Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 8 Mar - 12:48
Album d'anthologie !!!
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 8 Mar - 12:54
Il tourne, il tourne ce Gamma Ray depuis quelques semaines et je commence à y voir plus clair concernant mes morceaux préférés.
Je vais bientôt pouvoir voter dans le topic adéquat.
kisslolo Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1217 Age : 57 Localisation : Saint clair de la tour ,Isère Date d'inscription : 26/01/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 8 Mar - 20:02
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 9 Mar - 1:10
Le dernier Europe en boucle pour moi depuis que je l'ai acheté lundi dernier !
Leur meilleur album depuis un moment, 100 fois meilleur que leur précédent en tout cas, une petite pépite de Hard rock mélodique très marqué par des influences 70s et de très bons refrains comme le groupe sait en pondre, j'aime beaucoup !
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 9 Mar - 1:16
HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
Ce jour, au taf, à la maison :
Depuis la claque prise au HellFest, je m'étais dit que je me devais approfondir ce groupe. Et puis, avec toutes les sorties 2014, j'ai zappé l'affaire ... Là, j'ai pris le taureau par les cornes, ou plutôt le loup par les oreilles (en tout bien tout honneur) : C'est carré (Aaaaah, ces Allemands !), puissant, "hymnesque" et puis, quand ça vous fait furieusement taper du pied et : c'est un signe qui ne trompe pas.
Je plussoie! Je n'ai que le dernier album en date et j'ai tout de suite adoré leur metal aussi puissant que tubesque et épique, il faut que je me procure les glorieux aînés du groupe un de ces 4. Que je sois transformé en loup-garou si je ne tiens pas parole, tiens!
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 9 Mar - 2:08
Et bin moi, du coup ... j'ai acheté ... l'intégrale ... Donc, la facture du garagiste : repoussée au mois d'après. Celle du dentiste, le sera également ... quant à la seconde du garagiste (bin ouep, je cumule sur ce Scenic) ...
Le dernier est un pett bijou, dans la continuité de ses grands frères. Blood of the Saints est une véritable tuerie (pour le moment, un peu mon préféré). Bible of The Beast est sacrément puissant.
Concernant les deux premiers, faut que je m'y lance ... mais je boucle sur les trois derniers pour le moment. Et avec l'actualité musicale ... il n'y a pas assez d'heures dans une journée.
Tiens, pour te faire une idée du même titre "Sanctified with Dynamite", version live :
Au HellFest, c'était ENÔÔÔRME !
Ce titre ouvrait le set du combo allemand. Tu avais les classiques "Amen & Attack", "We Drink Your Blood". Eux, c'est quand ils veulent : Je prends mon billet direct !
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 9 Mar - 12:50
Ok, ok, je note tout ça avec grand intérêt! Sinon, c'est marrant que tu parles de garagiste, j'y ai aussi un RV pour ma bagnole demain après-midi et la douloureuse va bien porter son nom! Faut qu'on passe tous au vélo pour pouvoir acheter plus de CD!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 9 Mar - 12:54
Allez, pour attaquer une dure semaine de bon poil, je me le refais encore une fois.
Encore un petit bijou d'orfèvrerie musicale de nos cousins allemands des citrouilles. Leur meilleur depuis "ANATO", selon mon modeste avis ! A écouter en boucle !
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 11 Mar - 23:20
Le BG, je l'ai écouté : J'ai eu plutôt une bonne impression. Bon, une seule écoute entière plus des morceaux en aléatoire, je n'en tire aucune conclusion définitive ... mais c'est plus encourageant que les dernières productions (dont A Night At The Opera que je n'ai JAMAIS pu saquer ).
Bon, sinon, ce jour, au taf, lecture en aléatoire de deux groupes et de leur discographie complète : Chacun dans leur style : c'est
Pumpkinstef a écrit:
[...] Faut qu'on passe tous au vélo pour pouvoir acheter plus de CD!
Marrant ça : Bin en fait, voilà un bail (23 mois) que je me dis ça, enfin depuis que je suis retourné au taf en interim : 10 bornes aller, 10 retour X 5 par semaine = Au minimum 400 bornes par mois, seulement pour le taf. En mode essence : ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal. Et puis, le sport, hein, il paraît que ça fait du bien ... et le Bébert ... il ferait bien de pratiquer. Bon, remettre en état mon vélo, regarder la météo et hop : Un salaire (pour deux) un peu plus préservé ... la voiture également, et effectivement, plus de €€€ pour investir dans le St Graal : Le Metoooooooool.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Jeu 12 Mar - 20:37
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 15 Mar - 13:28
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mar 17 Mar - 21:39
ce SANCTUARY ...
Bon ce jour, j'ai fait découvrir au gars que je remplaçais pendant deux mois (congé parental) : Comme presqu'attendu : c'est trop ceci, pas assez cela ...
Cet après midi, changement de programme : Musicalement, il a reconnu qu'il y avait du potentiel et des influences teutonnes indéniables ... mais bien sûr, ça a fini par : "Mouai, la voix, c'est toujours le même truc, ça pourrait varier un peu, être plus dans les aigües." Bin voyons ... et pourquoi pas la voix de Kiske ou de Scheepers pendant qu'on y est.
M'enfin ... pendant son absence, j'ai eu 8 semaines sans commentaire de "serial blasé" ... comme j'appelle ces gens qui donnent l'impression d'avoir déjà tout entendu, de ne plus être intéressés, surpris, charmés par quoi que ce soit. Bon, c'est vrai, il avait accroché au dernier UNISONIC (Pas eu le choix : S'il n'aimait pas, je l'étripais ) Du coup, j'ai rapatrié mes enceintes que je laissais au taf ...
peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Mer 18 Mar - 0:52
Depuis la sortie de Z2 et le concert à Pratteln il y a deux semaines: et
Je plane, je vibre, je chante... et je viens de recevoir celui-ci en Vinyl ce matin:
Bah voui chui comme çà quand je suis sur une zic je n'écoute plus que çà, tout le temps pendant des mois....
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 21 Mar - 0:56
Eh bin Caro, c'est d'un original ....
Retour aux fondamentaux : En mode aléatoire sur le lecteur MP3 :
Et puis ce soir, ode aux sangliers, pas le sanglier de base, mais celui de compétition, modèle razorback :
Toujours eu un petit faible pour Barnes, le vrai frontman pour du death bien gras ! Et sur scène, c'est une tuerie !!! Et je les ai loupés en 2013 au HellFest Et dire qu'ils sont au Motocultor 2015 !!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Sam 21 Mar - 10:27
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Mar - 1:09
En bossant à la maison, enfin à l'extérieur (élagage) :
Bin oui ... pour changer, quoi ...
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Mar - 11:13
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Mar - 12:36
Je rattrape mon retard en Joe SATRIANI avec "Super colossal"
Trop tôt pour faire un commentaire mais après les deux premières écoutes, je n'ai pas vraiment retenu de titres si ce n'est "Crowd chant" mais plus pour sa construction que pour sa qualité.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Mar - 20:09
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Mar - 20:45
Pas mal, pas mal ! Moi, n'ayant pas acheté le dernier Best-of des ray's, je me rattrape en réécoutant le précédent, un must absolu dans la catégorie best-of !
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Mar - 20:53
"Karma", un petit chef d’œuvre de hard mélodique signé WINGER.
Et un Reb beach de feu sur presque tous les soli.
Écoutez à partir de 4 minutes...
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Mar - 21:43
Sinon, un des albums que j'ai le plus écouté ces trois dernières semaines, c'est l'excellent dernier Europe, un excellent disque de hard !
Allez, une fois de plus !
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Mar - 21:51
HellCat Ze Sith Rouille a écrit:
En bossant à la maison, enfin à l'extérieur (élagage) :
Bin oui ... pour changer, quoi ...
Fais gaffe à toi! C'est un coup à apercevoir des loups garou pendant que tu fais tes travaux d'élagage, la prochaine fois!
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Dim 22 Mar - 23:37
Découverte totale pour moi avec ce deuxième album de Flying colors :
Et après 4 titres, je suis plutôt conquis.
En plus ça joue remarquablement bien à tous les étages.
Sujet: Re: vous écoutez quoi en ce moment? Lun 23 Mar - 0:44
Pumpkinstef a écrit:
[...] Fais gaffe à toi! C'est un coup à apercevoir des loups garou pendant que tu fais tes travaux d'élagage, la prochaine fois!
Meuh non. En fait, j'élague rarement les nuits de pleine lune ... et puis, si une rencontre HellCat - Lycanthropes devait arriver, pas sûr que ces pauvres transformistes s'en remettent ... et fort à parier que dans deux ans, ils courent encore !
gorgar63 a écrit:
[...]
Écoutez à partir de 4 minutes...
J'ai écouté à partir de 7'17" : C'est ENÔÔÔRME ... et c'est même là que ça devient intéressant
gorgar63 a écrit:
Découverte totale pour moi avec ce deuxième album de Flying colors : [...] Et après 4 titres, je suis plutôt conquis. En plus ça joue remarquablement bien à tous les étages.
Lolo - Ioio : Même combat. Lionel l'avait cité il y a quelques semaines ... j'avais juste retenu la très belle pochette.