| IRON MAIDEN | |
|
+24hijammer Bye bye! patrick 68 DamsGORE loliloli pouss31 Lifeson74 Jay . rime of the ancient dude -Rafa- Beurk Rogers Lionel du Pumpkin Ray steph arlette_lavignet Perfect Gentleman kilik2049 alain Ad Metal Eternam gorgar63 Helld (-|-) ween The Clairvoyant nyko Weiki 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 18:05 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Larguée?
D'ailleurs, on le voit bien, le groupe ne joue finalement plus que régulièrement The Trooper et Flight Of Icarus, le reste étant passé aux oubliettes relativement rapidement dans les tournée suivante et pour cause.
- Ca, ça ne veut rien dire, combien de très bons titres sont passés à la trappe, le fait de jouer le sempiternel "The Trooper", relève plus du fait que ce soit 1 single qu'autre choses, pareil pour les morceaux de "Beast", ce sont les singles qui sont joués, idem pour ceux extraits de "Seventh Son". Quand à Powerslave, de nouveau cet horrible "2 Minutes To Midnight" (single!) qui nous est servi depuis 84 (hors tournée 2008/09), pfff...
Pour en revenir à To Tame A Land, ce titre devait donc à l'origine s'appeler Dune tout simplement, mais Franck Herbert n'appréciant que très moyennement le rock en général et le métal en particulier, ne donnera pas l'autorisation au groupe d'utiliser le titre de sa saga.
- Je ne voulais pas m'avancer mais il me semblait que c'était le cas. (Merci au passage,de me l'avoir confirmé! )
Bref après avoir sorti un magnifique "The Number of The Beast", Maiden nous sort un album bien léché et bien lisse sur les bords, trop sophistiqué presque, trop propre dans sa prod.
- Très puissant, comme dit, le plus puissant jamais sorti par Maiden!
Pour la concurrence, voir du côté de Scorpions et des méga-ventes + succès pour voir si la concurrence est larguée
- Scorpions n'as jamais atteint pas la puissance de feu de Maiden!
| |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| |
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 18:34 | |
| Mouaif.... Eau oxygénée boratée 2 fois par jour ça fait des miracles. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 19:48 | |
| "Piece of Mind", c'est aussi le premier de Maiden avec Nicko McBrain au jeu fin et varié derrière ses fûts. Sur l'album, j'ai peut-être l'impression que c'est le plus faible (tout est relatif, vraiment très relatif...) de tous de la période 1982-1988 mais le niveau n'en est pas moins très élevé. Et puis "The Trooper", c'est quelque chose... | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 19:52 | |
| je suis ok avec toi domi pour un coup, et scorpions je pense que en 1983-1984 écrasait largement maiden | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 19:55 | |
| Oui mais ceci dit, cet album n'est pas une bouse non plus, loin de là. Enfin je sais qu'il y a un paquet de fans de Maiden qui l'adore. Mais comme l'a dit Rafa, c'est pour moi aussi un des plus faibles de cette période. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| |
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 21:07 | |
| - -Rafa- a écrit:
- "Piece of Mind", c'est aussi le premier de Maiden avec Nicko McBrain au jeu fin et varié derrière ses fûts.
En effet, je l'avais d'ailleurs mentionné dans mon post initial, je disais que McBrain a 1 jeu plus clinique, plus froid que celui de Clive Burr à contrario, plus organique, chaleureux, plus chaud. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Juil - 21:28 | |
| Tu peux faire tout en un post Fabien hein! Bon sinon pas, mais vraiment pas fan de Piece Of Mind... J'aime surtout The Trooper, Flight Of Icarus (mon préféré de l'album) et Revelations, le reste étant pour moi tellement anecdotique que je l'ai oublié. |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| |
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 3:05 | |
| Le meilleur album de Maiden pour moi!! Seul titre un peu plus faible c'est Sun And Steel. Still Life | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 13:15 | |
| Alors je ne vais pas m'éterniser sur cet album que je trouve plus que moyen, quelques bons titres tout le reste sent le bouche trous, je plussoie d'qilleurs Helldo pour JP et Scorp. Titres pas mal: Where eagles dare Revelation To tame a land Titres bof: Tous le reste et je place même les 2 tubes (Icarus et trooper) qui si ils passent bien sur scène sont, a mon sens plus que moyen sur album. C'est bien simple, les seuls albums que je place en dessous de POM sont Virtual XI et DOD, et encore je me pose des questions sur ce dernier a savoir si je ne le péfère pas a POM... Beaucoup vont penser que je suis un alien. mais c'est un fait: Je n'aime pas POM. Meme la pochette est merdique! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 15:58 | |
| - Lifeson74 a écrit:
- Le meilleur album de Maiden pour moi!!
