KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

vous écoutez quoi en ce moment?

+9
HellCat Ze Sith Rouille
jchristophe
angelofdarkness
Hephaïstos
Helld (-|-) ween
gorgar63
kisslolo
Beurk Rogers
Pumpkinstef
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:26

En ce moment, je découvre Amberian Dawn avec l'album "Re-evolution" dont je viens de lire qu'il s'agit d'une compile réalisée pour présenter la nouvelle chanteuse.

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Re-evolution

ça n'invente rien certes mais ça passe bien je trouve et je pense que je vais essayer de découvrir les 1er travaux du groupe avec l'ancienne chanteuse histoire de me forger une réelle opinion sur ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:22

Je fais un peu une saturation avec les groupes de metal à chanteuses, moi, perso, surtout en metal symphonique, ça devient trop un effet de mode....
Même s'il y a de bons trucs dans le lot, bien sûr....

Pour en revenir à ce groupe, c'est sympa, ça s'écoute, mais ça reste dans la 2° division du genre, selon moi...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:46

PAs écouté celui-ci mais le précédent ne m'a pas laissé un grand souvenir.
http://www.myspace.com/dbzik
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 21:53

Pumpkinstef a écrit:
Je fais un peu une saturation avec les groupes de metal à chanteuses, moi, perso, surtout en metal symphonique, ça devient trop un effet de mode....
Même s'il y a de bons trucs dans le lot, bien sûr....

Pour en revenir à ce groupe, c'est sympa, ça s'écoute, mais ça reste dans la 2° division du genre, selon moi...
Je dirais 3ème moi à coté de ReVamp.
http://www.zoophilieonline.com/
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 22:46

C'est toi qui l'a dit! Laughing
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:17

Sinon, la conversation autour des problèmes psychologiques de Tolkki sur l'autre topic m'a donné envie de réécouter ce soir un Cd que j'ai juste acheté cette semaine, justement, et qui parle de ce thème précis, entre autres, et qui, musicalement, est une vraie tuerie, en plus:

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 10104

J'adore Satan jokers, c'est un groupe de hard rock vraiment vraiment excellent et qui est très loin d'avoir le succès qu'il mérite! Et cet album, je l'ai écouté en boucle toute la semaine, c'est juste une tuerie, point barre!
Hephaïstos
Number One
Number One
Hephaïstos

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeDim 25 Aoû - 23:17

Les groupes les plus intéressants du metal symphonique, sont comme dans la plupart des genres, grosso-modo les premiers groupes.

Mais on a tendance à penser qu'il n'y a que Nightwish, Within Temptation et Epica.
Cependant des groupes datent de quasiment aussi longtemps et ont sorti au moins des premiers albums vraiment sympathiques: After Forever, Xandria (Ravenheart est par exemple un super bel album), Elis, Edenbridge (ce groupe a d'ailleurs pas mal d'éléments speed)...
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 0:28

Bon, en fait, c'est une écoute dominicale mais le ressenti remonte déjà à quelques mois.

Souffrant de "Gorgarite aigüe" : Le symptome le plus visible est la construction impulsive d'une pile de CDs à écouter ... j'essaye, tant bien que mal de réduire cette construction supposée éphémère ... mais le Mythe de Sisyphe a la vie dure ... Surprised Devil 
santé Lolo au passage santé

And the winner is :
vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 13165510

Il y a un paquet d'années, j'avais plongé dans le Metal maghrebin
Le Metal tunisien ...  (VIELIKAN ex DEATH AWAKENING), MYSERIA (qui était seulement un petit combo sans notoriété nationale ... mais bon ...)
et le Metal algérien (LITHAM avec un soliste loveit), WORTH (que j'avais vu dans "Tracks" sur Arte)

Depuis quelques années, j'avais un peu laissé tomber, focalisé sur d'autres horizons  ... musicaux ... entre autres.
Et puis, sur des CD promotionnels, sur YOU TUBE, ce groupe MYRATH m'avait fait dresser l'oreille avec Desert Call.

Et voilà que je retombe il y a quelques temps sur Tales Of The Sands qui semble me crier :
Et moi, j'compte pour du beur(re) Rolling Eyes  ?
Oups Embarassed L'avais oublié, cette belle pochette ...
Et hop: Direct dans les cages à miel et là, c'est un festival.
Dès la première écoute, on sent la maîtrise totale, autant niveau du chant, de la gratte, qu'au niveau des compos, de la prod.
Le chant : Parfait, et cette association avec la voix féminine, ça ne gâche rien ... bien au contraire.
Le guitariste maîtrise totalement son sujet, ça balance du gros riff et ça part dans la mélodie ciselée ...
Classés "progressif", je n'ai jamais perçu chez moi le moindre signe de  zzzzz ... Devil car ce groupe sait varier, surprendre, métisser leur musique sans que le côté oriental sente le "je vous plaque une dose de son d'chez nous gratos, ça fera style et différent".
Je reste vraiment séduit par ce groupe qui maintient la solidité, le sérieux et le cap.
Et là, je me dis que plus je vais approfondir les écoutes de cet album et de ses grands frères, plus je vais découvrir des détails qui vont faire "tilt" et là, c'est Youpi !! oué 
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 0:56

santé  pour la pile de CDs qui est énorme chez moi mais je me refuse toujours à "consommer" de la musique et je fais réellement l'effort d'écouter correctement un album.

