Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:10
Exciter est un titre pas un album déjà.
Invité Invité
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:12
J'ai eu un pirate russe
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:23
Bon, Florian, t'arrêtes de dire des conneries, tu m'écoutes ça, tu t'évanouis, tu te relèves et on en recause:
Invité Invité
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:26
Okay Nono, je fais ça de suite.
Mais bon, peut-être que concernant Judas Priest, je n'ai pas écouté l'album qui me conviendrait. Comme pour Metallica, en général j'aime pas, sauf pour Ride The Lightning
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:28
Florian a écrit:
Ben Defenders Of The Faith, Exciter, Nostradamus, y a rien là-dessus qui m'ait attiré l'oreille.
Mais bon, je respecte le groupe quand même, et je reconnais leur place dans le Métal
Je trouve qu'il y a de très bons titres sur "defenders of the faith", j'aime beaucoup "freewheel burning" (le video clip est exceptionnel ), "the sentinel", "love bites" ou encore "Jawbreaker".
Quant à Exciter, Dodo a raison, il s'agit d'un titre de Judas et un des tout meilleur extrait de l'album "stained class" qui si je ne dis pas de bétise est l'album qui a valu un procès au groupe suite à une tentative de suicide d'un fan. Et oui, les avocats de la famille avait réussi un message subliminal (genre do it do it) en passant les bandes audio à l'envers.
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:40
L'album Stained Class est sorti en 1978 mais la tentative de suicide a eu lieu plus tard, fin 1985, pour être plus précis. Les deux ados qui ont tenté de mettre fin à leurs jours (un y est parvenu) ont écouté le titre "Better By You, Better Than Me".
Il y a un documentaire qui retrace cette affaire complètement grotesque. Faudrait que je vous retrouve le lien, un de ces quatre. J'ai dû le poster chez le Papy.
La campagne de pub pour l'album Painkiller faite par CBS (anciennement SONY) à sa sortie a brillamment détourné ce drame, je trouve: "A l'endroit comme à l'envers, Painkiller tue !"
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:43
Ad Metal Eternam a écrit:
L'album Stained Class est sorti en 1978 mais la tentative de suicide a eu lieu plus tard, fin 1985, pour être plus précis. Les deux ados qui ont tenté de mettre fin à leurs jours (un y est parvenu) ont écouté le titre "Better By You, Better Than Me".
Il y a un documentaire qui retrace cette affaire complètement grotesque. Faudrait que je vous retrouve le lien, un de ces quatre. J'ai dû le poster chez le Papy.
La campagne de pub pour l'album Painkiller faite par CBS (anciennement SONY) à sa sortie a brillamment détourné ce drame, je trouve: "A l'endroit comme à l'envers, Painkiller tue !"
Le document etait passé sur Arte, je m'en souviens.
En revanche je n'était pas au courant au sujet de la campagne de pub pour "Painkiller"
Invité Invité
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:45
Je suis d'accord sur le fait que ce genre d'affaire est grotesque comme tu dis Nono.
Concernant le titre que tu as mis Nono... J'aime plutôt bien, c'est agréable, j'apprécie, mais malheureusement, la voix de Rob Halford me gonfle...
C'est grave docteur?
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:46
non, j'ai le meme probleme
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:48
Florian a écrit:
Concernant le titre que tu as mis Nono... J'aime plutôt bien, c'est agréable, j'apprécie, mais malheureusement, la voix de Rob Halford me gonfle...
C'est grave docteur?
Nan, Rob Halford use et abuse en effet des aigus sur ce titre (perso, j'adore car ça donne un supplément d'agressivité et un côté menaçant, chaotique à l'affaire).
Non, le plus grave, c'est que tu trouves ça "agréable"
Invité Invité
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:51
Ben ça aurait pu être pire: désagréable
Non sérieusement Nono, je pense que la cause est perdue avec ce groupe si Rob Halford chante toujours de cette manière. Du coup je vais écouter des reprises par d'autres groupes
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 0:54
Ah ben merde il chante magnifiquement ce type. Une des plus belles voix du métal.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: ai Lun 27 Oct - 0:57
Ad Metal Eternam a écrit:
Sans vouloir te contredire, je crois que c'est la chanson "beyond the realms of death qui etait incriminée, mais qu'aprés recherche de message subliminaux, les experts n'en avaient trouvé qu'un seul sur la chanson "better by you , better than me" qui disait un truc du genre "give me a pepermint" ce qui avait provoqué l'hilarité du groupe.
Sinon je suis un defensseur de l'album "defender of the faith" qui reste pour moi l'un des meilleurs du groupe.
Flo, tente d'écouter le morceau "hard as iron" sur l'album Ram it down, toi qui aime les trucs épique de haute volée, tu devrais y trouver ton compte. On est loin de Blind Guardian, c'est sur, mais c'est un morceau qui devrait te plaire.
Juste aprés tu t'enfile le morceau titre de l'album (Ram it down) et je pense que tu ne facheras plus Ad Metal Eternam.
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 1:14
Mouaif, Defender Of The Faith est quand même bien supérieur à cet album.
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 1:14
Effectivement, j'avais lu que "Beyond the Realms of Death" était le titre-coupable sur un Hard N'Heavy de l'époque. Pourtant, en me rematant le documentaire, il me semblait bien que c'était "Better" qui était cité en premier plan. Je revisionnerai ce reportage.
Sinon, "Ram It Down", c'est vraiment un titre de malade mental, j'adore cette chanson. Le reste de l'album, par contre, je trouve ça quand même bien plat (même "Hard As Iron"), hormis "Blood Red Skies" qui est à pleurer (et pour le coup, Flo devrait plus accrocher sur la voix d'Halford).
Edit: Hop, trouvé le titre sur TuTubes:
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 1:23
Helld (-|-) ween a écrit:
Ah ben merde il chante magnifiquement ce type. Une des plus belles voix du métal.
+++++++++++++++1
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 17:06
Helld (-|-) ween a écrit:
Mouaif, Defender Of The Faith est quand même bien supérieur à cet album.
Je te plussoie, Helldo! Simplement voyant les gouts de Flo, je me disais, peut etre.... En même temps, si il aime pas, il aime pas, on va pas le forcer, je détèste bien Dream theater, moi, et rien ne me fera changer d'avis!
Invité Invité
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 17:13
En fait je pense que si ce n'était pas Halford le chanteur, j'aimerais. Comme sur un album avec Mark Boals, les instrus c'est bien, ça repose
Je vais regarder la vidéo donnée par Nono, j'en reparle après.
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 18:03
Florian a écrit:
En fait je pense que si ce n'était pas Halford le chanteur, j'aimerais. Comme sur un album avec Mark Boals, les instrus c'est bien, ça repose
Tu passeras à la caisse pour les droits de copie sur mes citations
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 22:08
vous savez quoi, j'ai ecoute un best of aujourd'hui, ainsi que le 1cd de nostradamus et je commence a réellement apprécié le groupe, des choses a me conseillé pour rentré dans les albums cult?
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Lun 27 Oct - 23:13
Painkiller & Screaming For Vengeance pour ce qui me concerne, mais aussi Defender Of The Faith au passage qui est très bien aussi.
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Mar 28 Oct - 14:39
Voila, il a tout dit!
Ecoutes "hell patroll" sur "painkiller" c'est une bombe!
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Mar 28 Oct - 14:59
Franchement sur Painkiller y a rien à jeter et en plus l'album est très varié.
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Mar 28 Oct - 16:39
Le live Unleashed in the east, bien que ça n'en soit pas vraiment un est assez représentatif du début de carrière du groupe et je le trouve particulièrement intéressant.
Ensuite ils ont bien enchainé avec "British steel", "screaming for vengeance", "defenders of the faith" et même "point of entry" a mes faveurs car il contient deux de mes titres favoris du groupe : "desert plains" et "heading out to the highway".
Je suis fan de la période "turbo" , "priest...live" mais le groupe un peu à la manière de Saxon à la même époque, avait un peu américanisé sa musique pour obtenir du passage radio.
Quant à Painkiller c'est énorme, une très grosse claque qui a surpris pas mal de monde à l'époque surtout après un "ram it down" un peu poussif.
Sujet: Re: JUDAS PRIEST: nostradamus Sam 1 Nov - 13:31
Pour moi "Ram it down" est le lien entre "turbo" et "painkiller", L'album débute par un "Ram it down" qui annonçait la suite "Hard as iron" également, alors que "blood red skies" perpetuait le genre plus mainstream de "turbo". Il en reste des morceaux assez moyens j'aime beaucoup "monsters of rock" qui conclue l'album et la reprise de "johnny B goode", mais c'est vrai que le reste est assez bidon.
Maintenant pour les 2 morceaux cités en début de ce post l'achat de l'album est presque obligatoire, tant ils sont bons!