Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Mer 29 Avr - 18:09
je viens enfin de recevoir ma livraison du Japon:
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 30 Avr - 18:49
Reçu ce matin
2 versions du fabuleux live de Mägo de Oz . A gauche : Le coffret 3 vinyles + 1 DVD + 2 CD A droite : le coffret édition 30ème anniversaire 2 CD + 2 DVD (1 DVD bonus du making of et le journal de Patricia Tapia) + 1 mediator + 1 livre de photos
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 1 Mai - 2:48
Helld (-|-) ween a écrit:
je viens enfin de recevoir ma livraison du Japon:
Pas trop tôt !
Pour le Mägo de oz, un excellent groupe que je connais assez peu (un seul disque, plus quelques hits), mais il fait parti de ces groupes dont je dois impérativement, un jour plus ou moins lointain, combler mes lacunes.
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 1 Mai - 12:03
Pour Mägo, je te conseille en priorité: - Diabulus In Opera (un live magnifique et en DVD c'est encore mieux) - Ira Dei (le dernier album studio) - Ilussia - Gaia III: Atlantia (le meilleur de la trilogie Gaia)
Pour les pressages nippons: les finances ne me permettaient pas jusqu'à présent de me les offrir surtout que lorsque tu commandes là-bas en direct, les frais de ports coûtent le prix du CD! Et là je me suis pris 55€ de taxe à la douane au passage. Cet achat me revient à vraiment cher quand je compte tout.
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Sam 2 Mai - 21:13
Arrivé ce matin en traversant l'Atlantique depuis le Québec. Ca a pris une petite semaine depuis que je l'ai commandé directement au guitariste et leader du groupe (en fait c'est son bébé comme Annihilator pour Jeff Waters). C'est le 1er album de Keeper qu'il avait encore en stock. Le 2ème est en cours de réédition actuellement et devrait être dispo cet été. Le 3ème album est composé mais suite à un accident (bras cassé en plusieurs morceaux et une greffe pour bien faire reprendre le tout) il y a un peu plus d'un an, l'enregistrement a été interrompu. Le line up est différent pour chaque album.
Bon, ça fait un bail que j'ai Nico Roy (Nick King sur le 1er album) en ami FB parce que, comme le nom l'indique, c'est un grand fan des citrouilles même si son groupe n'a rien à voir en dehors du fait que ce soit du Heavy.
Je vous mets quelques vidéos pour que vous ayez un aperçu:
Sur le 2ème album:
(Living Hell a été enregistré à la base sur le 1er album mais ici c'est la 2ème version avec son frangin au chant)
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 8 Mai - 19:06
Helld (-|-) ween a écrit:
Pour Mägo, je te conseille en priorité: - Diabulus In Opera (un live magnifique et en DVD c'est encore mieux) - Ira Dei (le dernier album studio) - Ilussia - Gaia III: Atlantia (le meilleur de la trilogie Gaia)
Pour les pressages nippons: les finances ne me permettaient pas jusqu'à présent de me les offrir surtout que lorsque tu commandes là-bas en direct, les frais de ports coûtent le prix du CD! Et là je me suis pris 55€ de taxe à la douane au passage. Cet achat me revient à vraiment cher quand je compte tout.
Merci pour les conseils avisés, qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd...
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Sam 6 Mar - 14:47
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 26 Mar - 17:30
Pré-commandes pour le 18 juin passées chez Nuclear Blast et EMP
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 26 Mar - 21:54
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 26 Mar - 23:20
Une 2ème tournée chez Nuclear Blast ce soir car 2 éditions supplémentaires sont venues se greffer dans les précommandes + une commande en Finlande + une commande à la Fnac pour chopper l'exclu française en vinyle orange + une commande en attente chez Amazon.de qui a une exclu aussi et il me manque encore la version bleue UK qui pour l'instant demeure introuvable.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Sam 27 Mar - 0:57
Déjà un chariot bien rempli, fidèle à ta légende !
