| Blind Guardian | |
|
+12Beurk Rogers Lionel du Pumpkin Ray Shyria Ponch darkside Tarnor Elric des Dragons Ad Metal Eternam nyko gorgar63 Helld (-|-) ween Tof 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 2 Nov - 17:40 | |
| On ne peut jurer de rien mais le départ de Kiske était nécessaire. Weikath aussi auraît très bien pu foutre le camp du groupe mais pour cela il aurait fallu que Hansen y soi encore. Donc ça ne sert rien de phosphorer sur la question, le groupe n'a de toute façon était aussi fort depuis Pink Bubbles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 2 Nov - 17:48 | |
| - Helldoween a écrit:
- On ne peut jurer de rien mais le départ de Kiske était nécessaire.
Weikath aussi auraît très bien pu foutre le camp du groupe mais pour cela il aurait fallu que Hansen y soi encore. Donc ça ne sert rien de phosphorer sur la question, le groupe n'a de toute façon était aussi fort depuis Pink Bubbles. Oui on ne peut être sûr de rien, c'est vrai. De toute façon ce qui est fait est fait, on peut rien pour eux, si ce n'est acheter leurs albums. |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 2 Nov - 21:33 | |
| oep car la dessus, ia plein de groupe ou tu peux te poser des questions : et si dave mustaine était encore dans metallica, et si cliff burton, freddy mercury ou bon scott n'étaient pas morts, et si kerry king était encore dans megadeth,et si slash duff et izzy était encore dans les guns...ien a plein...et si j'etais riche...tiens ca c'est impossible, lol merde alors | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Blind Guardian Sam 3 Nov - 14:11 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- oep car la dessus, ia plein de groupe ou tu peux te poser des questions : et si dave mustaine était encore dans metallica, et si cliff burton, freddy mercury ou bon scott n'étaient pas morts, et si kerry king était encore dans megadeth,et si slash duff et izzy était encore dans les guns...ien a plein...et si j'etais riche...tiens ca c'est impossible, lol merde alors
Et pourquoi pas? il te suffit de gagner la cagnotte au loto ou à l'euromillion une seule fois et c'est gagné. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Lun 5 Nov - 11:59 | |
| Bonne chance alors | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Jeu 22 Nov - 23:15 | |
| Je suis fan de ce goupe, je les ai vu en concert le 15septembre2006 a Trèves et c'étais génal pour mon premier concert!Mon album préféré est "somewhere far beyond"! | |
|
| |
darkside The Invisible Man
Nombre de messages : 4 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Sam 24 Nov - 22:47 | |
| Aujourd'hui,comment passer à coter de ce groupe géniale? Ils commence à etre trop connu. J'ai 6 albums et franchement, ils sont tous super!!! | |
|
| |
Ponch Follow The Sign
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Blind Guardian Jeu 6 Mar - 21:32 | |
| Je suis fan également ! J'ai eu l'occasion de les voir 2x en live et c'était super ! Malheureusement, je ne possède pas encore leur discographie complète... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Guardian Jeu 6 Mar - 22:57 | |
| Va falloir que je m'achète un album, ce groupe tue. |
|
| |
Ponch Follow The Sign
Nombre de messages : 160 Age : 41 Localisation : BELGIUM Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Blind Guardian Jeu 6 Mar - 23:06 | |
| Ca tu peux le dire ! Le chanteur est le meilleur de la scène heavy metal (enfin, c'est mon opinion). | |
|
| |
Shyria The Invisible Man
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 0:55 | |
| J'aprécie beaucoup Blind Guardian aussi. C'est un des premiers groupes de Heavy Metal qui m'a fait vraiment accroché quand j'ai commencé à vraiment m'interressé à la musique. J'ai eu l'occasion de les voir le 1 octobre 2006 à l'elysée Montmartre et j'avais passé un excellent moment^^ | |
|
| |
Tof Follow The Sign
Nombre de messages : 112 Age : 44 Localisation : Caen (14) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 2:15 | |
| - Florian a écrit:
- Va falloir que je m'achète un album, ce groupe tue.
Essaie le "LIVE" de 2002 ou 2003 je ne sais plus, un condensé de toute leur discographie quoique bien axé sur les albums "imagination from the other side " et "nightfall from the middle earth". En tout cas ce groupe assure ça c'est clair et net, réussir à retranscrire un bouquin entier dans un album faut le faire et j'ai pas l'impression que cela à été fait avant mais bon je connais pas tout. | |
|
| |
Shyria The Invisible Man
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 8:47 | |
| - Tof a écrit:
Essaie le "LIVE" de 2002 ou 2003 je ne sais plus, un condensé de toute leur discographie quoique bien axé sur les albums "imagination from the other side " et "nightfall from the middle earth".
En même temps quand on regarde les setlist de leur live post ces deux albums et bien la plupart des chansons viennent de là. Quand je suis allé à leur live,le dernier album était sortit il n'y a pas très longtemps et ils n'ont joué que Fly de cet album | |
|
| |
Ponch Follow The Sign
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 8:56 | |
| Oui, lors de la tournée concernant leur dernier album, en général, ils ne jouaient que 2 chansons du p'tit dernier... Mon album préféré est Nightfall in Middle Earth, un chef-d'oeuvre ! | |
|
| |
Shyria The Invisible Man
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 14:42 | |
| D'ailleur je me demande si ce manque de renouvelement des set list me poserai pas un problème si je voyais plusieurs live d'eux. C'est sur que les compos de Imagination for the other Side et de Nightfall in Middle Earth sont les préférés des fans mais bon c'est un peu triste qu'ils ne mettent pas un peu plus en valeur d'autre morceau dans les live de temps en temps. | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 14:52 | |
| Excellent groupe mené par Hansi Kursch, une main de maître ! J'ai découvert avec "Imaginations from the Other Side" que j'adore, j'ai ensuite acheté les anciens (bof), et les autres (youpi !). Je recommande le projet "Demons and Wizzards", composé par Hansi et le gratteux Jon Schaffer d'Iced Earth ! De toute beauté également ! | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 15:44 | |
| J'aime beaucoup ce groupe, Somwhere far beyond reste le meilleur avec nightfall in middle heart, j'aime beaucoup moins les 2 derniers, c'est un peu trop compliqué musicalement et je prefere le groupe quand il est éfficace. Je les ai vu 2 fois Pour la tournée de "a night at the opera", trés, trés bon concert et pour la derniere ou je me suis limite emmerdé. Hansi est un vocaliste hallucinant mais je le trouve hyper mal à l'aise sur scene, y'a qu'a voir leur DVD, c'est craint de vérité, au final il aurait ptete du continuer la basse, il aurait su quoi faire de ses mains! Mais ce mec est un trés bon compositeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 19:33 | |
| Bon, je dis rien, je vais me faire taper sinon... | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 19:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 7 Mar - 19:39 | |
| Non pas la peine, tu inverses juste tout ce que vous avez dit dans les derniers topics concernant Hansi et vos albums préféré et tu as mon opinion. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Blind Guardian Sam 19 Juil - 17:41 | |
| - Ponch a écrit:
- ... Mon album préféré est Nightfall in Middle Earth, un chef-d'oeuvre !
C'est le seul que je possède du groupe. Il est étonnant avec ses transitions entre les titres qui nous font vivre les batailles, la pluie qui tombe etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Mar 29 Juil - 23:58 | |
| Ouep d'ailleurs il est chiant comme la pluie aussi.... | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Blind Guardian Mer 30 Juil - 23:49 | |
| Effectivement, il n'est pas très accessible pour toutes les tites noreilles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 1 Aoû - 16:38 | |
| Je ne le trouve pas inaccessible à l'inverse des deux derniers qui sont,limite inécoutables en une fois tellement il me gave, personnellement c'est une grosse deception pour moi sur ce qui a suivi Nightfall qui, lui, fait partie des grosses réussites du Métal. | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Sam 30 Aoû - 18:56 | |
| Petite interview de Hansi concernant l'album en cours de composiotion (trouvé sur le site officiel français de Blind Guardian)
Hansi:
Pour la composition du prochain album, je dirais que nous avons une bonne cadence en ce moment. Les chansons que nous avons pour l'instant sont plutôt épiques, à mon humble (mais néanmoins sincère) avis. La chanson "Sacred" pourrait vous donner un premier aperçu de la direction que prennent les choses. Je n'ai pas encore réfléchi à l'aspect lyrique en général du nouvel album. Comme cela dépendra naturellement du contenu musical, je me penche plus vers la fantasy pour celles qui sont déjà écrites. Actuellement, je m'intéresse à plusieurs pistes et j'ai déjà trouvé quelques informations intéressantes et très prometteuses.
Nous n'avons pas encore mis en place précisément la production et les dates de sortie. L'année 2009 sera probablement consacrée au travail studio. Pourtant il y a de grandes chances que nous faisions un minimum de dates soit en Europe, soit en Amérique du Sud pendant l'été 2009. Nous n'oublierons certainement pas de vous dire si ces dates auront lieu ou non :-)
Hansi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind Guardian | |
| |
|
| |
| Blind Guardian | |
|