KEEPERS OF TOMORROW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KEEPERS OF TOMORROW

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

IRON MAIDEN

+24
hijammer
Bye bye!
patrick 68
DamsGORE
loliloli
pouss31
Lifeson74
Jay
.
rime of the ancient dude
-Rafa-
Beurk Rogers
Lionel du Pumpkin Ray
steph
arlette_lavignet
Perfect Gentleman
kilik2049
alain
Ad Metal Eternam
gorgar63
Helld (-|-) ween
The Clairvoyant
nyko
Weiki
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

IRON MAIDEN - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:36

Entièrement en Phase avec Bopbop sur sa chronique, la magie Maiden, et la qualité de ce POWERSLAVE ...

Qui pour moi est Pafait car j'Adore 2 Minutes To Midnight, titre que j'attends avec toujours autant d'impatience en Live car je fond sur les guitares quand elles reprennent pendant le break et qu'elles ne jouent pas la même chose... Good

Je vais peut-être faire mon 'vieux con' avec ce qui suit, mais tant pis Rolling Eyes :

Je pense qu'avec certains albums, il faut avoir les avoir connu en temps et en heure pour les apprécier à leur juste valeur, je suis désolé, mais POWERSLAVE est énorme, et 1984 était l'Année du Grand et BON Hard Rock Exclamation

La plupart des Leaders toujours présent ont sorti des Monstres, Metallica, Maiden, Scorpions, Motley Crüe, Accept, etc.

Alors, sans vouloir froisser les plus jeunes [Nyko, Flo], il doit y avoir un truc que vous ne 'captez' pas, parce que vous êtes 'décalé' par rapport à l'événement... santé
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/scapin2
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:40

Ah possible Lionel, ça se tient, quoique moi j'ai connu l'album en 88/89, donc pas au moment précis de la sortie, mais bon l'esprit y était encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:08

J'suis pas d'accord Lionel. Si les disques sont enregistrés, c'est pour immortaliser le truc. L'époque n'a rien à voir. J'ai découvert les Keepers, Seventh Son Of A Seventh Son, Ride The Lightning et plein d'autres trucs seulement ces 6 dernières années, ça m'empêche pas de les apprécier autant que d'autres personnes (ok, j'aime pas Ride The Lightning autant que peut l'aimer Nyko Laughing ). Franchement je pense pas que l'époque de la découverte change quoi que ce soit. Ca serait comme dire qu'un disque est bon l'année de sa sortie et que 20 ans plus tard il est naze.

Bon allez, j'te paie la mienne moi aussi... santé
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:41

Moi je dis que ça se tient, voici pourquoi: j'ai jamais pu sacquer les 70' alors qu'il y a les précurseurs de notre musique, des musicos qui étaient des dieux (même avant Malmsteen, Laughing ), des pierres angulaires sont sortis, mais je pense que ce son, ce look, ce style, c'est trop vieux pour moi, même quand je me suis lancé en 88, ça datait à mort, c'était déjà has-been alors qu'un Maiden (encore eux???) ne me parait pas dépassé.
Mais dans l'absolu, t'as aussi raison Flo, 1 bon disque devrait rester le rester éternellement, mais pour moi, 1 Black savate (IRON MAIDEN - Page 14 090718104209679861) ou 1 Lez Zeppelin (beurk) n'a pas la même (et n'auras JAMAIS) la saveur qu'un AC/DC ou 1 qui vous savez et 1 Jimmy Page ou 1 Tony Iommy, ne représentent absolument rien pour moi... C'est grave docteur?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:45

Black Sabbath a tout de même beaucoup contribué au Metal, mais pareil que toi, j'accroche pas beaucoup (fin surtout avec Ozzy, avec Dio ça passe encore). Y a plein de trucs maintenant ça peut paraître vieillot, Deep Purple ou Rainbow par exemple, et pourtant ça a influencé et ça a "servi" à beaucoup de monde.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:48

Je suis assez d'accord avec Flo. Je dirais simplement qu'avec le recul et pour ceux qui n'étaient pas nés ou trop jeunes pour apprécier un album à sa sortie, il suffit de replacer l'oeuvre dans son contexte d'origine en faisant l'effort de connaitre un minimum l'histoire (du Metal en l'occurrence).
Cela permet de comprendre l'impact qu'a pu avoir une telle oeuvre à sa sortie et aussi de relativiser certaines choses qui peuvent apparaitre datées avec le temps comme la prod.

bopbop a écrit:
1 Jimmy Page ou 1 Tony Iommy, ne représentent absolument rien pour moi... C'est grave docteur?
Je crois que oui Devil
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 9:36

-Rafa- a écrit:
Je suis assez d'accord avec Flo. Je dirais simplement qu'avec le recul et pour ceux qui n'étaient pas nés ou trop jeunes pour apprécier un album à sa sortie, il suffit de replacer l'oeuvre dans son contexte d'origine en faisant l'effort de connaitre un minimum l'histoire (du Metal en l'occurrence).
Cela permet de comprendre l'impact qu'a pu avoir une telle oeuvre à sa sortie et aussi de relativiser certaines choses qui peuvent apparaitre datées avec le temps comme la prod.

bopbop a écrit:
1 Jimmy Page ou 1 Tony Iommy, ne représentent absolument rien pour moi... C'est grave docteur?
Je crois que oui Devil

Bah voilà...
Rafa a parfaitement compris où je voulais en venir...

Quant on écoute un album culte, un truc intouchable, un chef d'oeuvre, Le Skeud encensé par toute une génération, avant de le critiquer ou de balancer par une simple phrase que "c'est une bouse" ou que la moitié des titres sont bons, il faut se replonger dans son contexte et regarder ce qu'il y avait autour à l'époque de sa sortie...

je ne dis pas qu'un album est bon l'année de sa sortie, et qu'après il pue même découvert 20 années plus tard par des fans plus jeunes Razz

Heureusement que 'les jeunes' aiment et découvrent ces Bijoux, il faut prêcher la bonne parole, toujours et encore, afin que 'cette histoire' ne meure jamais...

Sincèrement, je connais les bases de ce mouvement Metal, mais j'avoue ne pas trop apprécier les précurseurs comme Black Sabbath, Led Zep et autres, ou seulement à petite dose, mais je dis seulement :

respect RESPECT respect

Voilà pour le moment les gars... Wink
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:21

Bon, je ne rentre pas dans le débat qui a suivi même si je suis d'accord avec Lionel pour savoir qu'un événement s'apprécie au moment où il se produit et que l'impact est différent quelques années plus tard.
Sinon ce que je regrette c'est que Flash Of the Blade ne soit pas joué en live. C'est mon titre préféré de Powerslave qui est un excellent album (mon 3ème préféré de la disco du groupe) et je ne lui reproche que le break trop long de Rime Of The Ancient Mariner. Pour le reste, on a quand même un album magnifique.
http://www.myspace.com/dbzik
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:13

Je plussoie le truc de ne pas avoir vécu la parution d'un album dans l' année de sa sortie peut changer son appreciation.
Le meilleur exemple est sur ce forum quand Helldo a posté sur Stryper, reaction de ma part: "Ouais c'est pas mal mais j'ai déja entendu ce truc 100 fois" Pourquoi?
Je n'ai pas découvert Stryper au bon moment! Pourquoi je vais préférer un autre groupe de Hard US comme Motley ou Wasp qui vont peut etre paraitre naze pour un autre? Parce que, même si je n'etais pas en age d'apprecier pleinement la musique de ces groupes, je les ai découvert en fin des 80's (88 il me semble), que les productions de cette époque n'avaient pas encore évolué comme maintenant et que j'avais commencé par les premiers albums de ces groupes.
Concernant Maiden, ce groupe est un truc a part.
Un album de Maiden peut avoir 20 ans dans la gueule et a titre perso, je ne trouve pas que ça sonne ultra daté, la qualité des compos? La qualité de la prod? J'en sais strictement rien, mais quand j'ecoute un Too fast for love de Motley par exemple, je touve que ça a bien morflé quand même!!!
Et pourtant je ne ressens pas la même chose avec un "killers".

Bref tout ça pour revenir au sujet initial:

POWERSLAVE

Un album qui a laissé des traces indélébiles dans le monde du Metal, largement supérieur a POM, deja au niveau du son, plus puissant et "egyptien" dans l'esprit, sur Powerslave on s'y croit presque.
Une majorité de morceaux de grande qualité, le sublime "aces high", le tube "2 minutes to midnight", le riff de Flash of the blade (Hein Kai!!!) excellent presque médiéval j'ai envie de dire, le titre album superbement interprété par un Dickinson au top, et cette fresque de 13 mn qui, je l'accorde a Flo peut paraitre un peu chiante sur son break trop long, mais j'ai aussi envie de penser que si il n'etait pas la ce putain de break, le morceau en prendrait un serieux coup dans la tronche.
Bref un des meilleurs albums de la vierge de fer, même si mon préféré reste a venir.

Titres qui tue sa race:

Aces high
Flash of the blade
Powerslave
Rime of the ancient mariner

Titres qui tuent l'album:

Aucuns même si L'instru me laisse un peu sur ma faim.
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:23

Tiens en parlant de Losfer Words, il est en bonus live sur un des singles du Live After Death. C'est rare de voir Maiden jouer un instrumental en live.
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 17:41

RG a écrit:

Un album de Maiden peut avoir 20 ans dans la gueule et a titre perso, je ne trouve pas que ça sonne ultra daté, la qualité des compos? La qualité de la prod? J'en sais strictement rien, mais quand j'ecoute un Too fast for love de Motley par exemple, je touve que ça a bien morflé quand même!!!
Et pourtant je ne ressens pas la même chose avec un "killers".

Voila exactement où je voulais en venir, 1 Maiden tout comme 1 AC/DC est immortel, intemporel, (immourable IRON MAIDEN - Page 14 090719044008712874), alors que les groupes des 70', sonnent archi-datés. (Judas Priest pareil, sauf Painkiller). Je les aurai surement apprécié à leurs justes valeurs dans leurs contextes, mais ce n'est pas ma génération et je n'ai jamais réussi à "rentrer" dans ce genre d'albums. Y'a trop de décalage par rapport à mes repères. A titre d'exemple, le morceau "Gallows Pole" de Zeppelin, je ne le supporte pas dans sa version originale, mais la version de Page/Plant de '94 est à tomber!
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:08

Hop la, je ne trouve pas que les prod des 70's ont morflé, mais surtout celles des 80's.
-Rafa-
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
-Rafa-

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 19:20

Des trois pionniers des 70's (Led Zep, Deep Purple, Black Sabbath), je trouve que c'est DP qui a le plus vieilli des trois et BS, le moins.
Et je comprends ce que tu veux dire Bop mais peut-on qualifier d'intemporel ou d'immortel, forcément un album dont le son n'a pas vieilli ? Franchement, je ne le pense pas. Il y a même des groupes actuels qui aiment renouer avec le vieux son.
Sur le son , prenons l'exemple d'Helloween : on ne peut pas dire qu'aujourd'hui, la prod sonne vraiment moderne sur les "Keeper" (son de batterie 80's etc...), même si à l'époque c'était le top. Il suffit de comparer avec le son actuel, ça a quand même pris un coup de vieux et pourtant ces albums restent des références absolues que, j'imagine, tu écoutes encore sans problème.
Une vieille prod sale peut même avoir son charme comme sur le "Kill'Em All" de Metallica.

Bref, chaque son est emblématique d'une certaine époque et ça fait en quelque sorte partie du "patrimoine" que j'aime découvrir.
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 20:44

-Rafa- a écrit:
Une vieille prod sale peut même avoir son charme comme sur le "Kill'Em All" de Metallica.

Je suis d'accord pour sa. Surtout pour certains albums thrash, sa rajoute quelque chose de cru et de "vlan dans les dents".

Pour Powerslave, c'est mon album favori avec Number. Un rare album ou je ne saute JAMAIS une chanson sur l'album, je le trouve exceptionnel d'un bout à l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:18

Helld (-|-) ween a écrit:
C'est mon titre préféré de Powerslave qui est un excellent album (mon 3ème préféré de la disco du groupe) et je ne lui reproche que le break trop long de Rime Of The Ancient Mariner. Pour le reste, on a quand même un album magnifique.

J'adore Powerslave aussi qui est aussi mon 3ème préféré (à la différence que moi en deuxième je mettrais The Number Of The Beast ou Brave New World) et comme j'ai dit sur un précédent post, le break de Rime est effectivement trop long (c'est mon avis).
Beurk Rogers
Keeper Of The Seven Keys
Keeper Of The Seven Keys
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:22

Ouepe et quand tu mates le Live after death, c'est un moment chiant comme la mort!
rime of the ancient dude
Number One
Number One
rime of the ancient dude

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:16

Mais quand tu le voit live sur le Somewhere Back in Time et que le moment de la reprise arrive après le break et que la pyro embarque tu te dit que c'est du grand art. Et pas de reprise spectaculaire si tu as pas le break.
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:39

rime of the ancient dude a écrit:
Mais quand tu le voit live sur le Somewhere Back in Time et que le moment de la reprise arrive après le break et que la pyro embarque tu te dit que c'est du grand art. Et pas de reprise spectaculaire si tu as pas le break.
T'as tout compris !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:52

Oui mais le break est trop long je trouve, j'ai pas dit qu'ils devaient l'enlever.
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:04

Oh Mon Dieu Exclamation Quel Moment Jouissif Good
je Plussoie à donf !!!

je me rappèle encore de ce passage lors du concert à Panam l'année dernière (Avec Avanged Sevenfold Razz ), l'ambiance générale qui plane, ce silence (égal au Live After Death) et puis soudain :

"The curse it lives on in their eyes
The mariner he wished he'd die
Along with the sea creatures
But they lived on, so did he.

And by the light of the moon
He prays for their beauty not doom
With heart he blesses them
God's creatures all of them too.

Then the spell starts to break
The albatross falls from his neck
Sinks down like lead into the sea
Then down in falls comes the rainnnnnnnnnnnnnnnnnn"

Et Bruce toujours à fond, Superbe tout simplement loveit
Lionel du Pumpkin Ray
Guardian Of Mankind
Guardian Of Mankind
Lionel du Pumpkin Ray

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil - 14:18

-Rafa- a écrit:

Je suis d'accord pour sa. Surtout pour certains albums thrash, sa rajoute quelque chose de cru et de "vlan dans les dents".

Pour Powerslave, c'est mon album favori avec Number. Un rare album ou je ne saute JAMAIS une chanson sur l'album, je le trouve exceptionnel d'un bout à l'autre.

Alors là OUi hein Smile
Z'ont pas intèré à tripotter 'Kill'Em All' bordel Exclamation
Touche pas à mon son d'crade Exclamation

Contrairement à certains Megadeth qui ont été 'remasterisé', je trouve qu'il y a des albums qu'il ne faut pô toucher...

Les Scorpions, Metallica et autres Accept Exclamation Pô de ré-échantillonga redécibélisé à 20Khz avec Condensateur 47µF en parrallèle sous-ponté par une diode 1N4007 + Ligne à retard VA256d et son fidèle copross 678053S Exclamation

Suspect

dehors
Helld (-|-) ween
Keeper Of Tomorrow
Keeper Of Tomorrow
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:37

L'alcool c'est le mal clown
DamsGORE
The Invisible Man
The Invisible Man
DamsGORE

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:18

pas d'accord, avec toi mon ami, je dirais plutôt que l'alcool est là pour oublier que le mal existe !!! lol Twisted Evil
http://maidengallery.dwcrea.org/
.
MEMBRE BANNIS

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:40

C'est pas faux!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:48

Oui, l'alcool est probablement le pire ennemi de l'homme. Mais dans la Bible, il est écrit qu'il faut aimer son ennemi lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 14 Icon_minitime

IRON MAIDEN
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant