| Michael KISKE | |
|
+13Beurk Rogers Nikolaz44 -Rafa- Froiz Tof nanouille Oliver Knox Ad Metal Eternam Manowar-kill Elric des Dragons Helld (-|-) ween nyko gorgar63 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Michael KISKE Jeu 1 Nov - 19:44 | |
| Voilà, dans le but de réaliser une partie consacrée aux anciens membres du groupe sur le site (en effet un pote m'a fait remarqué avec raison qu'il n'y avait aucune trace de KISKE), je me suis traduit la biographie du site officielle de Michael Kiske. http://www.michaelkiske.net/Biography.htmEt plutôt que de me la garder jalousement en attendant de rédiger un petit truc pour le site, je choisi de vous livrer cette traduction. La Bio s'arrête en 2006, juste avant la sortie du 3 ème album de Michael KIKSE et est parfois un peu partisane ( voir l'épisode Supared par exemple) mais bon il s'agit du site officiel et ça reste intéressant d'autant plus que certains membres n'ont sans doute pas découvert le groupe lors de la période Kiske Voilà, bonne lecture à toutes et à tous en espérant que je n'ai pas travaillé pour rien et que vous deviendrez incollable sur KISKE : Michael Kiske est né à Hambourg (allemagne) le 24 janvier 1968 Sa carrière musicale débuta à l’age de 16 ans alors qu’il était le chanteur d’un groupe appelé Ill prophecy
Avec ce groupe, il enregistra une demo qui contenait les premières versions de “a little time” et “you always walk alone » ainsi que des titres chantés dans un style proche de Geoff tate (Queensryche), « heroes », « riding the wind » et « the way of life »
Le groupe était composé de Karsten Nagel (Drums), Uli Schulz (Guitar), Raico Ebel (Guitar), et Patrick Hampe (Bass). Quand ils furent aptes à jouer live, Michael reçu une offre pour rejoindre Helloween de la part de Markus Grosskopf.
Ils recherchaient un chanteur car le chanteur et guitariste Kai Hansen éprouvaient des difficultés à chanter et à jouer de la guitare en même temps. Michael refusa l’offre et Kai Hansen tenta d’enrôler Ralph Scheepers de Tyran Pace qui refusa lui aussi.
Après une deuxième tentative, Michael accepta car Michael Weikath le second guitariste lui promit que le groupe allait faire un métal beaucoup plus mélodique
Avec Helloween, il enregistra l’album Keeper of the Seven Keys Part 1 qui est sorti en 1987. Le groupe voulu que ce fut un double CD mais Noïse records refusa. Michael a écrit une chanson pour cet album intitulée « a little time »
Après une tournée couronnée de succès en 1988, ils sortirent la seconde partie de Keeper Of The Seven Keys, un des meilleurs albums de métal de l’histoire. Ce fut le premier album a être catalogué « power métal » ou « métal allemand »
Avec cet album, ils recueillirent leur plus gros succès leur permettant de jouer dans le plus important festival du moment : les monsters of rock. Là ils participèrent à la même affiche que des groupes tels que Iron Maiden, Kiss, Megadeth, & Skid Row.
Michael a écrit deux chansons pour cet album “You Always Walk Alone” et “We Got The Right” et 2 faces B de singles intitulées "Savage" et "Don't Run For Cover".
Pendant leur première tournée en tête d’affiche en 1988, qui fut surnommée le «pumpkin fly free tour », le concert écossais fut enregistré pour faire un album live. Il sortit sous 3 titres différents: "Live In UK" (Europe), "Keepers Live" (Japan), et "I Want Out Live" (USA). Tous possédaient les mêmes titres à l’exception du pressage US qui ne contenait pas le titre « rise and fall »
A la fin de la tournée, le guitariste Kai Hansen décida de quitter le groupe car il ne supportait plus les longues tournées. Le guitariste de Rampage Roland Grapow fut approché pour le remplacer.
Trois années s’écoulèrent sans un nouvel album studio de la part de Helloween. Les rumeurs faisant état d’un départ de Michael Kiske commencèrent à enfler. Le groupe parle de ça dans une interview placée en bonus track sur le single « kids of the century »
L’album Pink bubbles go ape sortit en 1991 grâce à un contrat passé avec EMI.
Sur cet album Michael écrit ou co-écrit 8 des 11 titres. Ces chansons sont : "Pink Bubbles Go Ape", "Kids of the Century", "Back on the Streets" (avec Grapow), "Heavy Metal Hamsters" (avec Weikath), "Goin' Home" & "Mankind" (avec Grapow), "I'm Doin' Fine, Crazy Man" (avec Markus) et enfin l’excellente ballade "Your Turn".
