Hi Everybody !!!
Tiens, tiens, y'a encore de la lumière au Rayon Citrouille de mon PC.
Mais, c'est que l'on y parle d'un certain "Somewhere Out In Space" !
Allez zou, je tape l'incrust', ce genre de débat, ça m'intéresse.
Evidemment, comme les habitués (ou victimes ... ça me semble plus approprié) le diront, on va encore en prendre pour des heures de lecture.
Je dis ... oui !!!
Alors, annulez les rendez-vous chez le dentiste, la belle-mère et donnez à manger au poisson rouge ...
Bon, autant le dire, ce "Somewhere Out In Space était attendu fébrilement :
- Succesion du mythique "Land Of The Free" (donc barre placée très haut),
- Changement de line up,
- Et quelque part, un comparatif attendu avec le génial "Time Of The Oath" des citrouilles paru l'année auparavant.
J'ai boycotté les critiques pour me forger ma propre opinion.
La galette dans le four et c'est parti.
"Beyond The Black Hole"
Quel déluge de feu pour un premier titre ... ça sent le morceau taillé pour le live et qui va débouler en début de concert pour mettre tout le monde d'accord ... et à genoux !
Eh bin, mes aïeux, si ça c'est pô une entrée en matière du Père Hansen et de sa Dream Team.
Bon, le nouveau batteur est déjà impliqué là dedans ... ça promet.
"Men, Martians and Machines"
Battre le fer tant qu'il est chaud ... Visiblement, nos Metallurgistes s'y connaissent pour ne pas ne pas faire relacher l'attention.
Toujours ces refrains accrocheurs et ce solo qui démarre en apothéose ... Pas possible, il a passé un pacte avec Méphistophélès, Tonton Kai pour trouver des "trucs" comme ça.
"No Stranger"
Départ un "poil bizarre" ... ils sont déjà fatigués ???
Ah bin non, ça recommence à accélerer avec le solo.
La vache, ces grattes harmonisées ... Miam miam !!! Vous m'en remettrez une autre tournée, Messieurs les Teutons.
"Somewhere Out In Space"
Bon, là, pas de concession, c'est reparti pour bastonner. Le Père Zimmerman s'amuse à la double avec ses changements de rythmes.
Et puis, que dire de ces deux manieurs de pelle qui passent le mur du son quand ils en ont envie .... Boudiou, ce solo, c'est humain, ça ?
Ce titre, sur la tournée, il vaudra le détour, encore un morceau taillé pour la scène.
"Guardians Of Mankind"
Ah, enfin, une compo du "ch'tit nouveau.
Ah, tiens, c'est différent mais boudiou, les cages à miel apprécient ... Et la double qui déboule ... Dites, les gars, ça vous arrive de vous reposer ???
Perso, j'ai les oreilles toutes rouges, moi !!!
Bon, y'a pas à dire, Mr Richter, c'est un très très bon compositeur et soliste.
Je passe "The Landing", thème de transition et d'introduction pour ....
:farao: "Valley Of The King" :farao:
Bon là, je sors la boîte des superlatifs élogieux.
Intro génialissime, riffs et mélodies à pleurer, refrain d'anthologie, changements de rythme de folie, ...
C'est du sur mesure "Made by Hansen"
Un morceau qui vous fait appuyer sur la touche "repeat"
Pour sûr, c'est LE TITRE qui vous coller au plafond.
Evidemment, en live, il va faire très très très mal.
C'est clair, s'ils ne le jouent pas en concert, je déclare la guerre au Groenland !!! Ouai, faut pas m'chercher !
"Pray"
Tiens, c'est tout mou .... Hmmmm, Dirk Schlächter en compositeur ...
Et bien, il faut que je l'admette, il se défend bien, le bougre. Le morceau est bien trouvé ... une inexplicable atmosphère "Land Of The Free" flotte ... la voix de Kai, les choeurs ... : Sublime.
"The Winged Horse"
Seconde chanson de Mr Richter. Y'a pas à dire, le Père Kai sait trouver ses acolytes. Quelle composition rondement menée. Un morceau bien rock dans l'esprit qui prend une dimension particulière dans ce contexte metallique.
Et quelle perfection dans les soli ... individuels et harmonisés ... Un des plus beaux de cet album à mes yeux ou plutôt mes oreilles.
"Cosmic Chaos"
Perso, je trouve ce mini morceau très dispensable surtout que le Père Dan m'a écoeuré depuis bien longtemps (le début en fait
) sur cet album.
"Lost In The Future"
Retour du Père Dirk à la composition. Je reste toujours dubitatif à ce sujet.
C'est reparti dans le bourrinage et la déconnade sur le début du solo.
Après tout pourquoi pas, un peu de fun, c'est pas pour me déplaire ...
Pas un hit mais ça reste plus qu'honnête.
"Watcher In The Sky"
Boudiou, ce riff d'intro. Piet Sielck (et son Iron Savior) passe par là.
Le morceau cross-over des deux groupes (et excellent titre pour lancer le premier album et la carrière du chauve ainsi que de son Sauveur Metallique).
Une collaboration comme au bon vieux temps ...
Un titre bien agressif, rageur qui vous fait taper du pied, headbanger.
Toujours un refrain accrocheur et des soli bien sentis.
"Rising Star"
Intro pour ...
"Shine On"
Mr Dirk à la compo. Bon, là, il me cloue le bec. Un superbe morceau.
Un refrain parfait avec des choeurs qui vous font dresser les poils, Mr Dan qui mouline comme un forcené.
Et puis, ce break d'anthologie ... La voix de Kai : Une merveille ... encore cette ambiance "Land Of The Free" qui plane dans ma tête.
Et les choeurs de retour ... Impressionnant !!!
Je ne reviens pas sur la reprise "Return To Fantasy"...
Inutile de dire que je me suis précipité la Loco à Paris, en octobre 1997 (cf article à ce sujet) pour en prendre plein les mirettes et les cages à miel ... et franchement, un de mes meilleurs souvenirs (si vous avez aussi lu l'article mentionné).
Bon, il va sans dire que le Groenland est intact ... Un coup de bol pour eux ... et en plus, ça ne m'arrangeait pas d'attaquer ce pays, mon planning était chargé !
Bon, ça semble plus qu'une évidence :
Essai transformé. Kai est bien le Big Boss de la Multinationale "Speed Mélodique", ce "Somewhere Out In Space" confirme que le rouleau compresseur Gamma Ray est en route et que ce line up où chacun est ENFIN à sa place est un gage de sérieux.
Bon, ça y est, vous pouvez enlever les toiles d'araignées qui commencent à apparaitre autour de vous ... j'ai ENFIN fini ... bon, disons, jusqu'à la prochaine fois !
Quoi, des menaces ?!
Même pas peur d'abord !
@+ ami(e)s du Metal