KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Salut powermetal fan!!

+4
Helld (-|-) ween
gorgar63
Hephaïstos
whitedragon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

Salut powermetal fan!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut powermetal fan!!   Salut powermetal fan!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 21:56

Ok merci pour vos réponses.
Juste une précision à m'apporter au sujet de la batterie. Est-ce que la frappe de caisse claire marque le temps ou bien c'est une frappe tous les deux temps ou plus ? Parce que chez Rhapsody par exemple, on a l'impression que, de ce côté là, ça ne suit pas alors que ça joue pourtant très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Salut powermetal fan!!   Salut powermetal fan!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:41

Normalement la frappe est tous les 2 temps. Si ça devenait tous les temps, le speed serait rempli de blast beat comme dans le grind/brutal/black.
Parfois il arrive qu'un batteur lors d'une phase se mette à frapper tous les temps mais c'est temporaire pour donner un effet.
D'ailleurs ça m'arrange bien pour l'écriture de mes partoche sur mon logiciel habituel, car les tempi speed ne sont pas pris en compte (un métronome mécanique ne va pas au delà de 220 par exemple) et donc je divise mon tempo par 2 en laissant la batterie frapper tous les temps à la place. Ca me laisse de la marge de cette manière, mais ma partition est donc écrite à la blanche et pas à la noire. En gros tout est divisé par 2 ce qui génère parfois des mesures longues et bien remplies à coup de double et triples croches (peut pas faire mieux sur l'écriture malheureusement en dehors des triolets qui m'ont parfois servi).
En même temps, le blast beat me fait doucement rigoler, car c'est dans plus de 90% des cas complétement à côté de la plaque. En gros le batteur tape le plus vite possible qu'il peut sans vraiment s'occuper si c'est cohérent avec le tempo du titre. Ca tombe complétement à côté dans quasiment tous les cas.
http://www.myspace.com/dbzik
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut powermetal fan!!   Salut powermetal fan!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:17

Et en live, nul besoin de dire que c'est ultra efficace : impossible de se paumer lol!
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: Salut powermetal fan!!   Salut powermetal fan!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:22

Et bien encore merci Very Happy
Alors maintenant dans la pratique et pour bien "sentir" les choses, j'aimerais savoir si un titre comme "Where The Rain Grows" doit être considéré comme un morceau rapide ou bien s'il est trop lent pour ça et doit donc être considéré comme un mid tempo (mid tempo soutenu certes mais mid tempo quand même) ?

Un autre titre dont j'aimerais que vous me définissiez le style est le "Metal Meldown" de Judas Priest présent sur l'album "Painkiller". Peut-on faire rentrer ce type de morceau dans le speed mélodique ?
Je le mets pour ceux qui ne le connaitraient pas :

Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Salut powermetal fan!!   Salut powermetal fan!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:50

When The Rain Grows est un pur titre de Heavy Speed Mélo. Le tempo est speed (très très enlevé au delà des 300), la mélodie est présente d'un bout à l'autre du titre et c'est du pur jus de citrouille.

Pour Metal Meltdown, on est en présence d'un titre speed sans aucun doute. L'intro commence plus par un solo mais pas exactement comme du speed mélo comparativement à Where The Rain Grows. Après ça bastonne à fond les ballons mais on a un petit peu de mélodie pendant un bout sur l'avant refrain. Le refrain voit son tempo divisé par 2 pour "casser" le rythme. On est dans un cas typique de titre speed/Heavy speed où la définition peut être difficile. Ca peut manquer de mélodie si on se place dans la pure tradition du Heavy Speed Mélo. Vu au passage la puissance du titre (comprendre speed + la rage qui s'en dégage) on entre là dans la définition du titre Power Metal au sens primaire du terme...tout comme l'album d'ailleurs. Painkiller (le titre) est à ranger dans cette catégorie là. En gros la mélodie est surtout présente dans les soli et moins perceptible dans le reste du titre.
http://www.myspace.com/dbzik
hijammer
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
hijammer

MessageSujet: Re: Salut powermetal fan!!   Salut powermetal fan!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév - 14:10

Bonjour cher dragon bienvenu sur ce splendide forum!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut powermetal fan!!   Salut powermetal fan!! - Page 2 Icon_minitime

Salut powermetal fan!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2