En 1993, ils sortirent Chameleon qui fut le dernier album avec Michael Kiske au chant. L’album était plus un album solo des 3 principaux auteurs (Kiske/Weikath/Grapow). Le changement de direction musicale déçu énormément les plus die hard des fans de Helloween.
Michael écrivit les chansons suivantes : “When the Sinner", "In the Night", "I Believe", et "Longing". Cet album ne vendit pas autant que les précédents. Pendant la tournée Chameleon, Ingo fit une déprime et du quitter le groupe. Juste avant d’entrer en studio pour l’enregistrement du nouvel album, Michael fut éjecté du groupe.
En 1994, Kai Hansen invita Michael à chanter sur l’album de Gamma ray “Land of the free”. Il chanta sur le titre “time to break free” et fit le refrain haut perché sur “land of the free”
Michael sortit son premier album solo “instant clarity” en 1996. Kai Hansen et Adrian Smith (Iron maiden) furent invités sur l’album. Le style musical était différent de ce qu’il avait fait auparavant avec Helloween.
Quelques mois plus tard, il sortit un EP intitulé the calling qui incluait 2 titres inédits. Les membres du groupe sur l’album étaient Ciriaco Taraxes (Guitar/Piano), Jens Mencl (Bass), and Kai Rudy Wolke (Drums). Le producteur était Charlie Bauerfeind.
Sur cet album, on peut entendre “The calling” et “new horizons” dans une veine typiquement Helloween, “Somebody somewhere” et “Hunted” qui sont du pur rock et le rock mélodique de « Burned out ». Il y a aussi 2 belles ballades : « Always » qui est dédiée à Ingo Schwichtenberg qui s’est suicidé quelques mois auparavant et « Do i remenber a life ? »
Michael décida aussi d’éditer un livre intituled “Kunst und materialismus” en allemand où il nous expose sa conception de l’art
L’album solo suivant “Readiness to sacrifice” fut mis sur le marché en 1998. Sur cet album on peut trouver des ballades telle que « where wishes fly » qui est à l’origine du nom du site web, des rock-songs comme « Ban’em » ou « it », le sympatique « Watch you blue », 2 titres symphoniques « Shadowfights » et « easy », et peut être la meilleure chanson de Kiske « Philistine city ». Cet album est très difficile à se procurer puisqu’il n’est sorti qu’au Japon.
En 2001, Tobias Sammet, chanteur d’Edguy, voulait mettre sur pied un opéra métal intitulé Avantasia. Il avait besoin de 10 chanteurs pour les rôles sur l’album. Le rôle du druide Lugaid Vandroiy a été confié à Michael. Michael a refusé d’apparaître sous son vrai nom sur la première partie alors il apparaît sous le pseudonyme de Ernie. Le nom Ernie venant de la poupée qu’il exhibait pendant les concerts de Helloween.
2002 fut une année riche pour Michael puisqu’il participe à la réalisation de la deuxième partie de Avantasia où il chante sur les titres « The seven angels » et « No return ». Il fut aussi invité sur le deuxième album solo de Timo Tolkki où il chante la ballade « Key to the universe ». Les anciens membres de Helloween, Roland Grapow et Uli Kusch lui demandèrent d’apparaître sur le premier album de Masterplan. Michael chante un duo avec Jorn Lande sur le titre « Heroes »
Enfin, Michael a sorti l’unique album de SUPARED. C’est un excellent album de rock où on peut écouter des chansons telles que « Ride on » (très proche de « We got the right »), des mid-tempos tels que « Freak-away » et « Let’s be heroes » et des titres hard rock comme « Hey », « Turn it » ou encore « Boiling points of no return ». Cet album n’a pas fait l’objet d’une réelle promotion et n’a pas rencontré un grand succès. Ils ont eu l’opportunité de tourner mais Michael a eu des problèmes de santé avec son estomac nécessitant l’éventualité d’une opération.
En 2003 Sacha Paeth demanda à Michael de travailler sur l’opéra metal AINA. Michael chante sur 4 chansons : « Silver maiden » et « Serendipity » en lead et un peu sur « Revelations » et « Restoration ». La plupart des titres sont symphoniques dans la veine de la chanson d’Helloween « longing ». Elles pourraient faire partie d’une B.O. de Walt Disney. Cette même année, Michael fut invité sur la chanson « Encounter » du groupe brésilien Thalion. Michael chante en duo avec la chanteuse Alexandra sur cette ballade.
En 2005, il y eut deux autres projets. Le premier d’entre eux fut en collaboration avec Renato Tribuzy (ex-Thoten) sur un album intitulé « Execution ». Cet album a été conçu en 2000 mais repoussé car Renato voulait Bruce Dickinson sur l’album. Bruce à l’époque était occupé à terminer la tournée avec Iron maiden. Les autres invités sont : Ralf Scheepers (Primal Fear, ex-Gamma Ray), Kiko Loureiro (Angra), Roy Z (Bruce Dickinson), et Roland Grapow (Masterplan, ex-Helloween). Michael chante sur le titre "Absolution" avec Renato
Le second projet fut Place Vendome où Michael chante sur tous les titres. Cet album a été proposé par Serafino (le propriétaire de Frontiers Records) et souligne l’excellent travail de Dennis Ward (Pink cream 69) qui joue de la basse et produit l’album. Les autres musiciens sont Kosta Zafiriou (Axxis, Pink Cream 69) à la batterie, Uwe Reitenauer (Pink Cream 69) aux guitares, et Gunther Werno (Vandenplas) aux claviers. L’album comporte 11 titres : 9 dans un style AOR et 2 dans la veine hard rock. La totalité de l’album est une démonstration vocale. On peut entendre à nouveau la voix de Michael à 100%.
A ce jour, Michael attend jusqu’au printemps 2006 pour la sortie de son troisième album solo. Il est déjà enregistré et produit et les chansons sont dans une veine rock mélodique. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Michael KISKE Jeu 1 Nov - 20:31 | |
| merci pour cette trad, qui fut très interessante, il faudra que je me penche sur la carrière solo du bonhomme un jour | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Michael KISKE Jeu 1 Nov - 20:58 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- merci pour cette trad, qui fut très interessante, il faudra que je me penche sur la carrière solo du bonhomme un jour
Attention quand même, cette bio n'est pas très objective, car probablement faite par 2 fans. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 2 Nov - 10:52 | |
| Oui et elle comporte bon nombre d'erreurs. Je ne suis pas allé jusqu'au bout d'ailleurs car il y a des choses qui auraient dû se recouper entre les bio d'Helloween, Gamma Ray et celle-ci. Malheureusement si les bio des 2 groupes se recoupent à merveille, ce n'est pas le cas de celle-ci qui prend de sacré raccouris avec l'histoire. Dommage car tu as fait du bon boulot en la traduisant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 2 Nov - 12:15 | |
| - Helldoween a écrit:
- Oui et elle comporte bon nombre d'erreurs.
Je ne suis pas allé jusqu'au bout d'ailleurs car il y a des choses qui auraient dû se recouper entre les bio d'Helloween, Gamma Ray et celle-ci. Malheureusement si les bio des 2 groupes se recoupent à merveille, ce n'est pas le cas de celle-ci qui prend de sacré raccouris avec l'histoire. Dommage car tu as fait du bon boulot en la traduisant. C'est bien la raison pour laquelle j'ai précisé qu'il s'agissait de la bio du site faite par 2 fans car je ne suis moi non plus pas forcément d'accord avec tout ce qui est dit. Cependant si tu notes des choses énormes n'hésites pas à m'en faire part que je ne dise pas de grosses conneries sur le site. Putain Supared, un excellent album!!!! | |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 2 Nov - 13:47 | |
| C'est ce qui est pénible avec les gros true fans de n'importe quel groupes : l'absence d'objectivité... Quand j'étais sur Nightwish-France, je me suis fait jeter parce qu'au final, je classais Century Child parmi les pires râtés de Nightwish (Dark Passion Play lui est supérieur). J'adore QUeen, mais je ne donne pas beaucoup de crédit à Hot Space, Flash et The Works. Je suis fan d'Helloween et je ne donne pas beaucoup de crédit à Pink Bubbles Go Ape, Chameleon et même Master Of The Rings qui n'est pas dénué de défauts. Aimer un album parce que c'est un groupe donné qui le fait, c'est pas de l'objectivité, mais de la subjectivité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 2 Nov - 14:33 | |
| - Elric des Dragons a écrit:
- C'est ce qui est pénible avec les gros true fans de n'importe quel groupes : l'absence d'objectivité... Quand j'étais sur Nightwish-France, je me suis fait jeter parce qu'au final, je classais Century Child parmi les pires râtés de Nightwish (Dark Passion Play lui est supérieur). J'adore QUeen, mais je ne donne pas beaucoup de crédit à Hot Space, Flash et The Works. Je suis fan d'Helloween et je ne donne pas beaucoup de crédit à Pink Bubbles Go Ape, Chameleon et même Master Of The Rings qui n'est pas dénué de défauts. Aimer un album parce que c'est un groupe donné qui le fait, c'est pas de l'objectivité, mais de la subjectivité.
Suis d'accord et je me rends compte que personnellement j'arrive à être très (trop) compréhensif vis à vis de Helloween et que par exemple pour ce qui est de Chameleon j'ai tendance à rechercher des points positifs alors que finalement c'est album est plutôt un raté dans sa globalité. Désolé! | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 2 Nov - 15:49 | |
| Oui mais on peut être fan sans pour autant être idiot. Ensuite il y a la sensibilité de chacun par rapport au produit proposé. Si l'âge d'or du groupe reste définitivement dans les 80's, on peut être satisfait malgré tout de ce que le groupe a réussi à proposer depuis l'arrivée de Deris. Et ils partaient de loin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 2 Nov - 16:06 | |
| - Helldoween a écrit:
- Et ils partaient de loin...
Ca, je suis entièrement d'accord avec toi, il m'arrive d'écouter des chansons de leurs premiers albums (n'ayant pas Helloween + Walls Of Jericho + Judas et les 2 Keeper) et c'est vrai que la voie qu'ils ont pris après est plus que décevante... Et ils repartaient de presque rien après Chameleon. |
|
| |
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 2 Nov - 17:08 | |
| Ils étaient au bord du suicide artistique total avec le Chameleon. Trop d'individualités. Deris a permi avec l'aide de Weiki et Kusch de rétablir le vaisseau Helloween, en lui donnant un nouveau visage. Mais la mutation a été lente, il suffit d'entendre Deris sur le High Live qui n'y arrive pas sur les morceaux chantés à l'origine par Kiske. Better Than Raw est un album charnière dans l'histoire du groupe, mêlant titres agressifs (Push, Revelations...) à d'autres plus catchy (I Can, Time...) avec une production plus propre que le Time Of The Oath qui lui montrait encore un groupe en pleine renaissance. Hellowen reste cependant à mes yeux plus pur qu'un Gamma Ray qui lui transpire ses influences. Hum... on parlait de Kiske à la base... La bio des deux fans, c'est plus une bio, c'est de l'aveuglement pur et simple. Aucun des albums solo de Kiskounet ne sont réellement bons. Des titres sympas et des naufrages sur les mêmes disques... | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 16 Nov - 21:00 | |
| Morceaux chosis d'une petite interview de KISKE trouvée sur le site officiel du gars : Fan club : Comment avance l'album acoustique? une date de sortie est elle déjà prévue?MK : Lentement, mais le résultat est bien meilleur que je ne l'espérai. Mon songwritting n'était pas mauvais du tout quand j'étais plus jeune, sauf que les paroles... Je pense en arriver à bout en Septembre (2007). Je ne connais pas la date de sortie, ce sera probablement juste après. FC : Est -il complètement acoustique ou y a t-il des guitares électriques? Et qu'en ait-il de l'utilisation du piano et de bandes orchestrales?MK : Tout est acoustique, avec des instruments à cordes et du piano...etc. Aucune guitare électrique. Mais je pense que les chansons sont déjà toutes supérieures aux originales. Je les ai débarassé de tout ce qui les surchargeait inutilement et les ai réduites à leur base. FC : Les chansons sonnent-elles très différemment des originales?MK : Certaines oui, d'autres moins mais de manière générale oui. J'ai voulu qu'elles sonnent plus matures et avec de meilleures vocalises. Quel intérêt de faire ça si ce n'est pas une approche différente? J'ai eu besoin de me les ré-approprier et ça a marché. FC : Existe t-il une chance de te voir sur la route cette année ou l'an prochain?MK : Je veux écrire un nouvel album de KISKE (le groupe) au plus vite, et ensuite je reconsidèrerai l'idée de jouer live FC : Qu'en est il du projet Grapow / Hansen / Kiske ? Y'a t-il quelque chose de concret?MK : Jusque là, ce sont juste des paroles en l'air, mais nous devrions essayer pour voir ce que ça donnera. Mais je n'en ferai parti que s'il s'agit de rock musique sans contrainte, qui ne répondra à aucune loi du marché et ne devra pas lécher le cul d'une quelconque scène ou des critiques. Ce devra être une totale victoire (morale) artistique, sinon d'autres chanteurs représenteront un meilleur choix. Et enfin, ce devra être de la musique emplie d'humanité, amicale et sans brutlité. Voilà, des chansons de Helloween sans guitare électrique qui sonneraient mieux que les originales, un projet avec Roland et Kai à condition qu'il n'y ait aucune brutalité... Putain ce mec est bizarre et en plus assez imbu de sa persone quand il dit que son songwriting était pas mal à l'époque. Finalement je sais pas s'il faut vraiment que ce projet à 3 aboutisse. Quant à l'album de reprises acoustiques, ma curiosité me le fera acheter mais j'ai grand peur. Kiske a définitivement tourné la page métal mais moi, je pense que son songwriting s'est salement dégradé avec le temps | |
|
| |
Manowar-kill Follow The Sign
Nombre de messages : 178 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 16 Nov - 22:12 | |
| Franchement il vaudrait mieux pour tous que le projet a 3 ne se concrétise jamais. Plus j'en apprend sur lui, plus je le trouve ridicule, il suffit d'aller sur son myspace pour s'en rendre compte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 16 Nov - 22:15 | |
| Mais c'est un branleur ce mec! |
|
| |
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 16 Nov - 23:00 | |
| Pas un branleur. Helldoween disait qu'un tel album ne verrait jamais le jour. Je sens que les Japonais au moins y auront droit. Kiske, c'est le genre de petit con que je ne supporte pas. je ne l'ai jamais aimé dans Helloween, je ne l'aime pas en solo, je ne parle pas de ses performances, je parle de lui. Il m'est antipathique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 16 Nov - 23:03 | |
| Ouais mais je disais ça c'est parce qu'il disait que les chansons qu'il reprend sont meilleures que les originales, vraiment prétentieux... |
|
| |
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 16 Nov - 23:04 | |
| ça veut dire qu'elles sonnent comme le Chameleon, il a toujours été fier de son travail dessus... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michael KISKE Ven 16 Nov - 23:05 | |
- ça veut dire qu'elles sonnent comme le Chameleon, il a toujours été fier de son travail dessus...
Méga lol là! Il a franchement pas de quoi être fier sur "In The Night" par exemple! |
|
| |
| Sujet: Re: Michael KISKE Sam 17 Nov - 2:00 | |
- ça veut dire qu'elles sonnent comme le Chameleon, il a toujours été fier de son travail dessus...
On verra bien, peut être que ça sonnera bien mais c'est vrai que si c'est dans la lignée de son dernier album solo... Sinon, ce qui me chagrine avec KISKE, c'est que je trouve qu'il manque carrément de rspect pour la musique qui lui a quand même permis de percer et qui lui autorise encore aujourd'hui à enregistrer des albums. S'il n'y avait pas eu HELLOWEEN et son speed metal je ne suis pas certain que ce monsieur aurait pu enregistré 3 albums solos et que Supared aurait décroché un contrat sur sa seule qualité musicale. Qu'il n'aime plus le heavy soit, mais il pourrait au moins avoir l'obligence de se taire à ce sujet, non? | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Michael KISKE Sam 17 Nov - 5:35 | |
| encore un mec avec une voie en or et un cerveau de con | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michael KISKE Sam 17 Nov - 18:08 | |
| Tout à fait, monsieur l'admin en chef. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Michael KISKE Sam 17 Nov - 18:32 | |
| - Manowar-kill a écrit:
- il suffit d'aller sur son myspace pour s'en rendre compte.
Je vais chercher ça de suite! |
|
| |
Manowar-kill Follow The Sign
Nombre de messages : 178 Age : 33 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Michael KISKE Sam 17 Nov - 18:53 | |
| - Florian a écrit:
- Manowar-kill a écrit:
- il suffit d'aller sur son myspace pour s'en rendre compte.
Je vais chercher ça de suite! Fais bien attention au sympathique commentaire sur les demandes pour amis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael KISKE Lun 19 Nov - 11:52 | |
| Cette interview ne fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà: Kiske est un branleur qui se prend pour le roi du pétrole. Bientôt on apprendra que le sucès d'Helloween n'est due qu'à sa simple personne, qu'il a écrit les plus grands hits des citrouilles et je ne sais quoi encore... J'aime bien le chanteur mais le personnage me dégoûte de plus en plus. | |
|
| |
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Michael KISKE Lun 19 Nov - 19:06 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- encore un mec avec une voie en or et un cerveau de con
Et quand, comme moi, tu n'aimes pas sa voix, tu ne lui trouves rien de bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Michael KISKE Lun 19 Nov - 19:12 | |
| ouep mais toi t'aimes rien d'toute façon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Michael KISKE | |
| |
|
| |
| Michael KISKE | |
|