| NWOBHM | |
|
+9Trooper666 loliloli nyko Beurk Rogers -Rafa- Helld (-|-) ween . gorgar63 rime of the ancient dude 13 participants |
|
Vote final | GILLAN - Gillan | | 0% | [ 0 ] | MOTORHEAD - Overkill | | 0% | [ 0 ] | SAXON - Wheels Of Steel | | 0% | [ 0 ] | DEF LEPPARD - High N Dry | | 25% | [ 1 ] | IRON MAIDEN - The Number OF The Beast | | 75% | [ 3 ] | IRON MAIDEN - Peace Of Mind | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Mer 23 Sep - 23:37 | |
| Dans ton profil. J'ai essayé de voir dans le panneau d'admin sur ton compte, mais je ne peux pas faire le choix à ta place. Sinon peut être un blem de lecteur flash à mettre à jour éventuellement mais j'en doute. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| |
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 17:21 | |
| Aucune hésitation possible pour moi. Je me demandais quel groupe allait être le premier à se retrouver face à cet autre groupe et cet album en particulier à la base de beaucoup de choses qui se feront dans le Heavy Metal par la suite. Il ne démérite pas pour autant. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 17:34 | |
| Donc pour ce match, j'ai choisi un album d'un groupe ayant sorti 3 opus la même année. Bien entendu, je me doute facilement que Maiden va remporter ce match haut la main...c'est vers la fin que ça va se corser....va y avoir du lourd en face et pas certain que je vote pour Maiden face à certains albums et pourtant Number est un album culte. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| |
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 19:20 | |
| Et t'as au moins écouté l'autre groupe? | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 19:30 | |
| En effet, on peut se le demander... | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 19:33 | |
| Car justement, le but étant d'élire en toute objectivité un album et pas suivant un groupe. Si encore on était certain de tout connaître et finalement ne rien trouver de mieux... | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 19:34 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Et t'as au moins écouté l'autre groupe?
Pas du tout car je m'en contrefous! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 19:37 | |
- Car justement, le but étant d'élire en toute objectivité un album et pas suivant un groupe.
Tout à fait d'accord la dessus. - Citation :
- Si encore on était certain de tout connaître et finalement ne rien trouver de mieux...
Ben moi je ne connais pas tout, loin de la même, mais ce que j'ai écouté n'arrive pas à la semelle de Maiden. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 20:34 | |
| Mais tu ne voteras que lorsqu'il y aura du Maiden alors ? | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 20:39 | |
| Oui, plus ou moins vu que pour moi c'est le chef de file du mouvement. Le reste ce sont des seconds couteaux. | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Sam 26 Sep - 21:02 | |
| Tu peux quand même voté quand les autres s'affrontent. En tout cas pour celle là c'est facile, je vote tygers of... Ha non Maiden. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 27 Sep - 0:28 | |
| Les 2 précédents, je ne connaissais pas la musique des groupes, donc je m'abstiens, car mon vote n'aurait aucune valeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 27 Sep - 0:36 | |
| Sans forcément tout connaitre, tu peux déjà t'appuyer sur les liens d'Helldo. Certains albums sont même en entier, découpés sur Youtube... Allez, un petit effort | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 27 Sep - 5:17 | |
| D'accord avec Rafa. Je connaissais pas vraiment certains déjà présenté mais j'écoutais les liens, peut-être pas tous, mais 3-4 morceaux et je votais selon mes impressions. C'est peut-être un peu biaisé mais c'est juste pour participé et donné un certain avis. Et puis c'est plus le fun quand il y a plus de compétition, des résultats à 2 voix contre 1 comme on a eu avec Angel Witch et Def Lep c'est pas super palpitant. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 27 Sep - 11:33 | |
