| Walls Of Jericho: votre morceau préféré | |
|
+21Irv1n3 hijammer keeper_of_gamma_ray . Lionel du Pumpkin Ray HelloDave Lord -Rafa- lge666 Breizhjoker Nikolaz44 Beurk Rogers summertimes Anyway Oliver Knox loliloli Elric des Dragons gorgar63 Helld (-|-) ween Ad Metal Eternam nyko 25 participants |
|
Quel est votre morceau préféré? | Walls Of Jericho | | 0% | [ 0 ] | Ride The Sky | | 33% | [ 10 ] | Reptile | | 0% | [ 0 ] | Guardians | | 7% | [ 2 ] | Phantoms Of Death | | 0% | [ 0 ] | Metal Invaders | | 0% | [ 0 ] | Gorgar | | 3% | [ 1 ] | Heavy Metal (Is The Law) | | 0% | [ 0 ] | How Many Tears | | 57% | [ 17 ] |
| Total des votes : 30 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Breizhjoker The Invisible Man
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : près de Nantes Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Mar 22 Avr - 21:49 | |
| Les comos sont bonnes mais on sent qu'ils ont à peine le niveau technique pour jouer ce qu'ils ont en tête. | |
|
| |
Breizhjoker The Invisible Man
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : près de Nantes Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Lun 12 Mai - 20:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Mar 13 Mai - 21:26 | |
| En fait je trouve que Ride The Sky est meilleure que How Many Tears. Y a aussi Phantoms Of Death qui est super. |
|
| |
lge666 The Invisible Man
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Mar 10 Juin - 23:48 | |
| How many tears | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Lun 8 Sep - 19:17 | |
| "How Many Tears" idem Que de votes pour celle-là ! Pour en revenir à la prod, elle a vieilli certes mais je trouve que ce son "sale" comme on pouvait en trouver aussi dans le Thrash de l'époque fait partie du "patrimoine" que nous laisse cet album. | |
|
| |
Lord The Invisible Man
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Mer 1 Oct - 0:17 | |
| J'avais voté How many tears mais j'aime bien aussi ride | |
|
| |
HelloDave Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 268 Age : 31 Localisation : Land Of The Free Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Sam 10 Jan - 21:09 | |
| | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Sam 10 Jan - 21:20 | |
| Ride the Sky .. mais choix très très difficile Metal Invaders;How Many Tears; Guardians sont aussi de belles pièces sur cet album culte. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Sam 10 Jan - 21:22 | |
| Il y a plein de bons titres là-dedans. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Dim 11 Jan - 1:21 | |
| Guardians!!! Dès que j'ai entendu ce titre,j'ai aussitôt été enchainé à vie à ce groupe ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Dim 11 Jan - 1:26 | |
| J'adore tout sur cet album, excepté Reptile que je trouve un peu en-dessous, mais, ça se tient quand même. |
|
| |
keeper_of_gamma_ray The Invisible Man
Nombre de messages : 76 Age : 28 Localisation : Somewhere Out In Canada! Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Sam 19 Sep - 1:43 | |
| vivement Ride The Sky mais j'adore aussi Guardians et How Many Tears! | |
|
| |
hijammer A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Sam 19 Sep - 1:48 | |
| Oué ben j'l'ai bien rider le sky ces derniers temps...et attendez d'entendre ma version remixée de Walls! | |
|
| |
Irv1n3 Follow The Sign
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Jeu 5 Aoû - 0:55 | |
| Se démarque Ride The Sky et How Many Tears. Gorgar est sympa, sinon j'aime bien Oernst of Life également. | |
|
| |
Awaits The Invisible Man
Nombre de messages : 6 Age : 30 Localisation : Dour Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Dim 22 Aoû - 22:18 | |
| Pour moi sa sera How Many Tears que je trouve énorme , notamment en live. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Dim 22 Aoû - 22:48 | |
| Ca restera "Guardians"! | |
|
| |
Nombre de messages : 5003 Age : 44 Localisation : Back on the Hellfest's ground Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Lun 23 Aoû - 19:03 | |
| puppets on a striiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Lun 23 Aoû - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Lun 23 Aoû - 19:27 | |
| Oui c'est un très bon titre et de plus assez original, pour ma part Guardians est à Weikath ce que Phantoms Of Death est à Hansen. | |
|
| |
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Sam 26 Jan - 18:18 | |
| How Many Tears ,7 minutes de bonheur ! | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Dim 21 Déc - 14:03 | |
| Donc, me revoilà sur ce thème déchirant. Là, c'est vraiment difficile, entre "Ride the Sky" de Kaïounet, un morceau bien agressif, et "How Many Tears" de Grincheux, avec un sens de l'écriture impressionnant. Au final, et de façon naturelle, "How Many Tears" s'est imposée à moi naturellement, de par sa musique enlevée, et son texte. Déjà, une intro rentre dedans avec un Ingo en pleine maîtrise de son art (Pffff, quel puissance et technique à la fois). Et ces grattes harmonisées en version speed, puis qui poursuivent leur binôme sur le break ... avec Weiki qui conclut le solo (Quel toucher, ce mec, quand il le veut bien ...) Et ça rebourrine, dans le style intro, pour repartir en harmonisation avant de reprendre le chant. C'est carrément jouissif, créatif ... comme Weikath sait (savait ?) faire ... Niveau paroles : Pour des mecs aussi jeunes, j'ai rarement vu un tel engagement, cette volonté de dénoncer des faits abjects contemporains, mais en sachant ciseler les mots, pas du bla bla de reporter. On est loin des titres sautillants, des clichés du Metal, des thèmes neuneu ... Je ne suis pas trop surpris que Weiki soit à l'origine de ce titre, ce mec est un écorché vif, un mec qui est souvent cinglant avec son environnement (mais je pense que c'est une manière également de se défendre). J'en avais pas mal parlé à l'époque avec le regretté Flo. Et ce titre, sur le Live in the UK Le temps passé à (essayer de) le retranscrire à la gratte .... entre bonheur et prises de tête. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Lun 22 Déc - 14:35 | |
| Et quand tu sais que la 1ère version (Sea of fear) a été écrite lorsqu'il était encore à l'école, ça n'en a que plus d'intérêt pour ce qui concerne les paroles. | |
|
| |
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Lun 22 Déc - 20:32 | |
| Quand le gardien du potager intervient. Ah oui, c'est vrai que j'avais zappé ça. J'avais un vague souvenir que ce titre était ancien ... mais sur l'instant du post, pfffffffffffiout, ça c'était éclipsé. Oui, ça renforce la personnalité du Ténébreux, un genre de poète maudit, d'observateur de son monde, de son temps qui savait déjà ciseler ses textes, loin des clichés habituels. Même s'il a toujours son côté cassant, rabat-joie, taciturne, bougon ou carrément tête de c**, j'ai toujours eu un faible pour ce zozio. Si Herr IOIO passait par là, il le confirmerait. Idem pour Flo, avec qui j'ai souvent taillé un bout de gras à ce propos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Sam 27 Déc - 20:47 | |
| Weiki, hormi sa carapace de glace et barbelés, c'est un coeur révolté et tendre! | |
|
| |
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré Sam 27 Déc - 20:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walls Of Jericho: votre morceau préféré | |
| |
|
| |
| Walls Of Jericho: votre morceau préféré | |
|