| IRON MAIDEN | |
|
+24hijammer Bye bye! patrick 68 DamsGORE loliloli pouss31 Lifeson74 Jay . rime of the ancient dude -Rafa- Beurk Rogers Lionel du Pumpkin Ray steph arlette_lavignet Perfect Gentleman kilik2049 alain Ad Metal Eternam gorgar63 Helld (-|-) ween The Clairvoyant nyko Weiki 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 0:29 | |
| Apparemment tu préfères le titres plus longs et "ambiancés" aux titres un peu plus speed et plus courts genre "wrathchild", "murders in the rue morgue" et autres "flight of Icarus" ou 'the prisonner". | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 0:42 | |
| "Piece Of Mind", 9 titres, 9 bombes. Même " Brave New World" a 1 morceau faible, l'infâme " The Mercenary", Pouahhh ! | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 1:51 | |
| C'est drôle c'est un de mes favoris de Brave New World The Mercenary. Mais sans qu'il me déplaise Brave New World n'est pas dans mes oréférés. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 1:54 | |
| Oui je crois aussi que les 7 premiers albums sont supérieures à Brave New World. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 10:30 | |
| - rime of the ancient dude a écrit:
- C'est drôle c'est un de mes favoris de Brave New World The Mercenary. Mais sans qu'il me déplaise Brave New World n'est pas dans mes préférés.
Ceci expliquerait cela. | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 10:56 | |
| Mais ça n'explique pas qu'on ne puisse pas trouver de titres faibles à Piece Of Mind qui à mon avis en regorge justement. Y a bien la moitié de l'album qui est en dessous de ce que Maiden sait proposer de mieux. The Number Of The Beast est bien plus homogène que Piece Of Mind. Pour moi (oui je parle de mon avis) seuls Seventh Son et Somewhere sont définitvement les meilleurs, ceux qui proposent des titres homogènes et dont il est difficile de faire définitivement un choix sur le titre préféré de l'album comme de la même manière il est difficile d'en écarter un. Sur les autres albums, j'en écarte certains (et des fois même tellement qu'on pourrait faire un simple single...et encore!) sans problème et parfois j'ai même du mal à y trouver un bon titre....ce qui finalement ne m'arrive sur qu'un album des citrouilles (Metal Jukebox) et sur aucun de Gamma Ray (ouep même No World Order a quelques titres intéressants). Bon c'est à titre de comparaison et on pourra me dire que c'est parce que je suis fan des 2 groupes, mais lisez mes chros et vous verrez que je ne suis pas toujours très tendre quand je n'aime pas. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
Nombre de messages : 375 Age : 50 Localisation : Centre du Québec Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 17:37 | |
| Oui une question de goût comme tu dis Je comprend ce que tu dis et je suis complètement d'accord avec toi pour SIT et SSOASS. Pour ce qui est de Piece Of Mind par-contre pour moi il est supérieur à The Number Of The Beast dans l'ensemble. Et comme toi pour Helloween, j'arrive à trouver des perles sur les pires albums de Maiden. Lightning Strikes Twice et Clansman sur Virtual XI et Mother Russia, No Prayer For The Dying sur l'album du même nom en sont des exemples. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 18:35 | |
| Ouais, mais comme on en parlait avec Flo hier soir, en prenant les meilleurs titres des albums de 90 à 98, on aurait 1 très bon, voire excellent album car à partir de "No Prayer For The Dying", honnêtement il faut trier, séparer le bon grain de l'ivraie. Re-belote à partir de "Dance Of Death"... Maiden, l'âge d'or, c'est 80 à 88, faut pas se voiler la face (avec "Brave New World" en sus). Jannick n'aura pas écrit de titres dignes de la réputation du groupe, il n'a pas composé de morceaux à la hauteur de ce qu' était Maiden quand il a l'intégré , tout juste restera t-il plutôt 1 remplaçant, 1 doublure de luxe de Smith, qu'un guitariste qui a réussi à reinventer le groupe. (Bon en même temps, c'est peut-être pas ce qui lui a été demandé.) | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 20:27 | |
| - gorgar63 a écrit:
- Apparemment tu préfères le titres plus longs et "ambiancés" aux titres un peu plus speed et plus courts genre "wrathchild", "murders in the rue morgue" et autres "flight of Icarus" ou 'the prisonner".
Tu parles de ma liste? Ben justement je crois qu'en ce moement si je devais le refaire je taperai plus dans ce genre de morceaux, plus directs et plus....."rock" | |
|
| |
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 18 Avr - 23:06 | |
| - Rayon Gamma a écrit:
- gorgar63 a écrit:
- Apparemment tu préfères le titres plus longs et "ambiancés" aux titres un peu plus speed et plus courts genre "wrathchild", "murders in the rue morgue" et autres "flight of Icarus" ou 'the prisonner".
Tu parles de ma liste? Ben justement je crois qu'en ce moement si je devais le refaire je taperai plus dans ce genre de morceaux, plus directs et plus....."rock" Comme quoi une liste ça représente vraiment qu'un instant T et ça peut évoluer. Et au final c'est pas plus mal. | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 19 Avr - 18:53 | |
| Exactement! A part les 2 titres cités em premier, le reste peut changer selon les periodes! | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 19 Avr - 22:34 | |
| - bopbop a écrit:
- L'âge d'or, c'est 80 à 88, faut pas se voiler la face
Je plussoie complètement, ils sont montés en puissance jusqu'à atteindre leur apogée en 1988. Mes 3 préférés sont et dans l'ordre : Somewhere in time The number of the beast Seventh son of a seventh son Voilà, j'espère juste que j'ai pas mis un classement différent dans un autre post | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 19 Avr - 22:35 | |
| Seventh Son Of A Seventh Son en tête pour moi, suivi de The Number Of The Beast après et en troisième je sais pas bien, j'aime Powerslave et Brave New World. |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 19 Avr - 22:41 | |
| - bopbop a écrit:
- Jannick n'aura pas écrit de titres dignes de la réputation du groupe, il n'a pas composé de morceaux à la hauteur de ce qu' était Maiden quand il a l'intégré , tout juste restera t-il plutôt 1 remplaçant, 1 doublure de luxe de Smith, qu'un guitariste qui a réussi à reinventer le groupe.
Là encore, complètement d'accord, Jannick GERS est une danseuse, il frise le ridicule scèniquement parlant. Au niveau du jeu, ça doit être j'imagine un bon gratteux, sinon il ne serait pas dans Maiden mais il faut quand même se souvenir que c'est Bruce qui l'a plus ou moins imposé après le départ de Adrian et je suis presque sur que c'est lui qui est intervenu pour le conserver au sein du groupe lorsqu'il est revenu. Je suis en effet pas certain que Steve HARRIS envisagé Maiden avec 3 guitares mais ça n'engage que moi, je n'ai aucune preuve. En ce qui concerne la composition il m'est difficile de donner un avis vu que ce n'est pas forcément le critère que je regarde en premier lieu. Faudrait que je regarde ce qu'il a fait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 19 Avr - 23:09 | |
| Gers pour moi ne sert strictement à rien, dommage quand on imagine ce qu'on pourrait faire avec 3 guitaristes! Mais cela n'engage que moi (encore que...). |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 3:17 | |
| Au contraire, je crois plutôt que Harris est responsable d'avoir gardé Jannick. Il a donné une nouvelle énergie à Maiden et Harris lui laisse beaucoup de place. D'ailleurs la chanson épique du dernier album: The Legacy. Côté composition, il y a Ghost Of The Navigator sur Brave New World qui est excellente et Dance Of Death de l'album du même titre. On est loin de Paschendale de Adrian Smith mais quand même Jannick s'est amélioré autant dans son jeu et ses compos depuis NPFTD. Enfin c'est mon avis | |
|
| |
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 3:24 | |
| 100% d'accord avec toi. Et moi je trouve qu'il y a rien de mal à vouloir faire son show sur scène! Mais bref le débat sur Janick revient tout le temps et c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent de chaque côté. | |
|
| |
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 15:49 | |
| Ouep il sert à que dalle | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 16:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 17:10 | |
| On s'est tous fait la réflexion sur le retour du concert de Paris de la tournée de Fear Of The Dark en plus!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 17:16 | |
| Je sais pas en 92 ou 93 j'avais 4-5 ans et je n'habitais pas à Paris! Mais je sais que plusieurs d'entre vous avez la même opinion sur Janick, je l'est constaté en voyant que toi, Flo (sur un autre forum pour vous deux) et Gorgar utilisiez tous le terme danseuse pour le décrire! Sa sent une discussion qui à déjà été faite | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 17:25 | |
| Non pas forcément mais c'est le premier mot qui vient à l'esprit de beaucoup de monde. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 18:56 | |
| Comparaison un peu boîteuse mais je crois que comme Andi Deris fan absolu du vieux Helloween a relevé le groupe par son attitude et son dynamisme, Jannick sans être aussi talentueux qu'Adrian a su à sa façon relevé le groupe et il se donne à fond. Dave Murray d'ailleurs semble très heureux de jouer aux côtés de Jannick. Mais bon, discussion qu'on pourrait tenir longtemps le cas de Jannick........ Un peu comme moi qui crois que Dirk est inutile dans Gamma Ray | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 18:58 | |
| J'y étais à ce concert de 92, à la Grande Halle de la Villette, c'était mon 1er concert de Maiden (tout court même) et ça reste gravé. Maintenant pour Janick, le fait qu'il a 1 jeu de scène, hmm particulier, ne me dérange pas, à la limite il essaye d'enflammer le public, de proposer 1 show. Moi ce qui me dérange, c'est que ses créations sur disque sont d'un faible niveau, voila le hic! (hormis comme l'a fait remarque Rime, des titres de la trempe de "Dance Of Death" et "Ghost of The Navigator", énormes, mais c'est maigre comme apport, en quasi 20ans! En 99, quand "Brucé" est revenu avec Smith dans ses bagages, j'ai vu le géant britannique à Bercy (monumental soit dit en passant) et je me suis dit :putain, le Smith il dort sur scène, je vois pas à qui il sert. Ce n'est que quelques mois plus tard lors de la sortie et des écoutes de l'album "Brave New World" que j'ai compris son apport énormissime dans la musique de Maiden et à partir de ce moment-là, j'ai analysé les auteurs des compos pour arriver à l'évidence que Maiden sans Smith, ben c'est plus du tout le groupe hors-norme, qui surclasse la concurrence, survole le genre, mais plutôt 1 bon groupe de Metal. | |
|
| |
Lifeson74 Mr Torture
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 20 Avr - 19:09 | |
| - bopbop a écrit:
- (hormis comme l'a fait remarque Rime, des titres de la trempe de "Dance Of Death" et "Ghost of The Navigator", énormes, mais c'est maigre comme apport, en quasi 20ans!
D'accord avec toi bopbop Mais aussi sans trop chipoter, c'est moi qui avait parlé de Ghost Of The Navigator et DOD et non Rime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRON MAIDEN | |
| |
|
| |
| IRON MAIDEN | |
|