Pour en revenir à Myrath, je n'ai entendu dire que du bien de ce groupe et la différence avec Audrey Horne, c'est que j'en ai en stock et donc leur tour viendra tôt ou tard. Wink 
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 2:45

Pumpkinstef a écrit:
C'est toi qui l'a dit! Laughing
oO ? Si j'ai dis ça de 1 je m'en souviens pas ^^ et de 2 ça devait être avant le changement de chanteuse. J'aime pas trop la nouvelle pour l'instant.

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 ObZen

En mode motivation pour examen... Album énorme, carré, qui claque avec des soli très calmes.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 5:23

Hephaïstos a écrit:
Les groupes les plus intéressants du metal symphonique, sont comme dans la plupart des genres, grosso-modo les premiers groupes.

Mais on a tendance à penser qu'il n'y a que Nightwish, Within Temptation et Epica.
Cependant des groupes datent de quasiment aussi longtemps et ont sorti au moins des premiers albums vraiment sympathiques: After Forever, Xandria (Ravenheart est par exemple un super bel album), Elis, Edenbridge (ce groupe a d'ailleurs pas mal d'éléments speed)...
AFTER FOREVER est bien plus connu que Epica...mais n'est plus. EDENBRIDGE a eu son lot d'articles dans la presse métal mais n'arrive pas à percer (il suffit d'écouter pour comprendre pourquoi) malgré la com' qui tourne autour de la demoiselle au chant. Les autres sont dans les groupes quasi-inconnus. Elis je ne me souviens même pas d'avoir entendu une note et Xandria j'ai déjà eu quelques extraits sur des trucs promo. Après faut pas s'étonner que Nightwish & Within Temptation trustent les premières place dans les groupes à chanteuses du genre.
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:08

Première catégorie du metal à chanteuse: Nightwish, Within Temptation, Arch ennemy, LACUNA COIL, The Gathering
Deuxième catégorie: Tarja, AMARANTHE, Anneke Van Giersbergen , Stream of Passion, Delain.

3eme catégorie: Amberian..., Vision of Atlantis, Serenity, etc
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:30

Inconnu a écrit:
Première catégorie du metal à chanteuse: Nightwish, Within Temptation, Arch ennemy, LACUNA COIL, The Gathering
Deuxième catégorie: Tarja, AMARANTHE, Anneke Van Giersbergen , Stream of Passion, Delain.

3eme catégorie: Amberian..., Vision of Atlantis, Serenity, etc
Tout cela est subjectif bien sur mais je suis d'accord sur certains points, clairement NIGHTWISH et WITHIN tEMPTATION sont dans le haut du panier ne serait ce qu'en terme de renommée et je trouve que ce n'est pas volé.

Bon je n'aime pas du tout ARCH ENEMY mais c'est effectivement un groupe qui a su se faire une place de choix dans la hiéarchie, quant à LACUNA COIL et THE GATHERING ils sont quand même largement en deçà des autres trois je pense, LACUNA COIL a je trouve perdu de son charme depuis qu'il a tenté de conquérir les USA et le départ de Anneke Van giesbergen a été un coup dur pour THE GATHERING malgré une remplaçante de qualité.

Pour ce qui est de DELAIN, je trouve qu'il ne sont pas très loin de la 1ère division car ce qui était un projet au départ est désormais devenu un bon petit groupe avec une excellente chanteuse.

Mon coup de cœur va aussi à STREAM OF PASSION et surtout à sa chanteuse Marcella Bovio que j'ai découvert grâce à AYREON où je l'ai trouvé excellente mais le style pratiqué par le groupe n'est pas forcément le plus populaire ni mon favori d'ailleurs.

Sinon j'avais bien aimé le 1er EDEN BRIDGE et surtout le titre "Cheyenne spirits" mais je ne connais pas la suite de leur discographie, pourtant bien fournie ce qui ne doit pas être complètement anodin.

Enfin pour ce qui est de Tarja, NIGHTWISH comme elle ont tous les deux été perdant en se séparant mais le talent de composition et d'arrangements de Tuomas fait que, à mon sens, le groupe s'en sort largement mieux que son ex chanteuse dont les albums solos sont loin d'être des indispensables.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 13:32

+1 avec Lolo santé
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:05

Within Temptation, en 1° division du genre metal à chanteuses ?

Ce sont me oreilles qui me jouent des tours ou ce n'est quasi plus du metal depuis Silent Force, ce groupe ? Mais dans le genre pop music, ils se démerdent pas mal, ok! Devil 

Jusqu'à Mother Earth, et Enter auparavant, là, par contre, je suis d'accord, c'était excellent!
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:33

Enter? Mon Dieu comme j'ai du mal. Mother Earth est pas mal mais elle ne maitrise pas encore sa voix de tête correctement. C'est mieux avec the Silent Force et ça continue à s'améliorer tout le temps jusqu'au point d'équilibre actuel où elle use de plus en plus de sa voix naturelle. Reste encore sa justesse en live à travailler, même si c'est mieux, ça n'est toujours pas ça. Sinon Pop? Alors Bon Jovi, Survivor & co font de la variété.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:39

Depuis un bon mois à raison de 3 ou 4 écoutes par semaine, je poursuis ma découverte de "Script for a jester's tear" de MARILLION.

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Marillion-Script_For_A_Jester_s_Tear-Frontal

C'est vraiment très riche et là je ne pense toujours pas en avoir fait le tour, d'autant plus que c'est la version remastérisée que je possède avec un deuxième CD bien plein dont un pavé de 19 minutes intitulé "Grendel".

Je suis de plus allé voir les performances live du groupe à cette époque, c'est quand même la grande classe et FISH a une prestance incroyable sur scène.

Bref, je ne regrette pas de m'être plongé dans cet album, même si c'est pas du gros hard rock qui tache, c'est du tout bon. Good
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:53

Je plussoie et quand je dis qu'il reste mon préféré de Marillion, c'est parce qu'il a la fraicheur d'un 1er album et qu'il défini ce que le groupe était à l'époque Fish sans savoir si ça plairait aux amateurs de prog en général. Fish reste incontestablement un grand (et aussi pas la taille) frontman.
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:55

J'essaye de nouveau aujourd'hui de donner une chance à ce disque qu'on m'a offert à Noël!

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 9935

ça doit être la 4° ou 5° fois que j'essaye, mais non, je n'y arrive pas! Je ne retrouve rien du metal classieux et catchy de haute volée que j'avais adoré dans "Fourth Legacy" ou "Epica", aux refrains majestueux!

Là, ça s'écoute, bon, certains titres sont quand même sympas, d'autres (la majorité) m'ennuient profondément!
Mais j'essaye, j'essaye encore...
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 16:26

Toujours pas écouté ce KAMELOT, ni le précédent d'ailleurs, pourtant l'arrivée du nouveau chanteur aurait du me motiver à découvrir.
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:12

+1 pour le Marillion...

Aujourd'hui:

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 91N2TojhTfL._SL1500_

Bon j'ai eu un peu de  mal au départ, je le trouvais un peu mou du gland, mais persistant, il reste un bon album, pas le meilleur, mais bien foutu et inspiré.

Sinon par intermittence dans l'IPod je m'écoute ça:

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 51BaUy75elL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Du Bon Hard rock a l'americaine, a mi-chemin entre vintage et modernité, des mélodies qui font mouche a chaques fois! Toutefois ça reste très porté radio bien plus que ce que le groupe a pu faire avant. Mais c'est pas mal!!!Aujourd'hui:
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:40

Pumpkinstef a écrit:
J'essaye de nouveau aujourd'hui de donner une chance à ce disque qu'on m'a offert à Noël!

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 9935

ça doit être la 4° ou 5° fois que j'essaye, mais non, je n'y arrive pas! Je ne retrouve rien du metal classieux et catchy de haute volée que j'avais adoré dans "Fourth Legacy" ou "Epica", aux refrains majestueux!

Là, ça s'écoute, bon, certains titres sont quand même sympas, d'autres (la majorité) m'ennuient profondément!
Mais j'essaye, j'essaye encore...
Je plussoie, je n'arrive pas à rentrer dedans. Je suis resté bloqué à The Black Halo et le live qui a suivi. Je vous conseille vraiment de regarder le DVD de One Cold Winter Night. L'image est magnifique, le son est énorme, l'interprétation magistrale et théâtrale et au delà, on peut y voir Simone Simmons faire son duo avec le groupe.

C'est cadeau, prenez le temps de le regarder.
jchristophe
The Invisible Man
The Invisible Man
jchristophe

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:34

Petit voyage dans le temps ce soir, une période de Rainbow que je n'ai pas suivie à l'époque ... nostalgie quand tu nous tiens... Arff Ritchie Blackmore..

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Rainbo10
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 23:46

Moi aussi je fais dans la nostalgie et aussi dans les extrêmes avec d'abord le visionnage du DVD Live in Puerto Rico de STRYPER (avec un peu trop de Jesus et de Hallelujah à mon goût mais la musique est bonne et Michael Sweet un sacré client au chant)

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Stryperlivedigi

Et dans le foulée je fais dans le "diabolique" avec le 1er BLACK SABBATH

vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Black-sabbath
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 0:02

Donc, cela nous fait: Un groupe de culte!

Et ensuite un album culte, le Sabbath!

Pas mal...Surprised 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment?   vous écoutez quoi en ce moment? - Page 18 Icon_minitime

vous écoutez quoi en ce moment?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant