KISKE/SOMERVILLE est un projet qui, comme son nom l'indique, est composé de Michael Kiske (chant) et Amanda Somerville (chant) mais aussi de Mat Sinner (basse, PRIMAL FEAR) et de Magnus Karlsson (guitares, claviers, PRIMAL FEAR). Line-up complet :
Michael Kiske - Vocals Amanda Somerville - Vocals Mat Sinner - Bass, Backing Vocals Magnus Karlsson - Lead Guitar, Guitar, Keyboards Sander Gommans - Additional Lead Guitar Martin Schmidt - Drums Ramy Ali - Drums Jimmy Kresic - Keyboards
L'album sortira le 24 septembre et voici apparemment la pochette :
01. Nothing Left To Say (Mat Sinner, Magnus Karlsson) 02. Silence (Mat Sinner, Magnus Karlsson) 03. If I Had A Wish (Mat Sinner, Magnus Karlsson) 04. One Night Burning (Mat Sinner, Magnus Karlsson) 05. Arise (Sander Gommans, Amanda Somerville) 06. End Of The Road (Mat Sinner, Jimmy Kresic) 07. Don't Walk Away (Mat Sinner, Magnus Karlsson) 08. Devil In Her Heart (Mat Sinner, Jimmy Kresic) 09. Rain (Mat Sinner, Magnus Karlsson) 10. A Thousand Suns (Sander Gommans, Amanda Somerville) 11. Second Chance (Mat Sinner, Magnus Karlsson) 12. Set A Fire (bonus track) (Sander Gommans, Amanda Somerville)
Un DVD bonus inclura les vidéos de "Silence" et "If I Had A Wish" et un documentaire vidéo.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 8 Aoû - 22:04
Info déjà dispo sur le forum.
Invité Invité
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 8 Aoû - 22:15
Ouais mais y avait pas de topic... Alors tant qu'à faire...
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Sam 30 Oct - 13:32
Il a l'air mal en point Kiske sur la première vidéo. Il bouge pas de sa caisse.
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 13 Mai - 12:54
Alors finalement qui a acheté ou écouté ce disque? Perso, je l'ai écouté deux trois fois et il passe plutôt pas mal même si les harmonies vocales sont pas transcendantes et pas recherché tout comme la musique, je trouve l'album reposant et vachement bien produit.
Invité Invité
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 13 Mai - 14:24
J'avais écouté les deux titres proposés en vidéo, ça m'avait bien plu. Ensuite, j'ai cherché deux ou trois autres titres sur Youtube, j'ai trouvé ça très plat, donc je suis pas allé plus loin. Il me semble que Domi l'a écouté et que l'album ne lui a pas laissé un souvenir impérissable.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 13 Mai - 15:13
Clair, et c'est encore très poli. En gros c'est juste "à chier". Y a rien, pas une bonne compo et les harmonies vocales faut encore les chercher. C'est un rattage complet alors qu'on connait les capacités des 2 protagonistes. Comme quoi, un truc avec 2 excellents chanteurs ne donne pas forcément quelque chose de bon à l'arrivée. A oublier très vite, mais vraiment très vite...
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 13 Mai - 18:05
Je me dis quand même qu'heureusement que Kiske a formé Unisonic parce que son cher label Frontier lui a fait faire pas mal de merde pour pouvoir remplir leurs caisses.
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 13 Mai - 20:23
Place Vendôme est quand même une belle réussite même si c'était voué à rester un projet studio.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 13 Mai - 23:28
J'aime bien Place Vendôme mais au fil des écoutes les deux albums se ressemblent beaucoup trop pour ne pas lasser. Deux album c'est parfait ils doivent juste pas en refaire un trois ou alors différent.
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Lun 14 Mai - 14:00
Ah ben je trouve un petit plus sur le second qui promet s'il y a une suite. Plus de titres marquants déjà.
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 25 Jan - 14:25
Je peux vous confirmer la mise en route d'un nouveau Kiske/Somerville et c'est Stan W Decker qui se charge de la pochette.
Petit rappel du premier album:
bien que le principal atout de ce disque soit la réunion de deux grands chanteurs du style, on ne peut s'empêcher de se dire que cette galette est futile voir même indécente. On passe d'un morceau à l'autre sans rien retenir, on ne découvre rien de "mélodiquement" intéressant et même techniquement les guitaristes ne se sont pas foulés. Un morceau comme Nothing Left to Say partait bien et promettait un album plutôt speed ( même si Michaël Kiske se désintéressait du style depuis son départ d'Helloween tout en y revenant quand le besoin, l'envie? se faisait sentir) malheureusement on se retrouve ensuite avec des morceaux comme Silence et End of the Road , qui auraient pu servir de titres de remplissage à un album de Nightwish, ou comme If I Had a Wish , simili I Want Out, qui sous leur peinture tubesque ne propose en fait aucune originalité, ne provoque aucune émotion si ce n'est l'envie de jeter l'album à la poubelle dès la troisième voire même deuxième écoute.
Alors évidemment, des morceaux comme Nothing Left to Say, If I Had a Wish, Arise et Don't Walk Away voire Set a Fire sont entrainants et tellement faciles d'accès qu'ils plairont à un grand nombre de personnes, j'en suis certain. Mais pour l'auditeur qui tourne dans le style depuis de nombreuses années, il n'y trouvera rien de nouveau et à moins d'être un fan absolu de Kiske ou alors un tel fanatique de heavy rock mélodique que tout est bon à écouter, rien ne l'accrochera bien longtemps. Si la musique ne tient pas la route, parlons un peu plus en profondeur des deux chanteurs en présence.
Enfin parlons surtout de la superstar du heavy metal, Michael Kiske car il faut bien se l'avouer qui connait la blonde nommée Amanda Somerville ? A part quelques apparitions dans Avantasia et Aina, la pulpeuse cantatrice n'est pas connue du public métal voir même du public du tout. En ce qui concerne le chanteur allemand, on peut dire que pour un mec qui ne veut plus entendre parler de métal, il y revient de plus en plus et de plus en plus souvent à un point tel qu'il finira en 2012 par sortir un album relativement heavy avec le groupe Unisonic. En soit un retour aux affaires tout en faisant semblant que non, on ne fait pas vraiment du métal mais une variante à mi-chemin entre le hard rock et le heavy symphonico-mélodique.
Malgré ses quarante ans Kiske n'a rien perdu de sa capacité vocale. Il a toujours une voix pure, parfaitement maitrisée et reste l'un des modèles et patrons du genre aux côtés du chanteur de Queensryche , Geoff Tate. Malheureusement sur cet album, on est pas loin d'avoir l'impression qu'il ne s'implique pas dans son travail voire même qu'il n'en a en faite rien à cirer.
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Lun 26 Jan - 1:22
Inconnu a écrit:
[...]Malgré ses quarante ans Kiske n'a rien perdu de sa capacité vocale. Il a toujours une voix pure, parfaitement maitrisée et reste l'un des modèles et patrons du genre aux côtés du chanteur de Queensryche , Geoff Tate. [...]
48 bougies hier, 24 janvier ... et c'est sûr que sa voix reste incroyablement parfaite En espérant qu'il finisse mieux que le père Tate Tous les deux dans mon Top 10.
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 1 Fév - 19:45
Jamais écouté ce projet Kiske/sommerville ! J'ai dû écouter un titre et j'avais zappé assez vite, bref, j'ai pas insisté... Un truc bidon qui sert à rien, visiblement...
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 1 Fév - 23:51
Pumpkinstef a écrit:
Jamais écouté ce projet Kiske/sommerville ! J'ai dû écouter un titre et j'avais zappé assez vite, bref, j'ai pas insisté... Un truc bidon qui sert à rien, visiblement...
+1 J'ai écouté deux ou trois titres dispo sur Internet/YouTube : Sympatoche : Deux voix parfaites mais après, niveau compos ...
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Ven 6 Fév - 21:57
HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
Pumpkinstef a écrit:
+1 J'ai écouté deux ou trois titres dispo sur Internet/YouTube : Sympatoche : Deux voix parfaites mais après, niveau compos ...
C'est vide, encore bien pire que Place Vendome...
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Sam 7 Fév - 12:09
Mais c'est excellent Place Vendôme !
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 8 Fév - 22:43
Tu as vraiment aimé le dernier? Parce que bien sûr Kiske est très bon mais sinon c'est bateau de chez bateau.
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Mar 10 Fév - 19:59
Frontiers Music Srl va sortir le nouvel album du projet KISKE/SOMERVILLE, City Of Heroes, le 17 avril prochain. KISKE/SOMERVILLE est la rencontre musicale entre les chanteurs Michael Kiske (HELLOWEEN, UNISONIC, PLACE VENDOME) et Amanda Somerville (TRILLIUM, AVANTASIA) accompagnés par Magnus Karlsson (guitare/claviers), Mat Sinner (basse) et Veronika Lukesova (batterie). L'album sera disponible en format CD, en édition deluxe avec un DVD et en double vinyle.
Tracklist City Of Heroes :
01. City Of Heroes 02. Walk On Water 03. Rising Up 04. Salvation 05. Lights Out 06. Breaking Neptune 07. Ocean Of Tears 08. Open Your Eyes 09. Last Goodbye 10. After The Night Is Over 11. Run With A Dream 12. Right Now
Tracklist DVD :
City Of Heroes (clip) Walk On Water (clip) Documentaire making-of
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Jeu 5 Mar - 21:54
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 8 Mar - 13:16
ça donne pas forcément envie cet extrait, je trouve ce titre assez plat, malgré les formes de Amanda
Bye bye! Murderer
Sujet: Re: KISKE/SOMERVILLE Dim 15 Mar - 16:37