KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

7 Sinners

+12
nyko
Hephaïstos
hijammer
hell_yeah
Irv1n3
alain
Bye bye!
gorgar63
alain17
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
-Rafa-
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave

7 Sinners - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 0:15

Haha moi je m'attendais vraiment que Kai Hansen joue dessus...je me souviens que le groupe l'avait invité a la fin d'un interview!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 19:06

Bon aprés 2 écoutes furtives, je manque un peu de recul, mais bordel ça fait 2 albums que Helloween met la nique à Gamma Ray!!!! (pas taper Flo).

c'est un album compact, on va droit au but ça riffe pas original mais c'est souvent carré de chez carré, je pense qu'aprés de multiples écoutes on decouvrira quelques petites subtilités.

Effectivement il est assez sombre mais comme je le disais chez les papys, les harmonies vocales (trés bonnes au demeurant) l'éloigne tout de même d'un dark ride, il me fait plus penser a better than raw, un ptit coté naïf en moins.

J'aime en particulier:

Long live the king (putain il blaste a mort)
La montagne qui parle (merde, le titre c'est quoi?)
et un autre vers la fin.

Le dernier morceau, pas le bonus, sonne un peu experimental, y'a des influences un Nu metal, je trouve mais c'est trés discret.

Bref je pense que je vais vite devenir fan!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:54

Beurk Rogers a écrit:
Bon aprés 2 écoutes furtives, je manque un peu de recul, mais bordel ça fait 2 albums que Helloween met la nique à Gamma Ray!!!! (pas taper Flo).

Ben si ça c'est mettre la nique à Gamma Ray, Kai aurait dû prendre sa retraite à 30 ans (en plus même pas touché par la réforme comme ça tiens).
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:15

Pour le moment, si je devais comparer les albums des deux groupes sortis cette année, je pencherais aussi du côté du Helloween que je trouve plus travaillé.
Au fait, il y a aussi la chronique de "To The Metal" à faire. Flo, je te verrais bien ouvrir le bal vu l'enthousiasme certain que tu nous avais montré à la sortie de cet album Very Happy
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:17

Je disais il y a peu que Sacha ne m'avait guère scotché avec ces compos jusqu'à présent et bien là je commence à changer d'avis en écoutant "Who's Mr Madman" où il a selon moi bien capté l'esprit Helloween. 7 Sinners - Page 12 174392
hell_yeah
Follow The Sign
Follow The Sign
hell_yeah

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:19

Je suis pas sur que Gambling ou 7 sinners soit vraiment supérieur à To The Metal ...
http://gentlemenchronicles.com/
gorgar63
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
gorgar63

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:22

Une chose est sure, les 2 groupes font montre d'un net regain de forme depuis 2 albums et ça c'est positif 7 Sinners - Page 12 174392
hell_yeah
Follow The Sign
Follow The Sign
hell_yeah

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:24

Pour Gamma Ray , le coup du trabendo et en plus même pas complet m'a un peu inquiété
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:26

Mouais, fin bon ce n'est qu'en France hein, faut pas s'en faire, ils ont toujours leur public ailleurs.
hell_yeah
Follow The Sign
Follow The Sign
hell_yeah

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:28

Pour le continent américain , ils ont 3 fois moins de date qu'en 2008 et c'est dans des clubs/campus . Comme quoi , ya pas que chez bous
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:34

En 2008 aux USA, il y avait Helloween et c'était aussi dans des clubs/campus. Le style pratiqué par les deux groupes est aussi un Heavy typé "européen" qui n'est pas culturellement implanté là-bas (sauf quand il s'agit d'un gros groupe comme Maiden).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:43

Ouais faut quand même pas oublier que la première tournée en tête d'affiche de Gamma Ray aux USA, c'est 2005. On ne peut donc pas s'appuyer sur ce pays pour voir l'évolution du succès du groupe... Parce que cette année, Gamma Ray a quand même été jouer au Venezuela, à Taiwan et devait jouer en Chine.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:47

Taiwan et la Chine ne sont pas représentatif non plus pour l'instant du succès d'une groupe. Ceci dit, pour l'instant je trouve cette nouvelle livraison de citrouilles supérieure à To The Metal sans problème.
http://www.myspace.com/dbzik
hell_yeah
Follow The Sign
Follow The Sign
hell_yeah

