| vous écoutez quoi en ce moment? | |
|
+25loliloli Beurk Rogers jojo-ekaskatu Tof Lea Ponch kilik2049 Krispat Perfect Gentleman Sunflower fabie Tarnor Shyria Oliver Knox Ad Metal Eternam Lionel du Pumpkin Ray alain Weiki Helld (-|-) ween Manowar-kill escalation666 Elderane gorgar63 The Clairvoyant nyko 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 14 Sep - 16:40 | |
| Y a pas à chier dans le paquet de gauffrettes, ça déchire sa mère! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 14 Sep - 16:56 | |
| | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 18 Sep - 21:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 18 Sep - 22:43 | |
| |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 19 Sep - 14:19 | |
| 8) Mon Dieu, quelle histoire ! De toute beauté, je n'avais pas saisi toute la complexité de ce concept, grâce à un mordu de 'Your Majesty', je sais enfin qui a tué Laura Palmer, euh non, Victoria ! | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Ven 19 Sep - 17:47 | |
| | |
|
| |
Nikolaz44 Follow The Sign
Nombre de messages : 110 Age : 42 Localisation : Bayard sur Marne (52) Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 20 Sep - 9:48 | |
| As time goes by | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 20 Sep - 12:11 | |
| | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 20 Sep - 13:22 | |
| - Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
8) Mon Dieu, quelle histoire !
De toute beauté, je n'avais pas saisi toute la complexité de ce concept, grâce à un mordu de 'Your Majesty', je sais enfin qui a tué Laura Palmer, euh non, Victoria ! Pourquoi ne ferais tu pas un petit post sur cet album afin que nous puissions en découvrir le concept? J'avoue que je suis preneur. | |
|
| |
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 20 Sep - 14:55 | |
| J'ai trouvé le concept (qui n'a rien de complexe) un peu bidon pour ma part. La révélation peut surprendre mais bon, j'ai trouvé que globalement, toute cette histoire ne menait pas à grand-chose. J'aime bien quand les concepts délivrent une sorte de pensée (finalement, n'est-ce pas là l'idée du concept ?), nous montrent un point de vue sur quelque chose qui nous intrigue de près ou de loin, parviennent à nous toucher et où on sent que l'auteur y a mis de sa personne (son vécu, ses craintes, ses aversions...), un peu comme le The Wall de Pink Floyd où on voyait toute la déchéance de la vie d'une rock-star, avec les causes et les conséquences. On arrive à comprendre pourquoi certains artistes mondialement célèbres pètent les plombs, alors qu'à l'origine, on se dit qu'ils ont tout pour être heureux et qu'ils sont juste capricieux. Le Crimson Idol de W.A.S.P. est très réussi dans le domaine aussi, même s'il s'intéresse davantage sur le besoin qu'ont certains d'être connus et reconnus. D'ailleurs, ces deux albums sont intéressants à mettre en parrallèle: l'un nous présente le succès comme une fuite, alors que l'autre nous le présente comme une nécessité pour être accepté. Ou même le concept du Something Wicked d'Iced Earth où on découvre le pourquoi de l'existence des religions, le pourquoi des guerres entre les hommes, le pourquoi du jugement dernier, tous ces trucs. Ca reste survolé, c'est souvent discutable, voire complètement surréaliste, mais le point de départ est intéressant, je trouve, et me fait dire: "tiens, oui, pourquoi pas ?". Il nous ouvre l'esprit, nous fait nous poser des questions sur des trucs dont on ne connait pas l'origine mais dans lesquels on a été embarqués malgré nous. Concernant le Scenes from a Memory, c'est juste une histoire fantastico-rocambolesque dénuée d'émotions et qui ne débouche sur rien. C'est finalement très fermé. Je précise que je ne me focalise pas sur la musique | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 20 Sep - 15:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 20 Sep - 19:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 20 Sep - 19:19 | |
| Nan en fait j'ai arrêté au bout de 3 titres. |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 20 Sep - 20:08 | |
| STRYPER - In God we trust | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 20 Sep - 21:43 | |
| EXCELLENT | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 22 Sep - 16:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 23 Sep - 14:02 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- J'ai trouvé le concept (qui n'a rien de complexe) un peu bidon pour ma part.
(...)
Concernant le Scenes from a Memory, c'est juste une histoire fantastico-rocambolesque dénuée d'émotions et qui ne débouche sur rien. C'est finalement très fermé.
Je précise que je ne me focalise pas sur la musique Bon, je dois être un peu con alors ... si ce n'est pas complexe... (qui a dit "Oui, ça pour être con... ?) Plus sérieusement, l'album vaut tout de même son pesant d'or, sinon je ne comprends pas pourquoi les fans de 'Dream' se seraient autant enflammés. Mais bon, on n'est pas sur le forum du groupe... Sinon, pour reprendre le 'Post' de Gorgar, je n'ai pas la 'carrure' pour pondre ICI un 'Post' sur cet album... J'aime tout ce qu'a fait Dream Theater, mais 'a chui pô assez adonf' pour vous l'expliquer. De plus, cela a déjà été très bien fait par un nommé Jean-François, membre de Your Majesty. Donc, pour les courageux qui possèdent cet album , ou ceux qui veulent en savoir plus tout simplement, je vous propose ce lien : http://jeanfrancois.aragon.free.fr/Musicaljam/Cultes/DreamTheater/DT%20Explication%20du%20concept%20de%20Scenes%20From%20A%20Memory.htm Il est préférable d'écouter l'album au casque, (ou à donf chez vous si vous avez pô de voisins) et de suivre ces explications, c'est trop top comme disent les jeunes... | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 23 Sep - 16:35 | |
| Mouarf, j'aime pô du tout Scene ni Six Degrees comme ça c'est réglé. | |
|
| |
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 23 Sep - 18:47 | |
| - Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
- Ad Metal Eternam a écrit:
(...)
Concernant le Scenes from a Memory, c'est juste une histoire fantastico-rocambolesque dénuée d'émotions et qui ne débouche sur rien. C'est finalement très fermé.
Je précise que je ne me focalise pas sur la musique Bon, je dois être un peu con alors ... si ce n'est pas complexe... (qui a dit "Oui, ça pour être con... ?) J'ai jamais dit ça, Lionel, faut arrêter Scenes..., c'est l'histoire d'un gars qui fait des rêves où il voit une fille. Il découvre qu'il est la réincarnation de cette fille assassinée j'sais pas combien d'années avant et le psy à qui il se confie est en fait la réincarnation de celui qui a tué la fille dans le passé. Alors, du coup, le second tue le premier. Ouah, c'est trop fort. J'ai quand même bien le droit de trouver cette histoire simpliste, complètement tirée par les cheveux, et de trouver qu'elle ne mène à rien, non ? C'est quand même pas le genre de scenario qui a demandé 30 ans de travail de la part de ses géniteurs, si ? Alors après, tu me dis que les si les fans ont autant acclamé l'album, c'est qu'il y a une raison. Euh... Franchement, je pense que c'est plus pour la musique qui y est proposée que pour l'histoire qui y est contée. Scenes est sorti après un Falling into Infinity qui avait refroidi tout le monde. Les fans ont retrouvé les éléments de ce qui faisait le Dream Theater des premiers albums donc ça a été suffisant pour qu'ils crient au génie. Ca me rappelle un peu ce qui se passe avec le dernier Metallica, tiens. Après, je dis pas que Scenes est un mauvais album pour autant, hein. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 23 Sep - 19:54 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
- Ad Metal Eternam a écrit:
(...)
Je précise que je ne me focalise pas sur la musique
Bon, je dois être un peu con alors ... si ce n'est pas complexe... (qui a dit "Oui, ça pour être con... ?) J'ai jamais dit ça, Lionel, faut arrêter
Scenes..., c'est l'histoire d'un gars qui fait des rêves où il voit une fille. Il découvre qu'il est la réincarnation de cette fille assassinée j'sais pas combien d'années avant et le psy à qui il se confie est en fait la réincarnation de celui qui a tué la fille dans le passé. Alors, du coup, le second tue le premier. Ouah, c'est trop fort. J'ai quand même bien le droit de trouver cette histoire simpliste, complètement tirée par les cheveux, et de trouver qu'elle ne mène à rien, non ? C'est quand même pas le genre de scenario qui a demandé 30 ans de travail de la part de ses géniteurs, si ?
Alors après, tu me dis que les si les fans ont autant acclamé l'album, c'est qu'il y a une raison. Euh... Franchement, je pense que c'est plus pour la musique qui y est proposée que pour l'histoire qui y est contée. Scenes est sorti après un Falling into Infinity qui avait refroidi tout le monde. Les fans ont retrouvé les éléments de ce qui faisait le Dream Theater des premiers albums donc ça a été suffisant pour qu'ils crient au génie. Ca me rappelle un peu ce qui se passe avec le dernier Metallica, tiens.
Après, je dis pas que Scenes est un mauvais album pour autant, hein. Ah mais y'a pô d'malaise AME, c'est juste mon humour (très spécial) qui fait des siennes Plutôt bien résumé ton histoire... D'accord avec toi sur l'effet de cet album après le 'Falling Into Infinity'... ah les fans des fois, aller comprendre... à + | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 23 Sep - 21:06 | |
| | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 23 Sep - 21:17 | |
| Aprés plusieurs écoutes, je peux enfin donner un avis sur cet album. N'allons pas polemiquer, "death magnetic" est meilleur que St Anger, disons, plus écoutable. Mais je me pose la question de savoir pourquoi Metallica, depuis 2 albums, s'evertue à proposer des choses compliqués? Death magnetic n'est pas mauvais, on retrouve certains riffs assassins et harmonies chers à notre coeur, mais les morceaux passent souvent du coq à l'ane sans but précis, si les changements de tempos fonctionnaient sur les grands albums du groupe, là on a plus l'impression d'avoir affaire à du remplissage. Les solos de Kirk sont peu inspirés, ce dernier pousse même le vice a pomper outrageusement certains lick de "one" sur "the days that never comes", Lars ne fait que tabasser sans conviction, la basse est quazi absente et James.... Aaaaah James!!! James tend parfois a peiner vocalement même si sa furieuse main droite reste toujours aussi impressionnante. Au delà de ça, certains passages sont réussis, les 5 premiers morceaux sont corrects surtout "that was just your life", le debut de "the end of the line" me fait penser à "among the living" de Anthrax, "Broken, beat & scarred" est pas trop mal mais casse pas des briques, 'the day that never comes" se veut une suite de "one" la classe en moins mais fonctionne avec son intro a la "fade to black". Bref je vais pas faire du track by track sinon je vais devoir poster ça dans la rubrique chro, mais disons pour conclure que ce dernier Metallica ne va pas tout casser loin sans faut, le titre "judas 's kiss" reste l'un de mes préféré (bizarrement j'ai lu ici et là que beaucoup le consideraient comme une merde), je rajoute que "death magnetic n'est pas un album memorable et que les titres ne sont pas non plus mémorisables. Reste que ça fait plaisir de réentendre les Mets riffer et tabasser encore aurait-il fallu qu'ils le fassent intelligeament. note 3/5 | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 23 Sep - 21:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 23 Sep - 21:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi en ce moment? | |
|