KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 The Pumpkin Garden Museum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:15

The Pumpkin Garden Museum Bannia13

Depuis un moment déjà, j'ai une bannière supplémentaire dans ma signature.
Certains l'ont remarqué et d'autres non.
Pour les plus curieux, ils auront déjà cliqué dessus, d'autres n'y pensent carrément jamais. (au passage toutes mes bannières mènent à un lien Idea )

Alors simplement, c'est un blog que j'entretiens irrégulièrement depuis peu.
Ce blog a pour but de référencer toutes les productions des citrouilles principalement, et cela même dans les enregistrements n'apparaissant pas officiellement dans les divers catalogues (y compris les japonnais) sur le groupe.
En effet, il existe une multitude d'enregistrements mais qui ne sont pas forcément portés à la connaissance de tous.

Si la discographie du groupe apparaît sur le forum (toujours en cours actuellement), je l'agrémente aussi de mon côté. Certes cela fait redondance, mais c'est à la fois une sauvegarde au cas où le forum venait à planter. Certes, il existe le site à côté pour cela aussi, mais pour les besoins de présentations diverses et à titre de renseignements aussi pour le but ultime de ce blog, il était nécessaire que je reprenne cette partie là.
De plus, le blog me sert un peu de brouillon pour balancer directement les infos en bloc sur le forum et ne pas craindre un post mal venu pendant l'opération, qui fiche en l'air toute la présentation (et c'est énervant en plus quand on vient d'y passer un bon moment).

Sur le blog, vous y trouverez aussi les bios diverses que j'ai posté, concernant les membres actuels et passés du groupe, ainsi que celle du groupe bien évidemment.

Mais à l'instar de certains fêlés de la citrouille germanique qui ont un blog pour présenter leurs collection, il n'existe pas réellement de pendant français dans cette démarche, et cela peut rebuter les plus francophones d'entre nous.
Certes je ne suis pas très blog à la base, mais à force de poster mes diverses acquisitions sur les forums, je n'ai en fait rien de visuel personnellement et surtout bien rangé pour m'y retrouver.
Il m'arrive parfois d'avoir un doute en voyant une pièce sur les sites de ventes, et il me faut faire une rechercher rapide pour m'assurer de cela.
Donc ce blog a pour but final de poster en détail les objets de ma collection personnelle et de plus de servir de base de renseignements pour d'autres.

Je n'ai toujours pas terminé, je suis toujours en train de bâtir la discographie officielle en me servant de celle que j'ai déjà mis en place ici et que j'alimente au fur et à mesure (elle a bougé encore depuis hier et j'ai même rectifié une bêtise ainsi que des photos plus détaillées) mas ça progresse.
Mes collectors ne sont toujours pas postés et je me consacre d'abord à mettre en place la partie officielle avant d'y étaler mes produits.

Ce blog est libre d'accès.
On peut y venir comme simple visiteur et le parcourir en diagonale, ou alors s'y inscrire pour être tenu informé par email des nouveautés et aussi y poster des commentaires (surtout si vous remarquez des bêtises il ne faut pas hésiter, Maynine me permet parfois de corriger des fautes de frappes ou d'orthographe).

Voilà, libre à vous d'y venir ou non, certains ont déjà fait l'effort (plus de 52 visites hier sur le sujet de présentation) des fois par hasard peut être, mais aussi grâce au référencement sur Google par exemple.
J'apparais régulièrement désormais dans le moteur de recherche et même en premier si on tape helloween sosblog ou sur la première page en tapant helloween blog.

Voilà, vous êtes invités si vous le souhaitez à venir y faire un tour et à vous y inscrire aussi pour les news quand ça bouge.

Un menu vous permettra de naviguer à travers toutes les rubriques, et il a été élaboré avec l'aide de Florian qui a donné son avis sur la question. santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:42

merci, l'ayant déja visité je trouve çelà très simpa
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:45

Merci Nyko. Tu devrais t'inscrire pour recevoir les alertes email.
J'ai fini de corriger la disco sur le forum ce matin en changeant la dernière photo prise sur le blog de Froiz et j'ai mis à jour le musée.
Maintenant je vais de nouveau pouvoir alimenter la disco en choses supplémentaires après 1989.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:50

pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:06

Vu et merci encore santé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:32

Inscrit!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeDim 15 Fév - 23:46

Oui je viens de recevoir le mail.
Merci Flo.

N'hésitez pas à mettre des commentaires sur les sujets, ça fait monter ma cote dans les référencements.
Je suis 19ème dans le classement des collections et toutes les participations sont les bienvenues.
Bien entendu, si c'est pour m'insulter, pas la peine de perdre votre temps, je peux supprimer tout ce que je veux sur ce blog sans aucune limite.
Par contre dire qu'on n'aime pas un album, ça c'est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:59

je suis venu, il y a un moment deja, je crois que tu venais de mettre ta baniere, vais y retourner, tiens, voir si y'a du changement!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeMer 4 Mar - 0:50

Y a eu du changement entre temps mais il faut que lors de l'inscription valider la possibilité d'avoir des alertes mails en cas de news ou modifs.
Je n'ai rien fait depuis une semaine environ. J'suis à donf sur la PS3 en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:51

Oui 'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli


Nombre de messages : 429
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeJeu 5 Mar - 14:15

Viens de m'inscrire.
J'ai jeter un coup d'oeil vite fait car suis au taf' (je regarderai ca de plus près ce soir) mais ca m'a l'air d'être sympa comme tout ce museum...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:51

Pour l'instant la partie véritablement "musée" n'est pas construite encore.
Pour l'instant c'est la disco du groupe, les bios (faut absolument que je refasse celle de Kai car trop minimaliste) et quelques vidéos.
La partie musée sera alimentée lorsque j'aurai fini le côté officiel.
Mais je travaille dessus régulièrement en faisant la préparation...et c'est long.
De plus j'ai repris tout ce que j'avais déjà fait pour "copyrighter" mes photos.
Pourquoi?
Pour éviter que certains se servent de mes photos en faisant croire qu'ils vendent l'objet (sur Ebay par exemple) tel qu'il est présenté. Ca arrive régulièrement de trouver des annonces avec des photos déjà vues.
Normalement c'est interdit par la charte, mais je prends les précautions pour éviter la fraude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeVen 10 Avr - 23:57

Après avoir laissé de côté le musée pendant un bon moment, j'ai attaqué de nouveau aujourd'hui et j'en suis à Time Of The Oath. Ca avance doucement mais sûrement.
Bien entendu la partie collection n'est pas encore commencée et je fais toujours la partie officielle que vous pouvez aussi apercevoir dans la disco sur le forum.
Mais je bosse parfois sur la préparation de la partie collection en prenant un tas de photos dont vous avez quelques échantillons dans la rubrique du collector. Sauf que je vais avoir un boulot assez conséquent encore pour tout prendre. Il me faudra tout resortir pour prendre ce que je n'ai pas encore "shooté" dans la boîte à images.
Bref, ça n'est pas prêt d'être fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité




The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:06

Non ça n'est pas près d'être fini, c'est certain mais si tout se faisait en 5 minutes ce serait pas drôle. Pis on a jamais assez d'une vie pour faire tout ce qu'on voudrait faire (encore que, ça dépend de nos envies).
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:56

J'ai fini aujourd'hui la partie de The Time Of The Oath. La suite bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeDim 19 Avr - 2:08

Le musée est désormais complet dans sa partie officielle concernant la citrouille.
Maintenant je vais pouvoir attaquer la partie typiquement dédiée aux différentes pièces que je possède et en détail.
Là j'ai un énorme boulot à abattre pour faire l'ensemble. C'est déjà commencé mais pour être certain de ne rien oublier je doit attaquer dans l'ordre ou alors par catégories d'objets. Tous mes singles sont déjà prêts et peut être que je ferai un essai en commençant par cette section.
A voir donc et si vous voulez être un minimum au courant il est préférable de s'inscrire aux alertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:37

J'ai attaqué les scans & tofs pour la suite. Ce faisant j'ai commencé à ouvrir un vieux dossier dans lequel j'ai classé des articles des différents mags que j'ai eu et j'ai même trouvé des articles de 1986 d'ailleurs ainsi qu'un truc de Hard Force qui m'a fait penser à Yoyo Surprised , mais je me suis redécouvert des choses que j'avais totalement oublié! Ben ça fait plaise de voir qu'on possède finalement des trucs promos qui datent de l'âge d'or des citrouilles. Bientôt en ligne via le musée.
Pour les articles, je verrai un jour quand j'aurai le temps pour faire un topic "archives de presses" sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lifeson74
Mr Torture
Mr Torture
Lifeson74


Nombre de messages : 375
Age : 50
Localisation : Centre du Québec
Date d'inscription : 15/04/2009

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeLun 20 Avr - 21:54

Helld (-|-) ween a écrit:
Pour les articles, je verrai un jour quand j'aurai le temps pour faire un topic "archives de presses" sur le forum.



Ça serait très interessant merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitimeVen 24 Sep - 22:35

Bien, j'ai bossé un peu aujourd'hui et c'est l'occasion (avenue?) de faire remonter ce topic.
Certains ici ont peut être oublié qu'il existait et d'autres n'y sont peut être même jamais venu, croyant que ma signature n'est là que pour l'embellissement. The Pumpkin Garden Museum Icon_clown

Donc j'ai bossé sur la partie collection d'Unarmed en mettant tout à jour cette fois (sauf pour la carte promo qui ira avec un sujet où sera regroupé toutes les cartes...quand j'aurai tout scanné et photographié) et ça m'a bouffé l'aprèm en gros. Je viens juste de terminer le sujet sur la collec' des CD concernant cet album.
Pour ceux que ça intéresse, ça se passe ici
On y trouve le même sujet qu'ici dans la discographie du groupe (normal c'est un copier / coller), ma chro concernant l'album et enfin les sujets concernant la collection en séparant les différents supports (les tags en bas de chaque article permettent de cibler ensuite si on veut tous les vinyles, tous les CD, certaines années, certains sujets...etc...etc....) et le tout très détaillé. Ca va de la tracklist de chaque version à son numéro de série (permet de vérifier si on a pas récupéré un fake au passage) en passant par une mise en image miniature détaillée de ce que comporte chaque version pour encore une fois vérifier que l'achat effectué soit bien complet sachant que la plupart du temps j'achète des versions neuves de chaque exemplaire et peu d'occasion. Chaque miniature peut s'agrandir, il suffit de cliquer dessus et là vous aurez un poster pour tapisser la chambre!!!

Sinon j'ai commencé aussi la partie collection pour le single et l'album à venir et ça se trouve ici pour le détail de "Are You Metal?"

Sinon l'entrée principale du blog est et vous pouvez vous inscrire en direct pour avoir des alertes dès que ça bouge quelque part sur le blog. Vous avez tout à loisir d'y laisser un commentaire concernant un article (merci d'éviter le HS), des questions ou des remarques si quelque chose cloche...oui je peux faire des erreurs et j'en rectifie parfois quelques temps plus tard en passant. J'ai eu beaucoup de visites déjà sur certains articles mais un bug du serveur cette année a effacé beaucoup de commentaires.

Voilà, ça bouge de temps en temps car j'y bosse par "bordées" quand l'envie me prend et c'est pas très souvent en ce moment. C'est loin d'être fini, j'ai dû faire 5% de ce que je possède actuellement (et encore) car il faut faire beaucoup de photos et tout classer pour ne pas faire de redite vu le nombre d'articles à y mettre.
Toute la disco détaillée est déjà présente et rangée par année, les bios des membres même si certaines sont à retravailler.
Rien n'a été inventé, tout sort d'archives (souvent papier), d'articles de journaux, de documents promo (certains sont déjà en ligne et d'autres viendront) et de bios officielles des sites perso des zikos cités sur le blog.

Ami de la citrouille, vous êtes les bienvenus et par votre contribution, vous permettrez au blog de servir de référence avant tout plutôt que de flatter un égo car tel n'est pas le but.
Beaucoup de blogs existent sur Helloween, peu sont intéressants et aucun n'est réellement enrichissant ni détaillé à fond comme j'essaie de le faire. De plus, il est rédigé en français exclusivement car aucun blog francophone sur la citrouille n'était répertorié quand je l'ai commencé.
C'est long à faire, mais le but est d'en faire un endroit qu'on visite pour apprendre ou chercher des confirmation et des renseignements.
On m'a souvent demandé des scans ou des photos de certains objets de ma collec' avant de faire un achat sur ebay ou autre et ne pas tomber sur un fake (encore aujourd'hui concernant "Are You Metal?" de la part d'un fan grec que j'ai connu sur le forum officiel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





The Pumpkin Garden Museum Empty
MessageSujet: Re: The Pumpkin Garden Museum   The Pumpkin Garden Museum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pumpkin Garden Museum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ze Pumpkin Ray Rebirth !
» Présentation de Pumpkin-Nico
» Visuel Pumpkin tracks
» Interview Michaël Weikath/The Pumpkin Ray le 11/09/07 12h00
» Les Citrouilles de Moulaert / Interview The Pumpkin Ray Mars 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: BISTROT :: Liens :: Liens Metal-
Sauter vers: