KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 GAMMA RAY - Somewhere Out In Space

Aller en bas 
+7
Nikolaz44
gorgar63
Lionel du Pumpkin Ray
Elric des Dragons
nyko
Beurk Rogers
Helld (-|-) ween
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Notez le:
5 - Excellent
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_lcap35%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 6 ]
4 - Très bien
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_lcap29%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
3 - Bien
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_lcap24%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
2 - Moyen
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_lcap6%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
1 - Bof
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_lcap6%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
0 - Initéressant
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_lcap0%GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:51

Rayon Gamma a écrit:
Tu l'as eu recement?
Tu vas ptete redescendre, il est quand même trés moyen cet album.
Face à un land of the free ou un powerplant c'est une catastrophe, même...

Oui je l'ai eu récemment, le même jour que je l'ai noté je crois. Et même s'il n'est pas aussi bon que les deux que tu as cités, je le trouve très bon quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:25

Personnellement je trouve qu'il est rempli de bouche trous, d'ailleurs il aurait selon moi été meilleur comme ceci:

The landing
Valley of the kings
Beyond the black hole
Somewhere out in space
The guardians of mankind
Men martians and machines
The wonged horse
Watcher in the sky
Rising star/shine on

ça aurait déja plus de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:29

Je pense qu'il n'y a rien à virer, tout est bon, après c'est sûr y a des titres un peu en-dessous, et y a Cosmic Chaos qui sert pas à grand chose faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:14

GAMMA RAY : Somewhere out in space

Ce second album avec Hansen au chant, le 5ème de la discographie du groupe, sera aussi la rampe de lancement d’un nouveau line-up.
En effet, M. Hansen a remodelé son groupeen quasi-totalité, puisque Thomas Nack est remplacé par Dan Zimmermann derrière les fûts, Jan rubach, lui, a laissé sa place à Dirk Schlachter qui a troqué sa 6 cordes pour une 4 cordes, laissant la place a Henjo Richter pour seconder Kaï qui par la même occasion laisse à ce dernier beaucoup plus le droit a l’expression notamment par le biais des solos.
Et le patron ne s’en tient pas là, car, il ne signe en totalité la composition de seulement 4 titres laissant parfois même certains membres (Richter surtout) s’octroyer la composition a 100% de certains morceaux.
Que doit on retenir de ce «somewhere out in space » ?

Si les bases posées avec «land of the free » sont toujours perceptibles, nous avons là encore droit a un concept album, basé cette fois, sur l’espace et la science fiction (l’on pense immédiatement Iron Saviour le groupe de Piet Sielk dans lequel Kaï officie et qui se permet de lui emprunter un titre « watcher in the sky »), la musique, elle, est un peu plus direct et à la fois plus complexe, mais l’effet magnifique et surprenant que provoquait son prédécesseur n’est pas un rendez vous !
Si des titres comme le presque thrashy « beyond the black hole », le très speed « somewhere out in space », les somptueux «the guardians of mankind » et « valley of the kings » sont des petites perles de speed metal mélodique, il en est tout autre de ces « men, martians and machines » ou « no stranger (another day in life) » qui sans être mauvais font légèrement bouche-trous par rapport aux morceaux cités plus haut.
Que dire également de cette ballade insipide d’une platitude totale qu’est «pray » ?
Et si le rayon gamma tente de retrouver son coté funny par l’intermédiaire de « lost in the future » qui lorgne du coté des « money », «hold your ground » ou encore « future madhouse », cette fois la mayonnaise a du mal a prendre.
Le titre qui conclue l’album (reprise de uriah heep exclue) « shine on », qui mélange « the silence » et « heal me » est certe loin d’être inaudible, mais ce morceau epiquoQueen au possible reste un poil trop pompeux.
Si le résultat de cet album reste mitigé, de par un manque d’inspiration par moments voir également un manque de pèche au niveau du son, ce « Somewhere out in space » recèle néanmoins d’instants savoureux, épiques, teintés de mélodies imparables entraînantes et bien pensées (« the guardians of mankind » et « valley of the kings »), le talent de composition du groupe guidé par le génie de son leader est sans contestes possibles, c’est bien simple on peut être déçu par cet album mais on ne peut pas en déduire que ce disque est un navet !
L’on prêtera également attention a ses nouveaux membres, Dan Zimmermann frappe comme un diable que l’on arrose a l’eau bénite ce qui change légèrement du jeu un peu plus subtil de son prédécesseur sans réellement choquer, quand a Henjo Richter son jeu lui a l’inverse est beaucoup plus technique et mélodique que celui de Dirk schlachter et même de Kaï Hansen et le six cordiste passe l’épreuve de la compo avec brio en proposant un « the winged horse » d’une efficacité et d’une finesse impressionnante.
Somewhere out in space » souffre de succéder à un «land of the free » mythique et se trouve infériorisé par certaines fautes de goûts sur certains morceaux mais néanmoins, Gamma Ray reste l’un des fer de lance de la scène métal teutonne et on écoute tout de même cet album avec beaucoup de plaisir si on oublie ce satané «land of the free ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:55

Rayon Gamma a écrit:
Face à un land of the free ou un powerplant c'est une catastrophe, même...

