| NWOBHM | |
|
+9Trooper666 loliloli nyko Beurk Rogers -Rafa- Helld (-|-) ween . gorgar63 rime of the ancient dude 13 participants |
|
Vote final | GILLAN - Gillan | | 0% | [ 0 ] | MOTORHEAD - Overkill | | 0% | [ 0 ] | SAXON - Wheels Of Steel | | 0% | [ 0 ] | DEF LEPPARD - High N Dry | | 25% | [ 1 ] | IRON MAIDEN - The Number OF The Beast | | 75% | [ 3 ] | IRON MAIDEN - Peace Of Mind | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 27 Mai - 18:27 | |
| Résultats des matches précédents: Demi-Finales 1982 | ** 1er match ** | | |
| IRON MAIDEN - The Number Of The Beast | | 50% | [ 4 ] | RAVEN - Wiped Out | | 0% | [ 0 ] | ** 2nd match ** | |
|
| DEMON "The Unexpected Guest" | | 12% | [ 1 ] | SAXON "The Eagle Has Landed" | | 37% | [ 3 ] |
| Total des votes : 8 |
*********************************** ** Demi-finales 1983 **** 1er match ** vs 1 vote pour ce match *********************************** ** 2nd match ** vs vs 1 vote pour ce match ********************************** 3 jours pour voter | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 27 Mai - 19:13 | |
| J'y vais largement avec Def Lep dans le premier match. Par contre dans le second, c'est nettement plus chaud..... Bon J'y vais malgré tout avec "Piece of Mind". Il y a le côté nostalgique qui fonctionne à plein faut dire, étant donné que je l'ai "écouté" (notez les guillemets) dès 1983 (!) | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 27 Mai - 19:19 | |
| 1er match pour un des meilleurs Def Lep et la ré-édition avec le live donne encore un meilleur goût. Maiden pour le second par élimination. Je n'aime pas ce Saxon là et le Raven me laisse de marbre alors qu'il a une excellente réputation. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 31 Mai - 19:37 | |
| Résultats des matches précédents: Demi-Finales 1983 | ** 1er match ** | |
|
| DEF LEPPARD - Pyromania | | 28% | [ 2 ] | MOTORHEAD - Another Perfect Day | | 14% | [ 1 ] | ** 2nd match ** | |
|
| IRON MAIDEN - Peace Of Mind | | 57% | [ 4 ] | SAXON - Power & The Glory | | 0% | [ 0 ] | RAVEN - All For One | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 7 |
********************************** Dernières finales: ** Finale 1982 ** vs 1 vote ******************************* ** Finale 1983 ** vs 1 vote ****************************** 3 jours pour tout départager | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 31 Mai - 19:55 | |
| Pour ces dernières finales, je ne vais pas vraiment faire preuve d'originalité puisque je vote pour Maiden dans les deux cas. Dans le premier match, ce sera "The Number of The Beast" d'autant qu'il est face à un live, qui poutre certes mais comme je l'ai déjà dit, je privilégie les albums studio pour ce concours. J'aime beaucoup cet album, ses titres cultes, son nouveau chanteur...
Dans le deuxième match, ce sera l'ultra-mélodique "Piece of Mind" mais plus pour des raisons sentimentales. | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 31 Mai - 21:53 | |
| Même sanction pour moi : Dans la finale 1982, il n'y a pour moi pas photo En revanche, pour ce qui est de celle de 1983, le choix a été dur mais je choisis MAIDEN car selon moi cet album est plus représentatif du courant NWOBHM que le Pyromania des Leps dont le style a très largement évolué par rapport à "High'n'dry". Mais j'aurais l'occasion de redorer le blason de DEF LEPPARD un de ces 4 | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 31 Mai - 23:45 | |
| De mon côté ça ne risque pas. J4ai vraiment voté pour ceux que je trouve les meilleurs dans ces 2 matches et c'est le Saxon qui reste mon live préféré du groupe avec que des titres qui tuent et le Pyromania bien au dessus d'un Maiden bien moyen. | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 1 Juin - 0:39 | |
| Comme Rafa et Gorgar. Le live de Saxon est très bon, mais comment voter contre mon album favori avec Powerslave? Et pour le deuxième j'ai toujours beaucoup aimé POM et plus ou moins apprécié Def Lep alors le choix est facile pour moi. | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Juin - 14:01 | |
| - -Rafa- a écrit:
- Pour ces dernières finales, je ne vais pas vraiment faire preuve d'originalité puisque je vote pour Maiden dans les deux cas.
Dans le premier match, ce sera "The Number of The Beast" d'autant qu'il est face à un live, qui poutre certes mais comme je l'ai déjà dit, je privilégie les albums studio pour ce concours. J'aime beaucoup cet album, ses titres cultes, son nouveau chanteur...
Dans le deuxième match, ce sera l'ultra-mélodique "Piece of Mind" mais plus pour des raisons sentimentales. ... euh ... Pareil ! | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Juin - 15:20 | |
| Ouep en fait vous êtes tous pareil ou presque... | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Juin - 18:30 | |
| Ce forum s'uniformise, il va falloir que tu fasses quelque chose | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 3 Juin - 18:44 | |
| C'était par rapport à une réflexion de Lolo qui a eu lieu sur certains matches notamment pour les vidéos. Perso je n'ai voté pour aucun des Maiden, donc en regardant le sondage.... Number est bon mais pas face au monument qu'est ce live et pour Piece of Mind ça reste un album très moyen. | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Juin - 19:27 | |
| Pour moi ce sera "the number of the beast", juste devant "high'n'dry" et "wheels of steel". | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Juin - 21:57 | |
| Portrait différend que chez papy. Je suis pas originale mais je doit y aller avec TNOTB. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 4 Juin - 21:59 | |
| "The Number Of The Beast" aussi puis "Wheels of Steel" et "High'n'Dry" pour compléter le podium. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 8 Juin - 12:27 | |
| Vote final | GILLAN - Gillan | | 0% | [ 0 ] | MOTORHEAD - Overkill | | 0% | [ 0 ] | SAXON - Wheels Of Steel | | 0% | [ 0 ] | DEF LEPPARD - High N Dry | | 25% | [ 1 ] | IRON MAIDEN - The Number OF The Beast | | 75% | [ 3 ] | IRON MAIDEN - Peace Of Mind | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 |
Merci aux participants tout au long de ce très long sondage. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 8 Juin - 15:16 | |
| Je dois avouer que ce podium me satisfait et c'est probablement celui que j'aurai chois de but en blanc. Mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde et je me dis qu'il serait bien temps que la NWOBHM est encore toute fraiche dans vos oreilles que chacun livre son podium et donne son sentiment sur ce sondage, certes long mais ô combien intéressant. Donc pour ce qui est de mon TOP 5 NWOBHM ce serait : 1 - IRON MAIDEN : The number of the beast 2 - DEF LEPPARD : High'n'dry 3 - SAXON : Wheels of steel 4 - BLITZKRIEG : A time of changes 5 - DIAMOND HEAD : Lightning to the nations / RAVEN : Wiped out Sinon pour ce qui est du topic en général, j'en suis très satisfait dans la mesure où il m'a permis de découvrir un certain nombre de groupe que je ne connaissais pas ou peu et 4 noms me viennent à l'esprit : SATAN, DEMON, TYGERS OF PAN TANG et WHITE SPIRIT. 4 combos fort sympathiques qui font désormais parti de ma CD-thèque de manière plus importante. DE plus j'ai compris qu'il n'y avait que Steve HARRIS, Byff BYFORD ou JOe ELLIOT mais aussi des personnages moins connu mais qui ont eux aussi eu un fort impact sur ce courant et je pense en particulier à Brian ROSS et Sean TAYLOR qui ont tous les 2 grandement contribué à la réussite artistique de BLITZKRIEG et SATAN. En conclusion, merci à Dodo, d'avoir proposé jusqu'au bout malgré le manque de participation ce topic, qui a été pour moi très instructif, tant musicalement qu'historiquement. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 8 Juin - 19:22 | |
| Pas grand chose à rajouter à ce que dit Gorgar. Merci pour ce concours | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 8 Juin - 19:54 | |
| Sur le podium j'aurai mis The Number Of The Beast derrière le Saxon et le Def Lep en haut. J'aime bien The Number Of The Beast mais il n'est pas parfait loin de là. Quelques titres forts et du moyens pour combler alors que le DEF LEP me satisfait entièrement tout comme le SAXON. D'ailleurs si Piece Of Mind n'avait pas gagné face au Pyromania, c'est ce dernier que j'aurai mis tout en haut du podium. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 8 Juin - 22:06 | |
| Mon top 5 serait :
1. The number of the beast 2. Ace of spades 3. Piece of mind 4. Wheels of steel 5. Overkill
J'ai également considéré The eagle as landed, No sleep till hammersmith et Strong arm of the law.
Les groupes qui ont étés des bonnes surprises sont : Diamond head (connaissait un peu mais pas autant), Angel witch, Raven et Witchfinger general. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NWOBHM | |
| |
|
| |
| NWOBHM | |
|