| salut à tous | |
|
+4nyko Tarnor Ad Metal Eternam michi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
michi The Invisible Man
| Sujet: salut à tous Dim 26 Oct - 14:24 | |
| salut tout le monde, je me presente je m'appel michi j'ai 20ans, grand fan de heavy metal je joue de la basse depuis deux ans et j'ai découvert helloween en tombant sur une video de "where the rain grows" impressionner par le bassiste j'ai acheter quelque cd et grande révelation je découvre le style de musique qui me parle le plus a savoir le power metal voila^^ donc helloween est un de mes groupes preferés j'espere qu'ils reviendrons en france^^ j'espere que je serais bien accepter par les membres du forum et découvrir pleins de choses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 14:27 | |
| Bienvenue ici. |
|
| |
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 14:27 | |
| Mince, sur le coup, j'ai cru que c'était Michu de MetalPapy qui avait fait une faute de frappe Bienvenue à toi ! | |
|
| |
Tarnor Heart Of The Unicorn
Nombre de messages : 288 Age : 32 Localisation : Arlon (Belgique) Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 15:49 | |
| Salut à toi et bon amusement sur ce forum! | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 16:38 | |
| j'ai également cru a michu, bienvenue a toi, n'hesite pas a participé et t'exprimé, il n'y as aucune raison que tu sois mal accepté, nous t'accueillons tous a bras ouvert
tu as connu le forum comment? | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 17:48 | |
| WELCOME 1.00 (Music: Hansen) | |
|
| |
michi The Invisible Man
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 19:43 | |
| merci pour cet aceuil chaleureux,j'ai trouver le forum sur wikipedia ^^ | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 20:00 | |
| ho, je savais meme pas que l'on était dessus, c'est cool | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 20:15 | |
| C'est moi qui l'ai mis Fin c'est Lolo qui l'avait mis en premier, mais il avait été supprimé ensuite. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 21:04 | |
| wHELLc :joker:mE on board. T'es fan de Power Metal? Pas moi... | |
|
| |
michi The Invisible Man
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 21:13 | |
| ce que j'aime dans le power metal c'est la recherche des mélodies, une musique accessible en étant technique | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 21:19 | |
| Justement c'est un peu cette recherche de mélodie qui ne sonne pas à mon oreille pour le Power. Je préfère le Heavy Speed Mélo qui sied si bien à Helloween & Gamma Ray contrairement à des groupes aussi bourrin que ceux du Power...sauf si finalement on prend la signification ricaine du Power qui est un genre fourre tout qui rassemble du speed au heavy traditionnel. | |
|
| |
michi The Invisible Man
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 21:52 | |
| ça depend des groupes de power en effet parce qu'il y'a plusieurs derivé, je suis pas fan des groupes extreme comme symphnony x et dragonforce je trouve la demonstration technique est trop excessif il ne reste que le chant de bon je considere helloween comme un groupe de power metal comme pour edguy et kamelot je trouve leurs chansons tres energique et épique | |
|
| |
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 23:17 | |
| Symphony X & Dragonforce extrêmes?! Ben déjà entre un groupe foncièrement influencé par le métal prog, c'est normal pour le côté technique (surtout qu'on sent l'influence Malmsteenienne à donf dans le jeu de Roméro) et d'un autre côté un groupe qui aligne les soli au kilomètre dans un style heavy speed dont le shred est la base pour l'exercice guitaristique avec un côté acrobatique façon Steve Vai. Mais ce que je comprend c'est que tu prends le terme "Power Metal" au sens ricain et non pas européen. Kamelot est un groupe de Heavy, très stylé dans ses dernière production. Edguy est un digne descendant des citrouilles dont Tobias est absolument fan (surtout du Keeper II). Pour le père du Heavy Speed, ça me fait toujours un peu mal de le voir classé aux côtés de Pantera & co. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 23:19 | |
| - the-dark-ride a écrit:
- ho, je savais meme pas que l'on était dessus, c'est cool
Et si on y est depuis que j'ai mis le lien du forum sur l'article | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
| Sujet: Re: salut à tous Dim 26 Oct - 23:22 | |
| Sinon bienvenue à Michi N'hésites pas à parcourir le forum de long en large et à donner ton avis, à voter pour tes chansons préférées dans les sondages...etc etc | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: salut à tous Lun 27 Oct - 14:55 | |
| Bienvenue ici Michi ! éclates-toi bien avec nous, y'a de quoi faire... sinon, pour reprendre un peu ce que disait Heldoween, il est vrai que pour moi aussi, l'appellation "Power Metal" me ramène à des groupes comme 'Machine head' et consors, toute cette vague américaine en faite. Ah sacrées étiquettes ! Mais bon, quand on est dedans, il est préférable d'en mettre, surtout dans le monde du metal, y'a tellement de style différents. Je repense à Nagui dans 'taratata metallica' qui stipulait qu'il n'y avait que 2 styles de musiques au monde, la 'bonne' et la 'mauvaise'. Bon, dit comme ça; il n'a pas entièrement tort, mais bon ... Mouaih, ceci n'est valable que pour le mélomane lambda qui se fiche un peu de tout ce qu'il écoute, malheureusement "chez nous", il est plus pratique d'y coller des étiquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: salut à tous Lun 27 Oct - 15:05 | |
| Disons aussi que le métal est tellement diversifié qu'il est beaucoup plus simple de définir un style pour y voir plus clair. L'appellation Power Metal à la ricaine est trop "fourre-tout" pour s'y retrouver. La vision européenne de ce style inclut donc des groupes genre Machine Head, Pantera (2ème époque), Metallium ainsi que Primal Fear (surtout les premiers albums) & Co qui proposent du heavy gros son, très puissant d'où l'appellation Power parfaitement utilisée dans ce cas. | |
|
| |
michi The Invisible Man
| Sujet: Re: salut à tous Lun 27 Oct - 19:07 | |
| euuuuh j'ai pas la même notion du power metal que vous en faite...pour moi le power metal c'est plutot stratovarius, helloween, edguy et sonata arctica machine head et pantera c'est plutot du thrash metal non? | |
|
| |
| Sujet: Re: salut à tous Lun 27 Oct - 19:17 | |
| - michi a écrit:
- euuuuh j'ai pas la même notion du power metal que vous en faite...pour moi le power metal c'est plutot stratovarius, helloween, edguy et sonata arctica
machine head et pantera c'est plutot du thrash metal non? Stratovarius, helloween, sonata arctica et autres assimilés (Blind guardian Gamma ray) sont plutot pour moi du speed metal mélodique. Machine head et Pantera j'ai toujours entendu dire qu'il s'agissait effectivement de power metal Quant au trash, je dirai qu'un des maitres est Slayer, voire Metallica époque Kill'em all...Non? Sinon Manowar et Hammerfall ont été affublés à une époque de groupes de "TRUE METAL", pas de la musique pour les falses donc!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Lun 27 Oct - 19:39 | |
| Mouaif, pour moi le "True Metal" c'est une belle connerie, pour moi Manowar et Hammerfall c'est du Heavy et rien d'autre. Après y a l'idéologie du groupe mais là c'est différent... |
|
| |
michi The Invisible Man
| Sujet: Re: salut à tous Lun 27 Oct - 19:50 | |
| bah écoute gorgar63 de ce que j'ai lu dans les magazines rock et sur le net sonata arctica , stratovarius n'ont jamais été presenter comme speed metal melodique mais de power metal et pour machine head et pantera je ne les ais jamais vu presenter power metal mais comme thrash ou plutot groove metal en faite :|
Dernière édition par michi le Lun 27 Oct - 19:55, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut à tous Lun 27 Oct - 19:53 | |
| Pourtant Sonata et Strato ne sont pas bourrins, non? |
|
| |
michi The Invisible Man
| Sujet: Re: salut à tous Lun 27 Oct - 20:04 | |
| donc en faite il y'a deux siginfication du power metal celui americain et l'autre européenne...difficile tout cette histoire bon bah je crois que ta compris mes gouts helldween quand je parlais de power c'était plutot le speed metal melodique et non pas les groupes tel que machine head et pantera que j'avous ne pas vraiment aimer personelement O__o | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut à tous | |
| |
|
| |
| salut à tous | |
|