| Blind Guardian | |
|
+12Beurk Rogers Lionel du Pumpkin Ray Shyria Ponch darkside Tarnor Elric des Dragons Ad Metal Eternam nyko gorgar63 Helld (-|-) ween Tof 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blind Guardian Sam 4 Sep - 0:30 | |
| |
|
| |
Thrash Trooper The Invisible Man
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 1:26 | |
| Je trouve que les début de Blind Guardian et d'Helloween sont similaire : 1er album Speed pur et dur, 2ème et 3ème incorporation de l'image de marque du groupe à leur speed des débuts, puis la suite davantage une orientation Power Metal.
Concernant mes 2 préférés de Blind Guardian (les plus Speed) :
Battalions Of Fear : (comparable au Walls Of Jercicho)
Titres rapides et survitaminé (rapidité du Thrash), où le chant, bien que relativement brute, est mélodieuse. Les solo de guitares se répondent puis s'unnissent.
Titres remarquables : Majesty, Guardian Of The Blind, Run For The Night, Battalions Of Fear
Follow The Blind :
Toujours aussi speed, bien que le groupes s'accordes quelques passages plus lourd par moment.
A ne pas manquer : Inquisition/Banish From Sanctuary, Follow The Blind, Beyond the Ice, Balhalla
Beyond the ice est un de leur titre les plus méconnu, alors qu'il s'agit d'un joyaux.
Il s'agit d'une instrumentale de 3:30 avec un solo d'une beauté... Je place ce solo dans mon top 5 des plus beau solo, aux côtés de Fade To Black et de Tornado Of Souls. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 12:16 | |
| Au passage pour ta culture perso, le Thrash n'est pas forcément speed. Tu semble souvent confondre les choses et ce qui caractérise les styles. Je passe sur cette fameuse et fumante dénomination "power" sinon on va y passer la fin de l'année. | |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 15:52 | |
| Je vois ce que tu veux dire par là.
A vrai dire, je considère un style de metal à une époque.
Par exemple, le Thrash et le speed sont associés à la période 84-91.
Concernant le Power, je l'associe aux années 90, que je considère comme une forme plus mélodique (ou plus recherchée) que le Heavy, et qui perd le rapide du speed metal.
Donc pour moi, le terme Power n'est pas péjoratif pour les albums d'Helloween ou bien de Blind Guardian depuis les 90'. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 16:04 | |
| Il faudra que tu revois tes critères pour associer non pas une époque mais les styles par rapport à ce qu'ils apportent sinon tu auras les plus grandes difficultés à communiquer et te faire comprendre. On peut jouer du Hard Rock même en 2010 sans pour autant être un groupe des 70's par exemple. Le Power n'est qu'une appellation qui s'est complétement trouvée détournée de sa signification d'origine pour y foutre tout un tas de combos dedans dont certains n'ont rien à voir entre eux musicalement. Au passage le Power est né à l'origine dans les 80's tout comme le speed et le thrash. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 16:16 | |
| - Citation :
- Je trouve que les début de Blind Guardian et d'Helloween sont similaire : 1er album Speed pur et dur, 2ème et 3ème incorporation de l'image de marque du groupe à leur speed des débuts, puis la suite davantage une orientation Power Metal.
Pour Blind Guardian, je vois plutôt les deux premiers comme assez jumeaux, influencés par Helloween (période "Walls of Jericho") et par le Thrash à la Metallica. Ce n'est plutôt qu'à partir du troisième album à mon sens, que l'image de marque du groupe va commencer à se construire pour vraiment se mettre en place avec le quatrième. Mais de toute façon, même dans les albums les plus obèses du groupe, le speed a toujours été un élément du style BG. Pour le Power Metal, vaste sujet en effet... Aujourd'hui, il est défini comme un synonyme strict du Speed Metal mélodique (Helloween et consorts) mais c'est assez récent (une dizaine d'années). Auparavant, il a servi d'étiquette fourre-tout caractérisant tour à tour, le Heavy puissant ou encore le style de Pantera. Bref, des styles de musique Metal mais qui, à part ça, n'ont pas grand chose en commun... Cette formule fait encore l'objet de discussions aujourd'hui, surtout dans notre pays semble-t-il, alors qu'ailleurs dans le monde, le débat semble tranché (Power Metal = Speed mélodique)....Jusqu'au prochain changement... | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 16:21 | |
| C'est bien pour ça que je me fais de moins en moins chier avec les etiquettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 17:27 | |
| Pour BG, je plussoie Rafa sur toute la ligne. Pour le "Power", c'est devenu tellement nawak que c'est même devenu synonyme de Heavy Metal à force. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 20:34 | |
| C'est marrant comme les étiquettes c'est subjectif et finalement un peu n'importe quoi comme l'a dit Mr Beurk.
Pour moi le power c'est ce que nous servent des groupes comme BRAINSTORM, SYMPHORCE, du heavy metal avec un brin de mélodie mais avec ce côté un peu lourdingue...mais bon j'ai lu que PANTERA faisait aussi du Power metal... | |
|
| |
Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 21:08 | |
| Pantera est parfois classifié en power metal, tout comme Machine Head, mais c'est du power metal US, qui descend du groove metal et du thrash metal. Le power européen, pour moi c'est du heavy épicomélodique, à tendance speed ou non. Je classifie dans ce genre des groupes qui n'ont parfois pas grand chose à voir, à la fois Edguy, Helloween, Blind Guardian (à partir de 1992) , Sonata Arctica (3 premiers albums) et Rhapsody, par exemple.
Blind Guardian, je suis fan de tous les albums à partir de Somewhere Far Beyond. Je ne considères pas les 3 premiers albums comme mauvais, mais je ne les connais pas assez, et le speed, à force ça me saoule. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Ven 17 Déc - 21:28 | |
| Tu inventes des étiquettes comme s'il n'y en avait pas déjà assez! | |
|
| |
Frencky Follow The Sign
| Sujet: Re: Blind Guardian Sam 18 Déc - 1:30 | |
| J'ai vue Blind guardian en show le 25 novembre à Québec au Théâtres des capitole, remarquable, et inoubliable!
J'aime bien la voix de hansi, et ils ont joué Majesty.....hansi vous les pas la jouer dans la tournée!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Sam 18 Déc - 2:13 | |
| Tu as de la chance, j'aurais tant aimé qu'ils jouent Majesty à Paris... | |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Blind Guardian Dim 19 Déc - 14:46 | |
| Je ne prend pas la tête avec cette etiquette "power" qui ne veut rien dire et en plus qui n'est pas censée dire la même chose des deux cotés de l'atlantique. Pour moi Machine Head fait du Metal a forte tendance Thrash mais qui ne peut etre résumé a cette seule appellation tout comme Pantera d'ailleurs. Si déja on a du mal a trouver une étiquette unique à ces deux groupes, je te dis pas le bordel... Alors etiquetter la mention "power" aussi bien a un Machine Head qu'à un Blind Guardian, on va vite se mordre la qüeue et partir dans des débats incessants. Blind Guardian fait un Metal mélodique a l'europeenne, point! Machine Head fait un Metal Thrash moderne, point Voila comment je résume la chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Dim 19 Déc - 14:57 | |
| Justement Philippe: Pantera & Machine Head avaient et incarnaient à eux seuls, cette première étiquette de Power Metal. Du Heavy, sans être speed obligatoirement mais avec une puissance qu'on retrouvait dans le Thrash. Un style "crossover" (bien que le crossover ait été pour des groupe comme Overkill ou encore Nuclear Assault à l'origine) où on ne pouvait mettre réellement le groupe dans du Thrash avec ses codes propres et bien plus puissant que les groupes de Heavy ou speed dans leurs compos. D'ailleurs, pas la suite et jusqu'à nos jours, on retrouve des groupes pouvant entrer clairement dans la mouvance Power d'origine avec les premiers Primal Fear par exemple. Déjà mettre Edguy dans le même cadre que Primal Fear fait qu'on peut trouver cette appellation Power actuel complétement farfelue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Blind Guardian Dim 19 Déc - 15:09 | |
| Ben justement c'est là que je capte plus Machine Head et Primal fear ont l'air de rentrer dans le même cadre, quand je lis ton méssage ce que qui ne m'a pas du tout l'air d'etre le cas, ou alors tu fais une differerence entre le power US et l'européen, ce que je, justement, ne veux pas du tout m'emmerder avec ça, parce que on se mord vite la queue (sans aucune agressivité dans mon post). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blind Guardian | |
| |
|
| |
| Blind Guardian | |
|