KEEPERS OF TOMORROW
|
|
| Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) | |
|
+10peace-love-freedom nyko Lionel du Pumpkin Ray -Rafa- gorgar63 . rime of the ancient dude Beurk Rogers loliloli Helld (-|-) ween 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Mar 1 Oct - 15:31 | |
| J'en ai pété 2 au montage! J'ai vu trop court pour l'enroulage. Dans l'histoire j'ai réussi à en sauver une qui a pété à la base du Floyd mais l'autre a cassé au moment de détendre le Floyd, malheureusement en haut de la mécanique (après le bloc cordes!). Donc je joue avec une corde en nickel dans le tas maintenant (une que j'ai sauvé de l'oxydation du tas que j'avais d'avance). Mais bon, globalement c'est pas mal le cobalt. Les cordes me semblent toujours neuves quand je joue, ça glisse super bien et pourtant je joue assez souvent en ce moment (environ 3 fois la semaine depuis que je les ai monté). Avant, au bout de 2 semaines je passais du fast fret, mais là pas besoin. Bref c'est toujours agréable à jouer. Peut être par contre qu'il faut attendre un peu plus pour avoir l'accordage impeccable sans se dérégler au bout de quelques jours. Avant, le lendemain je refaisais l'accordage et ça tenait tout le temps (y compris après des "dive" assassins). Là j'ai réaccordé 3 fois ensuite à chaque fois que je remettais la pelle en route. Depuis ça n'a pas bougé d'un iota. Donc si tu en prends pour jouer en live, assures toi de les monter au moins 1 semaine avant pour être certain de ton accordage sur scène titre après titres. Bon, si tu joues sans vibrato, ça devrait être moins contraignant. Sinon, pour le son, je ne peux pas dire que je sens une vraie grosse différence mais par contre...elles ont tendance à "ferrailler" un peu, ce qui expliquerait l'idée que certains se font d'un son plus "cristallin". Au début ça m'a gêné un peu, mais en fait ça ne passe pas par le son de l'ampli, c'est juste que le cobalt sonne différemment à vide. Donc en gros, ce que j'ai constaté:
Les +: Pas d'oxydation Jeu agréable et fluide dans le temps
Les -: Le prix (3 fois plus qu'un jeu de cordes au nickel) Ferraillage à vide (mais rapidement gommé si on joue à un volume conséquent)
Les incertitudes: la durée de vie et la casse
La casse que j'ai provoqué est de ma faute. J'aurai dû mettre mon vibrato en position plutôt que de tirer sur l'élasticité au début. | |
| | | nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Mar 1 Oct - 16:10 | |
| ok ok bah je testerai la prochaine fois que je les changes alors voir un peu ce que cela donne | |
| | | Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Mar 1 Oct - 16:30 | |
| Je disais que la mitraille de photos laissait apparaitre chaques mouvements du gratteux, bref laisses tomber.... | |
| | | Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| | | | Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Mar 8 Oct - 14:56 | |
| | |
| | | Guardians The Invisible Man
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Dim 13 Oct - 22:02 | |
| J'ai acheter ceci Guardians | |
| | | Bye bye! Murderer
Nombre de messages : 564 Age : 75 Localisation : Loin d'Ici Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Dim 13 Oct - 23:52 | |
| | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Mer 13 Nov - 2:11 | |
| | |
| | | | Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Mer 25 Déc - 13:43 | |
| Ah, un topic qui parle un peu de livre, ici, c'est bien ça! Je l'avais vu mais je n'ai pas trop eu l'occasion d'y participer jusque-là! Bon, moi, je viens de recevoir ça chez moi, il y a quelques jours: C'est un excellent livre! Et pour cause, puisque c'est un livre que je viens d'écrire et que je viens de publier! Bon, c'est un tout petit tirage minuscule dans une toute petite maison d'éditions , mais ça fait bien plaisir quand même, c'est presque le rêve d'une vie, moi qui suis aussi passionné de littérature! C'est un recueil de nouvelles, en fait! Je précise que cela ne parle pas du tout de metal, mais alors pas du tout, elles sont plutôt dans une veine "classique", un peu à l'ancienne! Si vous voulez soutenir un jeune écrivain talentueux (enfin, j'espère! ) pour moins de 8 euros, faites-vous plaisir, je peux vous donner toutes les références précises par MP, si vous voulez! Suffit de demander! Pitié, aidez-moi à en vendre au moins un ! | |
| | | Pumpkinstef Chameleon
Nombre de messages : 2054 Age : 48 Localisation : Chez moi! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Ven 27 Déc - 13:57 | |
| Et bien, je pensais avoir au moins une réaction ou deux par politesse! Mais non, tout le mondee s'en contrefout à un point pas permis! | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Ven 27 Déc - 14:16 | |
| Du même niveau que pour les précédentes choses postées.... | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Ven 27 Déc - 15:12 | |
| Pas compris! C'est une punition à mon encontre ? Oui, le forum est très désert mais je fais parti des rares ces jours-ci qui essaie de venir un peu tous les jours et de poster, mais bon quand je vois qu'il n'y a personne depuis trois jours, je ne poste pas pour parler tout seul dans le vide! Mais là, je vous parle d'un livre que j'ai publié, les amis, et tout le monde s'en fout complètement! Bon, ben, dommage quoi... Si vous avez une question quand même n'hésitez pas, même en MP! | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Ven 27 Déc - 15:29 | |
| Il e va de même lorsque je publie des CR ou des chros aussi. Quelle différence? | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Ven 27 Déc - 16:16 | |
|
Bon, pas grave, amicalement et sans rancune!