| +1 pour Rafa & Rime forcément. Bon, je fais ce que je peux pour justement aider à connaître les divers groupes. Il y en a même certains que je vais découvrir prochainement et peut être vais-je réviser mon jugement sur certains albums. Un truc est certain, c'est que je ne juge que l'album et pas autre chose...ce qui fait que Maiden ne sera certainement pas vainqueur en ce qui me concerne sur quelques années. Il y a des albums qui sont nettement supérieurs à la bande d'Harris et même dans des groupes n'ayant pas eu un destin bien favorable. Maintenant des seconds couteaux, effectivement il y en a, mais il y a des groupes qui sont déjà en 1ère division depuis bien longtemps mais encore faut il vouloir s'ouvrir à autre chose que quelques groupes et regarder ce qui se passe dans la paysage métallique. | |
|
| |
Trooper666 The Invisible Man
Nombre de messages : 96 Age : 54 Localisation : The electric circus Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 27 Sep - 14:13 | |
| Même si TOPT est un très bon groupe, je vote Maiden... | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: lement Dim 27 Sep - 14:41 | |
Maintenant des seconds couteaux, effectivement il y en a, mais il y a des groupes qui sont déjà en 1ère division depuis bien longtemps mais encore faut il vouloir s'ouvrir à autre chose que quelques groupes et regarder ce qui se passe dans la paysage métallique. Mais je ne VEUX pas (ou plus, plutôt) m'ouvrir à autre chose justement ! Je m'explique sans quoi je passerais pour un prétentieux doublé d'un trou du ! Quand j'ai commencé à écouter du , y'a 21 ans, je me suis dit que je devais tout écouter, surtout les "grands" noms du genre, les pierres angulaires, les références quoi. Mais très vite, je me suis aperçu que finalement je n'aimais quasiment rien d'autre que ma dizaine de groupes favoris. Le reste ne me parle absolument pas. Y'a bien 1 flopée de groupe que j'aime, mais uniquement 1 album. Moi, les Iron Maiden, Helloween, AC/DC, Metallica, Manowar, Slayer, GN'R, Aerosmith, ont écrit l'histoire. Ils sont ce qui se fait de mieux, les autres rament, point barre. Et c'est pas faute d'avoir essayé, je vous assure! Combien de fois, je me suis lancé 1 Led Zep, Black Savate ( ), 1 Deep Purple, 1 Megadeth, 1 Dream Theater, et j'en oublie des wagons entiers, rien ne me parle, ne m'interpelle en dehors des groupes cités plus haut. Voila. Mais, encore une précision, ça n'engage que moi! | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 27 Sep - 15:50 | |
| Et dans les nouveaux groupes, j'espère que tu en apprécies ou en apprécieras quelques-uns quand même, non ? Car que feras-tu quand la dizaine de groupes que tu aimes auront raccroché ? | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 27 Sep - 17:39 | |
| Alors concernant les nouveaux groupes, je dirai qu'il y a 8 ans, une nouvelle vague m'a bien bottée, style Edguy, Sonata Arctica, Sinergy, mais malheureusement, ils ont vite fait flop... Donc, quand "mes" groupes arrêteront, soit je me suicide, soit je continue à écouter comme maintenant en fait, leur forfaits discographiques. Bon, ce qui me sauve de la lassitude, c'est par exemple, la variété des 80', The Pogues et Soldat Louis (et encore, faut trier!). | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 27 Sep - 17:52 | |
| Je ne connais pas Tiger mais je vote direct pour le 666 de Maiden, c'est culte et il y mes 2 titres préférés du groupe, Hallowed be thy name et Children of the damned!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 27 Sep - 23:37 | |
| GNR comme pierre angulaire, on repassera quand même. GNR n'a rien inventé, d'autres donnaient déjà dans le style bien avant...ils ont juste sorti le monumental Appetite. Le reste... | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 28 Sep - 19:36 | |
| Pour Manowar aussi j'ai quelques doutes avec le recul sur leur rôle en tant que moteur de la scène, surtout pour des "trve warrior" plus "trve" que les plus "trve" Quelqu'un pour me faire changer d'avis ? | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 28 Sep - 20:00 | |
| Tygers of pang tang est un bon groupe assurément mais face à l'ogre Maiden avec ce number of the beast somptueux il n'y a quand même pas photo. Je vote Maiden. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NWOBHM | |
| |
|
| |
| NWOBHM | |
|