KEEPERS OF TOMORROW
|
|
| Vous avez demandé la presse? | |
|
+13Pumpkinstef kisslolo Lionel du Pumpkin Ray Trooper666 D loliloli -Rafa- . gorgar63 Anyway Helld (-|-) ween nyko Beurk Rogers 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 1:31 | |
| Ah oui, c'est Florian, le vilain "Moi je déteste presque tout" qui est parti en sucette sur la qualité du dernier Helloween! Non seulement il est méchant avec Helloween mais en plus il part en HS, et ça, c'est pas bien pour un mode! Je propose qu'on le vire du forum pour "anti-Helloweenisme" primaire, et qu'on mette à la place un modo 100% fan des citrouilles! Moi, par exemple! Alors, pour en revenir au topic deux secondes, je pense franchement que ça ne serait pas volé que, une fois, Helloween fasse une couv' d'un grand canard metal français, et vu la qualité de leurs derniers disques ces dernières années (n'en Déplaise à Florian! ), et leur succès en France depuis quelques temps, et même pour l'ensemble de leur carrière, je trouve que ça ne serait VRAIMENT pas volé, juste UNE petite, une fois! edit: désolé d'avoir fait 2 posts à la suite, je précise que c'était pour éviter un pavé indigeste et illisible! Maintenant, je précise, au cas où ... | |
| | | Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 6:37 | |
| Flo est devenu un extreme!!! Avant il aimait les trucs de tarlouze maintenant c'est un Thrasheur et pis c'est tout!!! Alors faites le pas chier!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 8:45 | |
| - Pumpkinstef a écrit:
- "anti-Helloweenisme" primaire
Non, tu vois, si je faisais de l'anti-Helloweenisme primaire, je dirais qu'ils n'ont fait que de la merde depuis des années, alors qu'ils ont quand même écrit quelques titres géniaux: "The King for 1000 Years", "Paint a New World" ou encore "Dreambound". Mais bon, le problème c'est surtout que j'ai osé touché à HELLOWEEN et que c'est blasphématoire. La prochaine fois je ferai attention à ne pas dire du mal dessus (là où ça serait passé complètement inaperçu sur n'importe quel autre groupe mais bon). Et le fait de faire 2 posts à la suite ou un seul ne change rien à la lisibilité, et on peut toujours passer des lignes. @Philippe: mékilékon |
| | | gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 11:29 | |
| - Pumpkinstef a écrit:
- Et dire qu'il n'y a pas de mélodies qui restent en tête dans le dernier Helloween, ou pire que cet album en est "totalement dénué",c'est juste de la mauvaise foi, puisque je les ai chantés dans ma douche tous les matins pendant des semaines, les refrains!
Dis juste que tu n'accroches pas personnellement aux refrains et aux riffs, ça sera déjà plus "constructif" comme critique, Florian! Parce que ce que tu dis, comme ça, ça ressemble à de la provoc gratuite... Voilà qui résume bien ma pensée, à la rigueur Flo aurait dis ça de "Seven sinners" que j'aurais pu laisser passer car l'album est beaucoup plus bourrin mais pour "Straight out of hell" c'est totalement faux mais bon... Après on peut toucher à Helloween, c'est pas interdit mais il ne faut pas balancer n'importe quoi! Sinon Stéphane, il vaut mieux un gros post que 2, ça altère moins la lecture au final. | |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 13:15 | |
| Ah!!! C'est pour ça que je l'aime bien moi 7 sinners!!! | |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 13:39 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- Ah!!! C'est pour ça que je l'aime bien moi 7 sinners!!!
Probablement Et je suis presque sur que tu le préfères au dernier en date? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 14:09 | |
| C'est pas parce que c'est plus violent que c'est moins bien... @Philippe: toi t'es juste un bourrin basique ! |
| | | Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 14:17 | |
| Bon, alors ça se frite plus ici ? Bon, rappelez-moi quand on pourra rire un peu! Bon sinon, pas d'avis de personne sur ce que vous penseriez d'une éventuelle petite couv' d'Helloween dans un canard de metal Français ? | |
| | | Hephaïstos Number One
Nombre de messages : 817 Age : 30 Localisation : Grenoble & Ardèche Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 19:23 | |
| Moi je suis toujours dispo pour me friter suffit de demander! Enfin pour ce que je pense des avis de Florian, on a des goûts en commun (le death mélodique et Kreator notamment), cependant j'ai toujours du mal à comprendre des expressions comme "un truc sans queue ni tête comme le dernier Helloween" ou "il a des refrains qui restent en tête immédiatement, des riffs percutants et de belles mélodies, ce dont le dernier HELLOWEEN est complètement dénué." qui sont des façons de transformer des goûts subjectifs ou vérités générales. Pour ce qui est d'une couverture d'Helloween sur un mag français, vous êtes sûr qu'il n'y en a jamais eu? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 19:32 | |
| - Hephaïstos a écrit:
- Enfin pour ce que je pense des avis de Florian, on a des goûts en commun (le death mélodique et Kreator notamment), cependant j'ai toujours du mal à comprendre des expressions comme "un truc sans queue ni tête comme le dernier Helloween" ou "il a des refrains qui restent en tête immédiatement, des riffs percutants et de belles mélodies, ce dont le dernier HELLOWEEN est complètement dénué." qui sont des façons de transformer des goûts subjectifs ou vérités générales.
Non justement, tu vois par exemple j'ai un album de STORMWARRIOR (si si ) que j'apprécie (oui, autant aller jusqu'au bout), et pourtant tu me verras pas dire que c'est bien, parce que ça ne l'est pas. Ca m'empêche pas de prendre du plaisir à écouter cet album de temps en temps. Autre exemple: prends des titres comme "Painkiller", "Hallowed Be thy Name", "March of Time"... Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui empêche de mettre ces titres à égalité avec "Windmill" sous prétexte que c'est "les goûts et les couleurs" ? |
| | | | Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 21:43 | |
| Ouais, j'avais dû la voir, elle, mais ça, c'est pas une vraie couv' de Helloween, c'est un truc partagé avec ce félon de Hansen, ça ne compte donc pas! Non, une vraie couv' avec Helloween en vedette, dans un grand canard de Metal, en France, ça n'est donc plus arrivé depuis 1988, quoi! | |
| | | Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 22:16 | |
| - Florian a écrit:
- Hephaïstos a écrit:
- Enfin pour ce que je pense des avis de Florian, on a des goûts en commun (le death mélodique et Kreator notamment), cependant j'ai toujours du mal à comprendre des expressions comme "un truc sans queue ni tête comme le dernier Helloween" ou "il a des refrains qui restent en tête immédiatement, des riffs percutants et de belles mélodies, ce dont le dernier HELLOWEEN est complètement dénué." qui sont des façons de transformer des goûts subjectifs ou vérités générales.
Non justement, tu vois par exemple j'ai un album de STORMWARRIOR (si si ) que j'apprécie (oui, autant aller jusqu'au bout), et pourtant tu me verras pas dire que c'est bien, parce que ça ne l'est pas. Ca m'empêche pas de prendre du plaisir à écouter cet album de temps en temps.
