| Keeper I, Keeper II ou The Legacy? | |
|
+11. keeper_of_gamma_ray HelloDave Lord Tarnor loliloli -Rafa- gorgar63 nyko Beurk Rogers Helld (-|-) ween 15 participants |
|
Quelle partie préférez vous des Keeper Of The Seven Keys? | Part I | | 24% | [ 6 ] | Part II | | 64% | [ 16 ] | The Legacy | | 12% | [ 3 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 10 Jan - 19:25 | |
| - -Rafa- a écrit:
- gorgar63 a écrit:
- megatof a écrit:
- t'inquiète de toute facon il reste le meilleur chanteur d'helloween
...qui eux en revanche ont parfois eu des chanteurs qui "surchantaient" et poussaientt un peu beaucoup dans les aigus, ce que personnellement je ne déteste pas. C'est le cas de Kotipelto par exemple. C'est du bon sur les albums mais ça a pu poser problème ensuite en live. Il est à noter que sur le Cain's Offering, il a changé sa manière de chanter en ne cherchant plus systématiquement à atteindre les aigus. Sur le dernier Strato aussi. Je pense que cette façon de chanter était avant tout voulue par Grand Timo (même si je n'en suis pas certain). C'est vrai que maintenant ça lui pose parfois problème en live, mais ça n'a pas toujours été le cas (il est remarquable sur le Visions Of Europe). - gorgar63 a écrit:
- -Rafa- a écrit:
- gorgar63 a écrit:
- megatof a écrit:
- t'inquiète
de toute facon il reste le meilleur chanteur d'helloween ...qui eux en revanche ont parfois eu des chanteurs qui "surchantaient" et poussaientt un peu beaucoup dans les aigus, ce que personnellement je ne déteste pas. C'est le cas de Kotipelto par exemple. C'est du bon sur les albums mais ça a pu poser problème ensuite en live. Il est à noter que sur le Cain's Offering, il a changé sa manière de chanter en ne cherchant plus systématiquement à atteindre les aigus. Je trouve que c'est aussi le cas de Roland GRAPOW sur son 1er album solo, n'est pas KISKE qui veut J'aime bien Roland au chant, il ne m'a pas laissé cette impression. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 10 Jan - 23:25 | |
| Roland force un peu malgré tout, sinon je plussoie Flo sur Vision Of Europe. De plus, un titre est composé avec une ligne vocale, et petit Timo tout comme Michi devaient suivre la mélodie écrite et/ou nécessaire pour chaque titre. Ensuite on a la capacité vocale ou pas et s'il est parfois possible d'adapter, il faut savoir que le rendu artistique final peut aussi en pâtir. Ca n'est pas une question de goût c'est juste une nécessité technique que la gamme oblige à utiliser pour être dans le ton et la montée/descente (oui c'est valable dans les 2 sens) pouvant atteindre des notes justement hors de portée de certaines capacités. Seuls les bons sauront (ou Saroumane, je ne sais plus ) "performer" sans nuire à la nécessité artistique du titre. Ca peut passer pour de la "branlette" technique, mais on compose un titre en utilisant certaines règles (volontairement ou non) qui font que ça sonne et qu'il est correct d'utiliser. J'ai été assez confronté au problème de justesse de mon ancien chanteur et avoir été obligé de modifier les lignes de chants pour satisfaire à ses possibilités/limitations vocales pour savoir qu'un titre peut perdre toute sa qualité à cause de cela. Le goût n'a rien à voir là-dedans. Certains chanteurs en rajoutent en live et parfois ça donne des versions correctes....ou pas justement. Là, dans ce cas OK, ça peut gonfler. Mais sinon ça me rappelle les débilités sur Lara Fabian ou Céline Dion quant à leurs prouesses techniques que les néophytes qualifient de "cris". C'est la différence entre quelqu'un qui a des connaissances sur l'instrument qui est la voix et son placement dans les compositions et ceux qui consomment en fonctionnant au goût. Après on aime ou pas, mais il y a des nécessités, et la plupart des excellents chanteurs du métal sont dans le même cas que les 2 chanteuses de variétoche citées plus avant. Si on n'est pas d'accord avec cela, alors vous pouvez faire tous les reproches du monde à Freddie Mercury, grand entertainer et vocaliste de talent qui en live en foutait des tonnes mais toujours avec justesse. | |
|
| |
patrick 68 The Invisible Man
Nombre de messages : 39 Age : 52 Localisation : mulhouse Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 10 Jan - 23:58 | |
| - ms666 a écrit:
- Je considère aussi Kiske meilleur que Deris!
il ya pas photo kiske | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Lun 11 Jan - 22:31 | |
| Faut quand même avouer que Deris est bon voir très bon. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Lun 11 Jan - 22:47 | |
| Tout dépend du degré d'exigence. Je le considère comme correct ayant fait des progrès mais il reste correct. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Lun 11 Jan - 23:15 | |
| Ca tombe bien, Je viens à l'instant de réécouter le "Live In Sao Paulo". Il arrive à donner du sens et à plutôt bien reprendre l'ancien répertoire. Je serais curieux d'ailleurs de connaître sa tessiture car il arrive parfois à atteindre des aigus loin d'être faciles pour lui et qui ne sont pas sa spécialité (n'est pas Kiske qui veut). Ceci dit, il a ses propres qualités et je trouve qu'il n'est jamais aussi bon que quand il se fait "menaçant". De tous les albums d'Helloween, c'est sur "The Dark Ride" que je le trouve le plus intéressant. Vraiment excellent. Il est dans son "élément". | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Lun 11 Jan - 23:33 | |
| Pour les vieux titres des citrouilles, il a adapté la mélodie à ses capacités vocales. Il a mis un certain temps à comprendre qu'il ne fallait pas qu'il songe à "imiter" les anciens chanteurs du groupe car il n'en a malheureusement pas la capacité. On parle de Kiske, mais l'entendre sur Starlight ou Murderer me fait mal aux oreilles. Donc qu'il adapte comme il le fait depuis le Live à Sao Paulo, c'est plutôt réussi, ça change très légèrement le tout mais au moins ça passe bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 17 Jan - 22:40 | |
| Comparer Andi à Michael..... oulà!!!!!! long débat que voilà! j'adore la voix de Michael,mais en écoutant sa voix de maintenant ....je suis déçue... Maintenant j'écoute la voix d'Andi! elle a évolué,a muri dans le bon sens du terme!il n'y a que du bon quand on l'écoute! ¨Prouvez moi que Michael ferait pareil au même âge et je me tais! The Legacy est très bon dans son ensemble et sa totalité ! |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 17 Jan - 22:49 | |
| Alors tu écoutes les 2 Place Vendome et on en reparle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 17 Jan - 22:59 | |
| - Patoune a écrit:
- ¨Prouvez moi que Michael ferait pareil au même âge et je me tais!
Mouais, il est à 41 ans, faudrait voir ce qu'Andi faisait à cet âge... Ca remonte à pas si loin que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 17 Jan - 23:06 | |
| C'est justement parce que j'ai écouté que je dis ça Ou est l'évolution de Michael? Il s'est adapté à son âge mais n'a pas pris de risques vraiment! au contraire! je le trouve "pépère" sur ses prestations. Andi à pris de vrai risques en évoluant à ce niveau! je parle des aiguës qu'il n'avait pas au début,fallait qu'il ose! et il y est arrivé! je trouve ça trop bon,trop jouissif quand on entend pour la première fois cette voix qui monte si haut! et oui! j'ai des frissons partout Je n'en ai pas eu en écoutant Place Vendome.....dommage... |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 17 Jan - 23:08 | |
| On n'a définitivement pas les même oreilles.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 17 Jan - 23:14 | |
| - Patoune a écrit:
- Ou est l'évolution de Michael?
Comment pouvait-il évoluer? S'il avait évolué, ça aurait été négativement, je vois pas comment ce mec aurait pu être meilleur qu'il ne l'était déjà auparavant... Alors que si Andi empirait avec le temps... Mon dieu! |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 17 Jan - 23:25 | |
| Même dans ses rêves, Deris ne sera jamais a la hauteur de Michael Kiske, désolé Patoune mais ici ce n'est même plus une question de goûts..... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
keeper_of_gamma_ray The Invisible Man
Nombre de messages : 76 Age : 28 Localisation : Somewhere Out In Canada! Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 21 Jan - 4:08 | |
| Là-dessus, je ne m'obstinerai pas... Kiske est 10000000 fois meilleur que Andi, mais il a sauvé le groupe... mais Kiske est diz fois meilleur... | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Sam 23 Jan - 17:29 | |
| Mais Kiske en solo c'est nul a mourrir..... Sa voix sauve les albums sinon les riffs sont plats.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Sam 23 Jan - 20:42 | |
| Nul? On se demande bien quels albums tu as écouté. Ca peut ne pas te plaire mais dire que c'est nul est franchement trop fort. De la part d'un musicien accompli, on s'attend à un peu plus d'objectivité. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Jan - 1:55 | |
| le dernier place vendrome et loin d'etre a mourir je trouve il est plutôt exellent | |
|
| |
keeper_of_gamma_ray The Invisible Man
Nombre de messages : 76 Age : 28 Localisation : Somewhere Out In Canada! Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Jan - 4:25 | |
| Ouais il est pas mal... mais pour le Kiske en solo, je ne dirais pas qu'il est nul, mais les morceaux d'Helloween que j'aime le moins, en plus transformés en espèce de Rock pas très rapide... Ca porte à réfléchir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Dim 24 Jan - 12:14 | |
| On va devoir refaire un topic sur la discographie complète de Michi pour que tout le monde voit combien il a sorti d'albums? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 27 Mai - 19:23 | |
| Moi c'est comme beaucoup le II que je préfère. Il n'y a qu'un seul titre qui me laisse froid (You Always Walk Alone) contrairement au I où I'm Alive et Twilight ne me plaisent pas plus que ça. Puis The Legacy j'adore la première moitié de l'album, je croyais que ça serait mon Keeper préféré mais je me trompais avec la deuxième partie beaucoup moins efficace à l'exeption d'Occasion Avenue. |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 27 Mai - 19:25 | |
| Ouep, tu viens de confirmer un peu ce que je pense de ta relation aux citrouilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 27 Mai - 19:29 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Ouep, tu viens de confirmer un peu ce que je pense de ta relation aux citrouilles.
Ce que je préfère chez eux, ce sont les grandes mélodies magnifiques avec un rythme bien entraînant et, si possible, pas d'impression de répétitif mais de l'originalité! |
|
| |
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? Jeu 27 Mai - 21:31 | |
| Alors là j'ai du mal à voir le rapport avec The Dark Ride | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Keeper I, Keeper II ou The Legacy? | |
| |
|
| |
| Keeper I, Keeper II ou The Legacy? | |
|