Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 20 Aoû - 19:25
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 22 Aoû - 9:59
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 23 Aoû - 9:59
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 23 Aoû - 19:42
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 24 Aoû - 12:49
Cafetière en panne, ce matin, alors j'ai mis ça:
Et bien je peux vous dire que le matin au réveil, ça remplace largement le café !
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 24 Aoû - 13:37
Cette semaine au taf, et un peu en dehors (en ce moment également), ce fut du panachage :
Je trouve que cet album est plus complexe que ses deux prédécesseurs. Un peu moins direct mais quand on prend le temps de se poser (au taf, c'est plus compliqué), c'est vraiment travaillé, ciselé. Comme on est encore en période de vacances, cet album, c'est un peu comme quand on arrive en pleine terre inconnue. Et boom, on tombe sur un lieu mystérieux qui, quand on prend le temps de se poser, nous révèle quelque chose de beau, majestueux.
Là, j'en ai déjà "un peu" parlé ... Perso, je tiens pour l'instant l'album thrash de l'année.
Vraiment envoûtant, cet album. A de nombreuses reprises, je trouve que le chant est proche de celui de Roy Khan (ex KAMELOT) . Pas toujours facile de savourer ce petit bijou dans un environnement bruyant ... mais quand on plonge dans l'univers de ces Tunisiens, on en oublie un peu ces lieux hostiles fréquentés du lundi au vendredi. Et puis, ce Metal panaché à ces ambiances orientales, ça transporte son auditeur sur les plages et dans la casbah d'Hammamet ... souvenirs souvenirs.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 24 Aoû - 19:14
le dvd
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 25 Aoû - 20:17
Pumpkinstef a écrit:
kisslolo a écrit:
Tiens, pour moi aussi! Mais en ce moment, ce n'est pas très original!
Ce sont plutôt ceux qui ne l'écoutent pas en boucle en ce moment qui devraient poster pour le préciser !
Effectivement, j'ai oublié de poster LA SEMAINE DERNIERE pour préciser que je ne l'écoutais ni en boucle ni en ovale ou quelque figure géométrique que ce soit. Il y avait d'autres priorités en ordre d'écoute. Si si ! En résumé : JE N'Y AVAIS PAS JETE UNE SEULE OREILLE Je connaissais les extraits officiels quand même : Faut pas non plus abuser
Bon, bin du coup, ce lundi, ce fut UNIquementSONIC au taf : En boucle, double axel, triple piqué et looping géo-aphrodisiaque pendant les quasi huit heures de taf.
Verdict :
En effet, quand dès la première écoute, quatre ou cinq titres vous sautent à la gueule tronche d'entrée de jeu : C'est qu'il y a du potentiel. Evidemment, au taf, bruit plutôt assourdissement de machines, et un contremaître peu apprécié de retour de vacances : Pas les meilleures conditions pour savourer pleinement. Mais malgré cela : Alors, ce soir au menu : En entrée : UNISONIC En plat de résistance : UNISONIC En dessert : UNISONIC
Et demain, devinez quoi : Au taf : UNISONIC
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 26 Aoû - 19:28
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 26 Aoû - 23:05
Tiens, une anecdote qui a sa place dans ce topic.
Il y a quelques jours, voire une semaine, au taf, j'écoutais OVERKILL White Devil Armory Un gars passe par là. Pour le resituer, il a 39 piges, a écouté du Metal dans sa jeunesse, depuis il est beaucoup plus éclectique. Mais avec l'arrivée de votre interlocuteur dans cette boîte, j'ai un peu secoué le cocotier, remis les pendules à l'heure (du Metal) chez certains ... Quasiment tous les jours, j'arbore un T Shirt de Metal, quand je le peux (travail seul [oui, je respecte ceux qui n'aiment pô ça ... BIEN QU'ILS MERITERAIENT LE CHÂTIMENT SUPRÊME !!!!], c'est : Lecteur MP3 + enceintes de PC = ).
Donc mes enceintes crachaient la voix éraillée de Tonton Bobby Ellsworth, et là, le collègue me dit : "Tiens, du ACCEPT ?" Je le regarde avec un petit sourire en coin. "C'est pas ACCEPT ? Mais là, c'est bien Udo qui chante ?"
Et le pire, c'est que depuis que j'écoute cet album, je m'étais faite cette réflexion ayant trouvé une certaine proximité dans le timbre : La voix de Bobby Blitz étant moins stridente, plus "couverte".
Me voyant me marrer, il me dit : "Bin mer** alors, ça y ressemble. C'est quoi ?" Je lui ai dit de chercher un peu. Au final, je ne sais plus si j'ai fini par lui dire ou il a trouvé (De toute façon, il connaissait OVERKILL).
Pendant plusieurs jours, cet album a tourné en boucle, comme vous le savez. Et comme il était le seul titulaire à ce poste (les trois autres étant en vacances), il venait faire sa "pause" là où je bossais (je supplée les trois absents) et se marrait de voir toujours OVERKILL tourner. A plusieurs reprises, il fit le parallèle entre la voix d'Udo et de Bobby.
Aujourd'hui, j'avais installé mon matos, et après le break d'hier et de ce matin sur UNISONIC, j'avais lancé sur mon lecteur MP3 : Blood of the Nations, Stalingrad et Blind Rage d'ACCEPT en mode aléatoire. Au passage : Oui, KissLolo ne cesse de me rappeler indirectement les nouveautés que je tarde à écouter. Merci pour les piqûres de rappel par topic interposé
Cet après-midi, sous le couvert des put***s de saletés de machines, les Teutons donnaient leur maximum. Et là, mon visiteur habituel. Il se pose, écoute un instant la musique qui bourrinait - je pense que c'était "Locked and Loaded". "Eh bien, décidemment, tu l'aimes cet album !" Me voyant me marrer, il ajouta : "Bin quoi, je ne vois rien de drôle dans ce que j'ai dit" Et moi, d'ajouter : "Si, quand même : Là, cette fois, c'est vraiment ACCEPT .... " Je ne vous explique pas la tronche du collègue ...
Bon, alors, en résumé :
Ce matin :
Cet après-midi :
Du Metal teuton, du Metal tout bon !
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 26 Aoû - 23:34
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 27 Aoû - 19:34
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 28 Aoû - 19:48
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 30 Aoû - 10:12
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 31 Aoû - 0:51
Dans les écoutes de ce jour, un franc panachage donc impossible de mettre 157 pochettes. Mais bon, là, un retour sur un groupe pas mal décrié.
Plutôt décalé dans le genre, un son plutôt lourd mais avec de la mélodie, et un chant vraiment agréable. J'aime bien
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 31 Aoû - 12:18
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 6 Sep - 19:01
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 6 Sep - 23:39
Et bin voilà, c'est malin !!! Du topic " le jeux du titre sans fin!!!! attention la culture!!!", je glisse sur celui de l'écoute actuelle. Et hop : ZONATA ...
Pour leur premier album, ces Suédois avaient carrément TOUT compris ! Mélodies accrocheuses, rythmiques carrées. Seule la voix n'est pas kiskienne mais quand même, c'est du très bon niveau. Ils n'ont pas prétendu réinventer le style, ils ont juste laissé parler leur(s) influence(s). Si je permettais d'être un chouya présomptueux, je suppose que si j'avais vraiment su jouer de la gratte, eu un groupe : ça aurait sûrement sonné un peu ainsi, dans ma longue période helloweenienne. Souvenirs souvenirs d'anciens riffs, bribes de mélodies dans ce style ....
Et comme une écoute vaut mieux qu'un long discours, si certain(e)s sont passés à côté :
Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Mer 10 Sep - 8:25, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 8 Sep - 22:42
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 9 Sep - 19:03
Ayé, j'ai enfin déballé mon Andi DERIS et c'est parti pour les écoutes.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 9 Sep - 23:06
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 11 Sep - 5:28
Parmi les quelques albums en boucle, ces dernières semaines et hier encore. Du coup, je me dis que je vais devoir replonger sur certains de leurs vieilles prod' que j'avais peut-être zappées un peu trop vite !
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 13 Sep - 13:20
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 13 Sep - 18:41
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 14 Sep - 12:22