KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Solo - A Star Wars story

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:42

Si j'avais créé un nouveau topic pour le Star wars VII, j'avoue que "Rogue one" ou "le dernier des Jedi" ne m'avaient pas donné envie de disserter plus longuement.

Bref je les ai vus au cinéma puis une ou deux fois en DVD, sans forcément avoir envie d'y revenir, à tel point que je n'ai même pas déplacé mon séant au ciné pour aller mater ce "Solo".

Et après visionnage du DVD, je le regrette vraiment car j'ai vraiment accroché à ce nouveau Star wars.

Alors il semblerait que nombre de fans aient boudé et descendu ce film et là j'avoue ne pas trop comprendre car on apprend vraiment énormément de choses sur le personnage de Han Solo, très utiles pour comprendre la première trilogie parue (épisodes IV, V et VI pour les incultes).

L'origine du nom, la rencontre avec Chewbacca, l'imbroglio avec Lando Calrissian pour le faucon millenium et même un début d'explication pour la future embrouille avec Jabba le Huth...bref plein de détails qui font que je vais revoir ce DVD quelques fois supplémentaires, tout simplement car j'y retrouve une vraie connexion à la trilogie IV, V, VI qui restera à jamais ma préférée.
Revenir en haut Aller en bas
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:34

Star wars c'est juste devenu une pompe à fric dont ils rouvrent les vannes tous les 6 mois pour faire rentrer des centaines de millions d'euros pris dans les poche de fans crédules.  Razz

J'ai zappé directement les épisodes VII et VIII que je n'ai volontairement pas vu au ciné et qui sont des merdes finies (j'ai vu le VII en DVD chez un pote, j'ai cru que j'allais gerber, ça doit être la pire merde que j'ai jamais vue de ma vie ! Laughing J'ai donc décidé de zapper les 2 derniers films de la nouvelle trilogie), alors qu'à côté de ça, on m'a offert le Blu-ray de Rogue One à Noël dernier que j'ai plutôt bien aimé. Je l'ai même trouvé très bien ! Le meilleur du genre depuis longtemps, à mon humble avis.

Pour ce Solo, donc, je ne pensais donc pas une seconde aller le voir au ciné, mais il se trouve que j'ai été entraîné par des cousins au cours d'une soirée, et vlan, j'ai suivi le groupe qui voulait aller le voir…
Je m'attendais à voir une sombre merde pour ados, et je grinçais des dents, et en fait, non, ça allait à peu près.

C'est un film plutôt correct, bien meilleur que la dernière trilogie à chier (mais franchement pas fantastique non plus). Moi j'ai trouvé que, au contraire, on n'apprenait pas grand chose de nouveau sur le personnage de Han Solo par rapport à ce qu'on savait déjà, rien de transcendant ou d'important, en tout cas.
La rencontre avec Chewbacca ? Il y avait matière à créer une scène culte à en faire vibrer les fans, et en fait non, c'est une scène d'une banalité affligeante (aussitôt regardée, aussitôt oubliée).

La rencontre et l'origine de l'amitié avec Lando ? Idem ! ça se regarde, c'est sympatoche, sans plus ! Et c'est un peu pareil pour tous les thèmes abordés. Cela peut se regarder avec un certain plaisir, j'ai trouvé, car rien n'est vraiment nul, mais on est dans le superficiel tout le temps, rien ne restera gravé dans les neurones des fans. Pas de scène culte, pas de nouveauté, pas d'idées géniales, rien qu'un Star Wars de plus, mais qui passe pas trop mal.
Là où j'ai eu du mal, c'est que l'acteur choisi de ressemble absolument pas à Harrison Ford, donc, c'est un peu bizarre.

