| Salut à tous | |
|
+7nyko Beurk Rogers gorgar63 Helld (-|-) ween . Lionel du Pumpkin Ray Trooper666 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 29 Avr - 21:10 | |
| - Florian a écrit:
- Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
- Florian a écrit:
- Si tu veux rattraper le temps perdu, écoute The Time Of The Oath qui reste un de leurs meilleurs (surtout pas Chameleon et The Dark Ride, si tu adores tant les Keepers, il y a peu de chances que tu accroches à ça). Et si tu y arrives pas, y a toujours Gamma Ray!
Bienvenue Tu l'as pas volé celle-là Flo !!!
Je trouve très mauvaise la technique de faire tout de suite dévier un 'ancien' vers la case à Hansen aussi rapidement, ça va pô non Ben non, un fan de la première heure d'Helloween retrouve beaucoup plus de choses en commun avec les vieux albums chez Gamma Ray que chez le Helloween actuel.
Arf ben nan, j'oubliais: Weiki, Weiki, Weiki! M'enfin ... Le Helloween atuel comme tu le dis, a plus de saveur, de couleurs et de prises de risques que ton 'Bon Vieux Gamma Ray' ptit gars... Land of the Free 2 en est la preuve Ptit merdeu... Hansen, Hansen, Hansen ... T'as son poster grandeur nature au-dessus de ton lit ou quoi | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 29 Avr - 21:40 | |
| On se calme quand même les p'tits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 29 Avr - 22:05 | |
| C'est vrai que Gambling c'était de la prise de risque. C'est aussi vrai que The Legacy c'était un risque, se faire du fric sur un nom. M'enfin contrairement à ce que tu crois je ne suis pas un totalitaire-Kai. M'enfin bon, on dira ce qu'on voudra... |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 1:18 | |
| | |
|
| |
Trooper666 The Invisible Man
Nombre de messages : 96 Age : 54 Localisation : The electric circus Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 10:37 | |
| - rime of the ancient dude a écrit:
- Bienvenue ici!
Merci à toi !! | |
|
| |
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 13:45 | |
| - Florian a écrit:
- C'est vrai que Gambling c'était de la prise de risque. C'est aussi vrai que The Legacy c'était un risque, se faire du fric sur un nom. M'enfin contrairement à ce que tu crois je ne suis pas un totalitaire-Kai. M'enfin bon, on dira ce qu'on voudra...
Bah ce n'est pas ce que tu laisses transparaître ... Au début, tu découvres Helloween, c'est tout beau tout joli, ensuite arivent les déceptions avec 'Chameleon' et 'The Dark Ride', les conversations avec ton "Maître" Heldo ne vont rien arranger aux choses puisque tu vas commencer à cracher dans la soupe... Je ne m'acharne pas et je reste objectif, je ne dis pas que mon groupe adoré est parfait ainsi que sa discographie, loin de là (et au secours les clips !), mais depuis que tu as découvert dieu Hansen, on en bouffe des remontrances à 2 balles sur les citrouilles et des honneurs au rayon gamma alors qu'ils sont un peu en 'pilotage automatique' depuis quelques années... et qu'ils en ont déçu plus d'un avec leur Ersatz de 'Land of the Free, la suite' . Alors, un peu plus de respect envers L'ELEMENT DECLANCHEUR , de grâce, merci | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 14:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 96 Age : 54 Localisation : The electric circus Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 15:01 | |
| Et ben ça c'est fait..... C'est peut être l'inconvient d'avoir créer un seul forum sur ces deux groupes... Tous les deux très bons au demeurant !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 15:07 | |
| Les 2 groupes sont liés pour le meilleur et pour le pire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 15:13 | |
| attention Helldo, je ne critique pas le fait que tu aies créer un forum sur les deux groupes, c'est juste qu'il y a et qu'il y aura toujours des pro helloween et des pro gamma ray... donc sujet à polémique voire discorde. Moi, m'en fout, j'aime les deux !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 15:30 | |
| Moi aussi, et je n'ai pas créé ce forum, c'est Nyko qui en est l'auteur à l'origine. Le truc c'est qu'en général on aime (pratiquement) tous les 2 groupes. Après chacun trouve son compte dans l'un ou l'autre des groupes suivant les périodes. Ce qui se passe aussi, c'est qu'il y a les pro-Weikath & les pro-Hansen (les frères ennemis de la citrouille qui ont joué à "je t'aime moi non plus") comme il y a les pro-Kiske & les pro-Deris. Donc dès qu'on défend un point de vue sur l'un, il y en a un autre pour enfoncer sur un autre point. Perso j'ai mon opinion sur les zikos en question, mais dans tous les cas ils ont tous des points forts et des points faibles. Après, en général j'ai une préférence pour les compos d'Hansen au sein d'Helloween mais Weiki a proposé d'excellents titres aussi à toutes les époques. de la même manière que je préfère Kiske pour le chant et la performence scénique, mais Deris me satisfait pour son engagement et sa foi dans le groupe. Après j'aime les 2 groupes en question pour quasiment les mêmes raisons même si je ne collectionne que Helloween (c'est un choix initial et budgetaire aussi lorsque le divorce a été prononcé). Je ne crache pas sur Land Of The Free II même si au début les "inspirations" m'ont un peu déçu (et vite oubliées ensuite devant la qualité ressentie du dernier opus) tout comme j'aime beaucoup Gambling. Mais lorsqu'un album me déçoit, je ne prend pas forcément de pincettes pour le dire. Fan mais ni sourd ni aveugle.
Après il y a tout ce que je sais et dont je fais part sur le forum concernant les agissements des divers membres des groupes en dehors de l'aspect musical. Ca m'a d'ailleurs valu pendant longtemps d'avoir une dent contre Weiki (jusqu'à il y a peu) & Michi (ça s'est tassé depuis bien longtemps). La tournée Hellish Rock a eu un bienfait énorme sur la remise à zéro des compteurs même si tout n'est pas parfait. Enfin je t'invite à lire les différents topics du forum au hazard de tes venues pour y glaner quelques renseignements et même poser certaines questions si tu as besoin d'éclaircissements. Pour les plus anciens fans, nous avons tous une expérience d'Helloween à diverses époques et suivant les circonstances. Donc des points de vues parfois différents mais ça apporte une pierre à l'édifice à chaque fois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 15:54 | |
| Merci de m'avoir apporté ton point de vue et je ne manquerais pas de parcourir ce forum !! | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 16:40 | |
| Tu as très bien parlé Dodo et je pense que tu as très bien expliqué la philosophie de ce forum. du moins telle que moi je l'entends. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 18:28 | |
| Sois le Bienvenu Trooper666 Sur les liens actuels Helloween/Gamma Ray => Je pense que les deux groupes n'ont jamais été aussi proches qu'aujourd'hui et je ne serais pas surpris de voir un jour une participation "croisée" chez l'un et l'autre sur un album. On verra bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 20:05 | |
| Un petit éclaircissement s'impose Lionel: je n'ai jamais dit qu'Helloween faisait de la daube ou je ne sais quoi, j'adore Helloween et peut-être même autant que Gamma Ray. Gamma Ray en pilotage automatique, je ne vais pas le nier, mais Helloween prend-il plus de risques? Nan nan, je crois pas...
Cessons ici cette dispute sans aucun sens sur le topic de présentation de ce pauvre Trooper666, on finit ça dans le Flood Poweeeeeer si nécessaire. |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 20:53 | |
| Au moins ils composent des morceau avec un peu de personnalité. Mais je m'arrete là, tout le monde sait ce que je pense du dernier GR! Perso je ne suis pas pro-citrouille ou pro-GR, Quand Kiske a quitté Helloween je me suis reporté sur Gamma Ray, je ne suis revenu a Helloween qu'a le periode Time of the oath en achetant....... Master of the rings , parce que j'allais les voir en concert (avec Skin et Dickinson), et là, ce jour, Deris m'a pleinement convaincu! Je n'ai pas été déçu par The dark ride, j'appercie assez cet album et ce le risque que le groupe a pris (tu vois flo, ils savent en prendre). Maintenant Helloween ne m'a pas autant déçu que Gamma Ray (avec son dernier album, je reste un defenseur de majestic). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Jeu 30 Avr - 21:55 | |
| Ouep m'enfin je préfère un groupe qui ne prend pas de risque plutôt qu'un groupe qui en prend en se plantant. D'ailleurs je rejoins complètement Weikath sur cet album. |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 1 Mai - 0:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 1 Mai - 0:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 1 Mai - 0:27 | |
| J'ai pas voulu le diriger mais lui faire découvrir ce qu'il voulait. Après il a fait son choix en fonction de ses goûts qui évoluent petit à petit. il n'aime pas forcément tout ce que j'aime et inversement. Il se forge ses préférences au fur et à mesure. S'il n'avait pas apprécié Malmsteen par exemple, je lui aurait fait découvrir d'autres choses. D'ailleurs il n'aime pas beaucoup d'autres gratteux que j'adore de mon côté. C'est comme ça. Mais il est bien que tu ais répondu pour éclaircir cette interrogation. | |
|
| |
Oliver Knox Mr Torture
Nombre de messages : 312 Age : 48 Localisation : Land of the free Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Salut à tous Ven 1 Mai - 16:10 | |
| Welcome to Trooper666!! He ben, t'as venu alimente d'éternels débats!! T'inquiète, tant mieux, même si c'est pas vraiment le topic approprié ce forum est fait pour ça! En espérant que tu t'amuse avec nous et que tu redécouvre le groupe que t'as eu "la chance" de voir au Monsters en 1988!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Dim 3 Mai - 17:25 | |
| - Florian a écrit:
- Un petit éclaircissement s'impose Lionel: je n'ai jamais dit qu'Helloween faisait de la daube ou je ne sais quoi, j'adore Helloween et peut-être même autant que Gamma Ray. Gamma Ray en pilotage automatique, je ne vais pas le nier, mais Helloween prend-il plus de risques? Nan nan, je crois pas...
Cessons ici cette dispute sans aucun sens sur le topic de présentation de ce pauvre Trooper666, on finit ça dans le Flood Poweeeeeer si nécessaire. C'est vrai que le sujet de base dérape un peu !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous Dim 3 Mai - 17:28 | |
| - Oliver Knox a écrit:
- Welcome to Trooper666!!
He ben, t'as venu alimente d'éternels débats!! T'inquiète, tant mieux, même si c'est pas vraiment le topic approprié ce forum est fait pour ça! En espérant que tu t'amuse avec nous et que tu redécouvre le groupe que t'as eu "la chance" de voir au Monsters en 1988!! Merci de ton accueil Oliver !! je sais que c'est un sujet sensible C'est vrai qu'en 1988, j'ai eu la chance de voir sur scène la meilleure formation d'Helloween à ce jour !!! (tu crois que ça va faire débat aussi ?) | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: Salut à tous Dim 3 Mai - 19:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous | |
| |
|
| |