| IRON MAIDEN | |
|
+24hijammer Bye bye! patrick 68 DamsGORE loliloli pouss31 Lifeson74 Jay . rime of the ancient dude -Rafa- Beurk Rogers Lionel du Pumpkin Ray steph arlette_lavignet Perfect Gentleman kilik2049 alain Ad Metal Eternam gorgar63 Helld (-|-) ween The Clairvoyant nyko Weiki 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gorgar63 Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 10370 Age : 50 Localisation : Far west auvergnat Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 1 Mai - 0:49 | |
| Pour moi, c'est "Somewhere in time" qui remporte la palme mais dans sa version complète, c'est à dire celle du 33 tours (et du CD aussi d'ailleurs) dépliée, car dans la partie gauche on peut trouver plein de détails sympas relatifs aux groupes ou à ses membres : Le nom des clubs que le groupe a fréquenté à ces débuts (Ruskin arms, rainbow) Le résultat du match WEST HAM (le club de coeur de Steve HARRIS) - ARSENAL (le club détesté des hammers), avec un résultat complètement invraisemblable : 7-3 pour les favoris de Steve (c'est vraiment perdu dans les profondeurs du temps un tel résultat ) Et puis j'aime ce visuel inspiré de Balde runner (dont la B.O, servira d'ailleurs d'intro aux concerts lors de la tournée qui suivra) avec un Eddie impitoyable qui vient de descendre un gars ou un mutant. Bref, Somewhere in time (avec ses 2 pans) est ma préférée, mais je dois dire que Live after death, powerslave, 7th son of a 7th son, number of the beast et même No prayer for the dying sont excellentes. En revanche, je n'aime guère celle du 1er album ou de piece of mind, qui sont moins riches d'un point de vue détails graphiques, et je ne parle même pas de X-factor, avec le Eddie en chair et en os qui ne fait peur à personne. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 1 Mai - 0:51 | |
| | |
|
| |
rime of the ancient dude Number One
Nombre de messages : 871 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Ven 1 Mai - 18:04 | |
| | |
|
| |
Beurk Rogers Keeper Of The Seven Keys
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 2 Mai - 21:24 | |
| Je vais faire un top 5 Ma préférée, la plus flippante pour les momes, j'adore tous les détails qui jonchent chaques parties de l'oeuvre. Moins détaillées mais toute aussi horrifique et puis j'adore ce genre de ton bleuté. Et du coup dans le genre de ton bleuté et inquietant, il y celle ci, plus simple mais qui fait son effet aussi! J'aime l'idée, du Ed qui surgit du ciel gouvernant une ville futuriste comme un mélange de fear of the dark (qui surgissait d'un arbre) et le coté science fiction de somewhere in time avec des couleurs qui rappellent Seventh son of a seventh son. Ben Lionel a tout dit, mais je ne la place qu'en 5eme position, je trouve qi'a l'inverse de celle de killers par exemple, elle a pris un sacré coup de vieux! Et juste une petite 6eme car j'adore l'idée: | |
|
| |
-Rafa- Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 2 Mai - 23:42 | |
| Cette dernière avait beaucoup fait parler à l'époque !... Pauvre Miss Maggie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 3 Mai - 15:07 | |
| Oui, il me semble que le groupe avait dit que c'était la censure qui avait fait mettre du noir sur les noeils alors qu'en fait c'était faux, non? |
|
| |
Nombre de messages : 3057 Age : 49 Localisation : Dans le sceau, je trempe... Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 3 Mai - 15:13 | |
| Il me semble que c'est le management du groupe qui avait dit au groupe de lui bander les yeux! | |
|
| |
Nombre de messages : 1753 Age : 45 Localisation : Salon-de-Pce Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 3 Mai - 15:25 | |
| Exact, il n'y a pas eu de censure en fait. C'était pour faire monter encore plus le buzz ! Miss Maggie aura sa revanche un peu plus tard... : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 3 Mai - 15:27 | |
| C'est quoi ça, c'est un single? L'autre c'est Sanctuary je crois mais celui-là ne me dit rien! |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 3 Mai - 15:45 | |
| C'est la pochette du single "Women in Uniform" sorti en 1980 mais qui n'est apparu sur aucun album à l'époque (il a fallu attendre les rééditions bien plus tard, sur "Killers" je crois). | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 3 Mai - 16:08 | |
| Et c'est bien dommage d'ailleurs que "Women in Uniform" n'apparaisse sur aucun album. Quand tu vois la puissance de feu du morceau, ce fut 1 erreur de ne pas l'avoir inclus. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 3 Mai - 16:14 | |
| Ouep, l'un des seul maxi que j'écoute souvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 11 Mai - 19:23 | |
| Je reponds mais sur le topic approprié. - bopbop a écrit:
- Bof...
Pour moi le dernier grand Maiden, c'est "Brave New World", ça fait déjà 9 ans, et je les vois mal sortir 1 must maintenant... Moi je le trouve trés bon le dernier, sauf le 1er morceau qui est une grosse daube, mais le reste est tout de même de qualité avec un ptit coté sombre a la X facor qui ne me déplait pas du tout. - bopbop a écrit:
- Exactement!
Putain, on l'a subi ce concert de Maiden en novembre 2006 à Bercy, nul! Et quand Dickinson a annoncé qu'ils jouaient l'album en entier, je peux dire qu'il était quasiment couvert par les sifflets, malgré ce que le médias spé ont pu écrire en review. Maintenant je n'y etais pas mais je comprend totalement ton sentiment, je pemse que ça m'aurait gonflé aussi, personnellement je ne vois pas l'interet d'entendre un groupe jouer un album en entier et dans l'ordre sur scène!!! ça explose totalement la dynamique d'enchainement de morceaux! | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 11 Mai - 22:33 | |
| Surtout que quitte à jouer 1 album en entier, c'est surement pas celui-là que les fans plébisciteraient ! Tiens, c'est marrant, moi j'adore le 1er morceau et surtout les très bons "For the Greater Good of God", "These Colours Don't Run". Le reste, bof bof...En même temps, je trouve que X-Factor, c'est 1 atrocité sans nom, donc ceci pourrait expliquer cela vis à vis de ce que je pense de "A Matter Of Life And Death". | |
|
| |
nyko A King For 1000 Years
Nombre de messages : 5865 Age : 42 Localisation : arras (62) Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Lun 11 Mai - 23:59 | |
| moi j'aime que le premier sur AMOLAD | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mar 12 Mai - 0:10 | |
| Ouais! Les titres que tu cites sont du Maiden pur jus comme le groupe nous en pond depuis un peu plus de 10 ans maintenant, des morceaux de 8mn épiques et carrés, tout est en place et rien ne dépasse, alors c'est bien fait mais ça cahange pas des "blood brothers" et autres "dance of death", je ne dis pas que c'est mauvais, je dis que c'est assez répétitif. Et justement a contrario je trouve que des morceaux comme "the reincarnation of Benjamin Breeg" par exemple avec son intro lancinante offrait une subtile évolution de la part du groupe. Maintenant ce qui manque au groupe ce sont des morceaux énergiques comme ils ont pu en faire par le passé, le dernier dans ce genre et de qualité reste "the wicker man" que je trouve excellent, aprés les wildwest dreams, Rain maker, ou different world, je les trouve franchement merdiques. Et du coup si on doit se contenter de long morceaux épiques, bem autant attendre un peu d'évolution ou de la trés haute qualité je classe "the longest day", "the legacy", "the reencarnation..." du dernier album dans cette catégorie. | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 13 Mai - 0:05 | |
| - Citation :
RG:
"Maintenant ce qui manque au groupe ce sont des morceaux énergiques comme ils ont pu en faire par le passé, le dernier dans ce genre et de qualité reste "the wicker man" que je trouve excellent, aprés les wildwest dreams, Rain maker, ou different world, je les trouve franchement merdiques." D'accord, sauf concernant "Different World", que j'adore. Je dirai même que c'est leur meilleur "opening-track" (ça se dit ça ??) depuis "The Wicker Man". Maintenant, je vois mal Maiden composer des titres speed comme à leur zénith, du à leurs âges et d'autre part Harris ayant toujours déclaré que si il devait faire 1 album solo, ce serait soit du Sous-Maiden, soit du rock progressif, j'en viens à ça pour dire, que finalement, il ne l'a pas sorti cet éventuel album, mais en contrepartie, il a orienté le monstre anglais vers 1 espèce de heavy-progressif. Alors ça marche pour quelques morceaux et c'est beaucoup moins heureux (du moins ça le devient à la longue) pour (beaucoup) d'autres. Donc l'un dans l'autre (je suis pas l'autre!), il a plus ou moins fait ses albums solos. | |
|
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 13 Mai - 13:57 | |
| Je vois suis aussi dans cette logique ... Ce qu'il me plairait, ce sont des titres un peu plus rapides et mélodiques, un peu à la "Age Of Innocence" [Dance Of Death] ou encore; mais là je rêve debout, des trucs comme le superbe "Reach Out" [Face B du Maxi 45T (truc noir rond qui tourne sur une platine et donc le diamêtre doit faire 30Cm ) de la période Somewhere In Time]... Il est vrai que des titres courts, rapides, efficaces et signés Smith manquent à l'appel ... | |
|
| |
| |
| |
Lionel du Pumpkin Ray Guardian Of Mankind
Nombre de messages : 1129 Age : 50 Localisation : Charmes (dep.88) Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 13 Mai - 20:53 | |
| - RG a écrit:
- Lionel du Pumpkin Ray a écrit:
le superbe "Reach Out" Je ne suis pas fan de ce titre, j'entends souvent des fans en faire des caisses avec ce morceau mais.... En même temps ça fait des lustres que je ne l'ai pas écouté!!! Ah Wouaih Tiens ... Pourtant chanté par Adrian avec les choeurs de Bruce derrière sur le refrain, perso je tombe ... Bon, le textepeut paraître un peu 'bateau', mais c'est très optimiste et replacé dans les années '80, c'est assez original je trouve, 'fin moi j'adore !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 13 Mai - 22:48 | |
| Faut que je la réécoute... | |
|
| |
. MEMBRE BANNIS
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 13 Mai - 23:46 | |
| Perso, les faces B de Maiden, très peu pour moi, ça se sent (que c'est toi!) que c'est du "rebut", ça porte bien la dénomination "Face B". | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 14 Mai - 0:11 | |
| Je plussoie mais Reach Out reste certainement un des meilleurs titres en "bonus" que Maiden ait fait. On a au moins le plaisir d'entendre Adrian chanter. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 14 Mai - 21:21 | |
| J'ai ASAP pour ça!!! | |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper Of Tomorrow
Nombre de messages : 19736 Age : 55 Localisation : Pumpkin Garden Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 14 Mai - 22:50 | |
| Ouep j'ai aussi le 1er album et le 1er single d'ASAP...mais c'est un peu light à mon goût. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRON MAIDEN | |
| |
|
| |
| IRON MAIDEN | |
|