Lu et relu le C. R. mais je n'avais pas pris le temps de poster.
Je ne reviens pas sur le petit coup de gueule de notre Laurent vis à vis d'une première partie avec chanteur à voix fluette : Bah tiens, pour chauffer un concert de thrash, autant apporter un amuse-gueule à la guimauve ...
Belle description du show des New Yorkais.
Le seul hic, c'est que je ne peux rien apporter de plus à ton rapport concernant les cinq zicos.
Des concerts d'ANTHRAX, j'en ai vu bonne quantité ... seulement en video.
Et ouai, ça fait partie des groupes que j'ai loupé !
Par contre, depuis vingt cinq piges, j'ai du plus ou moins voir les shows des différentes ères, des différents line-up du groupe.
En fait, je vais utiliser mon verbe préférer du forum : Plussoyer.
Ce groupe semble totalement possédé une fois sous les feux de la rampe.
Je vais commencer par le dernier venu : Jonathan Donais.
J'ai chopé des lives récents, dont un Wacken : Des soli impeccables, très proches des originaux.
Un mec appliqué, discret ... comme j'apprécie ce genre de personnes à ce poste.
Ca change des massacres habituels de Rob Caggiano en live !
John Dette est de retour.
Aaaaaaaaah, quelle machine ce mec.
Pourtant pas fan de ces batteurs mercenaires, j'avoue avoir un petit faible pour cet excellent zicos.
Un mec ultra précis et vraiment un excellent choix pour pallier à l'absence Charlie Benante.
(D'ailleurs, sais-tu pourquoi il n'était pas là ?).
Ce batteur (Mr Benante) est dans mon top 5 tellement il m'a toujours impressionné depuis que je suis tombé dans la marmite du Metal.
Scott Ian est l'éternelle référence rythmique.
Toujours carré. Comme Benante, un mythe.
Je crois que ça fait un petit moment qu'il est plus "statique" ... mais cela n'enlève rien à ce métronome. Et puis du coup, il laisse la scène aux deux arpenteurs de service.
Franck Bello est vraiment hallucinant : Oui, tu as trouvé le mot juste : Le poumon indispensable du groupe, sur tous les backing vocals. Et toujours en train de s'impliquer à fond, comme si sa vie en dépendait. Possédé par le groupe.
Concernant Belladonna, il est incontournable (et pourtant je fais partie des fans de Bush).
Et son retour sur
Worship Music fut une totale réussite.
Alors, je me dis, en voyant ta setlist qu'en juin, ça devrait dépoter dur à Clisson, tout en prenant en compte que le nouvel album devrait être déjà dans les bacs depuis quelques mois.
Je ne vais pas reprendre tous les titres cités, mais rien qu'à l'idée de me prendre en pleine tronche tous ces hits, dont « Fight’em Til You Can’t » (un vrai titre taillé pour le live), "Antisocial" en plein festival français et "Indians" ( Ah oui, vraiment bien vu, ce parallèle avec "Master of Puppets" et "Reign In Blood") :