KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

IRON MAIDEN

+24
hijammer
Bye bye!
patrick 68
DamsGORE
loliloli
pouss31
Lifeson74
Jay
.
rime of the ancient dude
-Rafa-
Beurk Rogers
Lionel du Pumpkin Ray
steph
arlette_lavignet
Perfect Gentleman
kilik2049
alain
Ad Metal Eternam
gorgar63
Helld (-|-) ween
The Clairvoyant
nyko
Weiki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

IRON MAIDEN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:07

Florian a écrit:
Tiens Lionel on était dans la même fosse Wink

Smile Ah bon ! t'avais un ptit bracelet Invit' aussi... Dômmage.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 13:57

Heu c'est quoi ce bracelet dont tu parles?
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:28

Florian a écrit:
Heu c'est quoi ce bracelet dont tu parles?

Smile bah voilà, c'est bien ce qu'il me semblait...
en fait, la fosse était coupé en deux...

la première partie ne comportait que des fans avec invit' (le fameux bracelet rose) et la deuxième partie avec des fans avec tickets...

bizarre mais bon...

une fois le concert de Maiden commencé, la séparation ne se voyait plus autant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:57

Ben je sais pas moi j'étais dans la première fosse.
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:59

Florian a écrit:
Ben je sais pas moi j'étais dans la première fosse.

oki doki !

en fait, d'où tu étais, tu ne le voyais sûrement pas, mais plus loin, une barrière avec service d'ordres musclés séparait la fosse en 2, voilà. Shocked

fin bon, bref, passons...
ce fût une excellente soirée, vivement le prochain album de Maiden (annonce faîte par Bruce durant le concert), ils se mettent au travail après cette tournée ! bounce
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:26

bah s'ils nous sortent un album comme le précédent, on est mal
https://helloween-gammaray.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil - 16:16

Il est très bien le dernier! En plus ça fait un ptit changement dans leur disco, ça fait pas de mal.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:07

Je plussoie Flo.
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:15

Et en plus sur la tournée qui a suivi, ils ont pris le risque de jouer l'album en entier, ils ont pris des risques, et le terme "tournée promotionnelle" prenait ici tout son sens. C'est AC/DC qui devrait en prendre de la graine Rolling Eyes
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 1:02

bah moi j'arrive pas le dernier,ca ne passe vraiment pas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:13

pas degueu le dernier, bien que je trouve qu'il ya beaucoup de facilités dans ce que propose le groupe (c'est d'ailleurs assez récurent depuis un certain temps), le 1er titre est une merde sans nom je la zape automatiquement, mais "the longest day", the reincarnation of benjamin breeg" et "the legacy" sont des petites merveilles.
Le seul reproche que je fais au groupe depuis brave new world, c'est qu'il mise tout sur leurs titres épiques même si ils sont réussis, tout ça manque de titres éfficaces comme a l'époque (run to the hills, Two minutes to midnight....) la dérnière réussite dans ce style, etait "the wicker man" à savoir un seul titre pour 3 albums.
C'est assez dommage car du coup je me surprend souvent a "m'endormir" quelque peu pendant un album du groupe, trop de longueur...
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Juil - 14:23

moi j'ai tent" plusieur fis le dernier, le premier titre passe encore bien mais le reste, aucun riff qui me reste en tete, je sais pas j'y arive pas, je le trouve trop long, mou, chiant, ennuyant, et j'irais meme dire que lorsque je le met en fond de musique ca m'enerve
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:05

Maiden, c'est la base du Metal mélodique et Helloween, c'est du Speed Maiden 8)
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:11

Shocked
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:05

Oui, absolument.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:34

Helloween y a quand même beaucoup plus de mélodies que chez Maiden, notamment dans les solos.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:06

Ce que je voulais dire (tout simplement), c'est que Maiden est une grosse influence pour Helloween : chant haut-perché, deux guitares alternant rythme et lead, ambiance épique... On retrouve ces caractéristiques dans les deux groupes.
Et comme Helloween a mélangé ces caractéristiques mélodiques avec des riffs speed, j'avais employé l'étiquette de "speed Maiden" Wink
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:46

Je partage un peu ton avis, mais la réussite de Helloween reside dans le fait qu'ils sont devenus presque aussi influents que Maiden pour une multitude de groupes, et c'est quand même trés fort pour un groupe qu'on qualifiait de "dauphin" de Maiden.
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:34

Je suis pas sur de ce que vous avancez les mecs, jamais HANSEN ou WEIKATH, n'ont vraiment cité MAIDEN dans leur influences principales, du moins je ne l'ai jamais lu.

KAI HANSEN cite (ROCK HARD Avril 2002) : Slade, T-rex et sweet (du glam rock) puis ensuite Led Zep, deep purple, AC/DC et judas priest, auquel je rajouterai pour l'avoir lu, Uriah heep.

PIET SIELK quant à lui cite : Sweet, UFO, Status quo et judas priest.

Bref les 2 compères se rejoignent d'un point de vue influence sur JUDAS PRIEST et plus avant sur SWEET.

Ils citent cependant MAIDEN mais lorsque les 2 amis commencent à jouer (à priori en 1978), MAIDEN n'a pas encore vraiment posé les bases de son style et il est donc délicat, je pense de dire que MAIDEN a influencé HELLOWEEN.

Pour prendre un raccourci facile, HELLOWEEN est un enfant de Black sabbath (SIELK) et de Judas priest (HANSEN), donc du heavy des 70's

MAIDEN pêche plutôt ses influences du côté du punk pour la violence (surtout Dianno) mais aussi du prog des 70s (et en particulier GENESIS période Peter GABRIEL) dont Steve HARRIS avoue être un grand fan et où il a puisé l'inspiration pour les longues pièces épiques de Maiden.

En conclusion que HELLOWEEN est admiré MAIDEN de 1980 à 1985, c'est fort probable de là à dire que ce fut une influence pour les citrouilles je ne le pense pas.

Mais ce n'est que mon humble avis
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:37

-Rafa- a écrit:
Ce que je voulais dire (tout simplement), c'est que Maiden est une grosse influence pour Helloween : chant haut-perché, deux guitares alternant rythme et lead, ambiance épique... On retrouve ces caractéristiques dans les deux groupes.
Et comme Helloween a mélangé ces caractéristiques mélodiques avec des riffs speed, j'avais employé l'étiquette de "speed Maiden" Wink

Je suis d'accord sur certains trucs, mais en ce qui concerne la voix je suis certain que Ni DIanno, Ni Bruce ne pouvait atteindre les aigus du Michael KISKE de la grande époque dont une influence reconnue fut surtout Geoff TATE de QUEENSRYCHE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 22:40

Je plussoie entièrement, y a qu'à écouter We Got The Right, ça prend 5 minutes, et tu prends une baffe! Laughing
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:21

Merci à Lolo pour avoir éclairé de ses lumières ce topic (ça m'évite de le faire et surtout de passer encore une fois pour un tortionnaire)
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:03

OK, les influences de bases ne sont pas Maiden, je suis d'accord avec ça!
N'empeche quand on écoute ce que fait Hansen aujourd'hui, faut paschercher loin ou il va chercher ses idées, Maintenant, je sais, je suis hors sujet....
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:20

Oui mais on parlait d'Helloween et pas de Gamma Ray.
Maintenant, l'influence Maiden ne transparait que sur le dernier album de Gamma Ray, et cela seulement sur 2 titres, comme il y en a 1 qui est influencé par Accept et 2 autres par Judas Priest (ce qui est désormais récurrent depuis plusieurs albums).
Au début du groupe, c'était plutôt Huria Heep même si sur Heading, c'est quand même la suite de Keeper II.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 21:33

C'est une erreur de ma part de ne pas avoir été plus précis dans mon précédent post...

Effectivement, quand je parlais des influences, c'est de la période 80's (hors période punk de Maiden) à laquelle je pensais.

A l'époque les caracactéristiques que je citais (double guitares, esprit Metal mélodique et opératique etc,,,) ne concernaient qu'un nombre restreint de groupes et le Thrash commençait à régner en maitre sur la scène Metal donc les points communs entre Maiden et Helloween sont incontestables ce qui n'empêche pas biensûr d'autres influences...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 5 Icon_minitime

IRON MAIDEN
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant