| Le Rayon Citrouille | |
|
+5Beurk Rogers . nyko -Rafa- Lionel du Pumpkin Ray 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Le Rayon Citrouille Lun 12 Oct - 14:01 | |
| Salut tout le monde Milles excuses pour mon absence ces 2 derniers mois, je vous avais en plus annoncé que je balancerai un Fanzine pendant mes congès d'été, et je n'ai rien fait ... Désolé Bref, tout ça pour vous annoncer qu'en fait, cette absence m'a servi à mettre en application, un vieux projet qui me tenait à coeur depuis fort longtemps ... A savoir : "Précher la bonne Parole du Metal" sur les ondes, et cela devient possible, j'en suis hyper heureux !!! J'anime donc une émission nommé "Le Rayon Citrouille" sur Fajet (Nancy 94.2FM) et surtout pour vous tous, sur le Web à www.fajet.net Le Lundi de 21H à 22 H... En plus de me connaître via ce forum, vous allez pouvoir entendre le son de ma 'belle voix' ... Au programme, en gros, j'essai d'y placer 60% de progressif sous ses formes les plus variées 30% de pop/rock 10% de Metal ces quotas sont justes là pour faire beau ... Il existe une émission de Metal sur cette même antenne juste avant moi, j'essai de complémenter avec des trucs moins agressifs et plus prog Voilà les 'Potonautes' à + | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Lun 12 Oct - 16:01 | |
| Cool ! J'écouterai ça ce soir | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Lun 12 Oct - 16:19 | |
| | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Lun 12 Oct - 22:37 | |
| Bonne chance à ton émission! | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Lun 12 Oct - 23:17 | |
| J'ai écouté les dernières minutes. Lionel visiblement très à l'aise dans l'exercice | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Lun 12 Oct - 23:18 | |
| idem le dernier quart d'heure, j'ai trouvé ça simpa, je n'aurais pas pensé qu'il aurais cette voix lol | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mar 13 Oct - 13:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Jeu 15 Oct - 13:32 | |
| - -Rafa- a écrit:
- J'ai écouté les dernières minutes. Lionel visiblement très à l'aise dans l'exercice
Merci C'est fort sympathique ... En fait, c'est un vieux rêve de gosse que d'animer un truc pareil ... j'en faisais des K7 pour les copains et copines quand j'étais mino, cette passion ne m'a jamais quitté et je peux à présent la faire partager, c'est trop d'la balle | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Jeu 15 Oct - 19:09 | |
| J'essaierai d'écouter la prochaine fois si je ne suis pas trop HS. Dommage quelque part que tu ne présentes pas une émission 100% métal mais bon, pas grave, ça permet parfois de découvrir des choses très bonne dans un univers relativement proche. En espérant pour toi que ton émission remporte un grand succès et que tu en tires un grand plaisir à la faire pour des gens qui y trouveront leur compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mar 3 Nov - 15:22 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- J'essaierai d'écouter la prochaine fois si je ne suis pas trop HS. Dommage quelque part que tu ne présentes pas une émission 100% métal mais bon, pas grave, ça permet parfois de découvrir des choses très bonne dans un univers relativement proche.
En espérant pour toi que ton émission remporte un grand succès et que tu en tires un grand plaisir à la faire pour des gens qui y trouveront leur compte. Merci Dom ! Je fais à présent du 'Live' depuis 2 semaines, je suis donc aussi derrière la console, et c'est reéllement le panard suprême ... Tout ce dont j'ai toujours rêvé est devenu réalité, passer des disques à des gens via les ondes en essayant de leur faire plaisir ainsi que de leur faire découvrir des artistes peu connus ... pour ma part, je prends mon pied, et commence à trouver le 'ton' qui convient à l'émission, tout ce que j'espère, c'est que de l'autre côté du Poste (ou de la bécanne ), les gens 'voyagent' un peu à travers différentes ambiances et différents styles pendant une petite heure ... | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mer 4 Nov - 16:25 | |
| Auras tu des retours de tes auditeurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Ven 13 Nov - 15:31 | |
| Pour le moment, aucun, à part les collègues de boulot et la famille J'attends encore un peu avant de balancer un N° de Tél et une adresse mail pour l'émission, le temps que je m'installe correctement et que l'émission trouve son rythme et sa place... je suis de plus en plus à l'aise et commence à 'visualiser' à quoi "ressemble" mon émission ... reste plus qu'à espèrer qu'il y ait du monde de l'autre côté et que ce que je diffuse fait découvrir des styles et donne envie aux auditeurs de s'y intèresser | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Sam 9 Jan - 0:49 | |
| Dis donc Lionel ? Ne serait-il pas temps que à ton tour tu rendes hommage au 25 ans de carrière du groupe ? Allez quelques scans de ton fanzine et ça me conviendra parfaitement Si tu en as le temps of course, mais il me semble que la période est propice | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Sam 9 Jan - 13:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Sam 9 Jan - 23:21 | |
| Tu m'envoies direct tes images en les hébergeant ou simplement en MP comme tu faisais mais sans réduire. Je me charge du reste pour diffuser même s'il faut que j'édite ton message pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mar 23 Mar - 15:19 | |
| Au fait Y'en a parmis vous qui écoute ? Ou tout le monde s'en Fiche Juste comme ça, pour savoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mar 23 Mar - 19:05 | |
| Je dois t'avouer que je n'ai écouté que la première | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mar 23 Mar - 19:35 | |
| Trop occupé à mon exam depuis un moment et quand je ne suis pas dessus, je suis sur FF XIII pour évacuer la tonne d'infos à absorber. Une prochaine fois dès que possible promis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mer 24 Mar - 14:44 | |
| Ok Bon ... Puisque c'est comme ça, vous allez m'aider tiens... Je pense à faire une "Spéciale Nos Années Collège". Tous les titres Metal/Hard Rock qui nous ont accompagnés durant ces années au bahu, je pense pour ma part à "For Whom the Bells Tolls" balancé par Zégut annonçant la mort de Cliff. "Can i Play with Madness ?" "I Want You" de Wasp etc... Pourriez-vous poster ici les titres (Artiste + Album + Année) qui vous ont le plus marqué durant vos années Bahu SVP Merci Tout Plein ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mer 24 Mar - 16:20 | |
| Hell's Bells - AC/DC...le déclic du Hard Rock en France Blackout - Scorpions...ça tabassait encore plus et surtout ça passait à la radio aussi! The Number Of The beast de Maiden qui a fait largement parlait de lui à l'époque. Après y a eu tout un tas de trucs mais ceux là ont été les plus marquants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mer 24 Mar - 18:49 | |
| L'ennui, c'est que j'ai été au collège de 1990 à 1994. Une période faste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mer 24 Mar - 19:08 | |
| Y a quand même eu des trucs qui sont sortis pendant cette épriode là. Certes, je conçois que ça n'était pas les meilleures années du métal, mais j'ai quelques bons albums en réserve qui sont sorti pendant ces années là. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mer 24 Mar - 19:29 | |
| Je sais bien mais à l'époque au collège, on n'en parlait pas et quand c'était le cas, tout n'était que survol (y compris avec des gros groupes comme Maiden). Tout ce qui me plait sorti à cette époque comme par exemple les albums de Gamma Ray ou ceux de Blind Guardian, je les ai découvert bien après. Je n'étais pas "dedans" même si je connaissais déjà de nom une bonne partie des groupes des 70's et 80's donc je ne peux pas dire que le Metal ait guidé mon parcours de collégien, encore un peu trop jeune pour tout comprendre en plus même si j'en ai écouté dès le plus jeune âge (3-4 ans). Il faudra que j'attende réellement la deuxième partie des 90's pour réaliser les choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mer 24 Mar - 20:04 | |
| C'est tout à fait compréhensible. J'ai au moins eu la chance de rentrer dedans quand c'était la "mode" si je puis dire et ça a grandement facilité les choses même si pour découvrir des groupes, à par la radio et les mags (mais pas de son à l'époque dans le mag), il n'y avait rien. Moins facile que maintenant. Alors lorsqu'on avait un album, on l'écoutait jusqu'à l'usure du vinyle...ou presque! | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille Mer 24 Mar - 21:29 | |
| Perso je me souviens de ces quelques titres qui m'ont marqué :
WARRANT avec le titre "Big talk" m'avait poussé à me ruer à la FNAC
TRUST "Paris by night" (live pour leur retour en 1988)
WASP "the headless children" avec une soirée spéciale sur Dum dum wah wah pour la sortie de l'album
GUNS AND ROSES "Paradise city" et sa fin épileptique
DEF LEPPARD "Animal" le 1er single de "Hysteria"
SCORPIONS avec "Don't stop at the top" et sa géniale intro
EUROPE avec "Superstitious" et le successeur de The final countdown était vraiment attendu surtout que john NORUM avait mis les voiles.
"Future world" de Pretty MAIDS, une putain de claque là aussi
"Crazy nights" de KISS, ou la découverte du groupe en ce qui me concerne
"I want out" de HELLOWEEN
"Sleeping my day away" de DAD
"Sweet soul sister" de THE CULT
"Prime mover" de ZODIAC MINDWARP et son clip chez les bonnes soeurs, énorme
Et j'en passe et des meilleurs (WHITESNAKE 1987, 220 VOLTS, DIO, BON JOVI époque New jersey ....)
Que de souvenirs !!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Rayon Citrouille | |
| |
|
| |
| Le Rayon Citrouille | |
|