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Sam 27 Mar - 23:11
J'en ai à ce jour en commande seulement..... 17/19 J'ai le 18ème en whislist et j'ai contacté le site qui est sensé détenir le 19ème mais qui n'apparaît pas dessus. 'tain si j'arrive à avoir la totale j'aurai eu du bol sur le coup! J'espère que NB ne sortira pas de nouveaux exemplaires avant une paire d'années parce que là ils ont carrément fait fort!
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Lun 29 Mar - 13:16
Et 2 de plus dans l'escarcelle à l'instant en direct du pays du soleil levant! A savoir qu'une des 2 versions comporte un titre inédit spécifique au Japon et qu'on a nulle part ailleurs. J'en ai profité pour me prendre Skyfall au passage et gratos avec mes points de fidélité! J'ai pris en mode lent pour le transport cette fois pour payer un peu moins cher et j'espère passer un peu à travers les frais de douane.... Par contre j'ai un soucis avec une commande en Allemagne sur une des versions. Ils ne veulent pas l'envoyer en France! Pareil pour une des versions qui est dispo chez Amazon en Allemagne (mais pas encore pré-commandable) et Amazon en Angleterre (et là on peut le prendre mais ils refusent de livrer en France!). On n'est pas sorti le cul des ronces et c'est quasi-impossible de chopper la totalité des versions sans passer par le marché de la revente à prix d'or!
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Lun 29 Mar - 15:29
Bon.....la messe est dite.....mais pas facile d'y entrer j'vous l'dis! C'est un véritable parcours du combattant pour chopper les éditions de ce satané futur album! L'Allemagne et l'Angleterre ne veulent pas lâcher leurs éditions exclusives facilement...notamment chez Amazon Uk & Deutschland (ils sont casse-burettes eux!) et chez MediaMarkt pendant que d'autres distributeurs qui ont aussi des exclus, veulent bien envoyer vers la France (ouep, même un magasin anglais qui a une édition rien que pour lui le fait volontiers). Mais ça y est enfin! J'attends juste une confirmation de MediaMarkt pour le changement d'adresse d'expédition (je passe par un contact en Allemagne qui va me l'envoyer après avec l'exclu d'Amazon.de) et j'aurai la totale! 'tain, j'ai cru que je n'y arriverai jamais tellement c'est le bordel cette sortie. Et j'ai de la chance d'avoir commandé aussitôt le jour de pré-commande car certaines éditions ne sont déjà plus disponibles. Ca fera donc 21 éditions au total si je ne me plante pas. La photo va être grande!
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Lun 29 Mar - 20:23
Content pour toi ! Mais putain, ça avait l'air sport ! Ouais, j'espère qu'ils ne ressortiront pas 6 versions inédites nouvelles dans 6 mois. Mais avec NB, faut s'attendre à tout !
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Sam 3 Avr - 14:19
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Sam 3 Avr - 14:28
Ouh, la belle livraison que voilà !
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 8 Avr - 19:59
Bon, sinon, je ne sais pas c'est la peine de le préciser ou si ça va de soi, mais j'ai bien sûr acheté le single Skyfall sur EMP. Je devrais le recevoir samedi.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 8 Avr - 20:03
Pourtant, je n'achète jamais de singles pour aucun groupe, et c'est seulement mon deuxième single du groupe que j'achète (après le Pumpkins United que j'ai en vinyle mais aussi en CD, ce dernier m'ayant été offert par un de mes meilleurs amis qui vit au japon ! ) Mais là, je crois que je me contenterais du CD. Pour ma collec, j'envisage d'avoir tous les abums studios du groupe en vinyl (même si je n'ai rien pour les écouter, il ne m'en manque que 5), mais avoir les singles du groupe en Vinyl n'est pas une priorité pour moi !
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Jeu 8 Avr - 20:42
Les singles sont au fil du temps les plus compliqués à obtenir, surtout en vinyle. Les rééditions sont peu nombreuses déjà chez les groupes comme Maiden ou Metallica, et chez les citrouilles, en dehors d'un coffret spécial, je n'ai jamais eu connaissance d'un retirage. Pour les albums, le vinyle étant très à la mode désormais, ça se trouve et sinon il y a les sites comme Discogs ou Ebay. Après pour les écouter, là il faut s'équiper. Il existe des "tourne-disques" qui permettent d'écouter les albums dans un ensemble tout intégré, mais la qualité du rendu est forcément en conséquence. Sinon une platine vinyle ça se trouve et il y a tous les prix. L'important est souvent la cellule qui lit et reproduit le sillon et c'est l'élément à ne pas négliger quitte à changer celle fournie d'origine (quand elle est fournie car plus on monte en gamme et moins c'est le cas). Après il y a le système dans lequel cette platine sera branchée. Et là c'est encore une autre histoire même si maintenant, les nouvelles platines peuvent se brancher comme un lecteur CD ou K7 (avant il fallait les prises phono avec la bonne impédance qui était différente des autres appareils). Il existe des micro/mini-chaînes qui ont des entrées auxiliaires ce qui permet de brancher ce type de platine sans se ruiner avec un ampli hifi et les enceintes qui vont avec. Mais encore une fois, l'ensemble sera ce que tu auras en restitution sonore sur le plan qualitatif....et le vinyle est globalement plus pointu à faire sonner comme il faut comparativement au CD. D'ailleurs lors d'une discussion du FB que j'ai lancé dans un groupe de collectionneurs (généraliste en Metal pas uniquement pour les fans de citrouilles), j'ai voulu avoir d'autres avis que l'idée que j'avais sur le fait que les vinyles actuels, même s'ils ont un support de très bonne qualité ne sonnent pas aussi bien que ceux des 80's. La raison est que les labels ne font plus l'effort de faire un mastering dédié au vinyle mais se contentent de graver des matrices à partir du support digital ce qui engendre des basses hyper profondes et présentes et écrasent le reste. Ca m'est venu en réécoutant le vinyle de Warning II (celui avec le coq dont la pochette est complétement rouge) qui date de 1982 et a été le 1er enregistrement numérique des Dierks studio (le producteur de Scorpions à l'époque). Warning a essuyé les plâtres de cette nouvelle technologie (et ils en ont eu des galères, entre les pistes qui s'effaçaient, les problèmes de synchro et tout un tas de bazar) avant que Scorpions n'enregistre Blackout. Il en ressort que cet album de Warning sonne véritablement d'enfer! Même encore maintenant. La prod est une des meilleures de tout l'univers Metal, à mettre au même niveau justement que celui de Blackout. Et après avoir écouté surtout les derniers vinyles d'Helloween depuis pas mal de temps, je ne trouvais pas le son de ma nouvelle platine (et la cellule que j'ai changé car largement au-dessus de celle fournie) aussi bon que mon ancienne alors que la cellule n'était pas aussi bonne. Et là, ce Warning sonnait encore une fois comme jamais! Ca m'a rassuré sur mon matos en me disant que finalement j'avais fait un bon choix pour remplacer mon autre, mais ça m'a donné à réfléchir sur la qualité des transferts sur vinyle des dernières productions. C'est un constat fait par quasiment tous les amateurs de vinyles. Je ferai prochainement un essai en écoutant mon 1er vinyle de Keeper II et le dernier sorti dans le box Starlight pour voir la différence. J'éditerai une vidéo prise en l'air avec mon téléphone pour qu'il n'y ait pas de triche. Je pense que ça s'entendra si l'album n'a pas été repressé avec le master d'origine.
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 9 Avr - 0:22
Ouais, fais le, j'adore en savoir plus sur ces histoires de son avec comparaison de son entre CD/Vinyle ou vieux vinyle et rééditions de vinyls, je trouve toujours ça intéressant. Mais c'est plus par curiosité.
Même si moi, je suis un cas à part, puisque je ne compte aucunement acheter une platine vinyle, ni même un lecteur. Je veux juste avoir les albums studio d'Helloween en vinyle juste pour le fun, et puis parce que c'est un bel objet en soi. Mais moi je suis un peu con, je suis un cas à part !
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 9 Avr - 5:45
Je pense que tu n'es pas le seul qui fait ça et qui n'a pas de platine pour écouter. Je ne sais pas si tu as déjà fait ta pré-commande de l'album, mais la version ultime est le triple vinyles avec l'hologramme...en espérant que tous les exemplaires ne soient pas encore partis. Outre d'être en 3 disques, il y a surtout le format de la pochette qui est intéressant car il semblerait que ce soit le seul qui le montre en entier. Sinon pour à la limite faire d'une pierre deux coups, il faut prendre un vinylbook où il y a 2 vinyles et 2 CD. Le choix est large et vaste pour cette prochaine fournée.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 9 Avr - 9:39
1. Non, je ne suis pas le seul à faire ça. Dans une rubrique musicale vue à la télé il y a 2 ou 3 ans où ils parlaient de la nouvelle mode des vinyles qui revenaient en force, le mec disait que selon un sondage, plus de la moitié des gens interrogés qui achetaient des vinyles disaient le faire sans jamais les écouter, pour compléter la collection d'un artiste dont ils sont fans, et qu'ils n'ont rien pour les écouter. Je me suis senti moins seul.
2. Je veux bien, mais je sens qu'il va douiller la race de sa grand-mère, le triple vinyle avec l'hologramme ! Au pire, un vinyle simple peut faire l'affaire pour moi, même si je vais me renseigner très vite. A tout hasard...
3. OK. 2 vinyles et un CD, c'est un choix aussi. Mais je sais pas pourquoi, j'aime bien les acheter à par en général...
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 9 Avr - 16:53
Bon, je viens de tester sur Keeper II avec 3 éditions différentes (l'original français, la réédition dans le box Starlight qui est le plus récent et une version en 2 LP colorés qui date d'il y a 3 ou 4 ans peut être...je ne sais plus). Résultat des courses et pas besoin de vidéo car....c'est le même master d'origine qui a servi pour les 3 versions. Celui qui est en 2 LP reprend le vinyle original européen à l'identique et le second vinyle est celui agrémenté des inédits disponibles sur les singles. Donc ici match nul!
Alors? Alors je suis allé pioché dans des versions plus récentes mais suffisamment anciennes car finalement le temps passe vite ma pov' dame! (et c'est rien de le dire tellement on se croit encore au début de l'an 2000....sauf que ça fait déjà 21 ans bordel!) Exit le comparatif pour The Dark Ride car le vinyle original est un picture disc...et là les dés sont pipés d'entrée de jeu car malheureusement le picture disc est un "mauvais" format car sa fabrication n'a rien à voir avec un vinyle normal et souvent le son est dégradé sur un picture à cause de sa fabrication plus proche du flexi-disc. Bien dommage car avec la palanquée de remasters en double LP, ça aurait pu parler.
Alors? Alors je suis passé au suivant qui est Rabbit Don't Come Easy dont l'original est de 2003. Déjà en double LP à l'époque, Nuclear Blast avait bien fait les choses. Le vinyle d'origine sonne très bien et donc on a un mastering bien adapté au support. Ensuite je prends l'édition spéciale de 2015 dont les matrices servent toujours aux nouvelles versions. Déjà il y a une différence sur le nombre de plages et j'ai choisi pour le test, un titre que j'aime beaucoup qui est "Hell Was Made In Heaven". Sur l'original de 2003 il est en 2ème sur la face C et sur la réédition en 1ère sur cette même face C. Super! Il y a donc une matrice différente entre les 2. Et alors? Ben rien! Que dalle! Nada! C'est le même mastering qui a été repris! Donc pas de différences sur le son. Donc Nuclear Blast a fait les choses correctement sur les vieux albums. Ca veut juste dire que désormais, NB s'en fout de nous servir un mastering non adapté sur les nouveaux albums tellement le label en sort à la pelle. Pourquoi se faire chier puisque ça se vend?!
Edit: La bonne nouvelle c'est que le single Skyfall bénéficie d'un son masterisé pour le vinyle finalement. Je ne les avais pas encore écouté et là je viens de me faire 2 différents (le Shape avec les 2 versions de Skyfall et l'Orange Splatter avec Indestructible) et c'est nickel.
Pumpkinstef Chameleon
Sujet: Re: Vos derniers achats métalliques Ven 9 Avr - 23:39
Très intéressant, tout ça ! Oui, on dirait que NB se foule pas trop la nénette...