Bon, bin m'y voilà, sur ce compte-rendu.
Je vais passer sur la première partie qui avait l'air d'être d'un passionnant.
Concernant GHOST, je n'ai pas eu l'occasion de les voir.
Ce groupe est assez atypique.
J'avais bien aimé le premier album, rempli de titres qui avaient fait "tilt" : "Con Clavi Con Dio", "Elizabeth" qui reste ma chanson chouchou.
Le second, je ne suis jamais vraiment trop rentré dedans, sans savoir pourquoi. Mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas.
Le troisième, ça l'a carrément fait, avec l'énorme "Cirice"
, "Mummy Dust", "Absolution" qui font tilt à chaque fois.
Je reste fidèle à mes fondamentaux, mais il y a des trucs chez GHOST qui me parlent.
Des mélanges entre ce son lourd, doomesque et un côté pop.
Et la voix du chanteur :
Que ça innove ou non, peu m'importe : J'aime.
Alors, quand Mr Lolo se pointe au show des Suédois et nous pond un rapport, il y a pas mal de fébrilité.
Je savais que la voix ne pouvait pas être en cause, sinon trop soft pour être de la guimauve.
Ni glam, ni heavy, ni autre truc mielleux et soporiphique habituel
... Qu'allait dire notre Auvergnat de service ?
Pas par fainéantise, je ne vais pas reprendre ton compte-rendu : Inutile de commenter un commentaire ou de paraphraser.
Tout est bien décrit, dans le déroulement sur scène et en dehors.
- gorgar63 a écrit:
- En revanche, tous les autres ont le droit de faire ce qu’ils veulent et de mettre la main au panier à qui ils veulent ! Pas de bol je n’ai que des poilus autour de moi [...].
Et alors, sur un malentendu ...
Et l'esprit glam, moumoute jaillissant du débardeur fluo, tantes peroxydées & co : Tu en fais quoi ?
Allez Lolo, fallait y aller franco.
Retour aux affaires :
Visiblement, on a chacun nos ressentis sur certains morceaux qui ont marqués l'un et l'autre d'entre nous.
Bon, il est vrai que j'ai eu droit aux trois albums avant le live alors que toi, c'est quasi le contraire (à quelques exceptions près).
Mais au final, ça ne laisse personne insensible.
En reprenant ta setlist, c'est bien dommage que "Elizabeth" ne soit pô joué ... mais comme là, on est sur la tournée de
Meliora.
Comme souligné justement, le light show violet :
On est loin des couleurs récurrentes lors des concerts : Là, ça le fait carrément car probablement pas choisie par hasard.
Cette couleur étant souvent reprise dans l'Eglise comme celle de la pénitence, lors des périodes de jeûne (souvenirs de beaucoup d'années d'enfant de chœur ... Oui, j'ai encore mal ... pour prévenir toute allusion salace
).
Le "classique" Papa Emeritus qui devient une sorte de Joker : Pourquoi pas.
Après tout, autant varier les plaisirs des yeux même si ceux à Lolo devaient se situer plutôt dans un environnement immédiat, à la recherche de paniers garnis.
J'attends vraiment le show du HellFest, mais autant le dire, même sans running order horaire, je peux certifier que le dimanche sera terrible à planifier tellement il y a du lourd partout !
Mais ça, j'y reviendrai dans le topic dédié.
Sans être original car c'est habituel avec Mr Laurent, que dire de plus sinon que c'est toujours aussi précis, concis et complet ...
Le prochain, c'est quand tu veux !