| straight out of hell | |
|
+7Hephaïstos alain17 -Rafa- Bye bye! Helld (-|-) ween gorgar63 axlpatton 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axlpatton Follow The Sign
Nombre de messages : 126 Age : 41 Localisation : montbéliard Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: straight out of hell Dim 6 Jan - 11:45 | |
| | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 11:57 | |
| Merci | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 12:04 | |
| J'arrête de lire les chroniques: rien que celle de Noise me fout les boules d'avoir un album de merde. | |
|
| |
Nombre de messages : 126 Age : 41 Localisation : montbéliard Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 12:20 | |
| celle de zikannuaire est bien naze en tout cas...on dirait sa 1ère chronique... sinon tu as le lien de celle de noise? en général j'aime rarement les mêmes morceaux que les chroniqueurs...les morceaux qui me semblent être bons dans "straight.." ne sont même pas cités dans la plupart des chroniques de l'album. ça me rappelle "who is mr madman" dans le précédent, tous les mecs se branlaient dessus...mais moi je n'ai jamais aimé ce morceau, je préfère largement "the sage..." "world of fantasy" ou "if the mountain" du vrai helloween quoi et puis en général je n'aime pas trop les morceaux de sascha...toujours les mêmes riffs saccadés... au vu des samples je pense que je vais adorer "years" "far from the stars" "straight out of hell" "live now" ya du refrain à revendre en tout cas!! | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 12:50 | |
| Je n'ai pas voulu écouter les extraits. Je connais 3 titres en entier pour l'instant et y a rien que j'aime! Sinon pour 7 Sinners, je rejoins ton avis. La chronique de Noise est là | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 13:27 | |
| Je suis prêt à parier que c'est Andi qui a signé "Waiting for the thunder" Il a encore sorti son piano mais ça passe pas mal cette fois ci, je trouve que ce morceau sonne comme du PC 69 ce qui n'est pas péjoratif en ce qui me concerne. | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 14:03 | |
| PC 69 a de bons albums, Deris a fait des bons titres en solo....mais le blem c'est qu'il continue de faire la même chose dans un groupe dont le style n'a rien à voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 14:06 | |
| merci pour la critique de noise. c'est effectivement andi qui a écrit "waiting..." les compos d'andi me gêne pas trop en général il y en a de superbes, simplement ya pas mal de chansons un peu "facile" mais bon le top pour moi ça reste weikath , et markus qui monte en puissance dans son écriture de toute façon rien qu'a entendre les samples je savais à peu près qui avait écrit quoi. weikath est chiant de signer que 3 compos par album à chaque fois, le mec pourrait presque nous faire un keeper à lui tout seul
1. Nabataea Andi Deris 7:03 2. World of War Sascha Gerstner 4:56 3. Live Now! Michael Weikath 3:10 4. Far from the Stars Andi Deris 4:41 5. Burning Sun Michael Weikath 5:33 6. Waiting for the Thunder Andi Deris 3:53 7. Hold Me in your Arms Sascha Gerstner 5:10 8. Wanna Be God Andi Deris 2:02 9. Straight out of Hell Markus Grosskopf 4:33 10. Asshole Sascha Gerstner 4:09 11. Years Michael Weikath 4:22 12. Make Fire Catch the Fly Markus Grosskopf 4:22 13. Church Breaks Down Andi Deris 6:06 | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 17:03 | |
| "Les titres sont parfaitement adaptés à son chant, parfois proche de la rupture lorsqu'il pousse dans les aigus" et puis "surtout Deris a tendance à trop forcer sa voix, la rendant nasillarde."
Ca me semble un peu bizarre tout ça. Si les chansons sont parfaitement adaptées à son chant comment se fait il qu'il doive pousser dessus?
Personnellement ça me fait plus croire que comme Dickinson sur le dernier Maiden, on lui tape des mélodies qu'il peine de plus en plus à restituer et en plus Andi est aidé électroniquement (autotune?) contrairement à Bruce. | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 19:34 | |
| Tu l'as tien d'où ton info sur l'auto-tune? | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 19:49 | |
| Je dis pas qu'il utilise auto tune mais on sent clairement sur le dernier album déjà que sur certaines de ses parties ça sonne pas naturel. Prend Fallen to Pieces sur Unarmed, il est clair que sa voix est hyper synthétique. | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 20:01 | |
| Temps qu'il n'utilise pas le Vocoder à la manière de Katy Perry ou Shakira, je vais rester indulgent Edit : Au fait ça consiste en quoi auto tune? Un effet sur la voix j'imagine, mais plus précisément? | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 20:10 | |
| Il y a plusieurs utilisations. Celle comme l'utilise 95% des "chanteuses, chanteurs" pop actuelles à savoir les aider à chanter juste grâce à des modulations électroniques qui permettent de réhausser, diminuer d'un demi, quart, etc de ton. Evidement actuellement on l'utilise énormément que sa sonne affreusement électronique merci Cher: https://www.youtube.com/watch?v=O8jD_5NkA04Et à la manière Deris, donc permettre au chanteur par des modifications électroniques de se réajuster sur une gamme de note prédéfinie. C'est minime mais ça s'entend quand même par moments, enfin je trouve. Pour reprendre Rick Rubin producteur de Lana Del Rey et de SLayer ^^: Right now, if you listen to pop, everything is in perfect pitch, perfect time and perfect tune. That's how ubiquitous Auto-Tune is. En gros si tous est si parfait dans la pop actuelle niveau chant, c'est grâce à l'auto tune. | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 20:15 | |
| Intéressant, merci de ces détails | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 20:17 | |
| J'attends qu'Helldoween me dise que j'ai tord | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 21:33 | |
| Tu n'as pas tord sur l'application, mais j'y crois peu dans le métal car il existe depuis toujours une autre méthode, largement éprouvée et utilisée pour réussir à avoir un titre nickel d'un bout à l'autre. Perso, je n'ai jamais ressenti ça chez Deris, mais en même temps je suis tellement habitué à sa voix et ses limites, que j'imagine déjà le nombre de pistes qu'il faut par titre pour avoir quelque chose qui se tienne à l'assemblage final. D'ailleurs en live, pas d'auto-tune pour lui, ça s'entend largement, alors que ceux dont tu parles l'utilise en permanence. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 23:07 | |
| Evidemment les autres sont en playback en permanence, Deris a le mérite de chanter vrai en live. | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 23:14 | |
| J'ai vu Katy Perry faire du live par exemple. Des effets dans la voix pour le son mais assurément sans auto-tune derrière car ça n'était pas toujours très "propre", mais au moins c'était du vrai aussi et pas plus ridicule que Deris. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier non plus. | |
|
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 6 Jan - 23:27 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Bye bye! Murderer
| Sujet: Re: straight out of hell Lun 7 Jan - 1:15 | |
| Comme disait un commentateur sur youtube: Katy Perry elle est pas faite pour tenir une flute mais des bites | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Lun 7 Jan - 6:24 | |
| Ah, tout de suite, l'humour avec toute sa finesse... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Lun 7 Jan - 13:36 | |
| Elle peut te faire le moulin japonais aussi pendant qu'on y est! | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Lun 7 Jan - 15:19 | |
| sinon, ceux qui ont écouté les samples vous en pensez quoi?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: straight out of hell | |
| |
|
| |
| straight out of hell | |
|