| vous écoutez quoi en ce moment? | |
|
+25loliloli Beurk Rogers jojo-ekaskatu Tof Lea Ponch kilik2049 Krispat Perfect Gentleman Sunflower fabie Tarnor Shyria Oliver Knox Ad Metal Eternam Lionel du Pumpkin Ray alain Weiki Helld (-|-) ween Manowar-kill escalation666 Elderane gorgar63 The Clairvoyant nyko 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 5 Déc - 16:32 | |
| Et dire que sans mon père je serais passé à côté de ça... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Déc - 0:35 | |
| Je vais vous étonner, j'écoute Walls Of Jericho! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Déc - 19:33 | |
| Le boîtier de l'édition limitée est super je trouve! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Déc - 20:07 | |
| surtout celui de Capital Du Metal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Déc - 20:37 | |
| - Helldoween a écrit:
- surtout celui de Capital Du Metal
Pourquoi? |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Déc - 22:32 | |
| Paskon voit que dalle hormis Capital du Metal écrit en gros | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 9 Déc - 23:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 10 Déc - 0:34 | |
| une adresse...et t'apprendras qu'on ne prend pas d'image chez Capitale du métal car elles sont toutes protégées. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 31 Déc - 12:58 | |
| Alors ce matin, c'est un bon album de Hard FM US qui se déverse dans mes cages à miel, AUTOGRAPH et son premier effort : Sign in please. L'occasion de redécouvrir le très bon guitariste de ce groupe, j'ai nommé Steve LYNCH dont voici une petite leçon trouvée sur youtube. https://www.youtube.com/watch?v=P0kfdBWWN3oLa technique (à 2 mains SVP) au service de la mélodie!!! Plutôt impressionnant, non? | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 31 Déc - 13:27 | |
| J'utilise le même type de plan sur ma démo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 31 Déc - 16:03 | |
| - Helldoween a écrit:
- J'utilise le même type de plan sur ma démo
Chapeau car franchement je me demande comment il fait pour que ce fichu tapping à 2 mains ne devienne pas une bouillie sonore. Perso, je n'y arrive pas en plus j'arrive pas à voir le pattern, ça va trop vite, il me faudrait un ralenti ou la tab bien sur. | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 31 Déc - 16:12 | |
| entraine toi sur un morceaux de satriani mais je sais plus le nom et j'ai la flempme de cherché!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 31 Déc - 16:16 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- entraine toi sur un morceaux de satriani mais je sais plus le nom et j'ai la flempme de cherché!!!
ça doit être midnight, mais SATRIANI joue plutôt en son clair sur celui là tandis que Steve LYNCH lui est en son saturé. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 31 Déc - 16:17 | |
| En fait c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit. Il faut juste avoir une bonne synchro et surtout commencer doucement pour accélérer ensuite. Quand j'ai fait "The Calm Before..." j'ai utilisé un plan comme celui présenté (et aussi beaucoup plus rapidement que cela et avec plus de notes) pour un trip en double mélodie. Si on écoute en mettant la balance à droite, on a une version et si on met la balance à gauche on a l'autre version. En fait ce sont les même notes (donc la même gamme forcément) mais une partie est jouée 2 fois plus vite que l'autre avec des notes doublée. Ca passait plutôt bien quand j'ai fait l'essai alors j'ai gardé ce plan. Pour ceux qui ont chargé la démo (dans mon topic de présentation) c'est l'avant-dernière partie du solo. Ceci dit, je ne trouve pas que ce soit difficile à jouer, le tapping est un bon moyen d'accumuler une avalanche de notes sans y mettre une énorme difficulté. Le tout est de maîtriser les "Hammer On" et les "Bends" pour pouvoir jouer autrement qu'avec 2 doigts (ce que faisait Eddie Van Halen à ses débuts). Un gros son bien poussé en disto et un bon manche (plat de préférence) aide beaucoup aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 31 Déc - 16:23 | |
| - Helldoween a écrit:
- En fait c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit. Il faut juste avoir une bonne synchro et surtout commencer doucement pour accélérer ensuite.
Quand j'ai fait "The Calm Before..." j'ai utilisé un plan comme celui présenté (et aussi beaucoup plus rapidement que cela et avec plus de notes) pour un trip en double mélodie. Si on écoute en mettant la balance à droite, on a une version et si on met la balance à gauche on a l'autre version. En fait ce sont les même notes (donc la même gamme forcément) mais une partie est jouée 2 fois plus vite que l'autre avec des notes doublée. Ca passait plutôt bien quand j'ai fait l'essai alors j'ai gardé ce plan. Pour ceux qui ont chargé la démo (dans mon topic de présentation) c'est l'avant-dernière partie du solo. Ceci dit, je ne trouve pas que ce soit difficile à jouer, le tapping est un bon moyen d'accumuler une avalanche de notes sans y mettre une énorme difficulté. Le tout est de maîtriser les "Hammer On" et les "Bends" pour pouvoir jouer autrement qu'avec 2 doigts (ce que faisait Eddie Van Halen à ses débuts). Un gros son bien poussé en disto et un bon manche (plat de préférence) aide beaucoup aussi. C'est bien la mon problème, la synchro Au fait, le pattern c'est ça? G ------------------------ B ----------12----7------- E ------15-----------10--- ou ça ? G ------------------------ B ----------12--------7--- E ------15--------10------ | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 31 Déc - 16:28 | |
| Le truc c'est que das le tapping de base, 2 notes soient au moins sur la même corde pour utiliser à fond le hammer et le bend. Dans cette 1ère solution peut le faire. Pour l'autre il faudrait mettre les notes sur d'autres case pour que ce soit applicable en tapping. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 31 Déc - 16:34 | |
| - Helldoween a écrit:
- Le truc c'est que das le tapping de base, 2 notes soient au moins sur la même corde pour utiliser à fond le hammer et le bend.
Dans cette 1ère solution peut le faire. Pour l'autre il faudrait mettre les notes sur d'autres case pour que ce soit applicable en tapping. Merci du tuyau Dodo, ça me fait penser qu'on pourrait peut être créer un topic pour ce genre de questions très techninques | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 4 Jan - 18:05 | |
| Maiden n'a plus qu'à se tenir tranquille! |
|
| |
Shyria The Invisible Man
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 4 Jan - 19:06 | |
| Le dernier album de Onmyouza,un groupe japonais que j'apprecie bien. De toute façon j'ai que cela pour m'accompagner dans ma superbe fin d'aprem de rangement des affaires dans la valise^^' | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 5 Jan - 11:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 5 Jan - 16:24 | |
| - Helldoween a écrit:
Connais pas du tout, c'est quel style? | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 5 Jan - 16:49 | |
| Un peu folk métal mais très heavy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi en ce moment? | |
|