| JO d'hiver 2010 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 13:13 | |
| Bah il y a plein de disciplines où la France gagne : le hand, le rugby et dans plusieurs sports individuels dans le cadre des JO mais pas seulement avec la natation, le judo, l'escrime et aujourd'hui avec les épreuves d'hiver. Il y a aussi les sports mécaniques (Loeb + Citroën)... Et on a brillé dans le passé avec l'équipe de France de football, en coupe Davis avec les tennismen, etc... | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 15:16 | |
| Oui la France a brillé a plusieurs reprises dans le sport au niveau international c'est pour cela que je ne comprenais pas trop la citation de Nyko. J'ai l'impression que la France a le même symptome avec le soccer que nous avec le hockey, si tu gagne pas cette compétition t'a rien gagné. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 16:03 | |
| C'est peut-être parce que chez nous, pour 25 heures de foot à la télé, t'as 10 minutes de rugby. Il y en a un qui est largement plus popularisé que les autres. |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 16:14 | |
| Ouep s'est pour sa que je dit sa! S'est exacement la même chose ici mais pour le hockey. Même quand il y a eu le tirage pour les groupes des équipes en Afrique au soccer (coupe du monde ou euro là je sais plus), sa avait l'air d'être la grosse discussion partout sauf ici, t'avait des pages et des pages dans le journal sur notre équipe de hockey et à la dernière page dans un petit carré de quelques lignes ils mentionnaient que le tirage au sort avait été fait. Mais, il y a tout de même plein de sports qui méritent l'attention de la population et s'est sa qui est le fun des jeux aussi, tu as l'opportunité de voir plusieurs sports que tu ne vois pas vraiment en temps normal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 16:18 | |
| Je ne suis pas les JO ni le sport en général car ça ne m'intéresse pas... Comme ça, pas de jaloux. Je fais les pronos de foot de Domi seulement pour le fun, je ne calcule pas l'issue du match suivant les résultats précédents des équipes, etc... Le seul programme télévisé que je regarde d'façon c'est les Simpson |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 18:05 | |
| C'était la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) qui a eu lieu le mois dernier. Compétition de football assez médiatisée en France car beaucoup de joueurs africains évoluent dans des championnats européens. | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 18:20 | |
| Après vérification, pour que j'arrête de dire n'importe quoi, je parlais du tirage au sort des groupes de la coupe du monde en Afrique du Sud 2010! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 18:27 | |
| Pas 2012? |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 19:14 | |
| - rime of the ancient dude a écrit:
- Après vérification, pour que j'arrête de dire n'importe quoi, je parlais du tirage au sort des groupes de la coupe du monde en Afrique du Sud 2010!
Ah ben oui ! Du coup j'avais complètement oublié ! Faut dire que l'équipe de France m'a tellement refroidi que.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 19:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 15 Fév - 22:17 | |
| - gorgar63 a écrit:
- ça enchaine pas mal avec un Jason LAMY CHAPPUIS des grands soirs qui a remporté le combiné nordique au sprint après avoir plus ou moins loupé la première épreuve de saut à ski.
Savourons ces titres car ça ne va peut être pas durer Oui savourons car avec les deux médailles d'or, la France a pris la tête du tableau des médailles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Ven 19 Fév - 17:33 | |
| Il y a des choses bizarres qui se passe en ce moment dans le tournoi olympique de hockey. Les équipes qui sont les têtes d'affiches ont de la misère contre des plus petites équipes. Le Canada a battu la Suisse en fusillade, même si ils ont dominé les tirs au but il n'y avait aucune cohésion entre ces supervedettes qu'on réunis l'instant d'un tournoi. Même chose pour la Russie qui s'est fait battre 2-1 en fusillade contre la Slovaquie. La Slovaquie a une très bonne équipe mais quand même en théorie la Russie aurait dû les battres. Et finalement la Suède a battu l'Allemagne 2-0 mais encore là ce n'était pas du tout une performance étincelante de la Suède qui sont les champions en titre de 2006. Bref les gros millionaires s'en font donner pour leur argent par des équipes peut-être moins talentueuse mais qui mettent leur coeur sur la glace comme on dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Ven 19 Fév - 19:34 | |
| C'est ça l'esprit olympique ! Bon sinon, ça fait trois jours maintenant que le compteur français reste bloqué à 7. Du coup, on ne cesse de descendre dans le tableau... Quand je disais l'autre jour qu'il fallait profiter de la première place , je ne croyais pas si bien dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Ven 19 Fév - 20:08 | |
| Quand même, le record de médaille pour la France aux Olympiques d'hiver est de 11, même si sa fait quelques jours que sa stagne il reste encore de nombreuses compétitions et se ne serait pas surprenant que vous surpassiez ce record de 11 médailles. Pour le Canada sa se déroule pas trop mal, ils auraient pu en rafler 2-3 de plus, ils sont passés très près du bronze à quelque reprise mais bon ils nous restent encore de bons espoirs de médailles. Mais comme j'en avait parler un peu plus tôt si l'équipe de hockey se plante encore comme en 2006, même si on gagne plein d'autres médailles, il vas y avoir de la grogne populaire et dans l'esprit des gens la compétition la plus importante à gagner vas leur avoir échapper. J'espère vraiment que cette fichue équipe de hockey vas jouer à la hauteur de son talent et se rendre jusqu'au bout. | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Ven 19 Fév - 21:06 | |
| Espérons oui. Pour en revenir au hockey, on a eu une bonne équipe il fut un temps, lors des JO d'Albertville en 1992 notamment. Elle avait suscité un certain engouement en réalisant un bon parcours. Elle n'a jamais confirmé par la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Ven 19 Fév - 21:22 | |
| Avant 1998 les joueurs de la Ligue Nationale de Hockey (LNH, la ligue de hockey la plus importante au monde) n'avaient pas le droit de participer aux Olympique car ils ont lieu en pleine saison régulière de la LNH. En 98 ils ont permis aux joueurs de participer aux JO et la LNH a donc maintenant une pause Olympique de 2 semaines en plein calendrier régulier pour que les joueurs puissent y participer. C'est peut-être un peu pour sa que la France a eu plus de misère après 92 car la grande majorité des meilleurs joueurs au monde jouent dans la LNH. Je ne connais qu'un joueur francais dans la LNH et s'est un gardien, Cristobal Huet. | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Sam 20 Fév - 0:10 | |
| Sinon est-ce que vous suivez un peu les Olympiques depuis le début? Je sais que pour vous s'est plus compliqué dû au fait que s'est en pleine nuit. Personnellement s'est probablement parceque je suis canadien et que je souhaite que nos athlètes fassent bien à la maison, mais s'est de loin les Olympiques que j'ai le plus suivi et se même si j'entre en période d'examen, j'arrête pas d'aller jetter des coups d'oeils à se qui se passe. Je me rend compte que j'aime beaucoup les jeux d'hiver, en temps normal je regarderais jamais des compétitions de patinage courte piste par exemple mais là je suis rivé devant mon écran. Et encore ce soir où je devrais étudier comme un fou vu mon exam de demain matin sa vas être difficile resté concentré avec les compétition de skeleton que je trouve très impressionantes et qui sont de gros espoirs de médailles canadiens. | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Sam 20 Fév - 14:41 | |
| Je les suis globalement tous les soirs, ce qui correspond en gros à la mi-journée à Vancouver. Il y a un certain nombre de compétitions intéressantes avec des finales diffusées à des horaires accessibles comme les descentes de ski par exemple ces jours-ci (descente, super G etc...) et les audiences de France Télévisions (nos chaînes qui diffusent l'événement) sont bonnes. C'est une bonne nouvelle pour tous ces sports habituellement peu médiatisés ici. | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Dim 21 Fév - 23:32 | |
| Après quatre jours de disette, le compteur français des médailles vient enfin de se débloquer : 8ème médaille (en argent) et encore en biathlon ! | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Lun 22 Fév - 0:40 | |
| Cool! Nous on a eu notre lot de déception depuis 2 jours entre autre une canadienne au skeleton féminin qui était 2e après trois descente (ils font 4 descente et accumule le temps de chacune des 4) mais elles à fait une 4e descente horrible, a accrocher le mur et à terminer 5e alors qu'elle était si près de l'argent. Aussi hier on a 2 québécois (2 frères de surcroit) qui se sont rendu en finale du 1000m de patinage courte piste, il y avait 5 compétiteurs dans la finale alors suffisait qu'il ne finisse pas les deux derniers et ils avaient une médaille... et bien ils ont fini 4e et 5e. | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Dim 28 Fév - 12:38 | |
| Bon ben les JO touchent à leur fin. Les français ramènent onze médailles (peut-être douze ce soir dans le 50 km ski de fond mais les chances sont infimes...) dont 2 en or mais beaucoup de chocolat aussi avec notamment un zéro pointé en ski alpin, du jamais vu depuis les Jeux de Lillehammer en 1994... Merci aux biathlètes pour leur moisson de médailles bien méritées et bravo à vous amis canadiens qui allez finir premier du tableau des médailles même en cas de défaite de votre équipe de hockey ce soir, ce que je ne vous souhaite pas. A ce propos, la finale contre les Etats-Unis (superbe affiche) sera diffusée chez nous à 21h15. C'est la première fois qu'on pourra suivre ici un match en intégralité depuis le début de ces Jeux à un horaire accessible. | |
|
| |
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Dim 28 Fév - 18:32 | |
| Oui ça passe à une heure raisonnable chez vous aussi! Habituellement je me sens plus québécois que canadien mais aujourd'hui je met mes bobettes à feuille d'érable | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Dim 28 Fév - 20:17 | |
| Cool pour l'horaire, on va regarder ça en étant bien entendu pour les cousins | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 Dim 28 Fév - 23:01 | |
| bon ben la France finie à onze médaille, quant au Canada, la plus belle reste à conquérir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JO d'hiver 2010 | |
| |
|
| |
| JO d'hiver 2010 | |
|