KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Star wars - Le réveil de la force

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

Star wars - Le réveil de la force Empty
MessageSujet: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:29

Voilà, comme je sais que nous sommes un certain nombre à être fan de Star wars, je décide de créer ce topic afin de savoir dans un 1er temps si vous avez vu le film et dans un 2ème temps ce que vous en avez penser?

En ce qui me concerne, j'ai vu le film hier soir mais je ne sais pas si je dois laisser mon avis pour l'instant afin de ne pas gâcher la surprise (bonne ou mauvaise) à celles et ceux qui ne l'ont pas encore visionné.
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:34

Ah oui, pas mauvaise idée, ce topic.
Ton avis, tu le mets dans un spoiler à suivre ton post : L'ouvre qui veux ... Wink
Perso, je ne l'ai pas encore vu.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:26

Donc j'ai bien fait de ne pas mettre mon avis et j'avais pas pensé au spoiler qui est une très bonne idée.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:08

Mes impressions à chaud :

1er ressenti:

Dernière édition par gorgar63 le Lun 4 Jan - 0:18, édité 1 fois
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:22

je l'ai vu hier soir. bah voui çà y est baptisée au Star Wars (fallait que çà arrive!).
Le genre science fiction à vrai dire c'est pas trop mon truc, mais bon j'ai suivi monsieur, à qui çà faisait très plaisir et j'ai même apprécié.
Je veux bien (par la suite) donner mon avis, mais je n'en aurai aucun par rapport aux précédents que je n'ai pas vus et comme j'ai déjà eu un mal fou à capter l'histoire.... lol!

c'est çà en gros non?
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeLun 4 Jan - 0:20

Ça peut être un gros avantage d'être novice en la matière, mais chuuuuuuuuutttt! Surprised
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:11

Je comprends que tu ne piges rien et ton résumé est trop résumé, car c'est plus complexe que ça en fait.
Voir le VII sans le reste, c'est comme voir le dernier volet du seigneur des anneaux sans connaitre les 2 précédents!
Autant te dire que tu ne captes rien aux diverses références, que le fait que le VII ressemble beaucoup au IV dans l'esprit et un peu l'histoire (donc plutôt simple dans l'approche, en tous cas bien plus que les I, II & III qui sont manichéens et politiques à n'en plus finir), que les fans y perdent un peu leur "univers étendu" puisque Kylo n'existe pas dans l'univers étendu justement (si encore ça avait été Anakin - le 3ème enfant de Leia - on aurait compris, mais non, Disney aime foutre la merde pour vendre encore et encore)
Par contre j'ai mon idée concernant la fille....elle est tenace celle-là d'ailleurs. Peut être que là, on rattrape un peu l'univers étendu justement. Mara Jade sera peut être citée à un moment...enfin je rêve peut être...
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:15

Pour Lolo:

Pour ceux qui veulent:
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeMar 5 Jan - 2:36

@Helldo :

Spoiler:
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:49

On peut rebaptiser ce sujet ?
"Lolo's Topic : Le réveil des spoilers"
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:42

Sorry Lolo, je me suis emmêlé les pinceaux dans les prénoms!
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeMer 6 Jan - 1:24

Pas de soucis Dodo, j'avais rectifier de moi même et j'ai simplement relever l'erreur au cas où d'autre, plus novices (des padawans Wink ) iraient lire le spoiler.

Du coup, tu en as penser quoi de cet épisode 7?

Et là ce sera "spoiler's alive" lol!
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:17

Helld (-|-) ween a écrit:
Je comprends que tu ne piges rien et ton résumé est trop résumé, car c'est plus complexe que ça en fait.
Voir le VII sans le reste, c'est comme voir le dernier volet du seigneur des anneaux sans connaitre les 2 précédents!
Autant te dire que tu ne captes rien aux diverses références, que le fait que le VII ressemble beaucoup au IV dans l'esprit et un peu l'histoire (donc plutôt simple dans l'approche, en tous cas bien plus que les I, II & III qui sont manichéens et politiques à n'en plus finir), que les fans y perdent un peu leur "univers étendu" puisque Kylo n'existe pas dans l'univers étendu justement (si encore ça avait été Anakin - le 3ème enfant de Leia - on aurait compris, mais non, Disney aime foutre la merde pour vendre encore et encore)
Par contre j'ai mon idée concernant la fille....elle est tenace celle-là d'ailleurs. Peut être que là, on rattrape un peu l'univers étendu justement. Mara Jade sera peut être citée à un moment...enfin je rêve peut être...

mdrr mdrr mdrr alors là, je ne comprends vraiment plus rien du tout!!
C'est quoi l'univers étendu? Leia a eu 3 enfants??? Mara Jade c'est qui? Bref........j'ai du temps à rattraper! Y'a du boulot...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:24

Content en sortant car rassuré sur la teneur de l'opus.
Ca ne se barre pas dans tous les sens et ce que je pressentais au fil du film est arrivé.
L'histoire est aussi simple que pour le IV et l'esprit aussi. BB8 remplace bien R2D2 avec le même esprit mais en plus fun encore.
Comme je l'ai vu en 3D, j'avais un peu d’appréhension car j'ai toujours été déçu des films en 3D (sauf au Futuroscope) mais là c'est bien exploité sans en faire trop.
Maintenant reste à voir le reste de la trilogie vu que c'est un autre réalisateur qui est au commande de chaque épisode.
Les Jedis ne sont pas prêts de mourir et le savoir de la force du côté lumineux va continuer de se transmettre. Pas le choix parce que le côté obscur est toujours aussi coriace!
Mais si Disney pouvait juste recoller un peu plus à l'univers étendu, ça serait mieux pour les fans.
Le petit fils de Luke est tellement énorme dans ses aventures que ça serait dommage de passer à côté.

@Caro: Mara Jade, tu n'en entendras jamais parler dans les 6 premiers films! Elle n'existe que plus tard et elle fait partie de l'univers étendu tout comme un tas d'autres personnages.
L'univers étendu commence à la naissance des Jedis, soit plus de 10000 ans avant Star Wars épisode IV et s'étend plus d'une centaine d'années après....enfin pour l'instant!
Donc déjà tu te fais les 2 premières trilogies dans l'ordre, tu regarderas à nouveau le VII en juin prochain quand le DVD/Blu Ray sortira (je l'ai déjà pré-commandé) et ensuite si tu accroches toujours, tu liras les BD (oublies les bouquins en format pocket, ça n'a que peu d'intérêts) dont il y a une collection complète qui est sortie il y a 2 mois environ avec tous les tomes existants. Plus de 160 d'ailleurs!
Je dois en avoir une bonne quarantaine actuellement et quelques bouquins sur les films dont l'ultime "coffret culte" en version française (il n'existe qu'en anglais et en français) qui n'est tiré qu'à 1000 exemplaires avec certificat d'authenticité.
13 kg le bestiau avec des choses dedans qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeMer 6 Jan - 12:36

peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:27

je laisse la plume à mon chéri, car la conversation l'intrigue... lol!

Que pensez-vous de Snoke???
Pour moi, il vient des monde étendu???Darth Plagueis??

C'est Caro à nouveau, si c'est un spoil, désolée j'ai pas réussi à le cacher Razz J'y comprends toujours rien...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:37

Pour info:

Wikipedia a écrit:
À la suite du rachat de la société Lucasfilm par The Walt Disney Company, tous les éléments racontés dans les produits dérivés ont été déclarés le 26 avril 2014 comme étant en dehors du canon et ont alors été regroupés sous l’appellation « Star Wars Legends ».

Donc Wikipédia annonce clairement la couleur pour éviter d'être en porte à faux avec Mickey!
Au moins c'est très clair concernant tout ce qui pourrait advenir de l'univers étendu passé (oui on peut le dire désormais) et permet donc à la firme aux grandes oreilles de réinventer l'histoire qui a pourtant été validée par Lucasfilm. Car oui, tout l'univers étendu a d'abord eu l'aval de la firme de tonton George avant d'être publié.

Et pour Lolo & d'autres voici de qu'on peut lire sur Mara Jade dans Wikipedia:

Mara Jade Skywalker est un personnage de l'Univers étendu Légendes de Star Wars, qui n'est plus reconnu par Lucasfilm1 dans la continuité officielle, et qui apparait entre autres dans la première série de romans poursuivant l'œuvre de George Lucas écrite par Timothy Zahn. Elle est un personnage récurrent et apparaît à ce titre sous la plume de plusieurs auteurs. Elle fait son entrée dans le roman L'héritier de l'Empire (Heir to the Empire). Elle est apparue également dans certains jeux vidéo de la série, comme Jedi Knight: Dark Forces II et son extension.

Star wars - Le réveil de la force 280px-Mara_Jade
Nom original Mara Jade
Alias La main de l'Empereur
Naissance -17
Décès 40
Sexe Féminin
Espèce humain
Cheveux roux
Yeux vert-émeraude
Position Main de l'Empereur, contrebandier puis Jedi
Famille Anakin Skywalker (beau-père)
Padmé Amidala (belle-mère)
Luke Skywalker (époux)
Leia Organa (belle-sœur)
Jacen Solo (neveu)
Jaina Solo (nièce)
Anakin Solo (neveu)
Ben Skywalker (fils)
Han Solo (beau-frère)
Affiliation Fédération galactique des Alliances libres,
Empire Galactique, Ordre Jedi,
Nouvelle République
Entourage Palpatine
Talon Karrde
Interprété par Shannon McRandle
Première apparition L'Héritier de l'Empire

Histoire
Le jour où Mara Jade naquit, l'Empereur sentit en elle une grande puissance. Il l'arracha à ses parents, qu'elle ne connut jamais, et l'entraîna lui-même, lui donnant le titre de « main de l'Empereur ». Il lui apprit à mépriser les Jedi. Avec son maître, elle apprit même à maîtriser la Force.

