| straight out of hell | |
|
+7Hephaïstos alain17 -Rafa- Bye bye! Helld (-|-) ween gorgar63 axlpatton 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 3 Fév - 22:55 | |
| Il devient de plus en plus bon à mes oreilles et je prends un énorme plaisir à l'écouter, le groupe redore vraiment son blason après 7 sinners.
En ce qui me concerne, j'adore "far from the stars" en particulier le solo et il est vrai que la ballade et " Wanna be God" sont les deux titres les plus faibles du lot (même si je me surprends à fredonner ce dernier). | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: straight out of hell Mar 5 Fév - 17:42 | |
| Même avis que vous concernant les deux plus mauvais morceaux. Les couplets de "Hold Me In Your Arms" me plaisent mais le refrain me fait vraiment chier.
Par contre je persiste à considérer le bonus "No Eternity" comme le meilleur morceau ! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: straight out of hell Mar 5 Fév - 18:25 | |
| Pour moi ça reste le titre Straight Out Of Hell qui me plait le plus, même s'il y a de la qualité globalement sur tout l'album, y compris dans les bonus pour une fois. Les 2 titres les plus faibles sont exactement les mêmes pour moi aussi. Waiting For The Thunder a des sacrés relents de If I Could Fly mais en nettement, nettement mieux. | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: straight out of hell Mar 5 Fév - 19:37 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Pour moi ça reste le titre Straight Out Of Hell qui me plait le plus, même s'il y a de la qualité globalement sur tout l'album, y compris dans les bonus pour une fois.
Les 2 titres les plus faibles sont exactement les mêmes pour moi aussi. Waiting For The Thunder a des sacrés relents de If I Could Fly mais en nettement, nettement mieux. Pour l'heure il m'est difficile de choisir mon titre préféré bien qu e"Far from the stars" me ravit à chaque écoute. Sinon je plussoie pour "Waiting for the thunder", j'aime bien ce morceau. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: straight out of hell Mar 5 Fév - 20:09 | |
| Cet album est plaisant à écouter et on sent clairement un retour aux fondamentaux. A ce titre, le passage de "7 Sinners" à cet album me rappelle dans une moindre mesure celui entre "The Dark Ride" et "Rabbit Don't Come Easy". Néanmoins, je ne suis pas pour le moment aussi enthousiasmé que vous. Je ne connais pas encore l'album par coeur mais je ressens comme un "ventre mou". Donc en gros, j'ai tendance à première vue à mieux apprécier le début et la fin de l'album même si j'avais déjà dit que "Nabataea" n'était pas à mon sens le meilleur morceau pour lancer l'album. Je regrette le format de l'intro qui précède le titre qui dépote. Mais je suis tout de même globalement assez satisfait de ce cru. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: straight out of hell Mar 5 Fév - 20:39 | |
| Ouep Nabataea n'est pas forcément le meilleur choix. Un peu long mais pour The Legacy on a eu encore plus long dès le début. Sinon globalement cet album est Heavy speed, mais alors vraiment speed, avec des compos à tiroir aussi et du multi-tempi. C'est fouillé et il ne doit pas être simple à jouer cet album. Gros boulot de Dany aux fûts d'ailleurs en passant car ça sort des sentiers battus tout en se fondant parfaitement dans les rythmes speedés. Au moins on est loin du basique de pur speed metal à l'ancienne. J'avais tellement pour de cet album, surtout après l'EP puis Nabataea, que l'avoir découvert dans son ensemble n'a été que bénéfique finalement. Depuis si Nabataea ne me gêne plus, je trouve que Burning Sun s'inscrit parfaitement dans le ton de l'album. Je ne vais pas le mettre au niveau de Gambling, mais c'est un bon cru. | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: straight out of hell Mer 6 Fév - 19:15 | |
| | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: straight out of hell Mer 6 Fév - 22:36 | |
| D'un point de vue classement (les ventes, c'est encore autre chose), les résultats en France et dans plusieurs autres pays européens ont tout l'air d'être inédits. Ces positions sont vraiment excellentes voire inattendues par rapport aux résultats précédents. | |
|
| |
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: straight out of hell Jeu 7 Fév - 0:05 | |
| l'album est bien meilleur ,donc l'interet reviens et le bouche a oreille fait le reste ! | |
|
| |
alain17 Follow The Sign
Nombre de messages : 109 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: straight out of hell Ven 8 Fév - 14:50 | |
| Tout a fait d'accord avec l'ensemble des remarques, excellent album, pour moi un vrai retour aux sources! Il est vrai que 2 chansons cassent un peu le rythme, même si beaucoup de groupe s 'évertuent à produire un slow... Wanna be god aurait pu être différente dans un autre contexte, style intro. Maintenant cela ne gâche pas le plaisir d'écouter cet album et quel plaisir!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 10 Fév - 16:00 | |
| Au fait, même si je ne suis pas encore décidé, on pourrait peut être mettre le sondage pour le morceau préféré de "Straight out of hell"? | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 10 Fév - 16:24 | |
| Fais donc le topic, je ne courre pas après le nombre de sujets créés | |
|
| |
| Sujet: Re: straight out of hell Dim 10 Fév - 16:44 | |
| C'est surtout que je l'ai jamais fait mais j'essaierai peut être. | |
|
| |
jchristophe The Invisible Man
| Sujet: Re: straight out of hell Lun 11 Fév - 17:38 | |
| Cet album est un régal... Je n'ai pas connu l'évolution d'Helloween depuis 20 ans... (j'ai tout les albums, il me reste à les assimiler)... Mais Straght Out Of Hell répond vraiment à mes attentes.. C'est toujours du Helloween, mais avec un son et une Rythmique "moderne".. et Andy Deris a une voix que j'adore et que je trouve beaucoup moin crispante que celle de Mickael Kiske.. (enfin, les gout et les couleurs ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: straight out of hell | |
| |
|
| |
| straight out of hell | |
|