Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 15 Fév - 12:54
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 15 Fév - 13:30
Beurk Rogers a écrit:
Pour vous dire la verité, je ne connaissais aucun morceau de cet album. Je n'avais pas de bons échos mais la curiosité l'a emporté!
Bordel, c'est quoi cette merde? Trust fait de la varietoche? C'était la 1ere fois que j'écoutais ce disque et ce sera le dernière! Une catastrophe!!![/font][/color]
Bon évidemment je ne suis pas d'accord mais fallait s'en douter.
Bien sur "Rock'n'roll" n'est pas le meilleur TRUST mais personnellement j'y trouve mon compte.
"Mongolo's land" reste mon titre préféré de cet opus malgré les claviers qui habillent très mal ce titre.
J'adore le travail de Nono sur ce titre et les paroles de Bernie reste dans la tradition véhémente.
"Les notables" ou "I shall return" possède des textes eux aussi intéressants et de bons riffs de grattes.
"Paris" possède ce côté rock'n'roll sympathique et si les paroles ne sont pas revendicatives elles sont plutôt marrantes par rapport au monde du music business.
"Rock'n'roll star" est probablement mon deuxième morceau préféré de l'album musicalement parlant, j'adore le travail de Nono sur celui ci, riff saturé, guitares clairs et de bon soli le tout malheureusement pas assez mis en avant par la prod.
Après mon côté "guimauve bisounours" mainte fois souligné par le matou angevin fait que je suis fan de l'OVNI "Serre les poings" (même si ce n'est pas du TRUST et qu'il semblerait même que ce soit Jean Jacques GOLDMAN qui en soit l'auteur) ainsi que du titre "Avenir" avec son solo de saxophone (déjà vu sur l'album précédent avec le titre "idéal").
Reste "Chacun sa haine" que je trouvais assez moyen mais le fait de le réentendre sur scène avec le Kollektif AK 47 a un peu fait évoluer ma perception de ce morceau.
"Surveille ton look" reste pour moi le moins bon morceau de l'album mais là encore sa version scénique se révèle bien meilleure et celle enregistrée à Bercy en 1988 (qui figure sur le EP "En attendant...") permet à Nono de montrer tout son talent de soliste, en tout cas bien plus que son 1er album solo...
En conclusion, j'aime cet album de TRUST qui en plus me ramène à mon apprentissage musical en 1986.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 15 Fév - 16:26
Trés peu pour moi, le declin a commencé avec IV que j'ai racheté pour sa face B (je l'avais en vinyle). Pour moi ce n'est déja plus le Trust que j'apprécie.
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 15 Fév - 16:37
En ce qui concerne le TRUST IV, il n'y a pour moi rien à jeter à l'exception peut être du titre "le pouvoir et la gloire".
Sinon mes morceaux favoris ne sont pas sur la face B mais bien sur la face A puisqu'il s'agit de "Par compromission" et de "Varsovie".
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 15 Fév - 19:51
le IV je l'adore t je plussoie Lolo pour le titre le plus faible, mais je plussoie Philou pour la face B.
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 15 Fév - 20:08
Nous nous plussoyons tous, le monde est merveilleux!!!
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 19:10
Un bon Trivium pour moi en ce dimanche après-midi tristounet, histoire de me requinquer un peu! Je connaissais mal ce groupe, ce dernier album est, ma foi, un achat hautement recommandable:
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 19:13
En ce moment, ça passe en boucle chez moi et dans la voiture:
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 19:35
Mon meilleur pote m'a dit que ça sentait, pour lui et dors et déjà, l'album de l'année! Rien que ça.
Et moi je ne l'ai toujours pas déballé, va falloir que je me bouge un peu là.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 19:53
Il est pourtant en dessous de The Unforgiving, dans la même veine mais en dessous. Le meilleur titre reste le duo avec Tarja:
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 20:03
OK, J'avais adoré "The unforgiving" (probablement mon album de l'année 2011) et faire mieux aurait été une sacrée gageure.
Je vais quand même déballer mon digibook au plus vite.
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 20:41
Il est vraiment bon, ce WT ????
J'avais lâché le groupe après les albums de soupasse soporifiques qu'ils avaient sortis après le très bon "Mother earth", et je m'étais promis de ne plus écouter leur mauvaise mélasse pop...
Mais là, tout le monde dit qu'il est bien, je vais être obligé de renier ma parole, et ça, c'est pas cool...
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 20:46
Il y a un truc que j'ai remarqué chez Sharon et en particulier sur cet album. Au fur et à mesure, elle a fini par poser sa voix, moins la forcer, moins jouer avec la voix de tête et finalement ça n'est pas un mal car ça lui permettra de chanter plus juste en live (son gros point faible quand même), mais ça c'est purement technique, non ce qu'il y a qui m'a titillé de plus en plus l'oreille, et c'est d'autant plus vrai sur le 2ème CD où il y a les reprises, c'est que son timbre se rapproche de plus en plus de Pat Benatar dans la partie aiguë. L'américaine descend plus bas que la batave, mais dans le registre aigu, le mimétisme est assez remarquable, et il n'y a que sur Hydra que je remarque ça. Aller, avec une bonne vingtaine d'écoutes sur cet album, je lui mets un 3.5/5 à cet album. C'est bien fait, bien arrangé, mais ça manque de titres forts (j'en tire principalement 2 du lot). Mais bon, ça fait des années que Within Temptation évolue dans le bon sens et sort tuerie sur tuerie, même si The Heart Of Everything était un peu en retrait de son prédécesseur, ça reste d'un très bon niveau globalement. j'ai vraiment accroché à ce groupe à partir de The Silent Force, car même Mother earth n'est pas aussi bon que ça et souffre de titres trop faibles. En plus il faut aussi s'habituer à la voix qui n'est pas parfaitement en place et on sent toujours des relents de Enter, ce 1er album qui est loin d'être bon. Depuis The Silent Force, le groupe a vraiment trouvé son style et s'améliore en évitant de faire trop travailler la voix de Sharon dans un sens qui la menait à la catastrophe. Robert a bien compris aussi ce que le public attendait de son groupe et que d'aller trop vers la complexité n'aidait pas à recueillir un grand nombre de fans, surtout qu'ils sont très jeunes pour la plupart et qu'en général ils vont vers les groupes plus immédiats...et pas forcément métallique. Je m'en rends compte aussi dans mes amies les plus jeunes qui connaissent ce groupe depuis aussi longtemps que moi, et elles ne sont pas des métalleuses à la base, mais plutôt à écouter ce qui leur titille l'oreille et dans des univers différents. Donc le côté plus "pop" de WT leur convient énormément. D'ailleurs elles aiment aussi beaucoup Nightwish mais pas forcément pour les mêmes raisons que moi par exemple. Elles sont même carrément incultes sur l'histoire du groupe et n'arrivaient pas encore à comprendre l'éviction de Tarja, puis d'Anette. Ca les dépasse carrément d'ailleurs ce genre de considérations. Mais bon, elles sont encore jeunes et quand elles ont découvert ces groupes, elles étaient encore ado ou très jeune adulte au mieux. Un point de vue différent, une manière différente d'aborder la musique, parce que d'abord attirées par le "son", puisqu'elles parlent de "son" mais emploient rarement le terme "musique". Rien que cela me suffit pour séparer les choses et m'adapter pour parler musique avec les gens que je rencontre.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 20:53
Puisqu'on parle de la voix j'ai une question qui me titille depuis longtemps.
Concernant Sharon, on entend clairement ses reprises de souffle sur tous les albums de WT, bien mieux que nombre de ses collègues chanteur.
N'y a t-il pas moyen de supprimer ça en studio ou alors est ce fait sciemment pour rester le plus naturel possible?
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 20:57
On peut, mais si c'est le cas, je t'assure que ça s'entend et ça sonne "artificiel" ensuite.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 21:00
Alors on change rien et puis je pardonne facilement à Sharon moi, je me demande bien pourquoi?
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 21:20
Tu sais, si tu écoutes bien et que tu essaies de chanter en même temps, tu vas t'apercevoir qu'elle envoie des grandes tirades sans avoir de respirations pendant ce temps là. Elle fini souvent en apnée la fin de ses lignes de chant. Elle pousse tout le temps et ça s'étire, donc forcément, derrière il faut prendre une grosse respiration pour enchaîner. Et pour le côté "je pardonne tout à Sharon", je vois à quoi tu fais allusion et je te comprends parfaitement mon cher Lolo. 3 marmots au compteur, mais ça ne se voit pas...et bordel, quelle belle femme! Pas d'extravagance, pas de maquillage à la truelle (faut voir le nombre de photos naturelles qu'il y a sur sa page FB ou celle du groupe) et si on peut toujours trouver mieux, franchement je préfère une femme comme elle physiquement, plutôt qu'une autre retouchée de partout. De toutes les chanteuses de métal, c'est clairement ma préférée sur le côté esthétique.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 16 Fév - 21:30
Helld (-|-) ween a écrit:
...Et pour le côté "je pardonne tout à Sharon", je vois à quoi tu fais allusion et je te comprends parfaitement mon cher Lolo. 3 marmots au compteur, mais ça ne se voit pas...et bordel, quelle belle femme! Pas d'extravagance, pas de maquillage à la truelle (faut voir le nombre de photos naturelles qu'il y a sur sa page FB ou celle du groupe) et si on peut toujours trouver mieux, franchement je préfère une femme comme elle physiquement, plutôt qu'une autre retouchée de partout. De toutes les chanteuses de métal, c'est clairement ma préférée sur le côté esthétique.
Je plussoie totalement sur le côté esthétique de Sharon, elle est magnifique et vaut toutes les bimbos de la terre (allez petite dédicace à Olivier Giroud d'Arsenal )
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 17 Fév - 15:46
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 17 Fév - 19:55
MANIGANCE en live, très bon.
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 21 Fév - 19:50
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 23 Fév - 18:08
gorgar63 a écrit:
MANIGANCE en live, très bon.
Je n'ai pas ce live, mais j'adore Manigance, alors, je plussoie quand même !
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 23 Fév - 20:51
Je te le recommande si tu aimes le groupe, les musiciens sont très bons et en particulier Didier Delseaux que je trouve impérial sur ce live.
Pour pas gâter, le son est excellent et à mon avis il y a moyen de trouver cet album pas trop cher sur le net.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 24 Fév - 20:03
Oui, mais bon, je n'aime pas trop les CD live, je n'aime que les DVD!
A quelques exceptions près, bien sûr...
kisslolo Guardian Of Mankind
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 27 Fév - 21:53