Donc voilà mon avis sur Solo, film correct pour moi, moi qui aimait bien Star wars quand j'étais gamin ou ado, mais sans jamais avoir été un fanatique non plus ! Wink


Dernière édition par Pumpkinstef le Dim 14 Oct - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:04

Pumpkinstef a écrit:
Star wars c'est juste devenu une pompe à fric dont ils rouvrent les vannes tous les 6 mois pour faire rentrer des centaines de millions d'euros pris dans les poche de fans crédules.  Razz

J'ai zappé directement les épisodes VII et VIII que je n'ai volontairement pas vu au ciné et qui sont des merdes finies (j'ai vu le VII en DVD chez un pote, j'ai cru que j'allais gerber, ça doit être la pire merde que j'ai jamais vue de ma vie ! J'ai donc décidé de zapper les 2 suivants), alors qu'à côté de ça, on m'a offert le Blu-ray de Rogue One à Noël dernier que j'ai plutôt bien aimé. Je l'ai même trouvé très bien ! Le meilleur du genre depuis longtemps, à mon humble avis.

Je te plussoie, sauf pour le fan crédule que je ne suis pas (comme pour les citrouilles d'ailleurs, parce si on va par là....)
D'ailleurs les 4 milliards de $ d'achat de la licence sont déjà rentabilisés depuis 2 épisodes de la saga rien que par les bénéfices des films et on ne compte pas le merch qui sont du bonus.

Pour les épisodes 7 & 8, je suis allé les voir forcément.....mais tu confonds des choses dans l'ordre chronologique. Rohue One est sorti entre le 7 et le 8, et Solo après le 8.

Concernant le Rogue One, c'est tout simplement le meilleur de toute la saga, même si en tant que fan on n'apprend pas grand chose sur l'histoire (tout est dit dans l'épisode 4, le reste n'est que du détail et de la broderie), il est juste parfaitement réalisé.

Pour le reste, je te suis sans problème, c'est mon ressenti et ça ne fait que 48h que je l'ai regardé (alors que je l'ai eu dans ma boite à lettres 1 semaine avant la sortie!).
On n'apprend rien de neuf (tout est déjà dit dans l'épisode 5 concernant Lando).

Comme Lolo, je n'avais pas fait le déplacement au ciné, devant toutes news sur le tournage, le fiasco avec les 2 réalisateurs renvoyés en plein tournage pour être remplacé par Ron Howard (qui finalement s'en sort bien sur le coup), les critiques suite à la sortie au bout d'une semaine, il y avait tout à craindre (et c'es pour cela que je n'étais pas pressé de le regarder) et finalement, le fait d'avoir acquis que le film était la pire bouse de la saga, ça m'a permis de ne pas le trouver si mal que ça. D'habitude on me "vend" à grand renfort de "magnifique/fantastique...etc...etc..." certains films qui finalement me laissent de marbre. Là, l'effet a été inverse.

Sinon, mon cher Lolo, tu devrais regarder à nouveau Rogue One, c'est vraiment autre chose et la connexion avec l'épisode 4 (ils en parlent d'ailleurs avec des sous-entendus au moment de la rencontre avec la résistance) est parfaite.


Reste plus qu'à attendre l'épisode 9 (dont je crains le pire vu que ça parle d'un retour de Dark Maul d'après "certaines fuites" alors qu'il a fini coupé en 2 et cramé dans un réacteur pendant l'épisode 1) et ensuite le spin-off sur Obiwan qui devrait retracer son exil entre les épisodes 3 & 4.

Maintenant, concernant ce futur Obiwan et ce Solo, il y a des points d'interrogations qui ouvrent la porte à des ratés de scénari.
Je m'explique:

Obiwan:
A la fin de l'épisode 3, Obiwan a environ 33 ans (+ ou - à 5 ans prêt)
A début de l'épisode 4, le Obiwan de feu Alec Guiness a bien bien vieilli puisque 63 balais bien marqués! 
Pourtant entre l'épisode 3 et le 4, il s'est passé.... 19 ans! Soit 52 ans pour le personnage incarné.

