Salut Stéphane,
Je vais essayer de donner un avis sur le dernier album...dès que j'aurai pris le temps de l'écouter correctement car ce n'est pas le cas jusqu'à présent.
Le taf me prend beaucoup de temps et j'ai fait pas mal de bricolage pendant mes vacances, sans compter que j'ai privilégié les sorties vélo plutôt que la musique entre 2 couches d'enduit ou de peinture.
En revanche j'ai écouté le MCD "Skyfall" en boucle et quelque soit la version, j'adore ce morceau!
Kai qui a, si j'ai bien lu peu composé pour le disque, nous démontre ce que signifie que "privilégier la qualité à la quantité".
Concernant l'album, j'ai principalement retenu pour l'instant "Out for the glory", du bel ouvrage de la part de Weiki, un beau travail sur les voix (vraiment intéressant au casque) et ce que j'aime par dessus tout, un excellent refrain.
"Fear of the fallen" et "Best time" m'ont aussi bien accroché mais comme pour les autres titres (à l'exception de "Out for the glory" et "Skyfall") j'ai du mal à me prononcer pour l'instant.
Mais ça va venir.