| Vous avez demandé la presse? | |
|
+13Pumpkinstef kisslolo Lionel du Pumpkin Ray Trooper666 D loliloli -Rafa- . gorgar63 Anyway Helld (-|-) ween nyko Beurk Rogers 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 11:08 | |
| @Notre ami belge: c'est peut-être ça le problème effectivement - gorgar63 a écrit:
- Florian a écrit:
- Ah et ça te choque qu'on dise du mal du dernier album de ton groupe préféré, mais apparemment c'est pas bien grave de balancer sur des personnes quand on sait bien qu'elles ne liront pas ce qui est dit sur elles. Pourquoi tu leur dis pas, à ces "extrémistes", qu'ils te saoulent ? Ce serait peut-être plus "constructif", non ? D'ailleurs je serais bien curieux de savoir de qui tu parles.
ça me choque pas qu'on dise du mal de mon groupe préféré mais venant de quelqu'un qui n'a que 19 ans et qui se permet d'avoir des jugements bien tranchés alors qu'il lui reste certainement encore beaucoup de choses à écouter pour se forger une opinion ça oui ça me choque.
Quant aux 3 ou 4 bourrins dont je parle, à quoi bon les citer, à quoi bon aller foutre le boxon chez papy, qu'ils continuent de dénigrer puisque ça les amuse et surtout c'est une minorité de gros balours avec des œillères qui n'en valent pas la peine selon moi donc je n'épiloguerai pas plus, ça ne servirait à rien, il y a tant d'autres personnes beaucoup plus intéressantes.
Mais si tu veux vraiment savoir à qui je pense, regarde les derniers posts sur Def lep, vous êtes deux à être désagréables et dénigrants. Quant au 3ème il boude en ce moment et il a été plus qu'incorrect avec Dodo que j'ai trouvé bien zen pour le coup. Ah oui, j'attendais avec impatience cet argument, faut être vieux pour avoir un avis. Ca vaut même pas la peine d'être discuté, ça en dit déjà bien assez long. En fait le problème avec ces "bourrins" comme tu les appelles, c'est sûrement qu'ils n'aiment pas les mêmes groupes que toi et ça te rend tout triste donc t'es frustré. Les deux seuls à avoir dit du négatif sur le post de DEF LEPPARD, c'est Domi et moi-même. Je dois en déduire que Domi fait partie des gens dont tu parles là, ou alors encore une fois t'as pas lu ce qui était écrit. Mais bon, t'étais pas à leur concert du Hellfest et ça se voit, la preuve, Domi (qui est fan de DEF LEPPARD) n'a rien dit de bon de leur prestation. Du coup ça semble normal de faire le rapprochement puisque le DVD montrera un concert de la même tournée. Je vois que tu parles d'Arnaud, c'est dommage pour toi mais encore une fois t'es à côté de la plaque, puisqu'il ne vient pas en ce moment pour deux raisons: il n'a pas grand chose à raconter d'une part, et il a des problèmes extérieurs d'autre part. Quelles que soient les autres personnes dont tu parles, le constat est sans appel: tu ne les connais pas, et ça se voit. Comme quoi, le problème avec les donneurs de leçons et les moralisateurs, c'est toujours qu'ils sont complètement à côté de ce qu'ils prônent alors qu'ils devraient être les premiers à l'appliquer. Tu vois Stéphane, si je restais ici malgré les déceptions qui m'ont été données par les deux groupes dont ce forum fait l'objet, c'est parce que la partie sur les autres groupes était toujours intéressante (pour preuve avec le topic sur RHAPSODY, d'ailleurs je remercie au passage notre ami belge dont les renseignements et informations me seront utiles pour découvrir ce groupe) et les membres/ex-membres des deux groupes n'ont pas fait que des trucs inintéressants ces dernières années (Kiske avec PLACE VENDOME par exemple, même si c'est pas normal d'en penser du bien venant d'un bourrin extrémiste comme moi) et donc ça laisse toujours supposer qu'il peut y avoir du positif dans les années à venir. Mais là au moins j'ai une raison de me casser d'ici: je n'ai rien à faire sur un forum où quelqu'un insulte mes amis sans les connaître. |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 12:33 | |
| Oh, c'est une blague, ça ? Non, mais les gars, faut pas vous prendre le chou pour des histoires de chou et de goût sur les albums! Cela fait parti inhérente de la vie de TOUT forum, ainsi que les inévitables conversations un peu chaudes autour de la sensibilité musicale des uns et des autres! Mais merde, il n'y a rien de très grave qui a été dit, là, ça ne vaut vraiment pas le coup de quitter le forum Florian, déconne pas, merde! A la limite, si tu penses qu'il a mal parlé de tes amis (bon, j'avoue que j'ai pas bien compris l'histoire), vous réglez ça en MP et on passe à autre chose! Peace and love, les gars! On est passionnés par la même musique, on est des metal brothers, et en plus, l'amour d'un même groupe nous réunit que ça soit le début ou l'ensemble de leur carrière, alors vous prenez pas la tête pour une petite divergence d'opinion! Allez, oubliez- ça et on passe à autre chose! | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 12:51 | |
| Battez vous les gars, n'écoutez pas le curé au dessus, je veux du sang et de la sueur, mais surtout de la haine; c'est pour ça qu'on est là, on veut du
SANG | |
|
| |
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 13:03 | |
| - Florian a écrit:
- Ah oui, j'attendais avec impatience cet argument, faut être vieux pour avoir un avis. Ca vaut même pas la peine d'être discuté, ça en dit déjà bien assez long.
Faut pas être vieux pour avoir un avis mais ça aide. Quand j'avais ton age, je dénigrer Led Zep; Hendrix ou encore Black Sabbath, il ne fallait pas m'en parler car j'écoutais ce que les magazines me vendaient (il n'y avait pas internet à l'époque, juste 2 ou 3 magazines) et pour moi ces vieux étaient bons "pour la retraite" comme je l'entend dans la bouche de certains. Sauf qu'en prenant un peu de bouteille, je me suis rendu compte de ce que ces groupes ont apporté au hard rock et au métal. Et si aujourd'hui je ne vénère pas Hendrix comme un Dieu et si beaucoup de ces morceaux m'ennuient, il n'empêche que ce mec a apporté tant de choses à la guitare électrique qu'il mérite le plus grand respect. - Florian a écrit:
- En fait le problème avec ces "bourrins" comme tu les appelles, c'est sûrement qu'ils n'aiment pas les mêmes groupes que toi et ça te rend tout triste donc t'es frustré.
Suis pas frustré, enfin j'espère que non. Effectivement ils n'aiment pas la même musique que moi et je respecte cela mais pourquoi faut-il sans arrêt venir dénigrer les groupes qu'ils n'aiment pas avec des posts douteux? Est ce que moi je viens baver sur KREATOR ou autres AUSTRIAN DEATH MACHINE ou je ne sais quoi encore pour dire que c'est de la merde infâme? M'as tu déjà vu faire ça? Est ce que j'ai dit que j'enverrai KREATOR, TESTAMENT ou autres EXODUS à la retraite? Non! Et finalement je me demande qui sont les plus frustrés? - Florian a écrit:
- Mais bon, t'étais pas à leur concert du Hellfest et ça se voit, la preuve, Domi (qui est fan de DEF LEPPARD) n'a rien dit de bon de leur prestation. Du coup ça semble normal de faire le rapprochement puisque le DVD montrera un concert de la même tournée.
Donc si je te suis bien DEF LEPPARD a loupé son concert du Hellfest (ce qui est subjectif car si tu parcours le net il y a des gens qui ont aimé, tout comme ZZ TOP d'ailleurs) et en conséquence ils ont donc loupé TOUS leurs concerts et, c'est une certitude, leur DVD sera tout pourri. Désolé mais rien n'est moins sur. - Florian a écrit:
- J...il n'a pas grand chose à raconter d'une part, et il a des problèmes extérieurs d'autre part.
Quelles que soient les autres personnes dont tu parles, le constat est sans appel: tu ne les connais pas, et ça se voit. Tout le monde a ses problèmes extérieurs, perso depuis le début de l'année je fréquente assez régulièrement les couloirs des hôpitaux pour soutenir de la famille très proche et ça ne m'autorise pas à rentrer dans la gueule des gens. Après certains je ne les connais pas et je n'en ai pas envie mais ça représente une minorité car aussi bien ici que chez les papys, je pense que j'arriverai à discuter des heures avec beaucoup de monde et pas seulement de musique. - Florian a écrit:
- Comme quoi, le problème avec les donneurs de leçons et les moralisateurs, c'est toujours qu'ils sont complètement à côté de ce qu'ils prônent alors qu'ils devraient être les premiers à l'appliquer.
Je ne donne de leçon à personne et je ne vois pas à quel titre je le ferai, mais toi et moi sommes modérateurs sur ce forum et dans modérateurs il y a modéré et c'est précisément ce que j’essaie de faire, rester modéré. On peut donner son avis, aussi négatif soit-il mais balancé en l'air un "c'est de la merde" "à la retraite les vieux" "y'a que 2 titres de bons le reste..." sans autre explication je suis désolé, autant ne pas poster et c'est globalement ce que j'essaie (je ne suis pas à l'abri d'un dérapage sur un groupe éructant) de m'appliquer sur les groupes que je n'aime pas. Voilà tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| |
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 13:35 | |
| oui!!! | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 14:17 | |
| Bon, après, j'espère aussi que ce n'est qu'un simple coup de gueule, mais quand même... C'est déjà arrivé que Flo menace de quitter le forum, avant, ou c'est la première fois ? Alors que bon, j'ai rien vu de très insultant de part et d'autre, rien qui ne puisse se régler avec un petit éclaircissement! Je trouve ça vraiment dommage de se prendre la tête pour si peu de choses! Et non, je ne suis pas curé, non mais! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 17:53 | |
| Mais t'inquietes... Flippes pas, il reviendra!!! | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Dim 11 Aoû - 18:36 | |
| Je flippe pas, je pose une question!
Et j'espère bien qu'il reviendra! C'est juste que je ne le "fréquente" pas depuis assez longtemps sur ce forum pour savoir s'il pousse souvent des coups de gueule comme ça, c'est pour ça que je m'interroge! Mais, sur d'autres forums, j'en ai vu, après une engueulade, des mecs qui disait je me casse et qui se sont vraiment cassés et qui ne sont pas revenus, et même un modo, une fois... | |
|
| |
Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 0:01 | |
| Euh le Belge c'est moi? Enfin je me doute que personne d'autre ici ne vient de mon petit pays donc ça doit être ça ^^ Sinon c'est vrai que l'argument tu es trop jeune ça revient tout le temps et c'est complètement con (souvent). D'accord le vécu ça compte mais la culture on peut en avoir déjà à 19 ans. Ouaip sur les forums c'est souvent violent ^^ Moi suis jamais parti, la plupart du temps les forums meurent donc j'y vais plus, c'est tout. Après moi aussi j'ai eu des clashs ici et des gros mais bon faut apprendre à connaitre les gens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 10:49 | |
| - Inconnu a écrit:
- Sinon c'est vrai que l'argument tu es trop jeune ça revient tout le temps et c'est complètement con (souvent). D'accord le vécu ça compte mais la culture on peut en avoir déjà à 19 ans.
On peut avoir de la culture à 19 ans mais moins qu'à 40 ans et encore moins qu'à 50 ans. Le vécu ça compte et ça se respecte et je pense que tu comprendras ce que je veux dire quand tu auras 10 ou 20 ans de plus. D'un point de vue professionnel, je n'ai jamais autant appris qu'avec les plus anciens de mes collègues et pourtant ils n'ont pas la tripotée de diplômes que j'ai. Mais jamais au grand jamais je ne les ai pris de haut, croyant tout savoir et j'en ai été récompensé largement en terme de retour d'expérience. En revanche les "gamins" qui sortent tout frais moulu de l'école à 23 ans et qui arrivent tout remontés après un cursus dans leur belle école d'ingénieurs, je n'ai jamais rien appris de ces gens là si ce n'est le mépris. Heureusement, tout n'est pas noir car il existe encore des jeunes qui arrivent avec de l'humilité et du respect mais putain que c'est rare. | |
|
| |
Pumpkinstef Chameleon
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 11:43 | |
| Par contre, j'avoue que deux modos qui se "fritent" sur un forum, c'est assez rare! Vous êtes pas censés montrer l'exemple et empêcher les autres de se friter ? Je sais, pas, c'est peut-être moi qui ai mal compris le film! Bon, je comprends les arguments des uns et des autres, mais tout ça peut se régler très facilement, il n'y a rien de gravissime ni de très insultant qui n'ait été dit! Je reviens dans quelques jours, et j'espère bien que Florian sera revenu et que tout cette bisibille ne sera qu'un histoire ancienne! Un forum set à échanger des idées, c'est ce que vous avez fait, après tout.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 12:48 | |
| Je suis complètement d'accord sur cette dernière phrase mais explique moi comment échanger des idées après des posts du genre "c'est de la merde" ou "à la retraite les vieux".
Prenons l'exemple d'UNISONIC, Florian n'a pas aimé, c'est son droit et selon lui il n'y a que 2 titres de bons mais on ne sait pas lesquels ni pourquoi le reste est mauvais. Comment poursuit-on une discussion avec un post comme ça? Dommage car il y aurait eu moyen de discuter et d'échanger des avis mais là t'as pas envie de poursuivre, je suis désolé et franchement ça me met vraiment en colère.
Maintenant prenons l'exemple de la rubrique "Vous écoutez quoi en ce moment?" si je prends le post de Philippe (Beurk rogers) sur "Saint of Los Angeles" de Motley Crue, là on peut enchainer.
Regarde les posts de Hellcat, en général c'est argumenté, prends OMNIUM GATHERUM et bien pour ceux qui aime le genre Death metal tu peux enchainer et échanger.
Et j'insiste, dans cette rubrique "Vous écoutez quoi..." essayer de ne pas vous contentez de poster une image, mais livrez aussi votre ressenti même négatif car hors période d'actualité de Helloween ou Gamma ray c'est peut être un des seuls posts où on peut discuter musique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 22:50 | |
| Disons que la ou j'ai du mal a comprendre Flo c'est qu'il n'y a pas si longtemps je crachais sur LOTF2 (je le fais toujours), Et Flo était souvent le premier a me remettre en place... Puis il a évolué dans ses gouts (ce que j'avais d'ailleurs exactement prévu) et tient a peu de chose pret le même discours que moi sur certains groupes!!! Flo est jeune, ouais mais il est loin d'être con, très très loin de d'être con même, mais je le trouve un peu plus impulsif depuis quelques temps... En même temps je respecte une certaine obstination chez lui (quoiqu'il avait dit qu'il n'écouterai jamais de Slayer, à une époque... ) Flo? C'est l'effet Kreator? Le problème c'est que quand on est passionné on croit toujours détenir la vérité absolue, on s'obstine a vouloir souvent et parfois inconsciemment a vouloir convertir l'ame que l'on croit perdue... Bref les débats sur les goûts sont une source illimités de conflits, j'ai pris le partie d'en rire même si des fois certaines remarques me font monter dans les tours mais au final je m'en fous completement!!! Je ne comprendrais jamais quelqu'un qui trouve quelque chose d'interessant chez un groupe comme Napalm death par exemple, et alors? Tant mieux pour lui, mais moi c'est no way!!! Par contre faudra pas non plus qu'il me casse trop les couilles avec ça car il y'a peu de chances qu'un jours j'accroche a ce groupe mais il a toutes les chances que, par contre, on s'accroche lui et moi! Bref tout ça pour dire que pour contrer quelqu'un, il faut trouver un juste milieu et ce n'est pas forcément évident chacun de nous réagira differement.... Et personne n'est a l'abris d'un clash!!! Le prophète a parlé!!! Amen!!! | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 23:24 | |
| De retour dans le potager, j'avoue avoir halluciné en voyant partir en vrille ce topic (auquel rien ne laissait présager) Dis donc, Stéph', j'veux pô dire ... mais c'est un peu toi qui fout le souk ... Tu ne serais pas une sorte d'Iznogoud, pour être modo à la place du modo ? ... Bon, n'ayant vraiment pas le temps en ce moment ... je ne vais pas épiloguer ... mais je cogite sur une intervention féline infernale dès que je le peux ... Je vous préviens, ça va être sans pitié ... Les plus anciens me connaissent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 23:27 | |
| Viens pas faire chier toi!!! Normalement c'est moi qui fout la merde!!! | |
|
| |
HellCat Ze Sith Rouille Future World
Nombre de messages : 4722 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 23:31 | |
| Bon, bin si c'est comme ça ... j'me casse de ce forum également ... D'toute façon, j'supporte pas qu'on crache sur NAPALM DEATH ....................... ..................... car je peux très bien le faire tout seul. PS ;: Exit Metal Papy, exit Keepers ... Bordel, il me reste le forum sur le point de croix et celui sur le bouturage des trèfles
Dernière édition par HellCat Ze Sith Rouille le Lun 12 Aoû - 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 23:32 | |
| Bon ben si c'est comme ça, je me casse aussi!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 23:36 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- Flo est jeune, ouais mais il est loin d'être con, très très loin de d'être con même, mais je le trouve un peu plus impulsif depuis quelques temps...
Je suis entièrement d'accord avec cette remarque et je n'ai jamais dit que flo était con, loin de moi cette idée. En revanche ce côté impulsif me chagrine (pour rester poli) et j'ai parfois l'impression qu'il était plus ouvert et tolérant ne serait ce qu'il y a un an de cela. Mais peut être ai je tout faux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 23:40 | |
| Peut etre... je ne veux pas prendre partie dans cette histoire, mais Flo affirme ses goût peut etre qu'il exprime maladroitement... Une fois qu'il se sera trouvé il sera plus posé dans ses critiques!!! Enfin c'est comme ça que je le vois! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 23:47 | |
- Je ne comprendrais jamais quelqu'un qui trouve quelque chose d’intéressant chez un groupe comme Napalm death par exemple, et alors?
Ce groupe a toujours était une source de questionnement pour moi. La 1ère fois que j'ai entendu ce groupe, j'ai tenu 15s après les 1ers grognements, pour moi c'est inaudible et musicalement je n'y trouve rien à mon goût. En revanche, j'ai lu plusieurs interview de Barney dans des magazines et à chaque fois je suis surpris par les propos du bonhomme qui semble quelqu'un d'assez posé et cultivé, très intéressé par les questions de société. J'ai fait l'effort de lire ses textes et ils ont vraiment des choses à dire et il est d'autant plus dommage qu'ils soient quasi incompréhensibles lorsqu'il beugle dans son micro. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 23:58 | |
| C'est ça le truc, le fait qu'il grogne ne me dérange pas, j'adore Death, et d'autres groupes a voix de cochon mais y'a quelque chose de construit dans leur musique ça plait ou ça plait pas, mais n'importe quel fan de metal (j'appuies bien la dessus) ne pourra nier qu'il y a de la matièredans ce qu'ils font. Chez ND, je trouve qu'il n'y a rien, c'est du bruit pour faire du bruit et y'a rien de construit dans ce qu'il font: Pas de mélodie, pas de dynamique c'est plat comme une flammekuech! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Lun 12 Aoû - 23:59 | |
- Peut etre... je ne veux pas prendre partie dans cette histoire, mais Flo affirme ses goût peut etre qu'il exprime maladroitement... Une fois qu'il se sera trouvé il sera plus posé dans ses critiques!!! Enfin c'est comme ça que je le vois!
Puisse tu dire vrai. Je ne suis pas choqué qu'il affirme ses goûts mais pas en dénigrant un UNISONIC ou un DEF LEPPARD comme il l'a fait ou alors qu'il développe et là en l'occurrence j'estime que dans le 1er cas ce n'est pas le cas et que dans le deuxième cas c'est tiré par les cheveux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Mar 13 Aoû - 0:01 | |
| Bah... On a tous dénigré un groupe un jours ou l'autre... Regardes moi et Dream Theater!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? Mar 13 Aoû - 0:03 | |
- Chez ND, je trouve qu'il n'y a rien, c'est du bruit pour faire du bruit et y'a rien de construit dans ce qu'il font: Pas de mélodie, pas de dynamique c'est plat comme une flammekuech!
C'est marrant ça, c'est exactement ce que je pense de tous les titres compris entre "Angel of death" et "Raining blood" sur le "Reign in blood" de SLAYER et qui fait que je préfère bien largement "South of heaven" et "Seasons in the abyss" à cet album culte. D'ailleurs on en a eu une discussion avec Flo, ici même je crois à moins que ce ne soit chez papy. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous avez demandé la presse? | |
| |
|
| |
| Vous avez demandé la presse? | |
|