Normalement la frappe est tous les 2 temps. Si ça devenait tous les temps, le speed serait rempli de blast beat comme dans le grind/brutal/black.
Parfois il arrive qu'un batteur lors d'une phase se mette à frapper tous les temps mais c'est temporaire pour donner un effet.
D'ailleurs ça m'arrange bien pour l'écriture de mes partoche sur mon logiciel habituel, car les tempi speed ne sont pas pris en compte (un métronome mécanique ne va pas au delà de 220 par exemple) et donc je divise mon tempo par 2 en laissant la batterie frapper tous les temps à la place. Ca me laisse de la marge de cette manière, mais ma partition est donc écrite à la blanche et pas à la noire. En gros tout est divisé par 2 ce qui génère parfois des mesures longues et bien remplies à coup de double et triples croches (peut pas faire mieux sur l'écriture malheureusement en dehors des triolets qui m'ont parfois servi).
En même temps, le blast beat me fait doucement rigoler, car c'est dans plus de 90% des cas complétement à côté de la plaque. En gros le batteur tape le plus vite possible qu'il peut sans vraiment s'occuper si c'est cohérent avec le tempo du titre. Ca tombe complétement à côté dans quasiment tous les cas.