Solo: Dans le spin-off, Han est plutôt jeune, genre 20/25 ans à tout casser. Vu la fin du film, et l'apparition de Dark Maul, on sait donc que cet épisode est avant l'épisode 1 ou au mieux pendant l'épisode 1 si on considère que l'apprenti du futur empereur ait pu faire des missions annexes pendant la durée du film qui s'étale sur quelques semaines.
L'épisode 1 se passe 32 ans avant la bataille de Yavin IV (épisode 4) et Anakin a environ 8 ans.
L'épisode 3 se passe 13 ans après, ce qui fait qu'Anakin/Dark Vador a 21 ans (vu le personnage, ça se tient....mais Han Solo aurait alors 33/38 ans 
Harrison Ford a 35 ans en 1977 lors de l'épisode 4 et son personnage 19 ans de plus soit 52/57 ans! Ca coince déjà au niveau timing, à moins que les Corréliens (qui sont pourtant des humains) vieillissent moins vite en apparence. Et Dark Vador a donc 40 ans (invérifiable puisque le masque est en place).

L'épisode 6 se passe 4 ans après l'épisode 4 ce qui fait que Solo aurait 56/61 ans et Vador aurait 44 ans! Et là, je fais appel à votre mémoire de fans de la 1ère heure (c'est à dire avant que Lucas retouche ses films et la fin de l'épisode 6). Quand Vador meure, on voit un vieillard sous le casque, un homme qui est quasi aussi vieux qu'Obiwan dans l'épisode 4! Ok, il a été découpé et reconstruit, il vit mal dans sa coquille...etc...etc.... mais l’hologramme de la fin, montre Yoda (900 ans et des brouettes), Obiwan (donc 52 balais à sa mort suivant le perso) et Anakin est un homme très vieux (mais retapé sans cicatrices) sur l'apparition alors que normalement 44 ans. Si on prend la même scène retouchée avec l'incrustation d'Hayden Christensen qui a l'apparence d'Anakin dans l'épisode 3, il a 24 ans à l'époque! Y a pas à chier, les midichloriens, soit ça conserve, soit ça se fait vieillir!  Razz
Mais voilà, Anakin a normalement 44 ans à la fin de l'épisode 6 et Solo environ 56/61 ans alors qu'il fait beaucoup plus jeune! (Harrison Ford a 43 ans en 1983)


L'épisode 7 se passe 30 ans après l'épisode 6 et Solo a alors 86/91 ans (Harrison Ford 75 ans en 2015)...Ouep, y a tout de même des incohérences notoires et chez Disney on a oublié de consulter son petit manuel de la saga....mais Lucas avait déjà merdé avant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeDim 14 Oct - 20:58

Je ne confonds pas les films dans leur ordre chronologique, cher Dodo, j'ai juste expliqué l'ordre (certes anarchique) dans lequel je les ai vus ! Mais ça c'est un détail… Wink

Après, pour le fan "crédule", il fallait juste reconnaître ma pointe d'ironie et de provoc' habituelle ! Razz

Et sinon, tu détailles superbement bien quelques unes des nombreuses incohérences scénaristiques vraiment trop grosses pour être vrai ! A trop vouloir faire de films, et de suites, ils s'en mélangent eux-mêmes les pinceaux, et c'est assez triste (et si c'est volontaire, c'est encore plus triste). Il serait grand temps qu'ils arrêtent...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeDim 14 Oct - 21:35

J'en veux aussi à Disney d'avoir balayé d'un geste tout l'univers étendu qui est superbement bien foutu et qui joue avec les incohérences "originales" de Lucas.
J'ai consulté justement mes BD de la saga pour livrer mon analyse du temps, car tout est inscrit dedans.
Cet univers étendu est passé sous le statut "légende" car ça rapporte du fric aussi tous ces bouquins et il y en a plus de 160!
Ca part de plus de 10000 ans avant Yavin IV (c'est l'année 0 de la chronologie et du calendrier de Star Wars) pour se poursuivre actuellement à environ 150 ans après.
On y voit ce qu'est devenu Leia & Han avec leurs 3 rejetons (rien à voir avec Kylo Ren alias Ben Solo....qui n'existe pas ou alors sous le nom d'Anakin Solo dans l'univers étendu, le seul enfant du couple qui a flirté avec le côté obscur et ramené par Luke dans le droit chemin), on voit aussi Luke et Mara Jade (sa concubine avec qui il aura au moins 1 enfant) et la descendance des Skywalker avec l'énorme Cade Skywalker qui est l'arrière petit fils de Luke. Sinon bien avant, il y a la genèse des Jedi et les débuts de la Force à l'époque où les jedi n'étaient pas encore un ordre et où les siths étaient un peuple réduit à l'esclavage.

En ce moment je lis l'adaptation en BD du scénario originale de SW et je suis à moitié perdu à cause des références complètement chamboulées où Anakin et Vador ne sont pas la même personne et tout le reste est complètement différent. C'est compliqué de mettre ce qu'on connaît très bien de côté. Je pense qu'il faudra que je le relise encore une autre fois quand je l'aurai terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63


Nombre de messages : 10370
Age : 50
Localisation : Far west auvergnat
Date d'inscription : 21/08/2006

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:59

Bon deuxième visionnage et j'accroche toujours autant à ce Solo.

Déjà on ne nous ressort pas le sempiternel scénario de l'étoile noire avec sa destruction en ayant pris soin auparavant de dérober les plans...

Cette histoire de vol de carburant, de contrebande colle bien au personnage de solo tel qu'on le décrit dans les épisodes IV, V et VI.

Je trouve bien de voir en images la rencontre avec "Chewie", la partie de cartes avec Lando, l'acquisition du Faucon Millenium...bref il y a cette fidélité à l'esprit de George Lucas que Disney a pourtant bafoué à plusieurs reprises.

Bon je n'ai pas encore saisi ce qu'est "L'aube écarlate" et qui est ce nouveau méchant / gentil(le) en la personne de Enfys Nest et il faudra que je regarde (ou écoute) mieux pour me mettre dedans.

Sinon j'ai le sentiment que la fin laisse l'ouverture à une suite et j'aimerais assez que ce soit le cas, d'autant que Han part vers Tatouine et il y aurait moyen de nous faire comprendre l'embrouille avec Jabba, de retrouver le monde glauque de la "grosse limace baveuse", de nous montrer la traque de solo par les chasseurs de prime (le retour de boba Fet ?une mise à l'honneur des autres chasseurs que l'on aperçoit dans "l'empire contre attaque"), bref j'affabule certainement mais ça me plairait assez.

Et puis le désert de Tatouine me rappellerait le "Retour du Jedi" qui reste mon épisode préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeMer 24 Oct - 5:52

La traque de Boba Fet  est expliquée dans l'épisode IV. C'est même là qu'elle commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:39

gorgar63 a écrit:

Sinon j'ai le sentiment que la fin laisse l'ouverture à une suite et j'aimerais assez que ce soit le cas, d'autant que .



Tous les films de Star Wars (sauf Rogue One) laissent la fin ouverte à des suites. Tant qu'il y a du fric à faire, on ne s'arrête pas en si bon chemin, encore plus maintenant que Disney a récupéré la poule aux oeufs d'or... Laughing
Je parierai même qu'ils avaient en tête une trilogie, comme d'hab, mais vu qu'il a été un "quasi four", ils sont peut-être en train d'y réfléchir à deux fois...
Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:50

Si si Rogue One laisse bien une fin ouverte puisque la suite est l'épisode IV !

Le prochain spin-off sera (normalement) sur Obiwan

Les spin-off "A Star Wars Story" sont prévus pour être des "one shot" indépendant de la saga normale qui elle fonctionne à coup de trilogies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Pumpkinstef
Chameleon
Chameleon
Pumpkinstef


Nombre de messages : 2054
Age : 47
Localisation : Chez moi!
Date d'inscription : 01/03/2013

Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:47

Helld (-|-) ween a écrit:
Si si Rogue One laisse bien une fin ouverte puisque la suite est l'épisode IV !

Le prochain spin-off sera (normalement) sur Obiwan

.


Oui, effectivement, tu as raison, mais ce n'est pas une suite "à venir au cinéma".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solo - A Star Wars story Empty
MessageSujet: Re: Solo - A Star Wars story   Solo - A Star Wars story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solo - A Star Wars story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Star Wars
» Star wars - Le réveil de la force
» STORY
» The Story Of Anvil
» Star Ac' & co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: De tout et de rien :: Culture Et Divertissements-
Sauter vers: