Ppfffff...
ce qui ne tue pas rend plus fort. D'ailleurs je vous propose ma prose!
1) Ton vrai prénom?
Jérôme, je pense que je ne vous apprends rien, je dirais encore plus c'est triple J, dans l'ordre de l'état civil Jérôme Jean-Pierre Joël! Parfois je regrette de ne pas m'appeler Xavier Xénophon Xéna
2) Quel âge as-tu?
35 dans quelques mois et puis la quarantaine à grands pas
3) Pourquoi ce pseudo?
Alors là, ça tiens vraiment du détail! Connaissez vous la saga de jeux de rôle
Phantasy Star qui tournait à l'origine sur Séga? C'est une série de jeux de rôle futuriste, la fin du second volet me fait beaucoup penser à la chanson
Shine On/Rising Star de
Gamma Ray! Enfin, dans le quatrième et dernier volet qui date de 1994 (oui vingt ans déjà!), un androïde du nom de "
Wren" a un pouvoir appelé "
Hijammer" et ça m'est resté. D'après le sous directeur de l'aéroport de Houston, ça serait de l'argot américain signifiant "intense veinard". Quelle ironie!
4) Ta profession et pourquoi?
Mmmm voilà un sujet bien sensible! Depuis que j'ai arrêté mes études, après l'épreuve du baccalauréat que je n'ai pas eu, j'ai vraiment décidé de commencer dans la vie dite "active". Tout en étudiant tout doucement par correspondance afin de repasser le bac, c'était un beau fiasco! Je ne vais pas m'étaller sur ma vie professionnelle tortueuse et ennuyeuse, je vais me contenter de dire que j'ai papillonné de petits boulots en petits boulots (oui de l'intérim) ; entrecoupés de formations, stages...jusqu'au jour où j'ai décidé de suivre une formation adulte métiers de bouche option boulangerie, j'en ai tiré un cap. Alors quoi qu'on en dise, je suis bel et bien boulanger, mais les soucis sont loin d'être terminés!
5) Marié, en couple ou célibataire?
Je mène une romance exotique depuis plus de 7 ans, 8 dans quelques jours! Le mariage est encore flou mais on compte se pacser.
6) Des enfants (même illégitimes)?
Oui, on me fait plein d'enfants dans le dos! Blague à part pas pour le moment, dans un futur proche j'espère! La chaire de ma chaire devra être tout se que son Papa n'a pas été, même si c'est contre sa volonté, ça va morfler
7) Cite moi 3 de tes qualités?
Généreux, courageux, audacieux.
8) Cite moi 3 de tes défauts?
Raleur, pointilleux, réaliste (défaitiste?).
9) Joues-tu d'un instrument et si oui lequel, et ton niveau selon toi?
C'est une très bonne question ça
Je suis leader multi-instrumentaliste de mon groupe immaginaire
Schyzophrénie, quand tu nous tiens
Hahahaha!! Je joue de la guitare, basse occasionnelement pour rigoler, d'un niveau au ras des pâquerettes (mais parfois j'arrive à passer des trucs pas mal au hasard, avec de l'inspiration), notamment à cause d'un soucis psychomoteur. J'ai aussi un charrango, sorte de luthe péruvien. C'est petit et pas évident pour les accords! J'ai aussi joué un peu de synthé parce que ma soeur en avait un, et je connais "Bali Balo" (ou Cadet Roussel c'est pareil
) à la perfection!
Plus sérieusement, une fois j'ai bien voulu "répéter" avec un p'tit collègue de sport, vocalement parlant! On avait répété derrière son immeuble à Nantes faute de salle! Lui guitariste, et un de ses pôtes à la basse, juste avec un petit cube en guise d'ampli. C'était de la totale improvisation, et j'ai fini par choisir d'interpréter
Starlight de vous savez qui? Non? Bah tant pis
Musicalement ils ont suivi tant bien que mal comme ils le pouvaient, et l'uns d'eux a été impressionné par ma prestation et m'a mis en contact avec un groupe de
heavy local nommé
Era Nova (j'en parle dans la rubrique concernée) qui cherchait un chanteur à ce moment. Par contre, comble de malchance, l'audition n'a pas été concluante, manque de sommeil, j'étais en mission dans une minoterie à ce moment et j'en ai respiré de la farine, et puis surtout pour couvrir les bruits assourdissants du process je me suis mis en voix, un peu trop même!Caro, un peu comme dans la video que j'avais posté sur le groupe Hellfest, en plus tu m'as jeté des fleurs en me disant que je pouvais facilement être chanteur de heavy
10) Qu'est-ce qui t'a amené à écouter ce genre de musique?
Mon enfance a été bercé par des groupes de
rock, hard rock et
heavy metal tels que
Pink Foyd, Deep Purple, Led Zeppelin, Scorpions, Rainbow, Iron Maiden, Black Sabbath...et un peu plus tard le fils spirituel de Ritchie Blackmore,
Yngwie Malmsteen! Mon père écoute ces styles de zik et voilà, j'ai été initié! "Mais c'est qui ces espèces de Jésus Christ qui tapent sur des casseroles?"
11) Ton (tes) groupe(s) de prédilection (5 maximum)?
Pour n'en citer que 5 ; I
ron Maiden, Scorpions, Yngwie Malmsteen et bien sûr
Helloween et Gamma Ray...ainsi que d'autres!
12) En dehors du metal, qu'écoutes-tu comme musique ou groupes?
Je suis assez ouvert, du moment que ça reste dans le politiquement correct musicalement et lyriquement. Donc j'exclue d'office toutes les pseudo musiques comme le rap, la techno, dance et dérivés (mais néanmoins je n'y suis pas fermé, ça ne passe pas tout simplement). J'écoute donc de la pop, variété française et internationale, musique indépendante, thème de cinéma, world music. Et aussi j'aime beaucoup les musiques froides new age et autre précurseurs en électronique genre
Tangerine Dream &
Klaus Schulze (un de ses titres s'appelle la
Joyeuse Apocalypse ). Petite annecdote, un jour mon père en cherchait à la fnac, et un vendeur lui a dit que
Klaus Schulze était interdit sur le territoir français car des personnes se suicidaient sur ses oeuvres! J'exclus aussi tous les dérivés et pales copies de reggae,que ce soit du ragga ou autres musiques à vocation festives genre ska, etc.
13) Tes passions hors musique?
La lecture, la nature et les animaux, les voyages et le sport en général. J'ai fait pas mal de sport dans le passé, j'ai donné des cours, pour fuire certaines choses et me dépasser physiquement et spirituellement. Malheureusement j'ai du tout laisser tomber quand je suis arrivé en formation de boulange, faute d'argent dans un premier temps, et puis faute de temps aussi! Comme je n'ai toujours pas de permis de conduire, je me déplace généralement à vélo et en plus je suis écolo!
Oups j'allais oublier! Je cuisine beaucoup, je fais bien sûr mon propre pain, mes laitage, crêpes et autres pâtisseries quand j'ai le temps (en bossant tout les 36 du mois le temps j'en ai), et aussi mes propres coktails et mes drinks de savant fou
14) En toute franchise, que penses-tu de ce forum et de son ambiance?
Et bien! Je crois que j'ai commencé très fort avec une centaines de posts à mon actif en deux ou trois jours. J'étais emporté par mon enthousiasme et je me suis permis de dire certaines "énormités" qui n'ont pas toujours plues, mais j'ai appris à connaître les gardiens qui peuplent cet endroit enchanté, et aussi certaines conduites à appliquer, n'étant pas un grand habitué de forums. Mais j'en suis très content, j'ai appris de nombreuses choses concernants nos groupes phares et quelques autres, et ce qui est extrêmement plaisant, c'est de pouvoir débattre sur n'importe quel sujet en s'enrichissant culturellement. De plus dans une ambiance assez décontractée même si parfois souvent le flood est de rigueur!
15) Y a t il un membre du forum que tu n'as jamais rencontré ou que tu aimerais mieux connaitre?
J'ai eu le plaisir de rencontrer au Hellfest 2013 Caroline (honneur aux femmes!), et puis Dominique et notre "feu" Florian, ainsi que quelques metal papys. Très bonne expérience de se connaître autre que virtuellement! Et sinon j'aimerais beaucoup rencontrer Nico, Pumpkinstef aussi, Gorgar (par contre j'espère qu'il ne me mangera pas),et d'autres gens plus discret comme Lionel, Rafa, nos amis du Québec...Et puis Bertrand bien sûr!
16) Te sens-tu naturel comme dans la vraie vie sur ce forum ou au contraire penses-tu dissimuler ta vraie personnalité?
Je me sens dans mon assiette et agis comme je le ferais dans la vie de tous les jours, quoiqu'il est plus "facile" de s'exprimer derrière un clavier.
17) Que représente le metal pour toi?
Alors le métal, c'est la violence, le chaos, les effusions de sang, la drogue, la déchéance, l'enfer sur terre, le mal de vivre, les possessions démoniaques et j'en passe. Autrement dis c'est un art qui te fout la pêche et te regonfle quand tu as le moral dans les chaussettes, une vision de la vie et de surmonter ses obstacles, une volonté de ne jamais baisser les bras, de ne pas se laisser abattre, de combattre le mal par ses propres armes, si tu veux la paix prépare la guerre, de se rebeller contre les injustices. Et comme les textes sont le plus souvent dans la langue de Shakespeare, ça m'a permis d'attendre un niveau plus que satisfaisant en Anglais.
18) Que représente la musique en général pour toi?
La liberté d'expression, l'égalité des peuples, un bon moyen de se faire des connaissances, la musique est un langage universel, et bien plus encore!
19) Que représente ce forum pour toi?
Une excellente opportunité de s'enrichir culturellement, et plus particulièrement musicalement. Et dans la bonne humeur en plus. Que demande le peuple!
20) Que représentent ses membres pour toi?
"We are the brothers in rock, we won't let go, and with the sisters in rock we can change the world if we try!"
21) Que représentent Helloween et Gamma Ray pour toi?
Helloween et
Gamma Ray, deux formations bâties de la même terre glaise et pourtant parfois si différentes. Quand j'ai été lassé d'Helloween, j'écoutais Gamma Ray et réciproquement! Une source d'inspiration indiscutable, une vision critiquement possitive dans le monde où nous vivons, c'est quand même assez rare dans le métal. De la musique de haute qualité sans que les membres se prennent réellement au sérieux!