Autre exemple: prends des titres comme "Painkiller", "Hallowed Be thy Name", "March of Time"... Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui empêche de mettre ces titres à égalité avec "Windmill" sous prétexte que c'est "les goûts et les couleurs" ? DéJà March in Time est bien en dessous des deux autres à tout les niveaux. Rythmiques et soli en tout cas. Hallowed be thy name a une méga rythmique, Painkiller à des putains de soli. March in Time ben dans l'ensemble c'est un super morceau mais bon ça arrive pas a égaler quand même. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Sam 10 Aoû - 22:34 | |
| Mais il est quand même bien meilleur que "Windmill" C'est vrai que les soli de ce titre sont pas les meilleurs que le groupe ait enregistrés (à part le dernier, la partie harmonisée) mais sinon, ce titre a d'excellentes mélodies (intro, avant-refrain et refrain, le dernier solo comme je le disais ainsi que la partie chantée juste après) et ça suffit pour oublier le reste je pense et en faire une excellente chanson. Après niveau rythmique, on peut pas vraiment dire que "Painkiller" soit en reste |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 0:02 | |
| En fait, la question que je me pose vraiment, si j'étais vraiment un vilain taquin, ça serait plutôt quelque chose du genre: Mais Florian, si tu trouves que tous les derniers Helloween sont pourraves et que ce groupe n'a plus rien dans le bide, (et que tu as l'air de penser un peu pareil de Gamma ray), alors qu'est ce que tu fous sur le forum des Fans de Helloween, au fait ? (et du Ray!) Heureusement que je ne suis pas un vilain taquin! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 0:23 | |
| Parce que j'adore ce que ces groupes ont pu faire par le passé: le Mini LP, les Keeper, The Time of the Oath, Better Than Raw (ainsi que Master of the Rings, dans une moindre mesure), Heading for Tomorrow, Sigh No More, Power Plant... Seulement depuis quelques années, c'est la douche froide, ce qui n'enlève rien à ce que je pense des albums que je viens de citer.
Maintenant, si pour justifier sa présence ici, il faut dire amen à tout sous prétexte qu'il y a le nom de l'un ou de l'autre dessus, alors effectivement je n'ai pas ma place ici. |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 0:34 | |
| - Florian a écrit:
- Autre exemple: prends des titres comme "Painkiller", "Hallowed Be thy Name", "March of Time"... Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui empêche de mettre ces titres à égalité avec "Windmill" sous prétexte que c'est "les goûts et les couleurs" ?
"Windmill" est une ballade, rien à voir mais je suis sur que tu fais écouter "windmill" à un fan d'AOR ou de FM il est vraisemblablement capable de la préférée aux 3 titres que tu as cité, en particulier face à "Painkiller" où il faut s'enquiller le chant de Rob (que perso je vénère) hyper strident et à même de lui retourner les oreilles comme c'est mon cas avec les chanteurs de Death metal. Est ce que pour autant ce mec est le dernier des cons? Est ce qu'il mérite le bûcher? Ben non! Il a juste pas les mêmes codes que toi ou moi bien que j'aime bien certains trucs d'AOR genre Survivor par exemple. Et typiquement pour ce groupe, je n'ouvrirai pas de sujet ni ici et encore moins chez les papys parce que j'entends déjà les sarcasmes des trasheurs et autres "extrêmistes" et franchement ça va me saouler. | |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 0:36 | |
| Non, mais le prends pas comme ça, Florian, je rigolais! Tu ne vois pas les smileys ? Je comprends bien ce que tu veux dire, OK! Moi, j'adore les premiers Metallica, je trouve les derniers à chier et dignes de vomir mon 4 heures, alors la dernière chose que j'irais faire c'est m'inscrire à un forum français de fan des Mets pour répéter toute la journée que les derniers albums sont de la merde! Après être fan ne veut pas dire tout aimer aveuglément, loin de là,je suis bien d'accord avec ça! Mais à la limite, l'inverse est aussi un peu vrai, quand on ne peut plus piffrer ce que fait un groupe, c'est vraiment se faire du mal que d'y poster tous les jours sur un forums de fans pour dire que c'est devenu de la merde et qu'on ne peut plus les blairer musicalement! | |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 0:40 | |
| Sinon, vous pouvez pas arrêter de revenir tout le temps à Windmill ? C'est un accident de parcours, Windmill, un accident industriel, même le groupe a enterré cette chanson, alors bon... Quoi que j'en ai croisé certains qui aimaient bien cette ballade, donc comme quoi, il en faut vraiment pour tous les goûts et personne ne détient la vérité sur ce qu'il trouve bien ou pas.. | |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 0:47 | |
| - Florian a écrit:
- ...Maintenant, si pour justifier sa présence ici, il faut dire amen à tout sous prétexte qu'il y a le nom de l'un ou de l'autre dessus, alors effectivement je n'ai pas ma place ici.
Attention, c'est pas ce que je dis et je ne vois pas pourquoi HELLOWEEN et GAMMA RAY ne seraient pas critiquables d'autant plus ici. On n'est pas forcément là pour tout avaler (bien que perso j'ai toujours tendance à être très tolérant vis à vis des citrouilles je le concède) mais quand je lis que le dernier album n'a "ni queue ni tête", premièrement, je ne comprends pas ce que ça veut dire et deuxièmement il y a un paquet de titres qui selon moi (Straight out of hell, Far from the stars, years, War of world ou No Eternity) sont de l'excellent "jus de citrouille" et qu'on ne trouvait pas sur "Seven sinners" ou même sur certains albums plus anciens. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 1:44 | |
| - gorgar63 a écrit:
- Florian a écrit:
- Autre exemple: prends des titres comme "Painkiller", "Hallowed Be thy Name", "March of Time"... Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui empêche de mettre ces titres à égalité avec "Windmill" sous prétexte que c'est "les goûts et les couleurs" ?
"Windmill" est une ballade, rien à voir mais je suis sur que tu fais écouter "windmill" à un fan d'AOR ou de FM il est vraisemblablement capable de la préférée aux 3 titres que tu as cité, en particulier face à "Painkiller" où il faut s'enquiller le chant de Rob (que perso je vénère) hyper strident et à même de lui retourner les oreilles comme c'est mon cas avec les chanteurs de Death metal.
Est ce que pour autant ce mec est le dernier des cons? Est ce qu'il mérite le bûcher? Ben non! Il a juste pas les mêmes codes que toi ou moi bien que j'aime bien certains trucs d'AOR genre Survivor par exemple.
Et typiquement pour ce groupe, je n'ouvrirai pas de sujet ni ici et encore moins chez les papys parce que j'entends déjà les sarcasmes des trasheurs et autres "extrêmistes" et franchement ça va me saouler. "Windmill" est peut-être une ballade mais c'est avant tout un étron. Alors bien évidemment un fan de variété (et je dirais pas un fan d'AOR parce que dans l'AOR y a des trucs qui sont loin d'être mous mine de rien) supportera plus facilement ce titre que "Painkiller", mais c'est pas la peine de sortir des histoires de codes et tout ça, il n'y a rien qui peut défendre "Windmill" (et si j'ai pris cet exemple, c'est parce qu'il est flagrant), et pourtant il y a des trucs qui sont loin d'être mauvais en variété. Mais ce qui est bien avec ton histoire de bûcher, c'est qu'on dirait que t'as pas lu ce que j'ai écrit juste avant (où je parlais de STORMWARRIOR). Donc j'y réponds juste pour souligner ça, mais je n'irai pas plus loin car ça n'en vaut visiblement pas la peine. Ah et ça te choque qu'on dise du mal du dernier album de ton groupe préféré, mais apparemment c'est pas bien grave de balancer sur des personnes quand on sait bien qu'elles ne liront pas ce qui est dit sur elles. Pourquoi tu leur dis pas, à ces "extrémistes", qu'ils te saoulent ? Ce serait peut-être plus "constructif", non ? D'ailleurs je serais bien curieux de savoir de qui tu parles. |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 1:46 | |
| En fait, je crois que tout ça n'est qu'un malentendu au niveau du vocabulaire! Notre ami Florian, dont l'on respecte tous l'avis, s'exprime de manière un peu vive, ce qui donne des avis qui paraissent trop tranchés, d'où le malentendu ensuite! Par exemple, un "Les refrains du dernier Helloween me déçoivent, je n'accroche pas", passerait beaucoup mieux qu'un "Les refrains sont dénués de toute mélodie, etc etc" Là, il prend ce qui n'est que son avis perso pour une vérité indiscutable alors que, comme tous les avis, ce n'est que subjectif, et là, le bât blesse! Enfin, on ne va pas passer Noël là-dessus! | |
| | | Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 1:52 | |
| Florian est dans la lignée d'Helldoween , c'est du brut de décoffrage leur avis | |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 2:15 | |
| - Florian a écrit:
- Ah et ça te choque qu'on dise du mal du dernier album de ton groupe préféré, mais apparemment c'est pas bien grave de balancer sur des personnes quand on sait bien qu'elles ne liront pas ce qui est dit sur elles. Pourquoi tu leur dis pas, à ces "extrémistes", qu'ils te saoulent ? Ce serait peut-être plus "constructif", non ? D'ailleurs je serais bien curieux de savoir de qui tu parles.
ça me choque pas qu'on dise du mal de mon groupe préféré mais venant de quelqu'un qui n'a que 19 ans et qui se permet d'avoir des jugements bien tranchés alors qu'il lui reste certainement encore beaucoup de choses à écouter pour se forger une opinion ça oui ça me choque. Quant aux 3 ou 4 bourrins dont je parle, à quoi bon les citer, à quoi bon aller foutre le boxon chez papy, qu'ils continuent de dénigrer puisque ça les amuse et surtout c'est une minorité de gros balours avec des œillères qui n'en valent pas la peine selon moi donc je n'épiloguerai pas plus, ça ne servirait à rien, il y a tant d'autres personnes beaucoup plus intéressantes. Mais si tu veux vraiment savoir à qui je pense, regarde les derniers posts sur Def lep, vous êtes deux à être désagréables et dénigrants. Quant au 3ème il boude en ce moment et il a été plus qu'incorrect avec Dodo que j'ai trouvé bien zen pour le coup. | |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 9:35 | |
| - Inconnu a écrit:
- Florian a écrit:
- Hephaïstos a écrit:
Non justement, tu vois par exemple j'ai un album de STORMWARRIOR (si si ) que j'apprécie (oui, autant aller jusqu'au bout), et pourtant tu me verras pas dire que c'est bien, parce que ça ne l'est pas. Ca m'empêche pas de prendre du plaisir à écouter cet album de temps en temps.
Autre exemple: prends des titres comme "Painkiller", "Hallowed Be thy Name", "March of Time"... Tu trouves pas qu'il y a quelque chose qui empêche de mettre ces titres à égalité avec "Windmill" sous prétexte que c'est "les goûts et les couleurs" ?
DéJà March in Time est bien en dessous des deux autres à tout les niveaux.
Rythmiques et soli en tout cas.
Hallowed be thy name a une méga rythmique, Painkiller à des putains de soli. March in Time ben dans l'ensemble c'est un super morceau mais bon ça arrive pas a égaler quand même.
En dessous ça veut dire quoi? tu avais l'air de dire que la musique était subjective... Donc en dessous rythmiquement machin truc, pour moi ça ne veut rien dire du tout!!! March of time est mon titre préféré du groupe mais il est probalement moins poussé musicalement et techniquement que pas mal de morceaux de Helloween, mais comme tu le disais tout a l'heure, c'est la mélodie ou un riff, bref un détail qui fait que tu vas te brancher sur un morceau plutôt qu'un autre.... Après savoir que Painkiller ou Hallowed be thy name est au dessus, ça ne me viendrait pas a l'idée de comparer! Autant ça m'éclate sur les battles d'Helldo mais là encore c'est purement subjectif (la preuve quand on voit le morceau qui a gagné la battle Metallica,j'étais sur le cul) et je vote comme tout lez monde selon mes gouts comme 99% des votants mais loin de moi l'idée de penser que tel ou tel morceau est supérieur a celui ci ou celui là, c'est purement sibjectif. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? | |
| |
| | | | Vous avez demandé la presse? | |
|