| IRON MAIDEN | |
|
+24hijammer Bye bye! patrick 68 DamsGORE loliloli pouss31 Lifeson74 Jay . rime of the ancient dude -Rafa- Beurk Rogers Lionel du Pumpkin Ray steph arlette_lavignet Perfect Gentleman kilik2049 alain Ad Metal Eternam gorgar63 Helld (-|-) ween The Clairvoyant nyko Weiki 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 6 Juin - 18:31 | |
| Oui j'ai le maxi, acheté aprés avoir vu le clip sur la VHS "12 wasted years" , je suis fan de ce morceau. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 6 Juin - 18:34 | |
| J'ai le maxi 2 fois (l'édition originale et celle du first ten years) mais je n'aime pas ce titre. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 6 Juin - 19:03 | |
| idem, ce titre j'aime pas trop, bon le refrain reste facilement en tête mais bon sans plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 6 Juin - 20:50 | |
| |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: i Dim 7 Juin - 1:13 | |
|
Dernière édition par bopbop le Ven 29 Jan - 22:04, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 7 Juin - 1:45 | |
| Les changements de Line-up, y en a eu un paquet avant celui-là et rappelons que Adrian Smith ne joue pas sur le premier album déjà. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 7 Juin - 2:22 | |
| Oui, mais je parle à partir du moment où le groupe a enregistré des albums, avant t'en finis plus. Pour Dickinson, je voulais parler d'un changement significatif, qui saute de suite à l'oreille. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 7 Juin - 10:42 | |
| Donc Adrian compte tout autant pour moi dans ce cas-là. La preuve depuis qu'il est revenu (pour la 3ème fois dans le groupe), ça s'entend aussi et surtout nombreux sont ceux à y voir une certaine différence. | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 7 Juin - 11:24 | |
| - bopbop a écrit:
- pour arriver au monument "Hallowed Be Thy Name" , elle aussi servi (desservi ?? coucou Rafa ) par 1 intro à marquer d'une pierre blanche. Tout y est, peut-être le morceau ultime de Maiden, en tout cas pas loin, vu la perfection et le travail fourni.
D'accord avec toi. Bien que Run to the hills vas toujours rester ma favorite Hallowed be thy name pourrais être l'hymne national du métal! Des lyrics exceptionnels, une atmosphère à donner des frissons, un Bruce en pleine forme, sa donne un chef-d'oeuvre métallique. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 7 Juin - 11:30 | |
| Étonnant pour un titre qui signifie "Que Ton Nom Soit Sanctifié" d'être sur un album nommé "Le Nombre De la Bête" (en même temps ça traite du même sujet car pas de Dieu sans Diable et inversement) et d'en faire un hymne du métal où le White Metal est considéré comme une injure à cette musique et jouissant d'une image ridicule auprès de la majorité des auditeurs qui pensent être libre en préférant le côté obscur tout en le prenant à la légère...ou pas suivant certains esprits assez/trop faibles pour faire la différence entre la provoc' et le réel. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 7 Juin - 11:39 | |
| "The Number of The Beast", un des tous premiers albums Metal parvenus à mes oreilles. Il fait partie de ces albums qui ont posé les bases du Heavy mélodique et qui influenceront tant et tant ! Mais comme tous les albums de Maiden, ça fait très très longtemps que je ne l'ai pas écouté. Va falloir que j'y remédie ! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 7 Juin - 18:13 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Étonnant pour un titre qui signifie "Que Ton Nom Soit Sanctifié" d'être sur un album nommé "Le Nombre De la Bête" (en même temps ça traite du même sujet car pas de Dieu sans Diable et inversement) et d'en faire un hymne du métal où le White Metal est considéré comme une injure à cette musique et jouissant d'une image ridicule auprès de la majorité des auditeurs qui pensent être libre en préférant le côté obscur tout en le prenant à la légère...ou pas suivant certains esprits assez/trop faibles pour faire la différence entre la provoc' et le réel.
Oui mais non! Dans l'absolu t'as pas tort, mais, les groupes de White -Metal se sont eux-même tourné en ridicule et l'image qu'en garderont les "metalleux", ce seront toujours ces serments mis en musique et les bibles balancées au public par Stryper. A partir de ce moment où l'étiquette (on en parlait cette semaine dans 1 topic, ça illustre mon propos) est là, elle reste gravée éternellement, qu'elle soit justifiée ou pas. Malheureusement. Les personnes qui écoutent du Metal, cherchent le coté sombre et violent, anticonformiste, surement pas 1 groupe qui est propre et moralisateur. Pour les mecs qui prennent ça au pied de la lettre, c'est 1 question de faiblesse d'esprit (satanisme et compagnie) comme tu l'as justement fait remarquer. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 7 Juin - 23:02 | |
| Ben perso, je ne cherche pas le côté sombre et violent mais un équilibre entre puissance et mélodie. | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 8 Juin - 19:12 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Étonnant pour un titre qui signifie "Que Ton Nom Soit Sanctifié" d'être sur un album nommé "Le Nombre De la Bête" (en même temps ça traite du même sujet car pas de Dieu sans Diable et inversement) et d'en faire un hymne du métal où le White Metal est considéré comme une injure à cette musique et jouissant d'une image ridicule auprès de la majorité des auditeurs qui pensent être libre en préférant le côté obscur tout en le prenant à la légère...ou pas suivant certains esprits assez/trop faibles pour faire la différence entre la provoc' et le réel.
Je ne comprend pas trop le point. La chanson parle de quelqu'un à l'esprit torturé juste avant d'être exécuté. Il réfère à dieu de cette facon: "If there's a god then why has he let me go?" Et quand le prisonnier est exécuté à la fin s'ensuit quelques Hallowed be thy naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaame. Le côté obscur est très présent. Je ne vois pas trop le rapprochement avec le white metal en fait, mouvement que je ne connais pas beaucoup j'admet. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 8 Juin - 19:21 | |
| Je parle du titre de la chanson et pas du texte de celle-ci. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 12 Juil - 23:51 | |
| Flight 666 atterrit N°1... sur toute la planète !
Après l'énorme succès de la projection du film primé d'Iron Maiden Flight 666 dans plus de 500 salles de cinéma numérique dans 42 pays en avril, la sortie récente du film en DVD a assuré un autre triomphe mondial pour le groupe en s'envolant N°1 des classements de DVD musicaux dans déjà 22 pays, y compris les États-Unis et le Royaume-Uni.
-Aux Etats-Unis, non seulement il a démarré N°1 mais il constitue aussi à ce jour la plus forte vente en première semaine de tous les DVD musicaux en 2009 ! Cette sortie a été suivie de près par l'avant-première américaine télévisée du film sur Palladia/VH1, qui a été regardée par près de 3 millions de personnes, la plus forte audience jusqu'à présent d'un documentaire musical sur la chaine cette année.
-Au Canada, il est parti en flèche en position N°1 devançant le DVD N°2 par 6 contre 1.
-Au Royaume Uni, les ventes du premier jour ont totalisé près de deux fois les ventes cumulées de tous les autres DVD en vente du Top50 !
-En Suède, Flight 666 est actuellement N°1, N°3 et N°4 des classements du premier détaillant en ligne suédois, Discshop, dans les éditions collector, standard et Blu-Ray respectivement !
-En Australie, non seulement il a démarré en position N°1 mais il a en plus été était certifié platine lors de la deuxième semaine de sortie.
-En Inde, N°1 des DVD musicaux, il est également entré en position N°6 du classement des grands films en DVD, devançant des films internationaux comme Slumdog Millionaire et beaucoup d'autres.
-Au Brésil, où 70% du marché sont dominés par le répertoire local, il a commencé en position N°3 du classement national et on s'attend à ce qu'il passe N°1 la semaine prochaine.
-Egalement N°1 en Arabie.
Les pays sur les cinq continents où Flight 666 a pris la position N°1 sont : Australie, Arabie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, République Tchèque, Danemark, Finlande, Allemagne, Inde, Irlande, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Norvège, Pologne, Suède, Suisse, Royaume Uni et Etats-Unis. Ailleurs dans le monde, le DVD est entré en position N°2 en Espagne et au Portugal, N°3 en France et Hongrie et N°4 en Hollande.
Après 4 semaines de ventes en Europe, Flight 666 est toujours N°1 en Allemagne, Suède, Finlande, Suisse, Norvège et Italie, ce qui en fait le DVD d'Iron Maiden ayant remporté le plus de succès jusqu'à ce jour et prouve une fois encore l'attachement indéfectible, le soutien sans cesse croissant des fans de Maiden, jeunes et plus vieux, de tous les coins de la planète, et la résurgence irrésistible du Heavy Metal.
Flight 666 couvre la première partie de la tournée Somewhere Back In Time d'Iron Maiden qui a démarré en février 2008 et a donné lieu à 23 concerts dans des stades et des salles affichant complets en Asie, Australie et Amériques du Nord, Latine et du Sud, traversant 5 continents et 13 pays en 45 jours, un voyage d'environ 70000 km. Tout ceci a été rendu possible par la méthode de voyage utilisée : le groupe a spécialement personnalisé un Boeing 757. Piloté par le chanteur du groupe et commandant de bord Bruce Dickinson et baptisé Ed Force One par les fans de Maiden, l'avion (IDENTIFIANT 666) a transporté le groupe et 12 tonnes de matériel à travers la planète pour la plus aventureuse des tournées de l'histoire du rock.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 13 Juil - 0:25 | |
| Et c'est tout? |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 14 Juil - 16:26 | |
| Je voulais vous faire ma chronique de "Piece Of Mind", elle était quasiment finie, mais suite à 1 putain de fausse manip', elle est perdue, je passe mon tour donc car je l'ai plutôt mauvaise là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 14 Juil - 21:59 | |
| T'étais encore plein! |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 14 Juil - 22:31 | |
| Et ben le portefeuille se porte bien. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 16:24 | |
| - Florian a écrit:
- T'étais encore plein!
Non, même pas, en plein aprèm je suis à jeun! Je suis sérieux MOI, j'ai mes heures! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 17:13 | |
|
Dernière édition par bopbop le Ven 29 Jan - 22:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 17:29 | |
| Larguée? Un album que j'ai bien aimé à sa sortie mais finalement qui me laisse un goût d'inachevé. Si les 2 premiers titres sont réussi, il n'en va malheureusement pas de même pour le reste de l'album. D'ailleurs, on le voit bien, le groupe ne joue finalement plus que régulièrement The Trooper et Flight Of Icarus, le reste étant passé aux oubliettes relativement rapidement dans les tournée suivante et pour cause. Bref, seuls les 2 titres retenus pour les futures tournées sont réellement dignes d'intérêt même si un Where Eagles Dare ou Revelation feront plaisir à entendre (Ouep Coverslave ose le faire et ça fait plaisir) mais n'arrivent finalement pas au genou des 2 titres véritablement porteurs de cette galette. Pour en revenir à To Tame A Land, ce titre devait donc à l'origine s'appeler Dune tout simplement, mais Franck Herbert n'appréciant que très moyennement le rock en général et le métal en particulier, ne donnera pas l'autorisation au groupe d'utiliser le titre de sa saga. C'est au passage le titre que j'aime le moins de l'album. Bref après avoir sorti un magnifique "The Number of The Beast", Maiden nous sort un album bien léché et bien lisse sur les bords, trop sophistiqué presque, trop propre dans sa prod. Voilà donc mon "contre-avis" de celui de Fabien concernant cet opus, qui bien que finalement moyen, est quand même bien au-dessus de certains albums que le groupe sortira dans les 90's. Heureusement, l'album suivant n'aura pas les mêmes défauts et verra Maiden repartir pratiquement où les débuts de Dickinson nous avaient laissé. Pour la concurrence, voir du côté de Scorpions et des méga-ventes + succès pour voir si la concurrence est larguée | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 17:48 | |
| Scorpions émarge plus dans 1 hard rock traditionnel, et effectivement a sorti en 82 "Blackout" 2 ans après sortira en 84 le (pour moi) monument "Love at First Sting", mais a également signé le très très faible "Animal Magnetism", ce qui me fait dire qu'ils ne jouent (catchent ? ) pas dans la même catégorie. De plus Scorpions a toujours visé les charts avec des ballades plus ou moins réussies, je les rangerai donc plus vers les Europe et cie que le Metal de guerriers. Quand je parlais de concurrence, je pensais plus à la supercherie Judas Priest. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 17:53 | |
| Donc si on prend Judas Priest pour ces mêmes années, il y a juste Screaming For Vengeance et Defender Of The Faith qui atomisent sans problème Piece Of Mind. Et je ne suis pas fan du Priest, mais ces 2 albums là avec Painkiller sont mes préférés du groupe. Pour Scorpions, c'est du Hard Rock et pas du Hard FM à la Europe. Effectivement il y a de la ballade, ça plait et c'est tant mieux, mais Blackout est au moins aussi percuttant de puissance que ce Maiden a fait avec Piece Of Mind. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRON MAIDEN | |
| |
|
| |
| IRON MAIDEN | |
|