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeDim 24 Oct - 23:50

La chanson titre dispensable (qui est cependant une tuerie en live ) n'est pas représantative de la qualité global de l'album . Je ne trouve pour l'instant aucun d'équivalent à un titre du niveau "Empathy" dans le nouvel album d'helloween
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:13

...boff C'est un bon titre Empathy mais pour le niveau, dans 7 sinners y'a beaucoup mieux techniquement et du coté des arrangements...Empathy est très catchy mais loin de prendre au trippes comme n'importe quel morceau de 7 sinners(sauf not yet today)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:21

Helld (-|-) ween a écrit:
Taiwan et la Chine ne sont pas représentatif non plus pour l'instant du succès d'une groupe. Ceci dit, pour l'instant je trouve cette nouvelle livraison de citrouilles supérieure à To The Metal sans problème.

C'est justement pour cela que je citais ces deux pays. On ne peut pas s'appuyer sur la France ou les USA de même qu'on ne peut pas s'appuyer sur ces pays.

Et si 7 Sinners est supérieur à To the Metal, autant dire que Gamma Ray est mort, ça ira tout de suite aussi vite et finalement ça voudra dire la même chose. Je rejoins complètement Hell_Yeah sur ce qu'il dit concernant le dernier Gamma Ray.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:34

Non pourquoi ? On peut trouver l'un supérieur à l'autre sans pour autant trouver l'autre à chier.
Je trouve "To The Metal" très correct pour ma part mais "Seven Sinners" est vraiment bon. Je vais d'ailleurs bientôt faire mon classement et je le mets quasiment au niveau de "Gambling With The Devil" dont il est proche dans le style et le son.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 14:51

Je trouve le dernier Gamma Ray très moyen et je le classe dans la fin de mon classement des albums du groupe. Helloween a au moins un côté qui m'a encore un peu surpris et même si 7 Sinners ne fera pas parti de mon top de l'année, il est malgré tout supérieur à un grand nombre d'albums paru en 2010.
Après on aime ou pas, on ne force personne, mais ça ne veut pas dire pour autant que Gamma Ray ne sera pas capable de ressortir un album qui me plaira beaucoup. Ca a d'ailleurs été le cas pour un album que beaucoup ici descende et que perso (en faisant abstraction des diverses influences ressenties) j'aime énormément car j'y retrouve ce que j'aime chez ce groupe. Tant que les titres me plaisent, ça gomme forcément certains aspects critiquables.
Helloween ne fait pas dans 7 Sinners ce que j'aime le plus chez ce groupe, ça c'est certain et en plus il y a un creux à un moment dans l'album. J'en dirai plus sur la chro à venir mais les aspects que j'ai perçu dans l'album s'éclairent de plus en plus.

Au passage, mon exemplaire japonnais a été envoyé ce jour. Normalement si ça va aussi vite que pour Are You Metal, je l'aurai vendredi ou samedi. Au moins je l'aurai pour le jour de sa sortie et je pourrai découvrir le titre inédit rapidement.
Frencky
Follow The Sign
Follow The Sign
Frencky

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Oct - 15:28

mm....parce qu'ils on dit que la tourné serait petite, et en passant, l'impérial, c'est une salle, et ils peuvent avoir 300/400 personnes.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:47

Faste We Fall (bonus japonais): Extrait à écouter ici
Bye bye!
Murderer
Murderer
Bye bye!

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:52

Un petit quizz amusant: http://www.areyoumetal.com/
http://www.zoophilieonline.com/
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:14

Kai Hansen?? !!!
hell_yeah
Follow The Sign
Follow The Sign
hell_yeah

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:19

HelloDave a écrit:

Kai Hansen?? !!!

Hein ? Suspect
Frencky
Follow The Sign
Follow The Sign
Frencky

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 1:56

Il entend Hansen chanter !
HelloDave
Heart Of The Unicorn
Heart Of The Unicorn
HelloDave

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 2:07

hell_yeah a écrit:
HelloDave a écrit:

Kai Hansen?? !!!

Hein ? Suspect

nettoie tes oreilles? Razz

On entend très bien la voie de Kai en duo avec Deris!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 7 Sinners   7 Sinners - Page 12 Icon_minitime

7 Sinners
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant