| Blind Guardian | |
|
+12Beurk Rogers Lionel du Pumpkin Ray Shyria Ponch darkside Tarnor Elric des Dragons Ad Metal Eternam nyko gorgar63 Helld (-|-) ween Tof 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tof Follow The Sign
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Blind Guardian Dim 28 Oct - 22:59 | |
| Autre excellent groupe de heavy-métal venu d'Allemagne.Des amateurs ? | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Dim 28 Oct - 23:10 | |
| Oui mais pas tous les albums. La période que la plupart des fans préfère est cele que j'aime le moins. Je préfère les débuts beaucoup plus bruts, moins léchés et aussi le dernier album que j'aime bien aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Guardian Dim 28 Oct - 23:11 | |
| J'ai entendu parler, j'ai vu beaucoup de fois le nom dans des magazines, mais je n'ai jamais fait attention. Mais les 3 groupes allemands que je connais ne serait-ce qu'un peu, Helloween, Gamma Ray et Axxis sont tous trois bons, alors pourquoi pas... Par contre, allemand aussi, ne me parlez pas de Tokio hotel, beurk, caca pourri pas bien ça... |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 0:33 | |
| Le DVD live est excellent, je le conseille.
Sinon c'est vrai que les 4 premiers albums sont plus bruts, moins léchés, ils ont leur charme mais je préfère la suite. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 0:52 | |
| Ah, cette fois on n'est pas branché sur la même longueur | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 1:20 | |
| tu veut des groupes allemand tu peut rajouté kréator et scorpions (scorpions reste une groupe majeure, fin du HS) | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 10:55 | |
| Et y en a encore plein d'autres... | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 11:45 | |
| - Helldoween a écrit:
- Et y en a encore plein d'autres...
En effet, je citerai en particulier RAGE et RUNNING WILD pour leur longévité et leur persévérence qui leur ont permis à tous les deux de se construire une fan base solide et d'exister encore aujourd'hui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 13:05 | |
| Puis Doro (avec ou sans Warlock) aussi. En fait on n'a pas fini d'énumérer les groupes allemands tellement il y en a. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 13:20 | |
| N'oubliez pas Tokio hotel les gars. |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 15:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 16:55 | |
| - Helldoween a écrit:
- On parle Métal ici non?
T'inquiète ce que je disais était une blague de mauvais goût |
|
| |
Tof Follow The Sign
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 18:35 | |
| C'est qui ça Tokio Hotel ? Alors Blind Guardian j'en écoute pas mal en ce moment, j'avais commençé il y a deux trois mois de cela avec l'album A Night At The Opera.Du coup, j'ai écouté Somewhere Far Beyond et Imaginations From the Other Side et au bout du compte A night At The Opera malgré les qualités de ses compos m'ennuie. J'ai l'impression que plus on remonte le temps des albums et plus leur musique était bien plus rentre dedans. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 29 Oct - 19:10 | |
| Oui c'est un fait et j'aime mieux cette période. Ecoute Follow The Blind, y a un certain Kai Hansen sur 2 titres (puis sur un des autres albums aussi mais j'sais plus lequel) | |
|
| |
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Mar 30 Oct - 15:59 | |
| Ah, ben je trouve que Follow the Blind est à ce jour le plus mauvais album du groupe, perso. Hormis "Valhalla" qui est vraiment extraordinaire et, si on est gentil, "Banish from Sanctuary" qui fait son petit effet en live, il n'y a vraiment rien qui accroche l'oreille dans cet opus on ne peut plus quelconque.
Kai joue aussi sur Tales From The Twilight World. Album très vivement conseillé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Mar 30 Oct - 16:40 | |
| Ouep, il est bien aussi mais je ne me souvenais plus de l'autre album où Kai participait. Sinon j'adore toujours Follow The Blind | |
|
| |
Tof Follow The Sign
| Sujet: Re: Blind Guardian Mer 31 Oct - 22:56 | |
| Kai Hansen tiens le poste de guitariste soliste sur le chouette titre "The Quest Of Thanelorn" sur l'album Somewhere Far Beyond. De toute façon, je pense que je vais écouter toute leur discographie à part leur album de reprise qui me botte pas plus que ça. Sinon j'ai lu je ne sais plus où, que le groupe allait sortir un album comportant des titres des différents albums en version orchestral d'ici la fin de l'année.
Dernière édition par le Mer 31 Oct - 23:11, édité 2 fois | |
|
| |
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Mer 31 Oct - 22:59 | |
| Tiens, oui, je viens de vérifier et tu as raison. Ce n'est précisé que dans la page des invités à la fin du livret et non dans les paroles du morceau comme sur les autres albums. | |
|
| |
Elric des Dragons Mr Torture
| Sujet: Re: Blind Guardian Jeu 1 Nov - 12:03 | |
| Ouah, faut que je me procure cet album, que je n'ai pas ! Pas pour la prestation de Kai, ça a la limite, j'écoute BG pour BG, pas pour une quelconque apparition de Kai (des années qu'il a été désacralisé dans mon esprit) mais un groupe qui se base sur un récit de Moorcock ne peut pas être mauvais. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Blind Guardian Jeu 1 Nov - 15:27 | |
| tu n'aime pas hansen aparement non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 2 Nov - 13:56 | |
| Pas plus que ça. On a souvent montré Hansen comme le gentil par rapport au vilain Weiki qui virait les musicos dès qu'ils n'étaient plus d'accord avec lui. Pour Hansen, la liste est longue aussi, au sein de Gamma Ray. Mais il semble heureusement avoir trouvé le bon line-up. Ce que je n'apprécie pas chez lui, c'est le copié-collé qu'il fait depuis quelques années (exemple flagrant : le riff de Hell Is Thy Home pompé sur le Leather Rebel du Priest). Sinon non, je n'ai pas trop de problèmes avec Hansen, c'est un bon musicien, mais qui traîne la patte ces dernières années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 2 Nov - 15:57 | |
| Mais Weiki est très loin d'être particulièrement "gentil" et Hansen fonctionne plus à l'instinct que lui. Quand ça passe pas humainement avec une personne dans Gamma Ray ça ne dure pas. Et là je le comprends parfaitement. Weiki est plus direct que cela car en fait il a du mal à accepter la concurence et si ça paraît être une infime différence par rapport à Hansen, l'ambiance du groupe découle souvent de ce genre d'attitude. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 2 Nov - 17:17 | |
| Bah, il semble s'être un peu calmé maintenant, le Weiki. Mais bon, je ne l'ai jamais idôlatré comme beaucoup qui disent qu'Helloween, c'était Hansen et que Deris, c'est du pipi de chat (j'en connais...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 2 Nov - 17:28 | |
| J'arrive pas à le crois moi c'est qu'on en voit encore sur Internet qui disent que le groupe ça peut pas tourner rond sans Kai Hansen et Michael Kiske. Moi j'crois surtout que s'ils avaient gardé Michael Kiske ça ne tournerait plus du tout. Andi Deris est un très bon chanteur, celui a la plus longue période dans le groupe, et probablement le dernier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind Guardian | |
| |
|
| |
| Blind Guardian | |
|