Et oui alors que l'on s'engage dans la dernière ligne droite de 2010, il est temps de révéler les albums qui ont bercés votre mois de novembre. Alors? Lesquels vous ont subjugué? Ou au contraire lesquels vous ont déçu? Dites moi tout!
en ce qui me concerne :
1 - HELLOWEEN - 7 sinners
Pas vraiment une surprise de le retrouver là, je le découvre petit à petit et je trouve qu'il y a évidemment un durcissement de ton qui me rappelle la démarche "the dark ride" (qu'on avait d'ailleurs peut être un peu trop vite attribuée à Roland et Uli à l'époque. N'est ce pas M. DERIS?). Heureusement Markus et Weiki, les gardiens du temple et de la tradition nous ont concocté quelques jolis morceaux.
2 - GAMMA RAY - To the metal
Ben oui, il était resté sous la pile des "à écouter" et la sortie du HELLOWEEN m'a rappelé qu'il fallait que je l'écoute lui aussi. Du bon Gamma Ray selon moi, un album qui s'inscrit dans la lignée du prédécesseur, agréable à écouter mais qui ne viendra cependant pas chambouler mon top3 du groupe.
3 - RUNNING WILD - Port Royal
Quelle belle surprise que ce 4ème album studio des allemands, tout est bon de bout en bout et des 4 premiers c'est assurément mon préféré.
4 - ROZZ - Une autre vie
Le 1er EP des nordistes de ROZZ (qui, au passage, devrait être réédité courant 2011), du bon metal français des 80's. Un excellent EP qui prouve que parfois il vaut mieux un bon EP de qualité qu'un album de 10 titres avec du remplissage. Belle pochette en plus!
5 - OUTLOUD - We'll rock you to hell and back again
Un très bon album que ce projet auquel participe entre autres Mark Cross qui a été batteur de HELLOWEEN pendant une courte période. Du bon metal mélodique avec des titres aux refrains catchy, un régal dans la voiture