KEEPERS OF TOMORROW
|
|
| TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 | |
| | Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 Lun 13 Oct - 17:08 | |
| Pour ceux qui seraients intéressés et qui iront peut être les voir sur scène, voici les 2 posts que j'ai laissé sur le forum TRUST, relatif au concert auquel j'ai assisté le 8 octobre 2008. Le premier est mon live report : "18h30, j'arrive au zénith de Clermont-Ferrand, petit détour par le stand merchandising pour acheter ma panoplie TRUST (T-shirt + bonnet) et je pénètre dans l'antre pour prendre la température. Une petite bière pour se chauffer la voix et je me place au premier rang entre les micros de Nono et de Bernie et je ne lâcherai pas un bout de terrain de la soirée. Je scrute rapidement mes voisins de la « France d'en bas » à ma gauche un ancien la cinquantaine, qui ne quittera pas son coupe vent de la soirée (mais vu comment il a bougé il a pas du avoir trop chaud), derrière moi 2 mecs causent du dernier tracteur Massey Ferguson et à ma droite j'ai le vieil anar' bien imbibé d'un mélange alcool pétard et qui ne percutera que sur les plus anciens morceaux et affirmera par spasme sa rebéllion en levant le majeur. Le meilleur moment restant l'instant où il se crachera dans les mains pour refaire sa coiffure, parce qu'il le vaut bien. Un peu plus en arrière la « jeune génération » est là et je trouve qu'elle a bien assurée, au contraire des plus anciens qui se sont contentés de taper dans les mains. La « France d'en haut » quant elle n'a pas rempli les gradins mais se fera malgré tout entendre lorsque Bernie la sollicitera. C'est donc à 20h05 que débute le concert par une intro signée Deck avant que Farid ne fasse claquer un « marche ou crève » jubilatoire enchainé sur « darquier » et « le palace » puis c'est le premier extrait du nouvel opus qui débarque « la morsure »ou « épistémophilique » je ne me souviens plus exactement mais peu importe car le concert va s'enchainer ainsi, la setlist alternant entre nouveaux (vae victis, promesses osées, après les hymnes...) et anciens titres (M. comédie, certitude...solitude, préfabriqués...) pour mon plus grand bonheur. Le son n'est pas super fort mais au moins on entend clairement chaque musicien. Bernie, le bob vissé et lunettes noires, a bien bougé et a arpenté la scène de long en large, Nono m'a ébloui de sa classe tandis que Vivi s'occupait avec entrain de faire bouger le côté droit de la salle. La section rythmique a bien assurée et Deck a était plutôt bien accueilli si j'en juge par ce que j'avais pu lire jusqu'à présent. La dernière ligne droite ne dérogera pas à la règle et ce sont ni plus ni moins que « l'élite », « black, blanc, beur » (où le public participera plutôt bien), « la mort rode » et bien sur le très (voire trop attendu) « antisocial » qui s'enchaineront, ce dernier recevant évidemment tous les suffrages. Il est 22h42 quand le concert s'achève et c'est donc plus de 2h30 de musique que le groupe nous a fait partager, et j'avoue que j'en aurai bien repris une demi heure supplémentaire avec des titres comme « on lèche, on lâche, on lynche» (car nous n'avons eu droit à aucun titre de Europe et haines), « tout est à tuer », « bosser 8 heures » ou encore « par compromission » mais on ne peut pas tout avoir. Une petite bière avant de repartir et là, c'est la déception de ma soirée,le point noir, en arrivant au bar j'entends les « vieux », les soi disant «vrais fans » qui dégueulent leur bile sur Deck, qui ressortent leur nostalgie des 80s et qui réclament même le remboursement de leur place. Bref, les « vrais fans » n'avaient pas acheter le dernier album sinon ils seraient sans doute restés chez eux et au final on y aurait certainement gagner. Bref, peu importe, c'est vers midnight que je quitte les lieux (une des baguettes de Farid sous le bras) avec la certitude d'avoir assisté à un très très bon concert d'un excellent groupe. En ce qui me concerne je vous conseille donc vivement de vous rendre aux prochaines dates, à condition de faire preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit, afin de « partager » 150 min de bonheur avec TRUST, car je vous certifie que vous ne serez pas déçu.
En tout cas moi, j'ai choisis de marcher!" | |
| | | gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 Lun 13 Oct - 17:09 | |
| Et le deuxième comporte la setlist et quelques impressions supplémentaires : Marche ou crève Darquier Palace La morsure Epistémophilique Toujours parmi nous L'élite M. Comédie Saumur Le mitard Psaume Vae victis Surveille ton look Certitude...solitude Black blanc beur Là où je vis Après les hymnes En apparence Promesse osée Préfabriqués Chaude est la foule La mort rôde Antisocial Voilà je ne pense pas en avoir oublié, vivement un bootleg Une setlist qui alterne donc à égalité anciens et nouveaux titres Parmi les nouveaux titres j'ai eu un coup de coeur pour "Epistémophilique" qui passe remarquablement bien live au point que le public en a chanté le refrain. C'est confirmé, "Vae victis" est un putain de titre de TRUST peut être le meilleur du dernier album pour moi, encore que je n'ai pas pu entendre "tout est à tuer" live. J'ai aussi beaucoup aimé le travail de Deck sur "après les hymnes" et je vais oser dire que "la mort rode" est devenue un classique du groupe, ce titre est tout simplement génial que ce soit en live, en studio ou unplugged, un vrai régal Et bien sur quel pied de pouvoir se prendre en pleine gueule "préfabriqués", "l'élite" et autres "M. comédie". Je ne suis toujours pas redescendu sur Terre et je commence à peine à récupérer ma voix :x Enfin je terminerai par une anecdote, je suis allé au concert avec mon meilleur pote qui ne connaissait de TRUST que antisocial et à la fin il m'a dit il faut absolument que tu me fasse un petit best of du groupe pour l'auto-radio et il a ajouté, je veux absolument "l'élite", "antisocial", "épistémophélique" et "où se trouve ta place" (comprendre "la mort rode"). Alors quand je lis que le groupe va devoir s'adapter aux fans je dis faux, il y a moyen d'en captiver de nouveaux avec des morceaux récents. point barre. | |
| | | Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 Mar 14 Oct - 11:28 | |
| Merci Lolo pour ce compte-rendu. J'ai maintenant hâte d'être à la date de Caen. Je donnerai aussi mon impression sur le concert auquel j'assisterai...en espérant vous le faire partager en image au passage. | |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 Mer 12 Nov - 22:42 | |
| Bon, j'ai vu la dernière date de la tournée hier soir. Je prépare mon compte-rendu et des surprises aussi pour ceux qui sont sages.... | |
| Sujet: Re: TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 Jeu 13 Nov - 2:15 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Bon, j'ai vu la dernière date de la tournée hier soir.
Je prépare mon compte-rendu et des surprises aussi pour ceux qui sont sages.... J'espère avant tout que tu as passé un bon moment, Dodo. Sinon j'ai hâte pour les surprises | |
| Sujet: Re: TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 Jeu 13 Nov - 13:13 | |
| Clair que j'ai bien aimé pour ma part. C'est pas le concert de l'année (forcément il y a eu le gros paquet en Janvier dernier), tout le monde n'était pas satisfait de ce qu'il a entendu (réactions de potes rencontrés à la fin du concert) surtout à cause du DJ en fait (qu'on n'entend pas tant que ça je trouve même si par moment ça surprend, mais soyons un minimum ouvert surtout qu'on le sait depuis déjà 2 ans), mais ma moitié a beaucoup aimé et pour moi j'étais agréablement surpris au fur et à mesure du set. On a eu un bon Bernie, un mec cool et bien dans ses baskets (oui ça n'était pas le cas tous les soirs je sais) et joyeux surtout. Voilà: quand Bernie ne fait pas sa "tête de con", tout va pour le mieux et finalement on a eu de la chance pour cette dernière date (ce qui explique peut être sa bonne humeur d'ailleurs) car sans un Bernie en bonne condition, malheureusement ça n'est pas les autres qui pourront sauver le show vu la prestation.
Pour la surprise, c'est bien simple, hier soir (entre 2 conversations avec Flo via MSN), j'étais en plein montage (amélioration du son, retraitement des photos - au passage pas terrible mais là j'étais plus concentré sur la vidéo - en train de cogiter pour améliorer le contenu et préparer les titres pour que tout se tienne...etc...etc...) de ce qui deviendra un petit DVD du concert. Il ne contiendra pas le show complet, car je n'avais pas la capacité suffisante en batteries pour me permettre de tout prendre, et en plus il fallait que je change en cours de route ce qui occasionne forcément des coupures, mais j'ai 1h25 enregistré au total. La qualité ne vaudra malheureusement pas celle des Rockalies, mais globalement ça sera à peu prêt du niveau du Hellish Rock à Paris quoique ça manque un peu de luminosité dû au lightshow. Niveau son, ça sature un poil principalement pour la voix mise en avant et je ne peux rien faire (je dépend pleinement de la qualité initiale et déjà dans le Zénith c'était fort sur sa voix). Me reste en premier, à faire des échantillons à balancer sur Youtube pour mon compte rendu de la soirée que je vais choisir parmis certains moments assez forts mais c'est pour l'instant assez difficile de choisir. Dès que j'ai fini d'encoder pour balancer sur Youtube, je m'attèle à rechercher encore quelques bricoles pour obtenir une durée de 120mn avec les bonus, faire les menus et le chapitrage et je balance l'encodage du DVD.
Vous aurez les liens ensuite pour le charger com' d'hab' mais ça prendra un certain temps forcément.
Voilà, patience donc pour les amateurs (je pense principalement à toi Lolo sur le coup), vous aurez mon report avant d'avoir tous les liens, mais j'ai plus d'une dizaine de titres en intégralité (malheureusement mes piles m'ont lâchée 2 fois sans enregistrer la sauvegarde des prises pour 2 titres).
A vue de nez il faut s'attendre à un 3-3.5/5 en vidéo et 3.5-4/5 en audio.
Ah oui, j'allais oublier: j'ai déjà des idées pour la jaquette du DVD aussi qu sera fournie au passage. | |
| Sujet: Re: TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 Jeu 13 Nov - 15:59 | |
| super Dodo, Pour une surprise, c'est une sacrée bonne surprise et je saurai être patient. Sinon, content que tu es passé un bon moment en compagnie de bernie and co, ce fut aussi mon cas à Clermont où Bernie était il est vrai en grande forme. Je suis assez d'accord avec ton analyse sur DJ Deck. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 | |
| |
| | | | TRUST à CLERMONT-FERRAND le 08/10/2008 | |
|