| NWOBHM | |
|
+9Trooper666 loliloli nyko Beurk Rogers -Rafa- Helld (-|-) ween . gorgar63 rime of the ancient dude 13 participants |
|
Vote final | GILLAN - Gillan | | 0% | [ 0 ] | MOTORHEAD - Overkill | | 0% | [ 0 ] | SAXON - Wheels Of Steel | | 0% | [ 0 ] | DEF LEPPARD - High N Dry | | 25% | [ 1 ] | IRON MAIDEN - The Number OF The Beast | | 75% | [ 3 ] | IRON MAIDEN - Peace Of Mind | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 4 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 13 Mai - 11:25 | |
| Grosse salve de match alors dans l'ordre : DEF LEPPARD IRON MAIDEN SAXON MOTORHEAD (avec Brian ROBERTSON) RAVEN J'aurai bien aimé donné une voie aux Rock Goddess mais elles se trouvent face à 2 albums que j'aime vraiment beaucoup. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 13 Mai - 11:44 | |
| J'ai pour ma part pas hésité à donner mes voix à Rock Goddess. Je trouve ce Saxon là très en dessous des albums précédents et par rapport au Raven y a même pas photo. | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 13 Mai - 15:39 | |
| - gorgar63 a écrit:
DEF LEPPARD IRON MAIDEN SAXON MOTORHEAD (avec Brian ROBERTSON) RAVEN
Tout pareil ! | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 13 Mai - 19:28 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- J'ai pour ma part pas hésité à donner mes voix à Rock Goddess.
Je trouve ce Saxon là très en dessous des albums précédents et par rapport au Raven y a même pas photo. J'acquiesce sur SAXON, il est moins bon que ces prédécesseurs mais je préfère encore à Rock Goddess. Voilà que je deviens traditionaliste | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 13 Mai - 19:46 | |
| C'est clair paske pour moi y a pas photo et pour le Motorhead...no comment | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 13 Mai - 22:38 | |
| Comme Rafa et Gorgar! En y pensant je dois admettre qu'il y a pas beaucoup de groupe avec une femme au chant qui m'a particulièrement plus. Il y a Warlock découvert grâce à Gorgar d'ailleurs mais sinon yen a pas vraiment comme ça qui me vienne en tête. Que se soit du Arch Ennemy (d'ailleurs j'étais sûr que s'était un homme au chant quand on m'a dit que s'était une femme j'étais sûr qu'on me blagais) du Nightwish, Rock Godess ou autre Girlschool j'ai pas accrocher. | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 13 Mai - 22:45 | |
| Je viens de remarquer ça dans les choix "peace of mind" au lieu de "piece of mind" : La paix de l'esprit! Évidemment jte blague Helldo, comme je l'ai déjà dit j'aime beaucoup ce genre de topic et tu te donne beaucoup de travail qui est par ailleurs très bien fait | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 13 Mai - 23:11 | |
| - rime of the ancient dude a écrit:
- Comme Rafa et Gorgar!
En y pensant je dois admettre qu'il y a pas beaucoup de groupe avec une femme au chant qui m'a particulièrement plus. Il y a Warlock découvert grâce à Gorgar d'ailleurs mais sinon yen a pas vraiment comme ça qui me vienne en tête. Que se soit du Arch Ennemy (d'ailleurs j'étais sûr que s'était un homme au chant quand on m'a dit que s'était une femme j'étais sûr qu'on me blagais) du Nightwish, Rock Godess ou autre Girlschool j'ai pas accrocher. Pourtant en y regardant de près, chanteurs et chanteuses sont à mettre sur un même pied d'égalité. Par exemple, Tarja Turunen pourrait être le pendant féminin de Kiske/Kotipelto/Matos et dans le Death, que dire d'Angela Gossow ?....roh nom de Dieu... même si je n'aime pas du tout ce chant, surtout chez une fille, elle enterre certains de ses confrères. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Jeu 13 Mai - 23:33 | |
| Ouais mais j'aime pas le death Mais s'est pas que je mets pas les hommes et les femmes sur le même pied d'égalité s'est juste qu'il n'y à pas beaucoup de voix féminines qui m'ont accrochés, s'est un constat sur mes propres goûts. Mais déjà quand on regarde le ratio il y a vraiment pas beaucoup de femmes chanteuses de métal comparés aux hommes. En fait je ne serais probablement pas capable de nommer plus de 7 ou 8 chanteuses de métal et il s'adonne qu'il n'y en a qu'une que j'ai apprécié, enfin à date, il y a des tas de groupes à chanteuses que je connais pas, j'en aimerais probablement d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 14 Mai - 11:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 16 Mai - 1:11 | |
| Résultats: 2ème Tour 1983 | ** 1er Match ** | | |
| DEF LEPPARD "Pyromania" | | 20% | [ 5 ] | SATAN "Court In The Act” | | 0% | [ 0 ] | ** 2ème Matrch ** | | |
| IRON MAIDEN "Piece Of Mind" | | 20% | [ 5 ] | TOKYO BLADE "Tokyo Blade” | | 0% | [ 0 ] | ** 3ème Match ** | | |
| SAXON "Power & The Glory" | | 16% | [ 4 ] | ROCK GODDESS "Rock Goddess" | | 4% | [ 1 ] | ** 4ème Match ** | | |
| MOTORHEAD "Another Perfect Day" | | 16% | [ 4 ] | DIAMOND HEAD "Canterburry" | | 4% | [ 1 ] | ** 5ème Match ** | | |
| RAVEN "All For One" | | 16% | [ 4 ] | ROCK GODDESS "Hell Hath No Fury” | | 4% | [ 1 ] |
| Total des votes : 25 |
******************************* Finale 1980 DEF LEPPARD “On Through The Night” VS SAXON “Wheels Of Steel” vs MOTORHEAD “Aces Of Spades” 1 seul vote 3 jours pour voter | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 16 Mai - 11:44 | |
| 3 excellents albums, le meilleur restant pour moi le "Wheels of steel" de SAXON | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 16 Mai - 11:58 | |
| Perso je ne suis absolument pas un grand fan de la bande à Lemmy (je crois bien que je n'aime qu'un seul album et il est plutôt dans les dernières productions que dans les débuts) et si j'ai beaucoup aimé le Def Lep quand je l'ai eu (mon 1er album du groupe), ça a vite changé lorsque le groupe a trouvé son second souffle avec High N Dry & Pyromania. Mais alors, le Saxon! Ca a été le coup de foudre dès la première écoute. Bien équilibré entre mélodie et titres plus heavy et rapides, une bonne claque par rapport au 1er album du groupe et Saxon a trouvé son style à partir de ce moment là. Donc mon vote va à Saxon dont j'aime toujours autant les titres. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 16 Mai - 12:24 | |
| Saxon pour moi aussi Je vote donc pour lui dans cette grande finale de 1980. Le Saxon est vraiment solide et pour ce qui est du reste de mon podium, je mets Def Lep devant Motörhead. Par goût (malgré la présence de gros titres sur l'album de Motörhead) mais aussi car Def Lep est plus représentatif de la NWOBHM que la bande à Lemmy. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 21 Mai - 13:20 | |
| Résultat précédent: Finale 1980 | DEF LEPPARD - On Through The Night | | 0% | [ 0 ] | SAXON - Wheels Of Steel | | 100% | [ 3 ] | MOTORHEAD - Aces Of Spades | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 |
*********************************** Finale 1981: DEF LEPPARD "High N Dry" vs RAVEN "Rock Until You Drop" vs SAXON "Denim And Leather" 3 jours pour voter | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 21 Mai - 15:02 | |
| Que du beau linge pour cette finale 1981, mais pour moi ce sera "High 'n' dry". | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 21 Mai - 15:23 | |
| Ouep même si je trouve le Saxon un poil en dessous du reste. Mais comme toi, le Def Lep me va très bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 21 Mai - 17:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Ven 21 Mai - 19:30 | |
| Je n'ai pas encore fait mon choix entre ce Saxon et ce Def Leppard. C'est une finale logique et ça risque d'être serré... Je vais réécouter ces deux albums et je voterai d'ici à dimanche soir mais je place d'ores et déjà ces deux-là devant le Raven qui est très bon malgré tout, mais bon, il y a un moment où il faut bien faire des choix... | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Dim 23 Mai - 11:17 | |
| J'ai donc réécouté ces deux albums et comme je n'arrive toujours pas à les départager, je vote pour des raisons ultra secondaires : ce sera donc Def Lep pour l'effort sur la pochette et aussi parce que Saxon a déjà gagné lors de la finale précédente (pas de jaloux comme ça). | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 24 Mai - 20:02 | |
| Résultat précédent: Finale 1981 | DEF LEPPARD - High N Dry | | 60% | [ 3 ] | RAVEN - Rock Until You Drop | | 0% | [ 0 ] | SAXON - Denim And Leather | | 40% | [ 2 ] |
| Total des votes : 5 |
**************************** Demi-finales 1982 ** 1er match ** IRON MAIDEN “The Number Of The Beast” RAVEN "Wiped Out" 1 vote pour ce match **************************************** ** 2nd match ** DEMON “The Unexpected Guest” SAXON “The Eagle Has Landed” 1 vote pour ce match ******* 3 jours pour voter | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 24 Mai - 21:26 | |
| 1er match => Maiden Maiden pour moi, ça commence en 1982. 2ème Match => Demon Excellent live le Saxon mais les morceaux ont déjà été plébiscités pour certains d'entre-eux via les albums studio du groupe. Je vote donc pour Demon. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Lun 24 Mai - 22:00 | |
| Maiden pour le 1er match mais Saxon pour le second même si j'apprécie beaucoup le Demon. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 25 Mai - 0:27 | |
| Même chose que Helldo. Le Raven m'avais surpris d'une bonne manière mais là il n'a pas vraiment de chances. | |
|
| |
| Sujet: Re: NWOBHM Mar 25 Mai - 9:13 | |
| Maiden et Saxon pour moi aussi : 2 excellents albums qui avaient pour adversaires 2 bons albums | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NWOBHM | |
| |
|
| |
| NWOBHM | |
|