KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique

+3
summertimes
nyko
Helld (-|-) ween
7 participants

Notez le:
5 - Excellent
Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_lcap0%Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4 - Très Bien
Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_lcap10%Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_rcap
 10% [ 1 ]
3 - Bien
Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_lcap10%Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_rcap
 10% [ 1 ]
2 - Moyen
 10% [ 1 ]
1 - Bof
Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_lcap50%Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_rcap
 50% [ 5 ]
0 - Inintéressant
Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_lcap20%Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Empty
MessageSujet: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeLun 27 Aoû - 22:40

Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Metaljukeboxog9
Attention: Cet album sorti en 1999 est un ovni dans la discographie du groupe. Certes il y a eu des albums moyens (ou mauvais suivant les goûts) mais ici je pense que s'il y a un album absolument pas indispensable, c'est bien celui-ci.
Certes je l'ai 3 fois (pressage européen, Digipak & import Japon) pour ma collection, mais franchement c'est assurément celui que j'ai écouté le moins tellement il est assez inintéressant.
Le groupe avait décidé à l'époque de s'offrir une petite récréation en se faisant plaisir et chaque membre du groupe avait proposé des titres, pas forcément metal, d'artistes qu'il aimait vraiment et si les titres étaient retenus, le groupe les enregistraient.
Si l'idée de base peut parraître assez sympa, le résultat n'en est pas moins surprenant. Pas que cela soit mal refait ou modifié pour y ajouter une once d'originalité, mais le choix des titres est on ne peu plus surprenant surtout vis à vis du style habituel pratiqué par le groupe.
Helloween n'est pourtant pas un novice en matière de reprises puisqu'il a enregistré à plusieures reprises des covers de groupes metal et dont certaines versions sont vraiment excellentes....d'où le désapointement concernant cet album justement.
Donc vous l'aurez compris, je n'apprécie pas vraiment cet opus, et en vous présentant les titres qui le constituent, je m'abstiendrai de tout commentaire concernant les titres pour éviter de froisser les amateurs des groupes ayant fait les versions originales.
Pour l'anecdocte, l'art-work interne du livret a été conçu par....Henjo Richter le compère à la guitare de Kai Hansen dans Gamma Ray!!!!
"He's A Woman, She's A Man" (Scorpions) Un titre de la première époque de Scorpions proposé à l'époque par Hermann Rarebell et qu'Uli Jon Roth n'appréciait guère. Ca c'est pour la petite histoire sur Scorpions. Le titre démarre fort lourd mais on sent le son du groupeassez typé 70's, certainement volontairement. Le titre a été un peu dopé sur le tempo mais on reconnait l'original sans problème.
"Locomotive Breath" (Jethro Tull) Un titre déjà repris par W.A.S.P. et donc pas inconnu même si je n'en connais pas la version originale. Je dois avouer que la version de Blackie me plait déjà plus que celle-ci.
"Lay All Your Love On Me" (ABBA) Titre archi connu des suèdois (mais comment pourrait-il en être autrement devant la masse de tubes interplanétaire que ce groupe a pondu) ici dopé à la sauce métal malgré la présence d'un clavier très "bontempi". Le rythme est limite speed mais la vitesse des paroles est respectée.
"Space Oddity" (David Bowie) Le titre convient bien à la zik, de ce coté là pas de problème, ça sent le joint à la maryjane.
"From Out Of Nowhere" (Faith No More) On a l'impression d'entendre un truc des 70's et très kitch.
"All My Loving" (Beatles) ici dopé aux amphets et passé légèrement à la sauce punkisante.
"Hocus Pocus" (Focus) Un vieux titre déjà entendu ais largement oublié de ma part. Papy connaitra peut être (ou même sûrement) caractéristique de son chant tirolien! Marrant et sympa à la fois...mais en face B d'un single...
"Faith Healer" (Alex Harvey) Titre très aérien qui sent les 70's à plein nez. On part dans un délire nappé de champignons pas très frais.
"Juggernaut" (Frank Marino) Titre déjà plus connu qui remonte un peu le ton poussif de cette album. Plus intéressant il faut le dire que le reste de la masse jusqu'à présent.
"White Room" (Cream) Encore un titre qui va rappeler la jeunesse de Papy et rebutter un peu plus Nico sur l'affaire lol Malgré la prod certainement de meilleure qualité que le titre n'avait pu en bénéficier à l'epoque, ça sent la naphtaline et le renfermé.
"Mexican" (Babe Ruth) C'est un peu plus énervé ici et limite speed sur certains passages. Deris se fait plaisir et on se croirait sur un vieil album de Deep Purple bien barré lol
"Rat Bat Blue" (Deep Purple) Bonus track de l'import japonnais, ce titre qui ne m'est vraiment pas inconnu n'est pas non plus ce que j'appréciais chez le Pourpre Profond. Hormis la vois de Deris et l'absence de claviers sur le titre,
c'est très conforme à l'original. Ca sent la poussière et le linge de grand-mère!
Voilà, un rapide aperçu plus qu'une chro de l'album, sinon j'aurais descendu l'album de bout en bout à peu d'exceptions près.
Note: 1/5 pour l'effort mais vraiment c'est déjà bien payé.

Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Helloweenlayallyouloveogb9
"Seul single tiré de cet album de reprises, outre le title track, les autres compos sont:
"From Out Of Nowhere" (Faith No More) déjà sur l'album & "Something" (Beatles) qui lui n'y est pas et devient donc un inédit pour l'occasion.
Ne connaissant pas les titres avant de les avoir entendu ici, je me passe de commentaires pour les même raisons que sur l'album.
Note: 0/5 - Y a rien à garder là-dedans

Dernière édition par le Sam 22 Sep - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:12

réarange a la sauce citrouille j'aime he's a woman she's a man (scorpions) et all my loving
(beatles) le reste....
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:04

Ben je préfère la version de Scorpions, moins sec et plus fluide.
Le groupe s'est fait plaisir mais le fan reste sur sa faim.
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:11

sinon pour en revenir a ta chronique, il est vraique je me serais également attendu a des reprises de groupes ou artiste un peu plus hard ou heavy....
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:13

Même si ça n'est pas Metal dans un titre d'origine, on peut tout de même en faire quelque chose du style, mais pour que celà plaise il faut aussi que le titre soit déjà bon à l'origine. Et franchement ici, il y a déjà trop peu de titres que j'aime dans leurs versions originales
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:14

il est vrai, enfin quand on regarde, peu de groupes on réussi leurs albums tributes, en général ca n'as jamais bien passé a ce que j'ai plus lire dans divers magazine
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:16

Ouep, c'est pô toujours folichon il est vrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:17

J'avais jamais vu ce topic...

J'ai voté 1 et je crois que j'ai été généreux moi aussi, vraiment le plus dispensable du groupe, je ne l'écoute jamais, j'ai dû l'écouter une fois je crois. En plus les chansons ne sont pas forcément bien choisies, peut-être parce que je n'aime pas grand chose dans la liste...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:11

T'inquiètes c'est pareil pour moi.
summertimes
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:16

Bon, faut pas m'en vouloir, mais ce cd pour moi, c'est 0 pointé. Je ne l'ai même pas acheté, c'est un pote qui m'a offert la version coréenne. Inutile, pochette merdique, choix des chansons trop personnel pour être apprécié, bref, pas mon truc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:46

On ne t'en veut pas Wink Laughing
summertimes
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:47

Merci l'ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:50

Bah si tu regardes, Domi a mis 1 en disant être généreux et moi pareil Wink
summertimes
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:57

Marché conclu l'ami: c'est de la daube Very Happy
lge666
The Invisible Man
The Invisible Man

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:14

Rien à conserver sur cet album. Leurs reprises n'apportent rien aux versions originales. Bien plus elle sont dans l'ensemble incipide.
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeMar 23 Déc - 3:06

Mis à part le morceau "lay all your love on me",le reste est à oublier.J'imagine le mec qui découvre Helloween avec cet album ce qu'il en retiendra...
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeDim 18 Oct - 16:11

J'ai voté bof mais sans détester pour autant. Je suis indifférent à vrai dire à cette galette de reprises que je mets à part dans la disco du groupe (espérons qu'il n'en soit pas de même avec l'album des 25 ans).
En plus, je n'ai jamais été un amateur de reprises en général.
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:45

Pour ma part j'aime bien cette album (bien que celui-ci soit plus un délire des musiciens qu'un opus destinés aux fans), appréciant beaucoup les époques "hyppies".
Apparement je suis le seul Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_lol

Weiki aurait fournit l'orde de 90% pour le travail de gratte ici, il paraît.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique   Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique Icon_minitime

Metal Jukebox + Lay All Your Love On Me - Chronique
Page 1 sur 1