Lorsque Dark Vador propose à Luke Skywalker de se joindre à lui pour détruire l'Empereur, ce dernier, devinant les intentions de son apprenti, envoie Mara tuer le jeune Jedi, se doutant qu'il tenterait de sauver son ami Han Solo, captif de Jabba le Hutt. Elle n'y parvint cependant pas, malgré son camouflage de chanteuse de cour.

Après la défaite de l'Empire, Mara ne put que disparaître en jurant de se venger de Skywalker. Elle entra alors au service de Talon Karrde en tant que contrebandière, et, dans des circonstances qui amenèrent Skywalker jusqu'à elle sur Myrkr, saisir sa chance pour tuer celui qui avait gâché sa vie lui semblait naturel. Néanmoins, les forces du Grand Amiral Thrawn et de l'Empire l'obligèrent à s'allier avec Skywalker pour combattre ceux qui étaient autrefois ses alliés. Petit à petit, Mara développa un nouveau sentiment face à celui qui, de son côté, ne semblait lui vouloir aucun mal.

Elle fit alors équipe avec le jeune Jedi pour combattre un ennemi commun. Quand Luke Skywalker et ses alliés détruisirent l'Empire, elle entendit toujours l'ordre de son ancien Maître. Mais quelques années plus tard, elle épousa Luke, nouveau Maître Jedi qui créait un nouvel ordre de chevaliers. Ils eurent ensemble un fils : Ben Skywalker. (ND Helldo: Ben étant le vrai prénom de Kylo dans SW VII....mais le fils de Han & Leia! Merci Disney pour le gros bazar en reprenant des éléments de l'univers étendu et en les manipulant!)

Elle continua d'alimenter Luke en informations sur les contrebandiers, l'aidant précieusement pour le compte de la Nouvelle République.

Elle meurt assassinée par son neveu Jacen Solo. (ND Helldo: Le 1er fils de Han & Leia dans l'univers étendu original)
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:49

peace-love-freedom a écrit:
je laisse la plume à mon chéri, car la conversation l'intrigue... lol!

Que pensez-vous de Snoke???
Pour moi, il vient des monde étendu???Darth Plagueis??

Citation :
Star Wars, Le Réveil De La Force : Et si Snoke était... Dark Vador ?!
Star wars - Le réveil de la force Snoke-est-il-dark-vador
Qui est le Suprême Leader Snoke ? C’est la deuxième question qui turlupine les fans de Star Wars : Le Réveil de la Force depuis la sortie du film en décembre. Après la très présente « Qui sont les parents de Rey ? », la question de l’identité du grand méchant de la nouvelle trilogie est sur toutes les lèvres. Pour certains, il serait le fameux Dark Plagueis, le maître de Dark Sidious aka le Sénateur Palpatine dont la prélogie fait mention dans un de ses épisodes. Récemment Andy Serkis, l’acteur qui joue Snoke a démenti cette théorie. Moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, voilà qu’une autre a pris sa place et celle-ci s’avère troublante. Snoke serait-il Dark Vador ? Anakin Skywalker est officiellement mort dans le Retour du Jedi mais voilà, une photographie comparative des deux hommes sème le trouble parmi les fans de la saga Star Wars. Les cicatrices sont similaires sur Anakin/Vador et sur le Suprême Leader Snoke ! Se pourrait-il que Dark Vador ait survécu ? Se pourrait-il que Dark Vador soit retombé dans le côté obscur après avoir sauvé Luke et soit devenu Snoke ?
Nous n’avons pas de réponse mais la théorie, autant crédible qu'elle est farfelue, secoue le Net. Peu de monde croit en la véracité de cette nouvelle théorie qui connecte encore plus la première trilogie à cette suite. Pour avoir le fin mot de cette histoire, de connaître véritablement l’identité de Snoke, peut-être qu’il n’est personne de connu, il va falloir attendre cet épisode 8, réalisé par Rian Johnson, que tout le monde attend

Personnellement cette théorie ne tient pas la route.
Dark Vador redevenu Anakin Skywalker à la fin de l'épisode VI, est mort et revit uniquement par l'esprit comme Yoda et Obiwan.
Concernant Dark Plagueis tout est possible même si ça a été démenti. Mais le mensonge et la manipulation étant monnaie courante chez les siths (de Disney!) on peut s'attendre à tout.
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:34

alors là, je m'incline respect respect respect

et je comprends mieux pourquoi mon chéri me parlait de "Kylo" comme étant le fils de Luke et non de Han, je pigeais pas par rapport à ce que j'avais vu au cinéma...
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:46

C'est pour ça que tu dois te faire toute la série des 6 épisodes pour remettre tes idées en ordre. En plus tu ne seras pas polluée par l'univers étendu contrairement aux fans qui ont fait l'effort de vouloir connaitre le reste de ce qui gravite autour de SW.
Tu n'auras pas les mêmes interrogations que nous (pauvres mécréants de la force) qui avons désormais des histoires révolues en tête!

Et pour ceux qui veulent, je vous dévoile mon côté obscur:

Pumpkin Jedi:
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:35

Enfin pris le temps de lire tout les posts après une semaine éprouvante.

Merci Dodo pour les précisions sur Mara Jade, j'ai pourtant lu "l'héritier de l'empire" mais faut croire que ma mémoire défaille gravement. Honte à moi!

Pour rebondir sur Rey, voici un article trouvé sur le net que je trouve pas mal argumenté même s'il ne présage de rien :

Spoiler:
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:59

Désolé Lolo mais je ne plussoie pas l'article en toc car justement on peut démonter son argumentation dès le début.
- Obiwan n'a pas fauté et est resté intégre depuis le début comme son maître (même s'il a eu des atomes crochus avec Satine)
- Rey a la force en elle "naturellement" comme tout un chacun mais pas seulement. Elle est douée de la force comme Anakin l'était et comme Luke et Leia le sont aussi avec pour tous le point commun d'un énorme potentiel (comme Ben/Kylo l'est aussi)
- La scène de persuasion du stormtrooper, tous les jedis savent le faire....mais avec de l'entrainement. Hors Luke a maîtrisé cela très très rapidement après seulement un très court entrainement auquel on assiste dans l'épisode V. Même son père a été formé sur des années malgré ses capacités innées alors que lui a su le faire en seulement quelques jours....bien qu'il n'ait pas eu la force de Yoda vers la fin de son entrainement.
- Grosse bêtise concernant l'ancien sabre laser, puisqu'il n'a jamais été celui d'Obiwan mais d'Anakin qu'Obiwan a conservé longtemps avant de le transmettre à Luke.

Voilà j'arrête là parce que rien que ça suffit à démonter son argumentation.
Et s'il a raison, alors Disney devra pondre quelque chose en béton pour mettre à mal l'intégrité de Kenobi.

Au passage, lire les commentaires des fans à la suite de l'article, et tu y liras les mêmes choses que j'avance.
peace-love-freedom
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
peace-love-freedom

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:36

Même si j'ai pas vu le 5 précédents (eh oui pour l'épisode 1 c'est fait! Wink ), après avoir vu le 7 au ciné je me suis tout de suite dit que Rey ne pouvait être que la fille de Luke. Elle a en elle la Force naturelle, le sabre laser lui était destiné. elle ignore encore tout mais va certainement connaitre la vérité dans les prochains épisodes.
Enfin c'est mon avis (petit avis de novice qui plus est).
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:53

Alors ton avis va se consolider au fil de tes visionnages de la suite de la saga.
Et comme toi, je pense que les épisodes 8 & 9 vont lui permettre de comprendre tout.
Pourquoi elle a la maîtrise de la force naturellement et aussi la raison de son abandon (je parie que c'était pour la protéger des résidus de l'empire comme Leia l'a été mais par rapport à son père avant tout)
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:31

Franchement si c'est ça, je suis dors et déjà déçu car on se calque à nouveau sur ce qui a déjà été fait.

Même trame, même scénario, perso j'ai envie de rebondissement avec par exemple une Leia qui tue son propre fils Kylo (irrécupérable par le bon côté de la force) afin de sauver Luke et Rey à sa merci.

Et du coup, un Kylo/Ben qui n'apparaitrait pas aux côtés de Ben Kenobi, de Yoda et de Anakin en hologramme.

J'espère aussi qu'à l'identique de Yoda dans "le retour du Jedi" on n'assistera pas à la mort de Luke.

Bref, j'aimerai être surpris par les scénaristes en n'étant pas capable d'anticiper et dans cet épisode 7, la seule chose que je n'ai pas vu venir c'est la mort de Han solo et le parricide de Kylo qui restera je pense une vraie réussite du film et une des grandes scènes de Star wars tous épisodes confondus.

Allez Mickey, surprend moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star wars - Le réveil de la force   Star wars - Le réveil de la force Icon_minitime

Star wars - Le réveil de la force
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant