Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Blind Guardian Dim 31 Aoû - 23:50
Je rejoins Domi concernant Nightfall... Qu'est-ce que je m'ennuie sur ce disque
Mes albums préférés sont Tales from the Twilight World, Somewhere Far Beyond et Imaginations from the Other Side
J'apprécie plutôt bien A Night at the Opera également.
Invité Invité
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 27 Oct - 22:42
Y a des albums à me conseiller de ce groupe? J'suis encore inculte dans le domaine
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 27 Oct - 23:12
Ceux où Kai participe par exemple?
Invité Invité
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 27 Oct - 23:15
C'est lesquels ça? Follow The Blind?
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 27 Oct - 23:19
Il en fait partie mais pas seulement.
Invité Invité
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 27 Oct - 23:31
Et le(s) autre(s) s'appellent comment?
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 27 Oct - 23:50
Je crois que c'est sur Tales From The Twilight World que Kai apparaît aussi. Un album que je connais moins bien que Follow je dois dire car je ne l'ai découvert que depuis suffisament peu de temps. Sur Follow The Blind, Kai joue sur l'instru et chante en duo sur Valhala. J'adore ce titre en plus.
Invité Invité
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 27 Oct - 23:55
Bon, on va voir ça de plus près alors.
Merci Domi.
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Blind Guardian Mar 28 Oct - 0:34
Ceci-dit, si t'aimes pas l'album, c'est normal, c'est le plus mauvais
Pour mes préférés, ben voir plus haut, hein
Sujet: Re: Blind Guardian Mar 28 Oct - 0:50
Ben il va bientôt nous dire ça le petiot...enfin il a quelques titres seulement.
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Blind Guardian Mar 28 Oct - 1:42
Moi je peux te conseiller l'album "Somewhere Far Beyond", excellent album de Blind Guardian!
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: Blind Guardian Mar 28 Oct - 12:05
Personnellement je lui conseillerai le double live, sobrement intitulé "live".
ça fait office de bon best of me semble t-il et ça permet de se faire une idée suffisamment claire du groupe avant éventuellement de s'intéresser plus en profondeur à la discographie.
Sinon merci à Son pour cet extrait d'interview concernant le nouvel album de Blind guardian
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Blind Guardian Mar 28 Oct - 14:37
Kaï apparait sur tales from the twilight world en particulier sur "lost in the twilight hall" ou il fait une belle apparition vocale. Il fait une moindre apparition sur l'album "somewhere far beyond" (le meilleur en ce qui me concerne) sur le titre "the quest for tanelorn" au choeurs et à la gratte.
Bref si tu veux un bon apperçu, le live est trés complet. Si tu veux commencer par une album, je te conseille aussi, "somewhere far beyond" qui reste le dernier album encore vraiment agressif de BG. "Imagination from the other side" est excellent aussi, quand a "Nightfall in the middle earth" c'est un chef d'oeuvre pour moi, mais commencer par celui là n'est peut etre pas la bonne solution.
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Blind Guardian Mar 28 Oct - 18:25
Oui tu as raison RG nightfall est très bon mais c'est pas le top de commencer par celui la qui est pour moi, pas assez aggressif!
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Blind Guardian Jeu 26 Nov - 19:15
Quelques news de Blind Guardian : Le prochain skeud est prévu pour fin été/début automne 2010. Il balancera entre chansons très rapides et morceaux épiques et sera inspiré par "La Roue Du Temps" de Robert Jordan, une série de Fantasy.
Je profite de ce post pour dire ce que je pense en gros de la disco de Blind Guardian, ce que je n'avais pas encore fait. La Sainte Trinité pour moi : Somewhere Far Beyond (1992)/Imaginations From The Other Side (1995)/Nightfall in Middle-Earth (1998). Quand on me demande par quoi commencer pour connaitre le groupe, je cite "Somewhere Far Beyond" qui est le premier véritable album ayant posé le style BG même si le précédent "Tales From The Twilight World", de très bonne facture, avait déjà engagé le processus. Concernant les autres albums, je trouve les premiers mal assurés et trop suivistes (quoique les amateurs d'Helloween que nous sommes peuvent y trouver du plaisir). Quant aux deux derniers, il ne m'emballe pas vraiment. L'un est surproduit ("A Night At The Opera") et l'autre ("A Twist In The Myth"), je le trouve tout simplement assez moyen.
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 24 Mai - 10:00
Le magazine allemand Metal Hammer a été convié par le groupe récemment pour une listening session d'"At The Edge Of Time", le nouvel album. On apprends qu'il y aura : - un véritable orchestre - un certain retour au son heavy et speed et des anciennes inspirations. La fantasy sera omniprésente.
Track by track, le mag présente les choses ainsi :
- Sacred Worlds : C'est le titre déjà connu, enregistré pour le jeu vidéo du même nom. Du metal plus mainstream et difficile, la partie du milieu fait même penser à Nightwish.
