Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 12 Jan - 22:30
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 12 Jan - 22:48
Ha ouais déja vu, sympathique quand même, c'est bon même à la harpe ce morceau là!
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 13 Jan - 0:34
je trouve cela bien terrible quand même
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 22 Jan - 1:39
Maiden,pour moi le plus grand groupe de tous les temps,ni plus ni moins! Je les écoute depuis 88,en ce temps-là j'avais 16 ans et je suis toujours à fond dedans.J'ai grandi avec eux,quand j'étais en plein adolescence avec mes périodes de doutes,de peur,quand t'es au fond du trou car tu ne sais pas ce que tu vas devenir,je les écoutais,j'ai toujours puisé 1 force dans leur musique qui m'as permis de surmonter bien des obstacles,leur musique m'as toujours tiré vers le haut.Encore aujourd'hui.Pour moi leur meilleur album,c'est "Brave New World",au top,malgré leur 20 ans de carrière (à l'époque!)tant niveau chansons,prod',intensité et voix de Bruce.Ensuite,les 2 derniers sont plus ou moins merdiques mis à part quelques titres,je pense à "Dance Of Death","Paschendale","No More Lies","Journeyman","For The Greater Good Of God","These Colours Don't Run"et "Different World".Maintenant ils sont sur la pente descendante,mais pas grave,je les suis toujours.Je suis d'autant plus content que mon fils de 12 ans se lance à fond dedans (ainsi qu'Helloween !). PS: je les ai vu 10 fois...
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 22 Jan - 21:52
Oui "brave new world" est pas mal, Mais j'aime le dernier aussi sauf "different world" que je trouve vraiment merdique! Mes pérférés sont dans l'ordre: Seventh son of a seventh son (un comble pour un mec qui déteste le prog), Killers, et Number of the beast.
Par contre à l'inverse de beaucoups, je ne suis pas fan du tout de "piece of mind", pour moi seuls 3 ou 4 morceaux sont bons, le reste est merdique.
Invité Invité
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 22 Jan - 22:53
Heu Philippe, où vois-tu du prog sur Seventh Son Of A Seventh Son?
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 23 Jan - 0:18
Ben en fait, moi j'en vois pas vraiment, mais c'est souvent comme ça qu'il est decrit.
. MEMBRE BANNIS
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 23 Jan - 0:55
Allez,je dirai que le title-track est progressif avec cette longue plage contée par Dickinson,après,y'a des intros("Moonchild","Infinite Dreams"),des passages (toujours"Infinite Dreams").Je pense surtout qu'il faut nuancer le terme "progressif" par rapport à Maiden.C'est du Maiden qui est beaucoup moins direct que par le passé et les journalistes de l'époque ne sachant pas comment appréhender le truc lui ont collé cette étiquette.Enfin c'est ma version des choses.
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 23 Jan - 1:11
Rayon Gamma a écrit:
Ben en fait, moi j'en vois pas vraiment, mais c'est souvent comme ça qu'il est decrit.
Oui et comme les moutons tu suis le mouvement. Perso je comprend ce que les gens entendent par là mais ça n'est pas vraiment du prog non plus.
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 23 Jan - 18:50
Ben non puisque c'est bien
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 23 Jan - 20:38
Helld (-|-) ween a écrit:
Rayon Gamma a écrit:
Oui et comme les moutons tu suis le mouvement. Perso je comprend ce que les gens entendent par là mais ça n'est pas vraiment du prog non plus.
Ben non mais c'est souvent la remarque que je me suis pris: "Comment peux tu préférer cet album, alors que tu déteste le prog?"
Alors du coup maintenant je prends les devants!
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 23 Jan - 21:12
C'est pas vraiment la meilleure solution. Faudra m'expliquer où est le progressif là-dedans. On a droit à des titres bien ficelés, mois direct, plus arrangés et avec certaines ambiances mais aucunement des compositions à tiroirs avec multiples changements comme le prog le fait régulièrement. Ceci dit, certains groupes qualifiés prog ne prennent pas toujours cette recette à et gagne justement en efficacité.
Sinon si on part du principe que 7th son est du prog, alors Metallica ou Helloween ont aussi fait du prog.
Ad Metal Eternam Murderer
Nombre de messages : 520 Age : 48 Localisation : The White Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 23 Jan - 22:19
Sinon si on part du principe que 7th son est du prog, alors Metallica ou Helloween ont aussi fait du prog.
Et même Green Day puisque sur son dernier album, le groupe propose deux titres à tiroirs de plus de neuf minutes...
Le prog, c'est un faux-style pour moi. On a collé ce terme à des groupes qui proposaient des sonorités un peu à part (difficile de coller l'étiquette "heavy metal" sur des disques comme Images and Words et Dead Reckoning), mais s'agit-il pour autant d'un style à part, comme le sont le thrash et le black, par exemple ?
Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 23 Jan - 22:48
Bonne question Nono et difficile d'y répondre en même temps tellement le prog est attaché au rock ou au métal (et pourquoi pas à la pop aussi finalement). C'est un peu comme le néo-classique qui n'est pas un genre musical à part entière mais simplement une manière de jouer d'un soliste. Maintenant, si on prend des groupes genre Marillion et même Dream Theater pour ce qui nous touche encore plus, on sent les compositions à multiples facettes (changement de rythmes, contre-temps multiples et même changements de gamme dans un même titre y compris les plus courts) même si certains titres sont plus accessibles. Ca n'est définitivement pas ce qu'on retrouve habituellement mais si l'un est plus rock, l'autre est définitivement métal même si dans le cas de DT, ça pioche aussi bien dans le jazz que la pop ou le rock et dans le métal bien agressif.
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 24 Jan - 23:41
Oui c'est un peu aussi comme ce que l'on appelle "Metal symphonique". Ces ambiances-là, on en retrouve autant dans le Heavy traditionnel que dans le Speed ou le Black.
Comme pour les morceaux longs d'Helloween ou d'Angra, le "7th son" de Maiden a introduit des éléments prog (durée, quelques cassures, arrangements riches) mais ce n'est pas du pur Prog pour autant.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 7 Fév - 18:46
D'après Rock Hard, le film "Flight 666" devrait aussi sortir en DVD (et peut être Blu-Ray), filmé en HD et mixé en 5.1 pr Kevin Shirley (responsable du mix minable 5.1 du Live After Death). Pas de date de sortie annoncée.
Trailer du film à sortir dans les salles obscures:
Plus de 100 fans d’Iron Maiden ont été arrêtés avant le concert du groupe à Bogota au Simon Bolivar Park samedi 7 mars, après des bagarres à l’extérieur du lieu du concert. Les fans sans tickets ont fait éclater leur colère face à la police, le tout s’est terminé par des jets de pierres et des gaz lacrymogènes. 111 fans ont été arrêté 40 sont restés en garde à vue. L’officier Rolado Arturo Girata Mora a été blessé et opéré. Les autorités locales se demandent même si elles accepteront de nouveau des groupes de métal dans les environs de la ville.
Iron Maiden n’a fait aucun commentaire.
(repris sur le blog de Zégut mais vu aux infos hier soir sur Canal +)
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 10 Mar - 17:03
Une émeute avant le concert?? Est ce qu'on sait la cause? D'habitude on entend sa quand le groupe annule le show ou quelque chose.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 10 Mar - 17:15
Un manque de places visiblement.
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 10 Mar - 20:59
à cause de quelques fan assez con apparemment, les groupes de metal risque d'être bannis, encore une belle réputation pour nous métalleux que nous sommes
Invité Invité
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 10 Mar - 22:20
En Colombie il devait pas y en avoir des masses à passer déjà. M'enfin c'est vrai que l'ambiance de la ville doit être plus calme si c'est un type comme Joey Starr qui y passe.
Jay The Invisible Man
Nombre de messages : 64 Age : 48 Localisation : Walls of Jericho Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 10 Mar - 22:28
"The news from Bogota is wildly exaggerated. We are now in beautiful Quito for a show tomorrow. Everyone is just fine. The "riots" were basically a lot of kids trying to break into the Simon Bolivar Park to see the show and the park has a big perimeter to protect. There is a large military presence for all concerts in Bogota as can be seen in our forthcoming movie Flight 666. However in the last 13 months we have played 2 fantastic concerts there to over 75,000 passionate fans at this same venue, Simon Bolivar Park. Neither performance was at all affected by the incidents of people outside trying to break in. None of the enjoyment of the show or safety of the band or our audiences was at all compromised. We abhor the inane behaviour of a small minority of people outside. They do Iron Maiden, Metal and the real Colombian fans a disservice and sadly just provide a reason for the military to feel they need to be there. Our fans are there for the MUSIC. We definitely intend to return to Colombia and trust the authorities will not be swayed to banning Maiden and Metal because of a minority of trouble makers spoiling it for the huge majority of true Iron Maiden fans. ROD SMALLWOOD, MANAGER"
"Les nouvelles de Bogota ont été considérablement exagérées. Nous sommes actuellement dans la belle ville de Quito pour un concert qui aura lieu demain. Totu le monde va bien. Les "affrontements" sont en fait qu'une simple bande de jeunes qui ont essayé d'entrer en force dans le Parc Simon Bolivar afin d'assister au show et le périmètre de l'enceinte est vaste à surveiller. Il y a une forte présence militaire à chaque concert ayant lieu à Bogota, comme on peut le constater dans notre film sortant prochainement : Flight 666. Durant les treize derniers mois, nous avons donné deux concerts fantastiques devant plus de 75 000 personnes passionnées et ce, dans cette même enceinte, le Parc Simon Bolivar. Rien de ce qui concerne les gens dehors et qui ont tenté d'entrer n'a affecté le show. Idem pour ce qui est de l'amusement procuré ou encore de la sécurité du public et du groupe. Nous détestons le comportement stupide d'une petite minorité de gens qui s'est trouvé à l'exterieur. Ils ont causé du tort à Iron Maiden, au Metal et aux vrais fans colombiens et ont tristement fourni une raison aux forces militaires d'être présentes. Nos fans sont là pour la MUSIQUE. Nous avons l'intention de revenir en Colombie et espérons que cela n'influencera pas les autorités au fait d'interdire Maiden et le Metal en général à cause d'une minorité de fauteurs de trouble spoliant ainsi l'énorme majorité de vrais fans de Maiden. ROD SMALWOOD, MANAGER"
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 11 Mar - 2:08
Ha bon je comprend maintenant s'étais une bande de jeune pas trop futé.De fauteurs de trouble il y en a partout, espérons comme Rod le dit qu'ils n'empêcheront pas les groupes de métald e retourné là bas.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 18 Mar - 17:32
Lu sur le dernier Rock Hard: Sortie le 11 mai du film "Flight 666" en double DVD, en Blu Ray & double CD live (un doc en CD? ). On aura d'autres infos le mois prochain en espérant l'éclaircissement sur la version CD.
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 18 Mar - 19:27
Lu sur le dernier Rock Hard: Sortie le 11 mai du film "Flight 666" en double DVD, en Blu Ray & double CD live (un doc en CD? ). On aura d'autres infos le mois prochain en espérant l'éclaircissement sur la version CD.
J'ai une lacune, c'est quoi ce film ? Flight 666 ?