Pareil jusqu'à "Brave New World" ! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 16:00 | |
| - RG a écrit:
Meme la pochette est merdique! Pour moi 1 des plus belles pochette! Donc si je comprend bien, tu te serais pas fait tatouer la pochette de "Piece Of Mind" comme moi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 17:09 | |
| | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 19:26 | |
| - bopbop a écrit:
- Lifeson74 a écrit:
- Le meilleur album de Maiden pour moi!!
Pareil jusqu'à "Brave New World" ! C'était aussi le préféré de Steve Harris (POM) jusqu'a la sortie de Seventh Son. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 19:40 | |
| - RG a écrit:
- Meme la pochette est merdique!
Pour une fois je vais être d'accord avec le chauffeur de bus tiens. |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 19:44 | |
| Ben c'est clair que ça n'est pas la meilleure idée du groupe ce visuel | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 21:14 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- D'ailleurs, on le voit bien, le groupe ne joue finalement plus que régulièrement The Trooper et Flight Of Icarus, le reste étant passé aux oubliettes relativement rapidement dans les tournée suivante et pour cause.
Pendant la promenade des chiens d'attaque, j'ai pensé à 1 truc: durant le "Seventh Tour Of A Seventh Tour", le groupe jouait quand même 3 titres en alternance de "Piece Of Mind" alors que seul l'infâme "2 Minutes..." représentait "Powerslave" , et encore pas sur toute la tournée, c'est dire! , rules ! | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 21:18 | |
| Et pendant la tournée de A matter of life and death ils en jouaient 10 de cet album! | |
|
| |
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Juil - 22:31 | |
| - bopbop a écrit:
- Bon, je m'y recolle, vu qu'un guerrier du Metal comme moi ne peut rester sur 1 échec !
"Piece Of Mind" donc, album qui sort en 1983 et qui continue sur la lancée des précédents forfaits du groupe, avec, on le sent, encore 1 marge de progression. A ce moment de leur carrière, on peut se demander, mais où s'arrêteront-ils? Cet album, c'est pas compliqué, c'est à 9 titres, 9 bombes! De "Where Eagles Dare" à "To Tame a Land", que du lourd. Cet album est pour moi le plus heavy, le plus lourd, 1 atmosphère "épaisse", des guitares qui vous triturent le cerveau, le plus lent aussi de toute la discographie passée et future du groupe. L'excellent "Revelations" synthétise à lui tout seul la puissance et la lourdeur de l'album. "Flight of Icarus", très puissant lui aussi, traite d'un épisode de la mythologie grecque, "Die With Your Boots On" et "The Trooper" sont les morceaux les plus énergiques de cet album. "Quest for Fire", qui fut l'objet de discorde entre Dickinson et Harris à propos du texte qui pourrait être le pendant musical de "La Guerre du Feu" comme la dernière "To Tame a Land" qui est le pendant du film "Dune". A ce stade sa carrière, Iron Maiden peut regarder sereinement l'avenir, le meilleur va arriver avec l'album et surtout la tournée suivante et en jetant 1 oeil dans le rétro, la concurrence (quelle concurrence?), est définitivement larguée! Tout à fait d'accord avec cette mini chronique mis à part 2 points: - "Quest for fire" n'égale pas la qualité des 8 autres titres. C'est un titre sympa mais sans plus. - Je ne pense pas que cet album écrase la concurrence. Comme le dit Helldo, un album comme "Defenders" de Judas est très bon. Il n'égale pas "Piece of mind" pour moi (car + de titres faiblards) mais n'est pas si loin que ca. J'ai été surpris de lire vos avis sur cet album car j'aurais pensé qu'il aurait plus fait l'unanmité que cela. Comme quoi... Me concernant, "Piece of mind" fait partie de ma "trilogie Maiden" avec "Seventh son..." et "Brave new world". J'aimerais tellement que le groupe nous rejoue en live ces titres énormes que sont "To tame a land" et "Still life". D'ailleurs j'ai une question concernant ce dernier titre où il est question de visages dans l'eau et où l'auteur se dit comme attirer par eux. N'y aurait-il pas une référence/inspiration au Seigneur des anneaux où l'on voit Frodon tomber dans une marre remplie de visages ? On m'a déjà répondu que oui mais j'aimerais avoir votre avis. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Juil - 16:28 | |
|
Dernière édition par bopbop le Ven 29 Jan - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Juil - 16:34 | |
| Je suis presque d'accord sur tout sauf Rime Of The Ancient Mariner que je ne trouve pas si fantastique que ça. Justement, contrairement à ce que tu dis, je trouve qu'il y a des temps morts et surtout ce break lent, long et chiant... Ah, et pis 2 Minutes To Midnight est un de mes titres préférés du groupe |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Juil - 17:47 | |
| je n'ai jamais compris ce qu'a si spécial cette album, je relève que 2minutes to midnigh, powerslave, rime et aces hight, le suivant et de là bien mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRON MAIDEN | |
| |
|
| |
| IRON MAIDEN | |
|