Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: NWOBHM Lun 17 Aoû - 20:22
Seulement 9 dans toute la liste pour moi.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: NWOBHM Mar 18 Aoû - 17:21
Ayé, à voter, y'en a quand même un paquet que je ne connais pas
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: NWOBHM Mar 18 Aoû - 17:43
Pareil. Iron Maiden pour moi, forcément, what else C'est le fer de lance du mouvement et 400 ans près, ils sont toujours aussi populaires, voire plus.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: NWOBHM Mar 18 Aoû - 17:58
Et tu ne connais qu'un seul groupe sur le tas?
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: NWOBHM Mar 18 Aoû - 19:30
Voilà j'ai voté pour une dizaine d'entre-eux dont Witchfinder General, groupe pas très populaire par rapport à bien d'autres et qui n'a pas duré longtemps (2 ou 3 albums au début des 80's) mais qui est aujourd'hui considéré avec le recul comme un des pionniers du Stoner/Doom, c'est à dire ces groupes des 80's héritiers de Black Sabbath et qui ont structuré ce style de chansons Metal lourdes, lentes et répétitives en un véritable courant comme l'a fait Helloween avec le Speed mélodique.
Plus généralement, on remarquera que la "New Wave" Of British Heavy Metal de cette époque est devenue "Old School" aujourd'hui tel un grand mouvement qui allait durablement influencer jusqu'à aujourd'hui encore !
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: NWOBHM Mar 18 Aoû - 19:45
Helld (-|-) ween a écrit:
Et tu ne connais qu'un seul groupe sur le tas?
Ben après reflexion, je ne connais que 2 groupes dont je connais un album, le 1er vous savez qui c'est et le second c'est Motorhead.
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
On ne vote pour l'instant que pour établir une liste de groupes qu'on connaît. Pas la peine de s'embarrasser avec des groupes qui n'intéressent personne.
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Sep - 18:54
Résultats:
A II Z
0%
[ 0 ]
Angel Witch
1%
[ 1 ]
Atomkraft
0%
[ 0 ]
Avenger
1%
[ 1 ]
Battleaxe
1%
[ 1 ]
Blitzkrieg
4%
[ 3 ]
Cloven Hoof
0%
[ 0 ]
Def Leppard
8%
[ 6 ]
Demon
2%
[ 2 ]
Diamond Head
5%
[ 4 ]
Dumpy's Rusty Nuts
0%
[ 0 ]
Elixir
0%
[ 0 ]
Ethel the Frog
0%
[ 0 ]
Fist
0%
[ 0 ]
Gillan
1%
[ 1 ]
Girlschool
5%
[ 4 ]
Grim Reaper
1%
[ 1 ]
Hollow Ground
0%
[ 0 ]
Holocaust
2%
[ 2 ]
Iron Maiden
9%
[ 7 ]
Jaguar
0%
[ 0 ]
Legend
0%
[ 0 ]
Marseille
0%
[ 0 ]
More
0%
[ 0 ]
Motörhead
9%
[ 7 ]
Pagan Altar
0%
[ 0 ]
Persian Risk
1%
[ 1 ]
Praying Mantis
1%
[ 1 ]
Quartz
0%
[ 0 ]
Raven
4%
[ 3 ]
Rock Goddess
2%
[ 2 ]
Samson
4%
[ 3 ]
Satan
1%
[ 1 ]
Saxon
8%
[ 6 ]
Starfighters
1%
[ 1 ]
Sweet Savage
1%
[ 1 ]
Tank
2%
[ 2 ]
Tokyo Blade
5%
[ 4 ]
Trespass
0%
[ 0 ]
Tygers of Pan Tang
2%
[ 2 ]
Urchin
0%
[ 0 ]
Vardis
0%
[ 0 ]
Venom
6%
[ 5 ]
White Spirit
0%
[ 0 ]
Witchfinder General
1%
[ 1 ]
Witchfynde
0%
[ 0 ]
Wolf
0%
[ 0 ]
Wrathchild
0%
[ 0 ]
Total des votes : 73
Les groupes à 0 sont éliminés d'office.
Reste donc: Angel Witch Avenger Battleaxe Blitzkrieg Def Leppard Demon Diamond Head Gillan Girlschool Gream Reaper Holocaust Iron Maiden Motörhead Persian Risk Praying Mantis Raven Rock Goddess Samson Satan Saxon Starfighters Sweet Savage Tank Tokyo Blade Typgers Of Pan Tang Venom Witchfinder General
Il me reste maintenant à préparer les matches concernant les albums où vous voterez. Les groupes en gras sont des têtes de listes et ne se retrouveront pas confrontés sur les premiers votes sauf s'il manque des participants. Leprochain post sera un récapitulatif concernant la période de référencede la NWOBHM où les albums des groupes retenus seront divulgués avant de faire le premier match. Les règles et le déroulement seront expliqués sur le post pour le 1er vote.
Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Sep - 20:13
Voici en fonction des votes, la listes des albums retenus pour la suite:
* 1978 * GILLAN "Gillan" = Qualification d'office pour la phase finale faute de participants!
* 1979 * DEF LEPPARD "The Def Leppard EP" (réédition sous le nom "First Strike" avec titres démo) GILLAN "Mr Universe" MOTORHEAD "Overkill" MOTORHEAD "Bomber" MOTORHEAD "On Parole" SAMSON "Survivors" SAXON "Saxon"
* 1980 * ANGEL WITCH "Angel Witch" DEF LEPPARD "On Through The Night" DIAMOND HEAD "Lightning To The Nation" GILLAN "Glory Road" GIRLSCHOOL "Demolition" IRON MAIDEN "Iron Maiden" MOTORHEAD "Aces Of Spades" SAMSON "Head On" SAXON "Wheels Of Steel" SAXON "Strong Arm Of The Law" TYGERS OF PAN TANG "Wild Cat" WHITE SPIRIT "White Spirit"
* 1981 * BLITZKRIEG "Blitzed Alive" (démo de "A Time Of Changes" - 1984) DEF LEPPARD "High N Dry" DEMON "Night OF The Demon" GILLAN "Future Shock" GILLAN "Double Trouble" GIRLSCHOOL "Hit And Run" IRON MAIDEN "Killers" MOTORHEAD "No Sleep 'til Hammersmith" PRAYING MANTIS "Time Tells No Lies" RAVEN "Rock Until You Drop" SAMSON "Shock Tactics" SAXON "Denim And Leather" TYGERS OF PAN TANG "Spellbound" VENOM "Welcome To Hell" STARFIGHTERS "Starfighters" HOLOCAUST "The Nightcomers"
* 1982 * AVENGER "One Take No Dubs" DEMON "The Unexpected Guest" DIAMOND HEAD "Borrowed Time" GILLAN "Magic" GIRLSCHOOL "Screaming Blue Murder" IRON MAIDEN "The Number OF The Beast" MOTORHEAD "Iron FIst" RAVEN "Wiped Out" SAMSON "Before The Storm" SAXON "The Eagle Has Landed" TANK "Filth Hounds Of Hades" TANK "Power Of The Hunter" TYGERS OF PAN TANG "Best Of" TYGERS OF PAN TANG "Crazy Nights" TYGERS OF PAN TANG "The Cage" VENOM "Black Metal" WITCHFINDER GENERAL "Death Penalty"
* 1983 * BATTLEAXE "Burn This Town" DEF LEPPARD "Pyromania" DEMON "The Plague" DIAMOND HEAD "Canterburry" GIRLSCHOOL "Play Dirty" GRIM REAPER "See You In Hell" HOLOCAUST "Live (Hot Curry & Wine)" IRON MAIDEN "Peace Of Mind" MOTORHEAD "What's Worlds Worth" MOTORHEAD "Another Perfect Day" RAVEN "All For One" ROCK GODDESS "Rock Goddess" ROCK GODDESS "Hell Hath No Fury" SATAN "Court In The Act" SAXON "Power & The Glory" STARFIGHTERS "In Flight Movie" TANK "This Means War" TOKYO BLADE "Tokyo Blade" VENOM "At War With Satan" WITCHFINDER GENERAL "Friends OF Hell"
A noter que Sweet Savage est écarté faute d'avoir sorti un album réel avant 1996! Idem pour Persian Risk ne disposant pas d'album et d'enregistrement similaire avant 1984.
Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Sep - 21:54
Bon, on commence par le 1er match de l'année 1979. Comme Motörhead a été particulièrement prolifique cette année là, il sera donc impliqué dans chaque match. Vous voterez dans le sondage du topic qui sera ouvert pour 1 semaine pour laisser le temps à tout le monde de faire son choix. L'album qui remporte le match va au prochain tour et l'autre est éliminé. Pour établir un classement, chaque album gagnant marque 1 point et peu importe le nombre de votes. Chaque année verra son album vainqueur et on finira par la grande finale pour élire le meilleur album de la période couvrant la NWOBHM. Voilà, ça n'est pas compliqué, ça sera assez long mais on s'en fout, on n'est pas pressé.
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Sep - 22:23
J'ai voté pour "Overkill" de Motörhead sans vraiment hésiter
Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Sep - 22:24
Itou
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Sep - 23:12
idem
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Sep - 23:41
"Overkill" sur lequel se trouve le formidable morceau "Damage Case"!
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Sep - 0:03
OVERKILL bien sur, il y a un paquet de bon titres la dessus
Et pourtant le SAMSON n'est pas mauvais, mais là c'est de la 1ère division contre de la division 3, mais c'est le jeu
loliloli Gorgar
Nombre de messages : 429 Age : 45 Localisation : Dijon Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Sep - 14:57
"Overkill" pour moi aussi.
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Sep - 21:11
Je vote pas, je ne connais pas Samson du tout!
Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Sep - 22:52
C'est bien la peine que je me casse le cul à mettre des liens pour écouter les titres et se faire soi-même un avis.
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Sep - 22:56
Overkill pour moi aussi.
Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Sep - 23:29
C'est bien la peine que je me casse le cul à mettre des liens pour écouter les titres et se faire soi-même un avis.
Bien sur...
Je vais ecouter tes liens et puis comparer un groupe que je connais depuis des années contre un que je vais decouvrir maintenant!!!
Dans ce cas le rsultat est tout trouvé en ce qui me concerne.
Du coup je fais quoi là, je vote Motorhead direct?
Désolé Helldo, c'est cool que tu te casses le cul, mais ce genre de topic exige que l'on connaisse assez bien les groupes confrontés pour que l'on s'autorise un vote, sinon l'un des deux est défavorisé, voila pourquoi je ne vote pas!
-Rafa- Guardian Of Mankind
Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Sep - 23:37
RG, tu peux peut-être voter aussi par la symbolique que dégage un album, plus que par son contenu. C'est d'ailleurs essentiellement ça qui a guidé mon vote. Malgré tout le respect que je dois à Samson, Motörhead et "Overkill" ont un peu plus marqué la NWOBHM (si tant est que Motörhead appartienne à la scène mais c'est un autre débat )
rime of the ancient dude Number One
Sujet: Re: NWOBHM Sam 5 Sep - 8:48
Ouais je connaissais pas trop Samson non plus, j'avais déjà écouter pour voir se que sa donnait avec Bruce Bruce disons que Bruce a plus de punch avec Maiden. Suffit d'écouter un morceau pour voir la différence entre les 2 albums. Mais de toute facon le résultat est connu a l'avance ici.
Sujet: Re: NWOBHM Sam 5 Sep - 15:03
RG a écrit:
Bien sur...
Je vais ecouter tes liens et puis comparer un groupe que je connais depuis des années contre un que je vais decouvrir maintenant!!!
Dans ce cas le rsultat est tout trouvé en ce qui me concerne.
Du coup je fais quoi là, je vote Motorhead direct?
Désolé Helldo, c'est cool que tu te casses le cul, mais ce genre de topic exige que l'on connaisse assez bien les groupes confrontés pour que l'on s'autorise un vote, sinon l'un des deux est défavorisé, voila pourquoi je ne vote pas!
Je peux te comprendre, mais ça peut aussi te permettre de découvrir quelque chose que tu vas apprécier finalement. Bon, perso je ne suis pas fan du tout de Samson, ce que j'ai entendu me gonfle et même si je ne suis pas très fan de Motörhead, j'ai donné mon vote à la bande de Lemmy pour les quelques pépites incluses dans l'album. Maintenant y a le symbole éventuellement comme le dit Rafa, mais bon il faut savoir se montrer objectif aussi. On note un album pour ce qu'il contient pas seulement à cause du nom du groupe marqué dessus. Quand j'ai fait la liste des albums parus dans les années références à cette scène (oui je sais Motörhead n'a pour moi pas vraiemnt fait partie de cette scène mais on le retrouve partout dans tous les sites que j'ai consulté sur le sujet, donc je l'ai mis - JDMALC), il m'est apparu que certains albums dépassent largement ceux qui sont pourtant sorti par le groupe qui part favori d'avance sur toute la tapée. Alors un peu d'objectivité (ce dont je ne m'attends pas du tout de la part de certains) sur les albums ne fera pas de mal. Certains groupes ont sorti leurs meilleurs opus pendant cette période et ceux-ci restent encore des références. Maintenant les goûts, les couleurs...toussa....