En même temps, les deux que tu cites sont tellement bons (avec Heading For Tomorrow) que n'importe quel album, face à ceux-là, est une catastrophe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:28

Ben justement, si Gamma Ray est capable de pondre des albumsde cette trempe, pourquoi il ne se remet pas au taf et vite?...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:05

Pourtant l'est pas si mal le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:13

Rayon Gamma a écrit:
Ben justement, si Gamma Ray est capable de pondre des albumsde cette trempe, pourquoi il ne se remet pas au taf et vite?...

Razz C'est sûr ! le prochain album sera une bombe...

Tu sais pourquoi ? Parce que le père Hansen, il a traîné des mois avec son vieux pote Weikath et que ce dernier lui aura filé des tuyaux et des melodies plein le crâne Smile ... ça va le faire !

Embarassed Ta la / La / la la la , c'était la blague du jour de Yoyo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:20

Ouep, pourvu que ça donne aussi des idées aux citrouilles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov - 22:59

Si tu disais vrai.... (soupir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 17:37

gorgar63 a écrit:
Il est excellent cet album et il contient 2 titres essentiels à mes oreilles :

Beyond the black hole et la ballade shine on

Je suis en train d'écouter Shine On en ce moment, je ne sais pas si on peut véritablement appeler ça une ballade Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:24

Et valley of the kings, bordel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:34

Oui la meilleure de l'album pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray


Nombre de messages : 1129
Age : 50
Localisation : Charmes (dep.88)
Date d'inscription : 28/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:07

Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
Very Happy J'hallucine quand je vois vos commentaires ! Shocked

mais bon chacun ses goûts hein)

je dois pô être comme tout l'monde, en même temps, c'est toujours ce que j'ai voulu être Laughing

EXCELLENT pour moi, on démarre fort avec le Black Hole, débarque les Machines, No Stranger et ses Sky, arrive Somewhere out in Space et son refrain super entraînant...
The Guardians à la Hello, La Valley gammaresque, pis bon je m'arrête là, le reste est tout aussi bon, Magnifique Rising Star, Pray me plaît également (donc un de plus avec Nyko Wink ), Watcher in The Sky ou on a envie d'entendre la voie de Piet,seule ombre au tableau pour moi, la reprise d'Uriah Heep pas nécessaire et qui vient gâcher cette superbe oeuvre !

je me demande si cet album ne serait pô mon préféré puisque dans le LOTF 1, pas mal de titres me dérangent ...

et puis que de Sky partout, vous les avez compté ???

EXCELLENT !!!




Et c'est toujours d'actualité me concernant, même si je suis en train de descendre en flèche le 'Live', ils m'ont énérvé là Gamma Ray !

Merde alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli


Nombre de messages : 429
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:46

Très bon album pour ma part. Je le place juste derrière Heading, LOTF et Powerplant.
C'est le premier album de Gamma que j'ai écouté et c’est peut-être pour ca qu’il garde une place particulière (je me souviens de la baffe que j’ai pris quand a déboulé « Beyond the black hole »...).
La seule chose qui fait que je ne le met pas au même niveau des 3 monuments cités plus haut, c’est la présence de 2 morceaux bien lourdingue comme « men, martians and machines » et « return to fantasy », mais le reste est pour moi de première bourre, y compris « Pray ».
Quand à la pochette (même si ca n’a rien a voir avec le contenu de l’album), elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:40

"return to fantasy" est une reprise!
Assez correct d'aileurs, mais on ne peut pas vraiment la juger avec le reste de l'album, surtout qu'elle est incluse comme Bonus Track.
Revenir en haut Aller en bas
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli


Nombre de messages : 429
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:55

Rayon Gamma a écrit:
"return to fantasy" est une reprise!
Assez correct d'aileurs, mais on ne peut pas vraiment la juger avec le reste de l'album, surtout qu'elle est incluse comme Bonus Track.