- Tanelorn : La première grosse surprise : retour au vieux feeling "jeu de rôle", la guitare est rapide, et le chant d'Hansi est parfois très agressif. Une perle pour les fans des vieux albums.
- Road Of No Release : Après une intro au piano, le morceau suit son cours et se termine dans un refrain qui fiche la chair de poule. Cette semi-ballade épique aurait eu sa place sur Imaginations From The Other Side.
- Ride Into Obsession : Assez de trucs de fillettes, retour à un morceau taillé à la masse. Malgré quelques passages assez expérimentaux (notamment au niveau du chant), ce titre est une bombe speed qui devrait convaincre les, maintenant assez âgés, fans des premières heures.
- Curse My Name : Rappelle un peu The Bard's Song. Située quelque part entre le Moyen Âge et la Terre Du Milieu, cette ballade fout la chair de poule de partout. Un titre qui devrait être joué dans les cours de n'importe quel roi.
- Control The Divine : Une chanson mid-tempo, qui rappelle un peu Imaginations From The Other Side, alors que le refrain serait plus adapté à A Twist In The Myth.
- War Of The Thrones : Encore une introduction au piano, avant un lent crescendo. Le chant d'Hansi apporte beaucoup d'émotions, mais il ne peut empêcher la chanson de se terminer comme un chant de Noël anglais à la fin.
- A Voice In The Dark : Un autre "youpi" pour les anciens fans. Des guitares heavy, des parties agressives, et Hansi ose des notes très hautes une fois de plus.
- Wheel Of Time : Pour finir, un autre moment très grandiloquent. Beaucoup d'orchestrations, encore plus de pistes, et un refrain pour lequel Rhapsody Of Fire renoncerait aux pizzas de leurs Mamas pour le reste de leur vie.
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 24 Mai - 12:24
Il y a des extraits dispo pour au moins 2 titres déjà. Perso je n'ai pas écouté, j'attends de le faire sur l'album complet...et je me méfie des impressions comme celles que tu viens de poster. Il y a eu la même chose pour les 2 derniers Avantasia et ça donne l'eau à la bouche pour une déception au moins aussi grande.
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 24 Mai - 13:05
Oui j'ai écouté "Sacred", pas mal mais pas de quoi me faire sauter au plafond non plus. J'attends aussi l'album. Pour ce qui est du report sur les deux Avantasia, je crois bien l'avoir raté. J'ai sans doute bien fait si celui-ci était élogieux vu que je n'apprécie que 40 à 50% de l'ensemble des deux albums réunis. C'est un peu plus que toi mais pas suffisant pour ne pas les considérer aussi comme des déceptions.
Invité Invité
Sujet: Re: Blind Guardian Dim 18 Juil - 21:56
Bizarre j'ai pas vu les titres disponibles du nouvel album sur le topic :
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 19 Juil - 13:19
Sur le premier titre, le groupe revient clairement au style de l'époque "Somewhere Far Beyond/Imaginations From The Other Side", c'est à dire ce Heavy Speed rapeux et ses choeurs puissants qui ont fait la renommée du groupe. Ce retour au côté brut tranche avec ce que le groupe a sorti récemment et ses multiples effets surproduits et embourgeoisés. J'aimerais bien que l'album soit du niveau de ce titre.
Invité Invité
Sujet: Re: Blind Guardian Lun 19 Juil - 13:35
J'ai aimé "A Voice In The Dark" aussi. Par contre "War Of The Thrones", ben c'est largement passable je trouve.
Sujet: Re: Blind Guardian Dim 15 Aoû - 23:08
J'ai écouté le nouvel album "At The Edge of Time" et je le préfère à ces deux prédécesseurs. Toutefois, on sent bien que le groupe, l'oeil dans le rétro, a voulu contenter tous ses fans en mangeant à quasiment tous les râteliers de sa disco passée. Des morceaux sympho cotoient ainsi des titres bruts d'où le manque de cohésion de l'ensemble. C'est un changement de cap (provisoire ?) de la part de Blind Guardian qui nous avait toujours habitué à aller de l'avant. Mais peu importe finalement. Les morceaux pris individuellement sont suffisamment solides pour rayer des tablettes ceux transparents de l'album précédent ("A Twist in the Myth"). Et si l'avant dernier ("A Night at the Opera") avait une meilleur cohésion, c'était essentiellement dû à son imbuvable surprod. Ce nouveau est bien plus écoutable.
Sujet: Re: Blind Guardian Dim 15 Aoû - 23:20
+1 même si j'aime bien Twist et pas Opera, mais globalement c'est pas faux du tout par rapport à ce que j'en pense. Ceci dit, il ne s'avale pas en 2 écoutes.
Invité Invité
Sujet: Re: Blind Guardian Dim 15 Aoû - 23:22
Je ne connais pas A Night At The Opera, en revanche je n'ai écouté qu'une fois A Twist In The Myth et je n'y suis jamais retourné. Absolument rien ne m'a accroché l'oreille sur cet album.