Dernière édition par Pumpkinstef le Ven 27 Déc - 17:43, édité 4 fois | |
| | | | Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Sam 28 Déc - 21:25 | |
| | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Sam 28 Déc - 22:37 | |
| De biens jolis cadeaux ma foi! Sinon, comme mon post a coulé en page précédente, si quelqu'un a envie d'en savoir plus sur le livre que je viens de publier, ne serait-ce que par curiosité, n'hésitez pas! J'ai mis la photo du livre en page précédente! | |
| | | peace-love-freedom Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Jeu 2 Jan - 14:24 | |
| - Pumpkinstef a écrit:
- Ah, un topic qui parle un peu de livre, ici, c'est bien ça! Je l'avais vu mais je n'ai pas trop eu l'occasion d'y participer jusque-là!
Bon, moi, je viens de recevoir ça chez moi, il y a quelques jours:
C'est un excellent livre! Et pour cause, puisque c'est un livre que je viens d'écrire et que je viens de publier! Bon, c'est un tout petit tirage minuscule dans une toute petite maison d'éditions , mais ça fait bien plaisir quand même, c'est presque le rêve d'une vie, moi qui suis aussi passionné de littérature! C'est un recueil de nouvelles, en fait! Je précise que cela ne parle pas du tout de metal, mais alors pas du tout, elles sont plutôt dans une veine "classique", un peu à l'ancienne!
Si vous voulez soutenir un jeune écrivain talentueux (enfin, j'espère! ) pour moins de 8 euros, faites-vous plaisir, je peux vous donner toutes les références précises par MP, si vous voulez! Suffit de demander! Pitié, aidez-moi à en vendre au moins un ! Il m'intéresse, moi, ton bouquin! d'une part parce que j'adore lire et que je peux me procurer parfois jusqu'à 5 à 6 bouquins par mois... et d'autre part, par curiosité de lire ta plume Je ne suis pas venue souvent sur le forum ces derniers temps et j'ai zappé pas mal de topics, comme celui-ci. Je veux bien que tu m'envois des infos par MP! Bisous et je te dis "merde" pour la suite de ton aventure littéraire! | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Jeu 2 Jan - 14:42 | |
| Ah ça, c'est gentil, de remonter ce post, Caro! Bon, et bien je t'en dis tout de suite un peu par MP! | |
Nombre de messages : 1255 Age : 41 Localisation : Valfroicourt Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Jeu 2 Jan - 21:36 | |
| merci pour les infos! je te donnerai mon retour une fois que je l'aurai lu | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Jeu 2 Jan - 22:25 | |
| Tu veux rire ? C'est plutôt à moi de te remercier, oui! J'aurais bien dit "Tout le plaisir est pour moi", mais en fait, j'espère surtout qu'il sera aussi un peu pour toi quand tu le liras! | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Jeu 2 Jan - 22:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Ven 3 Jan - 23:57 | |
| Si, par hasard, il y en a d'autres qui aiment bouquiner et qui veulent me poser des questions sur mon bouquin, même juste par curiosité, qu'ils n'hésitent surtout pas! | |
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) Sam 15 Fév - 12:15 | |
| Je prends un peu de temps en ce samedi matin pour "chroniquer" si je puis-dire, le livre de notre ami Pumpkinstef!
Pour ma part, c'est un livre que j'ai lu très facilement mais aussi qui m'a mis un brin mal à l'aise. A vrai dire, c'est plutôt le thème du recueil qui m'a mis mal à l'aise, sans doute était-ce l'effet recherché? Les histoires sont faciles à lire et le style d'écriture est très sympa. Je suis du genre à visualiser facilement et les descriptions de certaines histoires m'ont facilement permis d'imaginer les scènes. D'ailleurs, celle qui m'a le plus plu est celle où le personnage se retrouve le temps d'un instant présent dans un décor de rêve, entouré de fleurs, lieu duquel il aimerait ne plus partir tellement il s'y sent bien. Pourquoi il m'a mis mal à l'aise? Parce que les débuts sont plutôt optimistes, puis d'un coup, tout bascule et se termine tragiquement... c'était en effet l'objectif de ce recueil. Les histoires ou plus précisément les émotions s'y rapportant ont résonné en moi, m'ont rappelé un certain vécu personnel. En fait, à travers ces histoires, je me suis en quelque sorte un peu reconnue... dans ces personnages qui fuient, qui courent, qui doutent, qui souffrent... comme je l'ai été durant 29 ans. En ce sens, le style d'écriture est percutant et permet de ressentir les émotions que vivent les personnages, en tous cas, dans mon cas, çà l'a été.
Ce recueil, bien que "fictif" puisque les personnages, les lieux et les circonstances sont inventées sentent le vécu, les tripes. La manière dont les choses sont écrites, le ressenti, l'humiliation, la culpabilité, l'injustice, le désarroi... ne peut être dit de cette façon, si celà n'a été vécu. En ce sens, ce livre sonne "très vrai et très profond".
Stef a vraiment un don pour l'écriture et je le pense vraiment. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite, et qu'il puisse en écrire encore pleins d'autres (chacun de nous a son excellence, je pense qu'il a trouvé la sienne)!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) | |
| |
| | | | Vos acquisitions hors métal (films, jeux, bouquins ou autres) | |
|