Ouais je sais que c'est une reprise mais je ne l'apprécie pas plus que ca.
C'est vrai que c'est un bonus (voir plutôt malus dans le cas présent... lol! ) et donc ne fait pas partie intégrante du reste mais je trouve dommage qu'elle soit placée en dernière position, ca fait une fin d'album un peu tâche...
Tant pis, je continuerai d'arrêter le disque après "Shine on".
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:09

Ben en même temps il pouvait pas la mettre en intro, si c'est un bonus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:01

loliloli a écrit:
c’est la présence de 2 morceaux bien lourdingue comme « men, martians and machines » et « return to fantasy »

J'adore Men, Martians And Machines perso.
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers


Nombre de messages : 3057
Age : 48
Localisation : Dans le sceau, je trempe...
Date d'inscription : 23/02/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:44

tu me sidères, Flo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 23:21

Et toi, j'suis sûr que t'es fan de Fire Below! Razz
Revenir en haut Aller en bas
HellCat Ze Sith Rouille
Future World
Future World
HellCat Ze Sith Rouille


Nombre de messages : 4722
Age : 54
Localisation : Third from the Sun
Date d'inscription : 05/09/2008

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 1:29

Hi Everybody !!!


Tiens, tiens, y'a encore de la lumière au Rayon Citrouille de mon PC.
Mais, c'est que l'on y parle d'un certain "Somewhere Out In Space" !
Allez zou, je tape l'incrust', ce genre de débat, ça m'intéresse.

Evidemment, comme les habitués (ou victimes ... ça me semble plus approprié) le diront, on va encore en prendre pour des heures de lecture.
Je dis ... oui !!! lol!

Alors, annulez les rendez-vous chez le dentiste, la belle-mère et donnez à manger au poisson rouge ...


Bon, autant le dire, ce "Somewhere Out In Space était attendu fébrilement :
- Succesion du mythique "Land Of The Free" (donc barre placée très haut),
- Changement de line up,
- Et quelque part, un comparatif attendu avec le génial "Time Of The Oath" des citrouilles paru l'année auparavant.

J'ai boycotté les critiques pour me forger ma propre opinion.

La galette dans le four et c'est parti.

"Beyond The Black Hole"
Quel déluge de feu pour un premier titre ... ça sent le morceau taillé pour le live et qui va débouler en début de concert pour mettre tout le monde d'accord ... et à genoux !
Eh bin, mes aïeux, si ça c'est pô une entrée en matière du Père Hansen et de sa Dream Team.
Bon, le nouveau batteur est déjà impliqué là dedans ... ça promet.

"Men, Martians and Machines"
Battre le fer tant qu'il est chaud ... Visiblement, nos Metallurgistes s'y connaissent pour ne pas ne pas faire relacher l'attention.
Toujours ces refrains accrocheurs et ce solo qui démarre en apothéose ... Pas possible, il a passé un pacte avec Méphistophélès, Tonton Kai pour trouver des "trucs" comme ça.

"No Stranger"
Départ un "poil bizarre" ... ils sont déjà fatigués ???
Ah bin non, ça recommence à accélerer avec le solo.
La vache, ces grattes harmonisées ... Miam miam !!! Vous m'en remettrez une autre tournée, Messieurs les Teutons.

"Somewhere Out In Space"
Bon, là, pas de concession, c'est reparti pour bastonner. Le Père Zimmerman s'amuse à la double avec ses changements de rythmes.
Et puis, que dire de ces deux manieurs de pelle qui passent le mur du son quand ils en ont envie .... Boudiou, ce solo, c'est humain, ça ?
Ce titre, sur la tournée, il vaudra le détour, encore un morceau taillé pour la scène.

"Guardians Of Mankind"
Ah, enfin, une compo du "ch'tit nouveau.
Ah, tiens, c'est différent mais boudiou, les cages à miel apprécient ... Et la double qui déboule ... Dites, les gars, ça vous arrive de vous reposer ???
Perso, j'ai les oreilles toutes rouges, moi !!!
Bon, y'a pas à dire, Mr Richter, c'est un très très bon compositeur et soliste.


Je passe "The Landing", thème de transition et d'introduction pour ....

:farao: "Valley Of The King" :farao:
Bon là, je sors la boîte des superlatifs élogieux.
Intro génialissime, riffs et mélodies à pleurer, refrain d'anthologie, changements de rythme de folie, ...
C'est du sur mesure "Made by Hansen"
Un morceau qui vous fait appuyer sur la touche "repeat"
Pour sûr, c'est LE TITRE qui vous coller au plafond.
Evidemment, en live, il va faire très très très mal.
C'est clair, s'ils ne le jouent pas en concert, je déclare la guerre au Groenland !!! Ouai, faut pas m'chercher !
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 601501

"Pray"
Tiens, c'est tout mou .... Hmmmm, Dirk Schlächter en compositeur ...
Et bien, il faut que je l'admette, il se défend bien, le bougre. Le morceau est bien trouvé ... une inexplicable atmosphère "Land Of The Free" flotte ... la voix de Kai, les choeurs ... : Sublime.

"The Winged Horse"
Seconde chanson de Mr Richter. Y'a pas à dire, le Père Kai sait trouver ses acolytes. Quelle composition rondement menée. Un morceau bien rock dans l'esprit qui prend une dimension particulière dans ce contexte metallique.
Et quelle perfection dans les soli ... individuels et harmonisés ... Un des plus beaux de cet album à mes yeux ou plutôt mes oreilles. ❤

"Cosmic Chaos"
Perso, je trouve ce mini morceau très dispensable surtout que le Père Dan m'a écoeuré depuis bien longtemps (le début en fait Very Happy ) sur cet album.

"Lost In The Future"
Retour du Père Dirk à la composition. Je reste toujours dubitatif à ce sujet.
C'est reparti dans le bourrinage et la déconnade sur le début du solo.
Après tout pourquoi pas, un peu de fun, c'est pas pour me déplaire ...
Pas un hit mais ça reste plus qu'honnête.

"Watcher In The Sky"
Boudiou, ce riff d'intro. Piet Sielck (et son Iron Savior) passe par là.
Le morceau cross-over des deux groupes (et excellent titre pour lancer le premier album et la carrière du chauve ainsi que de son Sauveur Metallique).
Une collaboration comme au bon vieux temps ...
Un titre bien agressif, rageur qui vous fait taper du pied, headbanger.
Toujours un refrain accrocheur et des soli bien sentis.

"Rising Star"
Intro pour ...

"Shine On"
Mr Dirk à la compo. Bon, là, il me cloue le bec. Un superbe morceau.
Un refrain parfait avec des choeurs qui vous font dresser les poils, Mr Dan qui mouline comme un forcené.
Et puis, ce break d'anthologie ... La voix de Kai : Une merveille ... encore cette ambiance "Land Of The Free" qui plane dans ma tête.
Et les choeurs de retour ... Impressionnant !!!

Je ne reviens pas sur la reprise "Return To Fantasy"...


Inutile de dire que je me suis précipité la Loco à Paris, en octobre 1997 (cf article à ce sujet) pour en prendre plein les mirettes et les cages à miel ... et franchement, un de mes meilleurs souvenirs (si vous avez aussi lu l'article mentionné).
Bon, il va sans dire que le Groenland est intact ... Un coup de bol pour eux ... et en plus, ça ne m'arrangeait pas d'attaquer ce pays, mon planning était chargé ! lol!


Bon, ça semble plus qu'une évidence :
Essai transformé. Kai est bien le Big Boss de la Multinationale "Speed Mélodique", ce "Somewhere Out In Space" confirme que le rouleau compresseur Gamma Ray est en route et que ce line up où chacun est ENFIN à sa place est un gage de sérieux.


Bon, ça y est, vous pouvez enlever les toiles d'araignées qui commencent à apparaitre autour de vous ... j'ai ENFIN fini ... bon, disons, jusqu'à la prochaine fois !
Quoi, des menaces ?!
Même pas peur d'abord !


@+ ami(e)s du Metal


Dernière édition par HellCat Ze Flying Pumpkin le Mer 19 Nov - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nyko
A King For 1000 Years
A King For 1000 Years
nyko


Nombre de messages : 5865
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 13/09/2005

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 9:35

ça ne nousdis pas t'as note lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://helloween-gammaray.1fr1.net
loliloli
Gorgar
Gorgar
loliloli


Nombre de messages : 429
Age : 45
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/11/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:17

Rayon Gamma a écrit:
Ben en même temps il pouvait pas la mettre en intro, si c'est un bonus.

Hé, hé, hé ouais c'est clair... Et pis comme intro d'un album de Gamma Ray cela aurait été mou du genoux. Mais insérée en milieu d'album cela aurait moins fait tâche. Un peu comme "Countdown" qui était un bonus de la version cd de sigh no more il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 19736
Age : 55
Localisation : Pumpkin Garden
Date d'inscription : 26/08/2007

GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:18

Non countdown on l'a tous normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dbzik
Contenu sponsorisé





GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GAMMA RAY - Somewhere Out In Space   GAMMA RAY - Somewhere Out In Space - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMMA RAY - Somewhere Out In Space
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Space Eater
» Visuel Somewhere Out In Space
» Somewhere Out In Space live
» Somewhere Out In Space: votre morceau préféré
» EDGUY: Space police-Defenders of the Crown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KEEPERS OF TOMORROW :: CHRONIQUE :: Chronique Gamma Ray-
Sauter vers: